Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma nouvelle 1400 Inazuma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 10:04

Ah ah vous y avez cru hein ? Bah je voulais faire un peu cliquer , le forum commence à ressembler au programme de la France insoumise, plus personne n'y vient ou n'y croit,  si ça continue notre bible de l'inazuma finira dans les limbes d'internet sans la moindre épitaphe.

Bref mes chers amis, je ne vois avais pas menti,  voici ma dernière acquisition fraîchement extirpée des mains d'un membre de l'éducation nationale qui entre vacances et arrêts maladie pour dépression par surcharge de travail n'avait pas trouvé mieux que de faire parler son communisme jusqu'à l'idée effrayante de salir ses petits doigts potelés et grassouillets pour un quelconque entretien sur sa machine.  

Digne héritier soixante huitards révolutionnaires de pacotilles ayant vécu son idéologie bourgeoise à crédit sur nos générations actuelles, ce cher ami dont la morphologie se rapprochait davantage d'un fruit mou en phase de fermentation alcoolique que du panier frais du jardin, n'avait rien trouvé de mieux que de laisser la machine "dans son jus" macérer dans la rouille et la poussière.

À peine honteux et presque indigné par mes questions sur l'historique et l'entretien de la bête, dissimulé derrière de petites lunettes rondes mal essuyées, ce dernier n'a rien su me suggérer d'autre que de le faire moi même car dixit "elle est pô mal pour une jeunette de 22 ans"....aaaaah ça nulle doute que son idéologie avait su nourrir son amour des jeunettes ...et des jeunots d'ailleurs ...

C'est après avoir négocié la belle comme on rachète des pantalons à une jambe, comprendront ceux qui pourront, et avec  la ferme intention de redonner de la dignité à madame après 1400km aller retour , que je nourrissais la promesse en tête que si je rentrais vivant de ce périple , la sortie de grange se ferait sur le tapis rouge.

Voici donc mon 1400gsx, digne héritière d'une époque révolue, bercée par des moteurs longues courses refroidis par air et huile et qui n'ont de conception écologiste que la capacité de transformer des litres d'hydrocarbures en plaisir simple et efficace, ce que ne peuvent décidément pas faire des salades de graines de lin au soja transgénique gargarisé par un café qui n'a d'equitable que la redistribution des bénéfices dans des paradis fiscaux ....

Du haut de ses 22 ans elle fait valoir les qualités des roadsters Suzuki de la fin des années 90. Un chant du cygne bercé par un comportement digne d'un tonneau à moitié plein, renforcé par des suspensions dont la fonction se rapproche d'avantage de pompes à vélo que de liaisons au sol, des pneus en bois et des freins sponsorisés par le Christ lui-même, sans garantie que le souhait de s'arrêter se réaliserait avec la plus aveugle des fois.

Évidemment prenez ce texte au millième degrés (pour la moto hein) son comportement est loin d'être catastrophique et de toute façon j'ai mon katana, véritable gex1000 avec un costume de Batman pour me prendre pour le pilote dominical et battre le record du tour de la spéciale, pain, campagne, rocade, virolos et slaloms entre les touristes hollandais, allemands et anglais qui viennent dépenser en deux mois un SMIC annuel français qui vote deux fois Macron après avoir passé 5 mois à faire des "barbeuc palettes" sur des ronds points ...

On va soigneusement préparer sa résurrection en commençant par lui changer tous ses fluides, consommables et roulements entretenus à la faucille et au marteau, la briquer plus que de raison pour révéler les éventuelles traces de rouille et traiter tout cela, contrôler le coeur de la bête, jeux aux soupapes, tension de chaine de distri, et enfin terminer son rodage pour lui faire parcourir 50000km de plus... Possible que les pompes à vélo soient remplacées par du shock Factory et de l'apéro, et qu'un échappement digne de ce nom, mais non moins compatible avec l'enculerie...pardon...le contrôle technique prévu pour cette funeste année 2024 , prenne place en remplacement de ces deux sèches cheveux dont le bruit rappelle la passion de son ancien propriétaire pour le moindre effort ...


Dernière édition par bigtriple le Mer 9 Aoû 2023 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 10:08

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2092
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2091
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2093
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 14:08

Ah la 1400 GSX ................. Pour en avoir possédé une pendant un an en 2002 , les premières bleues et blanches avec jantes blanches , qui se salissaient juste du regard , j'en garde un souvenir ému !!!

Ému pour son coffre moteur et sa souplesse énormes , pour sa sonorité grave (même avec les échappement d'origine) , ses accélérations époustouflantes , sa selle digne d'un canapé grand confort , son poids éléphantesque à l'arrêt , ses changements de pneu arrière tous les 5000 km (190/50x17) , sa conso rarement sous les 7 litres et ses amortisseurs arrières en chewing-gum qui réduisaient tant la garde au sol en conduite sportive .....

Une vraie bécane pour la balade , un peu sportive mais pas trop !!!

Ma nouvelle 1400 Inazuma  2002-s11

La seule photo d'elle qui me reste .....Vendue après 15000 km en un an de vie commune , entaché par des retraits de points trop rapides à mon goût , au profit d'une Transalp 650 , d'une fadeur sans nom ........
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 20:05

Mon pauvre Ludo comme je compatis à la détresse que tu as du ressentir en enfourchant le transalp, mais j'imagine le sacrifice salutaire.
J'ai fait tous les fluides et filtres, joints spi, batterie et dégraissage réglage chaîne ...bah je la trouve étonnante cette madame. En particulier le châssis.
Étonnamment je trouve le moteur ultra coupleux mais tout sauf surprenant, toujours doux, souple et volontaire même dans les tours (disons max 8500-9000 après c'est férailler pour rien) mais on sent que les sèche cheveux d'origine semblent le castrer autant qu'une activiste vegan anorgasmique et frustrée dans un barbecue de campagne du sud ouest.
Mais après révision et réglages ce châssis ne donne pas sa part au chien et permet de s'amuser drôlement avant d'en voir le bout pour peu que l'on n'en attende pas la précision d'un 1000gsxr... Et ce serait même ridicule

Au rang des petites choses je trouve les jambes étonnamment repliées nul doute qu'une selle plus haute saurait corriger ce fâcheux inconfort que madame en digne passagère confirme pour sa part aussi. Ergonomie typique d'une époque qui donna lieu à nos roadster hauts sur patte et autre mode des trails dégueulasses que l'on retrouve partout ...jamais compris cette mode actuelle et cet engouement pour ces enfin hideux ... Même si leurs aspects pratiques et leur confort en font un plébiscité je trouve cela d'une laideur ... À part peut être le tracer 9gt, un bon gros GS des familles full black ou le futur m1000xr... Là j'avoue ... Mais c'est un autre sujet ...

Le freinage avant bien que suffisamment puissant peine à cacher sa conception ancienne mais il serait encore une fois difficile de lui reprocher objectivement.

Je me demande bien quelle gourmandise donnerait une ligne complète à ce moteur qui semble enfermé dans une cage de faradet, incapable de lui laisser l'opportunité de partager la moindre onde, la moindre vibration, le moindre frisson fossile. Après avoir terminé sa révision j'aimerais lui coller des hyper pro à l'avant pour le confort et le touché de route, durits Avia pour l'endurance à deux et du mordant, et une paire de shock Factory twinshock à l'arrière pour les mêmes raisons que cité plus haut ...

Une bien belle découverte que cette 1400 gsx qui complète à merveille ma sportive dont seul un véritable besoin de ressources arriverait à me résoudre à revendre
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 21:36

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2094
20 ans les séparent et pourtant l'ADN passion, plaisir, coffre et sensations demeure inchangé
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 20:14

Belle machine que la 1400.
Fais-en bon usage !
Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Vrac10Ma nouvelle 1400 Inazuma  Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 20:15

Quant à comparer le forum à LFI, ça fait mal ! Twisted Evil

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Vrac10Ma nouvelle 1400 Inazuma  Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 20:56

Salut Bruno , la comparaison n'était pas heureuse mais ça me fait mal au cœur de voir mon forum aussi peu fréquenté... Même re depuis 2015 si je ne m'abuse le temps de nos rigolades me semble bien loin...
Sinon oui j'ai déjà bien avancé sur la resto cette machine me procure énormément de plaisir et le châssis ben ma foi il n'a pas à rougir vu les entrailles de la bête
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 4:46

bigtriple a écrit:

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2093

- ça consomme
- ça bouffe du consommable
- c'est lourd
- un couple de tractosore ………… etc ………...etc ……….
une vraie brelle de démesure drunken drunken drunken ……….

moi je dit …………. excellent drunken drunken ……….. et en plus une SUZ allah allah ……..
ta tout bon Wink

Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 8:28

Salut Fred. Content de te lire. La conso est raisonnable je suis à 6,5L avec le réservoir de 22l j'avais fait 300 bornes au moment d'allumer le voyant de réserve.
Juste hâte de lui coller une ligne on sent que ce moteur est castré par cet échappement qui fait le bruit d'une levrette étouffée dans l'oreiller pour pas réveiller les voisins .... J'aime pas les motos qui font trop de bruit mais là c'est abusé

Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 5:07

bigtriple a écrit:
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2092
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2091
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2093


pt1 drunken drunken c'est exactement le genre de brelle pil-poil pour faire un proto DRAG drunken ...
- de la cylindrées à chiez
- un couple de malade
comment j'te m'agoullerais tous ça avec de la tuyauteries et des manos dans tous les sens drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 5:51

J'ai déjà fait toutes les vidanges, purges, contrôles et serrages, remplacement de tous les filtres, points de graissages et dégagé cette putain de bride électronique au niveau des capteurs de boîte et bientôt un vrai échappement. On commence à y voir plus clair ...
Après d'origine le moteur c'est pas une folie , c'est vraiment du couple avant tout et encore, du couple qui arrive de façon onctueuse. Poilu ce moulin mais pas surprenant , avec une zone rouge à 9500 mais inutile d'aller au dessus de 8000 c'est pas plus performant... Pour un héritier du bandit j'avoue que j'en aurais attendu in peu plus mais je pense que ce moulin est étouffé par ses deux gamelles
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 20:59

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2096
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2098
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2097

Petites photos du jour en pleine ballade et après révision. Du pur bonheur ce moteur, même s'il est castré comme une levrette dans l'oreiller au dessus de 8000 par les échappements d'origine.... Mais bon Dieu quel couple, j'ai parfois l'impression d'être en troisième alors que je reprends à 3000 en 5 ème ... Pas la peine de prendre 200 pour se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 20:27

Ben oui, c'est un tracteur. Et pour ne rien gâcher, il est bô.

Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Vrac10Ma nouvelle 1400 Inazuma  Voler11

bigtriple aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 7:16

elle est chouette drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 13:33

Après moultes roulements, filtres, échappement, dégraissage, frottage, derouillages, filetages, et reparages....voici ma belle 14 avec quelques derniers détails de finition à peaufiner mais qui ne sont plus urgents.
Grosses modifs avec l'échappement, parce que les deux sèche cheveux d'origine c'était plus possible, maître cylindre brembo pr16 (rien à voir avec l'origine) , support top case fait maison (suis pas peu fier d'ailleurs) et un moulin qui respire dans une symphonie digne des caisses de rallye des années 80 sans être dérangeant pour les riverains quand on roule cool , ni pour le pilote qui s'enjaille de la musiques sans avoir besoin de bouchons d'oreilles.

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2103
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2102
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2104

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 14:02

elle est superbe, Super Aplau Aplau
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 14:06

Simple, confortable, coupleuse, suffisamment performante , pas poussé au crime ...bref ce qu'il faut pour me calmer ... Et quelle bande son mes aïeux ... Ça gronde, ça crépite, c'est sourd et caverneux ...

Bizarrement ma femme préfère le katana car elle s'en prends moins dans la quiche en termes de vent, et est plus collée à moi, la grande selle troquant de la sécurité pour plus de confort ...bizarre ...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 9:54

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2110
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2111
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2110

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 9:55

J'espère secrètement qu'elles me fassent des petits ....on verra bien

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 6:34

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 20:01

Aaàaaaah sortie d'hivernage, joints spi, décapage fourreaux de fourche et mise en peinture, petite vidange, reste plus qu'à arriver à purger ces putain de freins ou carrément remplacer le MC brembo pr16  pourtant si joli mais probablement sous dimensionné pour les deux gros étriers 6 pistons . J'ai un nissin pr19 en attente. 😁😁

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2118
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2117
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 1:47

Bon après correction j'ai remplacé tous les joints du maître cylindre d'origine et remis le monsieur , comme ça j'aurais refait tous les joints pour un freinage, certes loin des standards modernes, mais largement suffisant pour ce que j'en fais . Quel bonheur cette machine mes aïeux

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 22:00

Première sortie officielle après hivernage, look youngtimer avec le bagster de réservoir, tellement kitch mais tellement dans son temps. Une vraie madeleine de Proust qui pue l'huile et l'essence !!! Du bonheur
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2120
Ma nouvelle 1400 Inazuma  Img_2119

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:38

trés chouette ta brelle drunken
le confort ça doit ètre royal drunken
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 7:56

Confort à l'ancienne mais confort pour un vieux con comme moi. De ce point de vue le katana n'avait pas à rougir avec sa selle accueillante et sa position relax. Sur le gsx c'est jambes repliées, et écartées, pieds en avant , bras allongés au dessus d'un gros réservoir et suspensions souples mais pas confortables pour autant. Le plaisir à l'ancienne qui me va bien mais il faut avouer que sur la katana la protection était meilleure, suspensions plus fermes mais plus filtrantes, jambes moins pliées et plus en arrière et pas de bruits de carlingue d'avion 😁😁😁😁 mais je reste heureux comme tout avec ma vieille mémère... jusqu'à la prochaine. Qui sait j'attendrai peut être mes 40 bécanes pour mes 50 ans ?

Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle 1400 Inazuma  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle 1400 Inazuma    Ma nouvelle 1400 Inazuma  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle 1400 Inazuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Inazuma ! :)
» Ma nouvelle Inazuma :)
» Nouvelle Inazuma 1300
» Nouvelle Inazuma pour 2012 - 2013 ?
» 1400 Intruder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Ma bécane et moi-
Sauter vers: