Je vous présente ma dernière acquisition, un 1400 Intruder de 1996 totalisant 90000 kms, le rodage est juste terminé quoi !!
Elle a tout de suite reconnu sa cousine Inazuma (en arrière plan) avec qui elle partage la marque, le refroidissement air-huile et l'alimentation par carburateurs.
La première fois que j'ai vu un Intruder en 1989, j'ai tout de suite adoré le look chopper avec la selle à étage et le grand guidon corne de vache.
La position de conduite est déroutante sur les premiers kilomètres et nécessite un peu d'attention lors des manoeuvres à basse vitesse ou bien dans les ronds-points, la faute à l'angle de chasse important et aux repose pieds placés loin devant.
Mais la faible hauteur de selle et son centre de gravité placé bas font vite oublier son poids important.
Son atout majeur reste son moteur, même si il a perdu des chevaux depuis son lancement à cause du passage en boîte 5 vitesses et des normes de pollution.
Et la, je ne suis pas déçu, ça tracte fort
la transmission par cardan demande d'enrouler et rappelle son existence si on conduit un peu sportivement, chose qui n'est pas recommandable car bien que le cadre permette largement d'exploiter le couple de 11mkg à 3000 trs/min, le frein avant n'est qu'un ralentisseur.
Je garde donc les 2, l'Inazuma pour conduire sportivement et l'Intruder pour cruiser.
Il ne manque plus qu'un 750 GSXR air-huile pour piloter et éventuellement un 800 DR pour rouler dans la boue... plus tard peut-être, afin d'agrandir la collection.