Qu'est-ce qui est rouge et qui ne consomme que 3 litres /100 km ?
3 litres d'huile bien sûr.
Je retourne me coucher.
une friteuse, Italienne bien sûr
il y a aussi les friteuses bristich ……………………….
blague à par ..... au mois d'aout , je compte allez en Italie que j'connais bien pour avoir souvent rouler là-bas pour le taf ( pays d'origine de ma ptite reine de rital regretté ) avec la katana en passant " trés surement " par Bologne chez ducat ! bref ………….. je suis en train de voir et sourtout calculer tout ça !
ça fait un bail que ça m'trotte d'allez chez ducat ........... bref , je vous tiendré au parfum et tout et tout
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fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
la même que celle du dessus mais en V2 ( bicylindre en L ) …. 953cc pour 153cv ( tout de même ) pour 200kg !
après qu'on aime le style " STREETFIGHTER " ou non , c'est une histoire de gout et de sensibilité perso ……. par contre , les détails sur cette ducat sont à tombé , et j'parle mème pas de l'arrière ajouré magnifique , les deux ptits entrés d'air sur la tdf , les deux ailerons façon requin splendide ( en carbone option ) pour assoir de l'avant la moto lors de vitesse excessive etc ........ etc ......... la listes est trop longue ! et puis la brutalité du bicylindre italien ..... pt1 une fois dans ma life , qu'est se que j'aimerais essayer un truc pareil ! bref , une moto passion comme seul ( bien souvent ) savent faire les italiens ( faut bien le reconnaitre ) - trop exclusive - trop brutale - trop puissante en rapport poids puissance - et puis aussi trop BELLE !!
en deux mots .......... TROP TOUT STREETFIGHTER V4 ou V2 ............... la différence est juste une histoire de prix !
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
c'est grave docteur !!! ……… j'crois que j'suis entrain de tombé amoureux des ducat !!
essayer par un furieux …… juste 2 chiffres - 208cv ! - 200 kg !
j'en ai vue une lors de mon périple en Italie du coté de tavullia ………. elle encore plus belle en vraie elle est MA…..GNI.....FI......QUE …...
visuellement elle transpire la beauté , les détails qui tuent , le savoir faire italien ( ben ouais faut reconnaitre ) …… elle est plus agressive qu'une panigale ! elle est comment dire ………. TROP TOUT ……………… ( comme son prix ) …..
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bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Bon, on va appeler les bandits de chez faïzer pour voir s'ils n'ont pas une potion magique pour ta pathologie. Ça peut aussi passer avec le temps et la réalité du compte en banque. Patience.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Et je plaide non coupable pour la con-tagion. Déjà qu'à la maison, c'est toujours de ma faute (au point que lorsque lorsqu'on me demande si je suis marié, je réponds que je suis simplement un fusible), je ne veux pas être responsable de tout sur le forum !
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fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
un truc qui ma plus au musée Bologne , c'est la franchise du mec de chez ducat que je lui ai posé la question sur la fiabilité ducati qui avait encore la peau dure ( chez nous en France notament ) ………… et le gars à été très clair à se sujet , il a reconnue que ducat pendant des décennies à souffert de réputation de fiabilité aléatoire !! aujourdhui , les dernier modèles multistrada ( entre autre ) sont garantis 4 ANS chez ducat ( qui dit mieux ! ) . et puis il y a un MAIS !! ………. acheté une ducat , c'est rentré dans un monde moto d'exception ( comme MV d'ailleurs ) , et il nous expliquait que la plupart des motards ayant pour une première fois essayé le bicylindre italien , en principe l'adopte 9 fois sur 10 ! même si ducat ( et MV aussi ) , commence à plancher sur des 4 cylindres …….. bon , j'en oublie mais le gars était passionnant …………….
moi qui n'aimais pas le monstro …… ben ……. bien mal m'en prend ! ……… j'en ai vue tellement en Italie , que j'ai pu ( là pour le coup ) détailler et apprécié cette machine en somme assez exceptionnel ! le MONSTRO est en quelques sorte en terme de succès commerciale en Italie un peux comme les bandits chez nous ! cette moto en Italie à fait carton plein ! …… il y en a partout et tous modèles confondus !! - pt1 se cadre treillis - le bruit du bi-italien ……… à coté , vous le santé cogné jusque dans le sol ……… c'est du délire ……… et quand le mec l'envoie dans les tours , c'est presque le réveil du vésuve à pompéi …….. franchement le monstro est une super brelle attachante !!
depuis quelques moi je découvre DUCATI ( et les autres MV entre autres ) … chez les motos italiennes , il y a un truc ….. une sorte de magnétisme que je n'explique pas …….. ( un peux comme chez suz chez les japs ! ) ……….. et puis on va pas s'mentir , chez ducat ou mv etc ……. les ritals fabrique des bécanes d'une beauté à coupé l'souffle !! rien que la streetfiether du dessus ( j'en vois déjà qui hurle la mocheté d'une moto moderne ) ben ….. à cela je dirais , allez chez ducat en voir une en vraie ……… c'est une tuerie ………………. quant aux prix ……. 22000 EUROS la V4S ( sans options ! ) ………. si on compare , c'est pas pire que chez H.D ou BM ou même chez les britichs !! ……….
si vous avez l'occaz , allez chez ducat à Bologne en Italie ( c'est pas plus loin que traversé la France nord-sud ) , et vous comprendrez ……… j'ai presque envie de dire très humblement !
il y à un trou-duc pas plus tard qu'hier soir au boulot qui ma dit , " dit dont ……. faut les moyens pour faire un périple comme ça ! " ……… mouais ………. et je lui est répondu , " pas plus chers que ton portable à 1000 euros !!! " ……………
aujourdhui , j'vais faire un ptit tour chez ducat ( toulouse ) , voir si j'peux m'inscrire pour un essai ………. d'après ducati ( Italie Bologne ) , après mail …. il faut que j'y aille avec mon ticket de musée Bologne !
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fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Oulah, mon Fred, tu es sur la mauvaise pente... mais je sais que ton salut passe par là.
Pour le Monstro, je m'amuse toujours autant avec mon 600. Il ne sort pas 50 bourrins mais quel pied sur les petites routes. Bien mené, tu enrhumes beaucoup de grosses bécanes en virage. Je me suis éclaté avec sur les routes du Jura plusieurs années de suite, même si famille oblige, je l'emmenais dans ma camionnette.
J'aime bien ta comparaison avec HD (une marque américaine qui fabrique des déplaçoirs à barbus bedonnants) et BMW au niveau des prix. Mais là où ça diffère, c'est sur l'utilisation. La Ducati, c'est un truc que tu sors et que tu utilises à petites doses, par pur plaisir alors que la HD est faite pour se montrer et la BMW pour faire de longues distances.
Pour ce qui est de la fiabilité des Ducati, elle a commencé à évoluer quand les frères Castiglione ont vendu à Texas Pacific, un groupe d'iinvestissemnt américain. Eux ont tout mis à plat, revu les faisceaux, les allumages, la qualité de fonderie des moteurs.... Donc il faut acheter des machines d'après 1997. Depuis, Ducati appartenant à Audi, la qualité est suivie.
Pour en revenir au Mostro, un des premiers 750 à carbu ne vaut pas cher et c'est une machine facile à bricoler et à transformer. la 600 est trop faible en puissance et la 900 beaucoup plus chère. Et les 750 sont à carbus et embrayage dans l'huile alors que les 900 sont à embrayage à sec. Donc l'idéal pour bricoler, c'est une 750 de 1998-1999.
Mon 600, avec garde-boue arrière en ergal peint, amorto de direction (inutile mais ça fait riche !!!), double disque de 320mm, échappements carbone homologués de chez Ducati Performance et bloc compteur-compte-tours idm. (Le 600 n'a qu'un compteur à l'origine).
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Ricken C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 140 Age : 63 Localisation : Roquebrune Cap-Martin Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome Date d'inscription : 23/01/2022
J'ai une Ducat qui tourne dans un coin de ma cervelle. D'ailleur quand ma femme me reproche de ronfler, je lui dit que je roule en ducati. Comme elle est Italienne (mon épouse) elle ne m'en tiens pas trop rigueur. Mais ça reste de l'ordre du phantasme, la Ducati bien sûr. Ces Mostro sont des maitresses.
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Oulah, mon Fred, tu es sur la mauvaise pente... mais je sais que ton salut passe par là.
Pour le Monstro, je m'amuse toujours autant avec mon 600. Il ne sort pas 50 bourrins mais quel pied sur les petites routes. Bien mené, tu enrhumes beaucoup de grosses bécanes en virage. Je me suis éclaté avec sur les routes du Jura plusieurs années de suite, même si famille oblige, je l'emmenais dans ma camionnette.
J'aime bien ta comparaison avec HD (une marque américaine qui fabrique des déplaçoirs à barbus bedonnants) et BMW au niveau des prix. Mais là où ça diffère, c'est sur l'utilisation. La Ducati, c'est un truc que tu sors et que tu utilises à petites doses, par pur plaisir alors que la HD est faite pour se montrer et la BMW pour faire de longues distances.
Pour ce qui est de la fiabilité des Ducati, elle a commencé à évoluer quand les frères Castiglione ont vendu à Texas Pacific, un groupe d'iinvestissemnt américain. Eux ont tout mis à plat, revu les faisceaux, les allumages, la qualité de fonderie des moteurs.... Donc il faut acheter des machines d'après 1997. Depuis, Ducati appartenant à Audi, la qualité est suivie.
Pour en revenir au Mostro, un des premiers 750 à carbu ne vaut pas cher et c'est une machine facile à bricoler et à transformer. la 600 est trop faible en puissance et la 900 beaucoup plus chère. Et les 750 sont à carbus et embrayage dans l'huile alors que les 900 sont à embrayage à sec. Donc l'idéal pour bricoler, c'est une 750 de 1998-1999.
Mon 600, avec garde-boue arrière en ergal peint, amorto de direction (inutile mais ça fait riche !!!), double disque de 320mm, échappements carbone homologués de chez Ducati Performance et bloc compteur-compte-tours idm. (Le 600 n'a qu'un compteur à l'origine).
terrible ton monstro merci pour les explications ( tes papiers sont toujours un plaisir de lecture ) ………………
je rajouterais ……. en rapport de se que ma expliqué le gardien du temple musée ducat à Bologne ,
- les pures ducatistes non pas vue d'un très bon œil " AUDI " dans le fièffe ducat !! c'est pas moi qui dit ça ! ……. j'te dit simplement se que le gars ma expliqué !
tu as écrit , " La Ducati, c'est un truc que tu sors et que tu utilises à petites doses, par pur plaisir " c'est presque exactement se que le gars ma expliqué ………. en clair , des machines " plaisir et passion " ! ……… bon après en Italie , ta beaucoup de gars qui vont bossé en ducat toute l'année ( multistrada , st2 etc …….. ) , mais pour se qui est des ultra-sportives ou roasters ( panigale ou streefiaithers ) , c'est des motos pur plaisir de par leur look et sensation .
les italiens qui ont des ducat haut de gamme si j'ose dire , pour ceux qui roulent toute l'année ont la plupart du temps deux motos …….. la ducat du weed-kend et la jap la s'maine pour allez bosser !
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Oui, c'est absolument ça. Il faut aussi savoir que le moteur 2 soupapes des Mostro 600 et 750 de la génération du mien sont très solides, mon pote qui les entretient en ont qui ont passé largement les 100 000 bornes en faisant les courroies tous les deux ans.
Si Audi a racheté Ducati, c'est pour avoir une branche moto comme BMW ! Le problème est que s'ils se mettent à badger les Ducati Audi, ils perdent tous les clients.
Je pense que tu finiras par craquer pour un vieux Mostro, un truc dans ce genre. Première génération, peu kilométrée, entretien à jour. Quand tu en auras un, je te filerai des tuyaux pour l'équiper. Le feu à leds d'un cyclo Derbi a le même écartement que le Ducati, c'est un exemple. Du coup l'arrière change de look pour que dalle. De plus, vu l'âge, tu peux presque l'assurer en collection.
Oui, c'est absolument ça. Il faut aussi savoir que le moteur 2 soupapes des Mostro 600 et 750 de la génération du mien sont très solides, mon pote qui les entretient en ont qui ont passé largement les 100 000 bornes en faisant les courroies tous les deux ans.
Si Audi a racheté Ducati, c'est pour avoir une branche moto comme BMW ! Le problème est que s'ils se mettent à badger les Ducati Audi, ils perdent tous les clients.
Je pense que tu finiras par craquer pour un vieux Mostro, un truc dans ce genre. Première génération, peu kilométrée, entretien à jour. Quand tu en auras un, je te filerai des tuyaux pour l'équiper. Le feu à leds d'un cyclo Derbi a le même écartement que le Ducati, c'est un exemple. Du coup l'arrière change de look pour que dalle. De plus, vu l'âge, tu peux presque l'assurer en collection.
arrète de me balancer sous l'pif de la ducat abordable tu cherches quoi là , à m'faire craquer style mastiquer l'manche et arroser l'écran ……….. ……… franchement moi qui m'étais jamais penché sur la question , je savais pas que les ducats monstro étaient abordable ! faut que j'arrète de gamberger ….. saloperie de ducat ! …… ils mon envouté ses cons là !!
tiens la dernière " streetfighter V4SP production " …… en vente libre !! la beauté du truc …. à se pamer
pour ceux qui comprenne pas bien l'anglais , - du carbonne à chiez - jante magnésium svp - freinage brembo haut de gamme - ligne échappement préparé et validé par ducati ! - amortisseur de direction , fourche av , amorto arrière , olings encore haut de gamme et le tout réglable électroniquement via le tableau de bord ! et puis …… le beauté d'la bécane ….. pt1
bref ……. et j'en oubli because j'ai pas tout compris ! ( j'attends avec impatience l'essai en frenchy )
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
Je suis comme Ludo, j'aime bien l'originale. Les suivantes ne sont plus ds Mostro. C'est comme entre une Twingo de première génération et la bouse actuelle avec son moteur dans le pare-chocs arrière.
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fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Tiens Fred, une photo plus récente de mon petit Mostro. Il est de 98 comme MissInaz.
C'est sûr, ça fait pas 50 bourrins mais c'est un jouet amusant. De toute façon, il est suffisant pour se faire piéger par les radars et pour enfumer les Harley (j'ai essayé la seconde) La ligne a quand même plus de 25 ans et je trouve les premières versions intemporelles et du fait des carbus, c'est assez facile à bricoler, il y a moins d'électro qui nique tout.
J'aime bien mes deux autres tromblons rouges. Je te les remets juste pour t'énerver. Le mono a quand même trente ans... et lui aussi est indémodable. (D'ailleurs quand je le dis à mes potes, ils me répondent que c'est normal, il était moche il y a trente ans et il l'est toujours ! Bande de cons...) Au fait, le mono fait 145 kilos !!! Qui dit mieux chez les japonaises...
Tu finiras par passer chez les rouges.... Mais non banane, pas les communistes !
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bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Elle a la mécanique de la 916, donc relativement coûteuse en entretien. par contre celle qui est intéressante et belle, c'est la S2R avec le moteur à air et non à refroidissement liquide.Elle existe en 800 et en 1000.
On en trouve à 3000€ mais assez kilométrées ou à 5000 avec moins de 30 000 bornes. Le moteur est en béton... ce qui est normal vu que c'est un refroidissement air-huile.... qui doit vous rappeler quelque chose.
Le gros problème, c'est que ces machines ne décotent pas. Elles sont souvent entre le smains de maniaques qui les bichonnent, c'est plutôt bien.