Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 italiennes d'exception .............................

Aller en bas 
+6
ludo51
Ricken
arpête
bruno
desmoquattro
fred-51
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !



Nombre de messages : 2882
Date d'inscription : 05/06/2013

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:40

Elle a la mécanique de la 916, donc relativement coûteuse en entretien. par contre celle qui est intéressante et belle, c'est la S2R avec le moteur à air et non à refroidissement liquide.Elle existe en 800 et en 1000.

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Monste10


On en trouve à 3000€ mais assez kilométrées ou à 5000 avec moins de 30 000 bornes. Le moteur est en béton... ce qui est normal vu que c'est un refroidissement air-huile.... qui doit vous rappeler quelque chose.

Le gros problème, c'est que ces machines ne décotent pas. Elles sont souvent entre le smains de maniaques qui les bichonnent, c'est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:06

Love bande
Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:12

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Laverd11
italiennes d'exception ............................. - Page 3 Laverd10
A part mon épouse, la seule Italienne que j'ai possédée et eue entre les jambes.
Pleure
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:19

Je finirai par en mettre une dans mon garage. Le problème est que je ne veux pas vendre les autres et que je n'ai pas de thunes pour le moment.
c'est comme la V7 Sport, je bave devant depuis les années 70.
Jamais essayé mais c'est sublime.
C'était comment à l'usage ? un bloc comme les vieilles ritales ?
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:40

Je déterre un coup mais j'ai trop envie de prendre part à vos discussions, moi ça fait 11 ans que je bave sur le diavel dans toutes ses déclinaisons avec un penchant pour la première version. Faut dire qu'entre plusieurs potes qui en ont eu une et ont fini par la qualifier de bête à chagrin et les emmerdes que j'ai eus sur mon vieux s4rs y'a 15 ans j'ai été refroidi par la marque bolognaise... la pousser sur le bord de la route était devenu un mode de conduite (pressure sensor, ressort de rappel de sélecteur, faisceau électrique, écran de compteur HS, joint de culasse HS , bougies qui pètent à cause du pressure sensor et du liquide de refroidissement bouffé...) ... Cette moto restera un fantasme toute ma vie de motard


Dernière édition par bigtriple le Jeu 15 Sep - 16:43, édité 1 fois

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7292
Age : 64
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:17

Twisted Evil

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Vrac10italiennes d'exception ............................. - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:14

Alors cette Laverda... Razz
D"aprés mes souvenirs, acquise en 85 (1900...85) Smile  pour une poignée de figue à l'époque, je sais plus trop, pas plus de 1000 frcs,- de de 150 roros et à Dunkerque. Modèle 75 ou 76 (1900...76) Very Happy
Venant de la Yam 650 Xs, la SF3 me semble plus puissante, à l'époque, c"est à dire une 50 aine de cv pour la Yam et une 60 aine pour la Laverd. La tenue de route surtout, un rail, mais ma selle, une planche. Luc  Des amortos en bois. Et ce freinage, 3 Brembo, le top en 80 (1900...80) ok je sors . Une trappe fermant à clef dans le dosseret. Echappement 2 en 1 avec pot SFC (la maréchaussée pouvait être mélomanes en ces temps reculés) J'étais autorisé à entrer dans Monaco, mais sans la moto...
J'en oublie presque l'inversion des commandes aux pieds, déroutant au début. Sérieux antivol ensuite... Twisted Evil
Dés le début, j'ai changé le circuit électrique pourri, à l'italienne, Famas  je l'ai "simplifié": 1 circuit d'éclairage et commandes et un circuit de charge qui me donnera tjs des soucis. Une méchante dynamo pour recharger la batterie, changé les charbons, testé...rien compris, ça voulait pas...Sur les tofs, on voit qu"elle est absente, certainement en cours de réparation. Je suis même rentré avec une pile de 9v en guise de batterie, rien que pour l'allumage avec démarrage à la poussette drunken  .Néammoins, la batterie rechargée tenait le WE. J'ai eu des problèmes de réglages de soupapes qui était à refaire périodiquement ( 1x/mois...)
Arrivé dans le sud de la France, près de son Italie natale, c'était un régal sur les petites routes de montagnes jusqu"au jour ou...une glissade sur gravier dans un virage...l'allumage en partie gauche proéminente du moteur arrachée, roue arrière alu explosée,  affraid et moi...un trou dans le jean et érafflé aux genoux, autant dire rien...j'en pleurais sur le bord de la route. Un minot en tasse (50cc) m'a descendu en ville jusque chez moi Crying or Very sad .
Pas d'internet en ces autres temps, une annonce dans un mag moto. Des allemands sont venus la chercher avec remorque sans discuter le prix...je suis persuadé qu'elle est entre de bonne mains. Sont fans et sérieux ces teutons. Bière
J'en garde le souvenir d'une moto attachante, c'est sur, fallait la chouchouter pour qu"elle nous donne du plaisirs, une maitresse je vous dis. Ses commandes inversées, sa jolie voix et l'admiration des foules, même en Italie. allah
Si j'avais pu la garder, ainsi que les autres...XT, XS, 90S...ça vaut un bras, un oeil, un rein et j'en passe, ces joujous là maintenant. Rolling Eyes
Persuadé que ma "vieille" Inaz 7 1/2 quasi d'origine me le rendra bien. Applaudissements01
Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 6:32

Re. J'oubliai: En italien, "poignée d'embrayage', ça veut dire: musculateur de main gauche... Carton
J'avais donc fais une fenètre dans le carter droit pour permettre a une patte plus longue de faire levier... Yes2
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 6:54

un truc qui m'avais marqué ,
j'avais lu une fois un essais sur une " 1000 laverda " 3 cylindres , et le journaliste expliquait que ça n'avait rien à voir avec les 3 pattes bristich !!
il insistait également qu'il fallait essayé dans sa vie de motard au moins une fois un 1000 laverda ! ……..

sur les dernières street ducat V4S , les ingénieurs de chez ducat ont combinés un système du style ,
en ville par forte chaleur , les 2 cylindres arrière se coupe
( se qui règle les problèmes de refroidissement des cylindres arr ) ………..

toujours sur les motorisations ducat V4S , il combines 2 refroidissement " liquide et huile " d'où la face avant armée de gros radiateurs ( le plus énorme étant celui refroidie liquide )
sur la béquille latérale , au lieu d'un ressort de rappel , c'est un vérin ! ……….bref , cette brelle fourmille de détails de ouf !!
pt1 j'suis devenue dingue de se modèle drunken drunken .

pour la fiabilité ducat aujourdhui ,
aujourdhui quand vous acheté par ex un trail multistrada , il est garanti 4 ans !! … km illimité !!
le premier réglage soupapes sur les V4S ( panigale et street ) à partir de 24 000 km !
tout ça c'est se que m'expliquait le mec au musée à bologne .
bref ,
malgré tout ça , ça n'enlève rien à mon énorme respect pour suz allah
faut pas déconner non plus cool


arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:25

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:23

Merci pour ton commentaire sur ta Laverda.
Cela confirme l'idée que je men faisais : comme toutes les riitales de cette époque, c'est un bout de bois.

Pour le musculateur à mains, ma Guzzi est pire dans la mesure où l'embrayage est dur et que le tambour quatre cames est pire à actionner qu'un frein à disque. Quand je la prête, on me la repasse au bout de trois bornes, les mecs ont des crampes.
Quant au sélecteur, il est évidemment à droite aussi mais ça ne me dérange pas, je passe d'une bécane à l'autre sans problème.

Bref, si un riche amateur (qui me lirait par le plus grand des hasard) fout sa Laverda à la porte, je suis partant pour recueillir la pauvre bête !

Tiens, je vais passer une annonce sur Leboncoin : '' Échange femme en parfait état, belle silouhette pour son âge mais très dépensière, contre Laverda 750SF même état mais consommant peu... Préférence à modèle 1973 de couleur verte.''

Sur un malentendu ça peut peut-être marcher ...

arpête et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ricken
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Ricken


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Moto : Suzuki GSX 750 Inazuma Noire...et chrome
Date d'inscription : 23/01/2022

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:51

Je crois me souvenir que le moteur 3 cylindres 1000 Laverda était parfois monté sur des dragsters, au siècle dernier. Pour dire que ça tirait sur les bras.
Une superbe machine aussi. 1000 Jota, RGS...
Et la fameuse V6 ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 5:25

Ricken a écrit:
Je crois me souvenir que le moteur 3 cylindres 1000 Laverda était parfois monté sur des dragsters, au siècle dernier. Pour dire que ça tirait sur les bras...

oui c'est vrai Wink , quand j'étais ados ( pour avoir pas mal assisté à des weed-keed de drag avec mon paternel ) il y
avait pas mal de 3 pattes laverda , 4 pattes de 1100 gsx suz …….. et 1300 Z kawa qui souvent cassait comme du verre !

mais dans les années fin 80 , est apparu un certain moteur qui va détroné toute la concurrence avec une raison
principale , sa fiabilité et robustesse , sourtout en s'qui concerne les départ arrété de courses de drag ! ………

se moteur c'est le .......... " AIR HUILE SACS " de chez suz ...............
dans toute les courses de drag , pratiquement tous les préparateurs vont se l'arrachés .

il deviendra le fer de lance des courses de drags , et on ne compte plus les innombrables GEX et autre BANDIT gonflé
à blocs à coup de nitro et autres ................

aujourdhui ( malheureusement ) les courses de drag " moto " on perdus un peux en terme de suprémacie et
popularité ……..
pt1 les courses de drag à l'époque c'était l'bon temps et sourtout c'était rock'n'roll  drunken  allah .

ps ,
mon ex inaz apocalyptique est né de ma passion ( grace j'avoue à mon paternel et le mag chromes et flammes ) aux nombreuses courses de drag auquel j'ai assisté quand j'étais ados ainsi que des éternité de lecture passionnante à l'époque !
ça ma tellement s'coué à l'époque que ça a ancré en moi une vision de la moto bien défini !! ...........

pour moi une bécane idéal ……..c'est une brelle qui crache du feux de dieux avec d'la tuyauterie partout et des aiguilles de manos qui grimpe dans tous les sens avec des bonbonnes de nitro en veux tu en voilà !!............

la vision de mon ex inaz quand j'la bricolait ..... c'était ça  drunken  drunken  drunken
et la Katana ( bon plus à ptite dose ) va en prendre le chemin  drunken  drunken parce qu'on se refait pas  Wink ,

merci Ricken  Wink de bon matin de m'avoir replongé dans des souvenirs qui me tienne à coeur  drunken  drunken

bigtriple et Ricken aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:15

Fred, tu as eu le paternel que j'aurais aimé avoir.
Nous en avons déjà parlé au téléphone, il a osé aller au bout de ses idées.

bigtriple aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7292
Age : 64
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:49

fred-51 a écrit:

et la Katana ( bon plus à ptite dose ) va en prendre le chemin  drunken  drunken parce qu'on se refait pas  Wink ,


oh putain !! Rolling Eyes

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Vrac10italiennes d'exception ............................. - Page 3 Voler11

arpête et bigtriple aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:01

Tain mais Fred ta katana avec deux trois trucs tu peux en faire ton rêve , rien qu'un échappement, un power commander avec la bonne carto, la transmission qui va avec t'as pas idée de ce que ce moteur peut faire. Et crois moi si y'a bien deux bécanes dont je peux te parler parce que j'ai eu toutes les versions qui ont usé le bitume de ce pays c'est bien les Gex et les speed.

En plus , espèce de petit veinard, la katana c'est un gsxs1000 en tenue de cochonne, ce qui fait que tu peux lui trouver des pièces partout pour peau de zob, t'as qu'à voir des lignes complètes, (pour garder ta ligne d'origine intacte) ou même des lignes d'origine decata pour moins de 200 balles avec des silencieux homologués en plus. Par contre vu que tu supprimes des sondes à la con il te faudra le power commander pour éliminer les défauts et faire tourner ton Brélon komifo !!
Pas plus tard que le mois dernier j'ai essayé le gsxs d'un pote d'un pote d'un pote (ouais on est comme ça chez nous, on garde nos femmes mais on prête nos bécanes ) sa machine sortait de rodage avec 50000km et il y avait précisément ce matos, c'est ce qui m'a décidé à passer le cap vers le katana (avec les encouragements de madame qui se sentait bien derrière ) sinon j'aurais pris autre chose. Mais je retrouvais le caractère démoniaque de mes Gex d'époque avec lesquels je châssais les chronos dans "eul nor'eud lô France" là où j'avais mes potes eud'circuit .
Jeu eu beau changer de marques pour la piste je suis toujours revenu sur le Gex, indestructible, abordable, simple, et démoniaque.... Le CBR c'était électrique, le zx10 j'ai pété le moulin, le rsv4 j'ai pas aimé la position et le moteur de tracteur (la c'est ma faute car cette bécane faisait déjà l'unanimité mais bon ...et puis c'était toujours en panne j'en avais ras le cul ) ... Si j'avais qu'une seule bécane a garder dans toute ma vie de motard ce serait un Gex k5,k6 j'ai jamais eu mieux ...et un speed pour faire des wheeling et parce que j'adore cette putain d'anglaise ...pour les mêmes raisons que le Gex mais uniquement pour la route ce coup ci.

Tu vois j'ai encore fait 150 bornes avec ma blonde ce matin, elle a adoré mais moi j'étais frustré, entre le moteur qui se réveille à 7000 (mais velu velu hein ) , l'amorti arrière qui, même serré a fond fait du yoyo, ce putain de tirage long comme une pipe avec les dents, et les à coups à la coupure et à la remise des gaz (remarqués par ma femme qui se demandait ce que je pouvais bien branler ) je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec les réglages de cette machine mais c'est comme l'avoir amputée d'une partie de son âme. Je te prie de croire que je vais économiser dare dare et lui rendre ce qu'elle mérite ... Et puis tirer dans la gueule d'un moteur sur route déjà j'aime pas, et mon amour de la mécanique me fait serrer les dents mine de rien... Tu comprends mon délire j'espère
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7292
Age : 64
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:57

Y a quelques années, ce forum était l'annexe d'un couvent.
C'est devenu une maison de grands malades. TapeTete

Mais bon, Rolling Eyes

cool

alatienne

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Vrac10italiennes d'exception ............................. - Page 3 Voler11

arpête et bigtriple aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:54

Moi m'en fous suis pas grand suis juste gros , tiens pas plus tard que ce soir je m'entrainais pour mieux tenir le guidon de mon katana !!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂
italiennes d'exception ............................. - Page 3 Screen10


Dernière édition par bigtriple le Mar 20 Sep - 14:24, édité 1 fois

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:30

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:44

Bigtriple, tu parles de GSX1000 en tenue de cochonne... Si tu peux me trouver le contraire, je suis preneur !

Bruno, je te te reùercierai jamais assez de tenir ce forum de main de maître !

arpête et bigtriple aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:00

Je viens de regarder la vidéo et d'ailleurs je suis abonné à sa chaîne j'ai une sorte de malaise car ça mélange pas mal d'infos super intéressantes mais aussi beaucoup de biais cognitifs et de mauvaise foi.

Factuellement je pense que plus une seule mouche ne vole autour de moi tellement on vient de les enculer.

Ça fait plus de 20 ans que je fais de la bécane j'ai eu plus d'une trentaine de machines dont deux Ducati qui m'ont toujours passionné et sur lesquelles j'ai toujours pris énormément de plaisir mais qui pour l'une d'entre elles a été une véritable bête à chagrin.

Plus jeune j'étais un gros rouleur et j'avais tendance à tordre pas mal le caoutchouc et même à emmener mes machines sur la piste. j'ai toujours été hyper attentif aux entretiens courants mais pas forcément aux petits détails qui font cette différence notamment sur des machines d'exception comme les Ducati.

À machine d'exception attention d'exception et probablement sensation d'exception je suis d'accord sur toute la ligne, ces machines font rêver nombre de passionnés. les anciennes comme les nouvelles sont des machines de passionnés et ça se ressent à leur guidon.

Je ne vais pas m'étendre sur mon expérience avec un S4 RS qui s'est terminée en quasi pugilat avec la défunte concession Ducati Reims avec un moteur explosé 1500 km après avoir fait la distribution sans compter les énormes problèmes électriques et l'embrayage flingué.

J'ai restauré un 900 mostro qui avait 80000 km et qui tournait extrêmement bien comme quoi les opposés existent

Pour autant j'ai fréquenté presque toutes les pistes sur le nord de la France (au dessus de limoges hein c'est ça le nord ) pendant plus d'une décennie et la majeure partie de mes potes avaient déjà eu des bielles entre les jambes. J'ai eu la chance de pouvoir rouler avec des anciens toujours riches en anecdote en expériences et en précieux conseils pour ne pas finir en déco sur un platane fleuri une fois par an à l'anniversaire de ma transformation poétique en projectile organique.

Toujours est-il que parmi eux certains travaillaient dans le monde de la préparation, de la réparation, et de l'entretien , à l'unanimité et plus récemment de l'aveu même de propriétaires du diavel que j'ai tant convoité pour finalement jamais en acheter un, même les Ducati modernes aussi passionnantes et électrisantes soient-elles, nécessiteront toujours beaucoup plus d'attention que des anglaises à la fiabilité parfois contestable et plus encore des japonaises pour très nombreuses indestructibles (alors que j'ai pété des coussinets de bielle sur un zx10r 2009 rappelons le )

Je comprends que l'on soit prêt à payer le prix de l'exception pour rouler sur des motos exceptionnelles la fiabilité étant malheureusement pour moi un critère fondamental.

Cela dit avec la modernité et les technologies de plus en plus exigeantes il y a fort à parier que ce constat s'applique à nombre de machines très modernes, c'est déjà le cas sur les brouettes à 4 roues, avec des moteurs de mobylettes couplées à des moteurs de perceuses ... (Comme disent les mecanos "tant qu'y'a Renault, y'a du boulot")

j'en veux pour preuve les dernières BMW qui sont très très loin d'être exemptes de défaut notamment sur le plan électronique même si les pièces maîtresses de leur moteur sont à l'abri de toute critique il n'en est pas aussi certain pour les cardans explosés sur des k1300r,s, et autres GS....

L'industrie automobile nous donne la leçon, y'a pas de fumée sans feu, les réputations ne sont pas usurpées, même si y'aura toujours un larron pour vous dire qu'il connait un mec ou que lui même a fait 300000km avec sa bolognaise, c'est précisément parce qu'il est une exception qu'il le let en avant ...et les motos indestructibles comme nos vieux air huile Sachs ou nos bon gros moulins longue course (je pense au katana parce que c'est aussi parce que je connais ce moulin ) sont en voie de disparition... Et c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 1:42

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 21:16

La bande son de cette machine est géniale. J'ai aussi essayé un 660 tuono pareil le son est dément sur cette petite machine !!! Même si je préfère un 4 cylindres hurleur ou un 3 cylindres grogneur 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 2:36

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:17



pt1 quelle est canon drunken
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7292
Age : 64
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:52

J'accroche pas.
La Panigale V4, là oui !!
Mais c'est moi.
Ne sachant quelle prendre, je vais prendre les 4.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Vrac10italiennes d'exception ............................. - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:10

Quelle beauté cette street fighter l'une des plus belles machines de tous temps, mais ça devient une habitude chez eux. Et heureusement qu'elles sont belles et qu'on prend autant de plaisir à les regarder qu'à mes rouler ...car justement elles ne roulent jamais bien longtemps entre deux pannes 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 allez j'exagère ..... à peine
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:20



Ricken aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:52

Le son de cette 660 est génial, jouissif , et le plus incroyable c'est qu'elle n'est pas si chère. Si j'avais pas le cul comme une clio 2 et 20 ans de moins, certain que j'aurais craqué....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





italiennes d'exception ............................. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: italiennes d'exception .............................   italiennes d'exception ............................. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
italiennes d'exception .............................
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: