Forum du site www.inazuma.eu Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma |
|
| Salut tout le monde | |
|
+5fred-51 Goups27 bruno arpête Vinsilver 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 17 Oct 2019 - 10:00 | |
| Jet pas trop sécure. Bon pour le trial. Modulaire un peu lourd. Intégral passe partout mais chaud en été. Perso, j'ai les 3 | |
| | | Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 17 Oct 2019 - 10:23 | |
| Pour commencer à préparer les RoRos, fais quelques tours sur CoinCoin, INAZUMA 1200 et INAZUMA 750, trier par prix décroissants, éliminer tous les machins à > 3500 € , puis commencer à fouiller entre 2000 & 3500. Examine vers ton projet de budget. Et si tu souhaites équipée (genre saute-vent, pare-carters, top-case, etc etc) ou pas. Plutôt que les kms, privilégier le ''ressenti'' de l' annonce & annonceur : origine ou pas, bricolée sévère ou pas, tronche des photos (y compris autour, jardin-maison-garage propre(s) ?, etc), de l' info mais pas trop non plus (la liste à la Prévert = blabla remplissage), X° ? main, CG OK ?, pourquoi il vend, que faisait-il avec, âge (ben oui !, peu de X0aire font du wheeling et/ou rupteur, surtout en INA !) etc etc. Région Parisienne (ou grande ville, = bof-bof) ou Province ? Après, voir kms, et si ça matche avec Age/Usage/etc. On rentre dans périodes plus fraîches, ya de l' annonce . (rien qu' en 750, vu très vite, au moins une dquinzaine Origine vers 1.8-3.5 k€ = https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=inazuma%20750&sort=price&order=desc).Bonne recherche, Casque : +1 avec Bruno, Jet pas assez protecteur, Modulaire trop lourd (et ça sert à quoi, de pouvoir relever la face avant, mis à part Livreur ? Je ne te dis pas la prise au vent même en roulant cool), donc Intégral. Après, ça dépend de ce que tu fais avec ta moto. Gil. PS à Dieu: On avait suggéré effectivement que tu gardâsses la 12-boumée, achat d' une bien rincée, et en faire 1 avec 2 (surtout que de la pièce origine, je pense qu' il en reste plein (avé les modificateurs chevronnés qui mettent de côté les pièces qu' ils démontent), sauf les cadres (coupés)). | |
| | | Clamence Apprenti pilote !
Nombre de messages : 253 Age : 47 Localisation : ...dans le Nord Moto : 750 'zuma ! Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 17 Oct 2019 - 10:47 | |
| Bon, il semblerait que je sois vraiment trop pingre (ou sévère) concernant les tarifs de l'occasion, au temps pour moi ! Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça assez élevé, il me semble me souvenir que, ne serait-ce qu'en 2015-2016, les prix demandés étaient plus raisonnables ...
Pour le casque, même combat, seul l'intégral trouve grâce à mes yeux, je n'ai qu'une tête, et y tiens même si elle ne revient pas à tout le monde... | |
| | | fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 17 Oct 2019 - 10:48 | |
| - Vinsilver a écrit:
- D’ailleurs en parlant de ça....
Intégrale, jet ou modulaire..?????? - modulaire je sais pas , jamais essayé et j'aime po ! ( avis perso ) . - jet , j'ai rouler avec un jet 3 ans . pour un jet , faut mettre quand mème le prix , sinon t'en prend plein les esgourdes ! et puis en cas de chute , c'est un coup à se faire arracher la tronche ! bref , tout ça pour dire , je suis revenue à l'intégrale ...........pour moi c'est le meilleurs compromis ....... sécurité et praticité . pour se qui est de l'inaz ( en dehors de son look rétro made in 70's ) , la magie de cette brelle c'est sa motorisation ......alias " AIR HUILE SACS " . inutile de la comparer ses rivales ( trés bonne moto je dit pas ) , mais le " air huile sacs " de chez suz est un monument , et aucun autre moulsif ne lui arrive à la cheville ! et niveau entretien c'est de la rigolade ! mème le jeu aux soupapes se fait à l'ancienne d'un simple jeux de cales , c'est dire ! pour la différence entre un 750 et un 1200 , tout à déjà été dit ! bon pour le 12 points positifs ( 750 jamais eu) , consommation = résonable si pas furieux de la poignée ! entretien = vidange , bougies , syncro et roule jeunesse ! fiabilité = les amateurs en course de cote courrent avec des " air huile sacs " c'est dire ! maniabilité = mème le 12 ( d'origine ! ) est un vélo ! couple moteur = une référence en la matière pour les points négatifs , freinage d'origine = peux mieux faire ! ( durit avia presque minimum oblige ) tenue de route = bon on va pas se voiler la face hein , elle tortille un tantinet du derch la mémère en pilotage intensif ! réservoir = à vérifier ( sourtout lors de l'achat ) , grosse tendance à se grignoter de l'intérieur avec les années , mais si veiller toujours à se qu'il y est le plein lors de pause hivernale ......no problémo ! dernier point entre le choix d'un 12 ou d'un 750 ( avis perso hein ) , moi je dirais que c'est l'occaz qui fait le larons comme le dit la formule ! un 12 pour plus de cylindré ok ! mais aujourdhui pour quoi faire ! au vue de la répression qu'on subit et des limitations de vitesse !! on arrive mème plus à exploiter la moitié ! bref , tu trouves un 12 bon état à un prix correct fonce , et idem pour le 750 ! comme dit au dessus , c'est l'occaz qui fait le larons ! et sourtout même avec un peux de bornes ( si entretenue ) , c'est un détail ! la mienne acquis en 2006 à presque 70 000 bornes , aujourdhui 140 000 la mémère ! et j'peux te dire qu'avec toute mes modifs de torturé , elle en à vue des vertes et des pas mures !!!! because " AIR HUILE SACS " j'insiste , je persiste et je signe ! bonne recherche | |
| | | arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| | | | ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 17 Oct 2019 - 11:11 | |
| Question casque , je roule (parfois) en jet mais juste quand il fait beau et en rythme balade vraiment très cool sur petits trajets.... Pour le reste c'est modulaire depuis au moins 15 ans , ses principaux atouts sont pour moi : - facilité d'enfilage avec des lunettes de vue , c'est l'idéal. - pas de problème de buée lors des arrêts prolongés à la mauvaise saison ou par temps humide - homologués intégral ET jet , on peut rouler casque ouvert - pas de sensation de claustrophobie ou de chaleur excessive , surtout en été ... - pas besoin de l'enlever pour discuter , payer son essence ou son pain , demander un renseignement...
Et ses inconvénients : - souvent plus lourds qu'un intégral , mais les casques en carbone suppriment ce défaut (exemple le LS2 carbone) - souvent plus chers mais par exemple le LS2 carbone n'est qu'à 300 € - souvent plus bruyants mais cela dépend des marques et du niveau de gamme
Bref pour moi c'est la panacée...le poids n'est pas un handicap à mon point de vue , je privilégie le confort et le silence et mon Shoei Neotec actuel répond parfaitement à ces critères. Il est certes cher à l'achat , mais depuis 6 ans que je le trimballe , j'ai juste changé la coiffe en mousse qui partait en lambeaux et c'est reparti pour 5 ans ...Et si je devais le changer ce serait pour un Neotec II. | |
| | | fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 17 Oct 2019 - 11:17 | |
| - Clamence a écrit:
- Bon, il semblerait que je sois vraiment trop pingre (ou sévère) concernant les tarifs de l'occasion, ..
ben on est deux alors …….et encore , je trouve que tu est plutôt cool . les mecs se paluche !! quand je vois les prix ! j'peux comprendre qu'un état exceptionnel justifie un prix , mais bon faut pas déconner quoi ! 3500 ou 4000 balles ( voir plus pour certaines annonces ) une brelle de 20 piges , mème trés bon état , la on frole la démence ! et je parle mème pas des inaz bidouillé c.r ou srambler , ou les prix atteignent la folie ! les mecs sont complètement barges , vendre à prix d'or sous prétexte d'avoir adapter une coque et instaler une paire de bracos !!!!! non mais on va ou là !! ( et c'est un furieux de la modif qui le dit ! ) . pour le prix affolant de certaines inaz d'occaz aujourdhui ( mème en 750 ) , ta un 750 gsr de 2015 avec à peine 15 000 bornes , dont certaine avec une garantie vendu chez des pros en plus !!! l'inaz c'est une super brelle , ok on est tous d'accord la dessus ! mais bon c'est pas non plus la banque de france quoi ! | |
| | | Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 17 Oct 2019 - 15:18 | |
| Beaucoup de sujets sur ce post...
Pour le casque : Je suis resté fidèle à l'intégral. C'est un bon compromis protection/prix.
Pour l'entretien de ma mémère :vidange et changement du filtre tous les ans et remplacement des bougies tous les 12000 (par précaution car elles paraissent en bon état). Récemment : synchro des carbus et réglage du jeu aux soupapes. La dernière intervention datait de plus de 15000 kms. Un copain, ex-mécano chez Suzuki, me disait que passé les 40000, le jeu aux soupapes ne bouge plus.
Pour le prix d'une Inazuma, c'est assez difficile à évaluer. Mais je pense qu'une très belle moto, avec moins de 50000 kms certifiables, avec un entretien à jour et prouvables (factures) vaut entre 2500 et 3000 €. On m'a proposé plus de 3000 € de la mienne qui, sans aucune prétention de ma part, rentre dans ces critères. Et puis Gil l'a dit, on est dans la saison où l'acheteur à la main. _________________
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
| | | Vinsilver Allez, on y croit !
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : Salles sur mer Moto : En recherche Date d'inscription : 15/10/2019
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 17 Oct 2019 - 16:01 | |
| Bon de toute façon mon budget n’est pas extensible et si la moto peut rentrer dans les 2000€ ça me va.... de manière à garder pour l’equipement | |
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 17 Oct 2019 - 17:04 | |
| - Vinsilver a écrit:
- Bon de toute façon mon budget n’est pas extensible et si la moto peut rentrer dans les 2000€ ça me va.... de manière à garder pour l’equipement
Dans ces gammes, un bon point, tu es à peu près sûr de ne pas trouver de CafRa-Boob-Scrong-Machin (à moins que ce soit ce que tu cherches !!!), c' est vendu très beaucoup plus cher ! Dans ces gammes, tu risques de tomber sur du kilométré : Pas un Problème, si le Proprio l' a entretenue normalement (déjà dit, factures, carnet, etc, et/mais aussi ''sentir'' le Vendeur), l' a couché Garage sec, et/ou a veillé aux 2-3 points (un peu) faibles évoqués : Rouille réservoir, Collecteur rouillé avec risque casse à la jonction silencieux, tendance à points de rouille sur cadre. Ces points sont OK si le Proprio est un peu soigneux, ou tout simplement a un bon garage. Gil. NB : Ah oui, note que les 12 sont presque moins chères que les 7.5 . Juste pour idée , * pas trop loin du 17 ? https://www.leboncoin.fr/motos/1690134796.htm/ (attent° amortos AR pas origine) * Limoges, https://www.leboncoin.fr/motos/1671104674.htm/
Dernière édition par Gil le Jeu 17 Oct 2019 - 17:13, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : Salles sur mer Moto : En recherche Date d'inscription : 15/10/2019
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 17 Oct 2019 - 17:07 | |
| Je ne cherche pas de cafra ou autre .... Juste une belle moto d’origine.. | |
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 17 Oct 2019 - 17:14 | |
| Salles sur Mer, gaffe à la rouille et à l' oxydation des Alus quand tu l' auras ! Gil. | |
| Sujet: Re: Salut tout le monde Jeu 17 Oct 2019 - 17:32 | |
| Si j’attends le début d’année c’est justement car je suis en train d’acheter une maison avec « enfin » un garage. La belle dormira au chaud et à l’abri. J’ai trouvé quelques annonces mais certaines bien trop loin de chez moi, je veux bien faire un peu de route mais pas traverser la France non plus. Bon après d’ici janvier y a le temps.... les annonces d’aujourd’hui seront peut être vendues... | |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Salut tout le monde Sam 19 Oct 2019 - 11:51 | |
| il y en aura d'autres d'ici là. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut tout le monde Sam 19 Oct 2019 - 12:41 | |
| Pour info ... la mienne (l'onglet dessous ta présentation) que je viens juste d'acheter : 1500 €, j'en ai raté deux dans la région à 1600 mais avec plus de kms |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde | |
| |
| | | | Salut tout le monde | |
|