Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Salut tout le monde

+5
fred-51
Goups27
bruno
arpête
Vinsilver
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno
Admin
Admin

Salut tout le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:00

Jet pas trop sécure. Bon pour le trial.
Modulaire un peu lourd.
Intégral passe partout mais chaud en été.

Perso, j'ai les 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:23

Pour commencer à préparer les RoRos, fais quelques tours sur CoinCoin, INAZUMA 1200 et INAZUMA 750, trier par prix décroissants, éliminer tous les machins à > 3500 € , puis commencer à fouiller entre 2000 & 3500.
Examine vers ton projet de budget. Et si tu souhaites équipée (genre saute-vent, pare-carters, top-case, etc etc) ou pas.
Plutôt que les kms, privilégier le ''ressenti'' de l' annonce & annonceur : origine ou pas, bricolée sévère ou pas, tronche des photos (y compris autour, jardin-maison-garage propre(s) ?, etc), de l' info mais pas trop non plus (la liste à la Prévert = blabla remplissage), X° ? main, CG OK ?, pourquoi il vend, que faisait-il avec, âge (ben oui !, peu de X0aire font du wheeling et/ou rupteur, surtout en INA !) etc etc. Région Parisienne (ou grande ville, = bof-bof) ou Province ?
Après, voir kms, et si ça matche avec Age/Usage/etc.
On rentre dans périodes plus fraîches, ya de l' annonce .
(rien qu' en 750, vu très vite, au moins une dquinzaine Origine vers 1.8-3.5 k€ = https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=inazuma%20750&sort=price&order=desc).
Bonne recherche,

Casque : +1 avec Bruno, Jet pas assez protecteur, Modulaire trop lourd (et ça sert à quoi, de pouvoir relever la face avant, mis à part Livreur ? Je ne te dis pas la prise au vent même en roulant cool), donc Intégral. Après, ça dépend de ce que tu fais avec ta moto.

Gil.

PS à Dieu: On avait suggéré effectivement que tu gardâsses la 12-boumée, achat d' une bien rincée, et en faire 1 avec 2 (surtout que de la pièce origine, je pense qu' il en reste plein (avé les modificateurs chevronnés qui mettent de côté les pièces qu' ils démontent), sauf les cadres (coupés)).
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence

Masculin
Moto : 750 'zuma !

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:47

Bon, il semblerait que je sois vraiment trop pingre (ou sévère) concernant les tarifs de l'occasion, au temps pour moi ! Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça assez élevé, il me semble me souvenir que, ne serait-ce qu'en 2015-2016, les prix demandés étaient plus raisonnables ...

Pour le casque, même combat, seul l'intégral trouve grâce à mes yeux, je n'ai qu'une tête, et y tiens même si elle ne revient pas à tout le monde...
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:48

Vinsilver a écrit:
D’ailleurs en parlant de ça....
Intégrale, jet ou modulaire..??????

- modulaire je sais pas , jamais essayé et j'aime po ! ( avis perso ) .
- jet , j'ai rouler avec un jet 3 ans . pour un jet , faut mettre quand mème le prix , sinon t'en prend plein les esgourdes ! et puis en cas de chute , c'est un coup à se faire arracher la tronche !
bref ,
tout ça pour dire , je suis revenue à l'intégrale ...........pour moi c'est le meilleurs compromis .......
sécurité et praticité .

pour se qui est de l'inaz ( en dehors de son look rétro made in 70's ) , la magie de cette brelle c'est sa
motorisation ......alias " AIR HUILE SACS "  allah .
inutile de la comparer ses rivales ( trés bonne moto je dit pas ) , mais le " air huile sacs " de chez suz est un
monument , et aucun autre moulsif ne lui arrive à la cheville !
et niveau entretien c'est de la rigolade !
mème le jeu aux soupapes se fait à l'ancienne d'un simple jeux de cales , c'est dire !
pour la différence entre un 750 et un 1200 , tout à déjà été dit !

bon pour le 12 points positifs ( 750 jamais eu) ,
consommation = résonable si pas furieux de la poignée !
entretien = vidange , bougies , syncro et roule jeunesse !
fiabilité = les amateurs en course de cote courrent avec des " air huile sacs " c'est dire !
maniabilité = mème le 12 ( d'origine ! ) est un vélo !
couple moteur = une référence en la matière

pour les points négatifs ,
freinage d'origine = peux mieux faire ! ( durit avia presque minimum oblige )
tenue de route = bon on va pas se voiler la face hein , elle tortille un tantinet du derch la mémère en pilotage
intensif !
réservoir = à vérifier ( sourtout lors de l'achat ) , grosse tendance à se grignoter de l'intérieur avec les années ,
mais si veiller toujours à se qu'il y est le plein lors de pause hivernale ......no problémo !

dernier point entre le choix d'un 12 ou d'un 750 ( avis perso hein  Wink ) ,
moi je dirais que c'est l'occaz qui fait le larons comme le dit la formule !
un 12 pour plus de cylindré ok ! mais aujourdhui pour quoi faire ! au vue de la répression qu'on subit et des limitations de vitesse !!
on arrive mème plus à exploiter la moitié !
bref ,
tu trouves un 12 bon état à un prix correct fonce , et idem pour le 750 !
comme dit au dessus , c'est l'occaz qui fait le larons !
et sourtout même avec un peux de bornes ( si entretenue ) , c'est un détail !
la mienne acquis en 2006 à presque 70 000 bornes , aujourdhui 140 000 la mémère !
et j'peux te dire qu'avec toute mes modifs de torturé , elle en à vue des vertes et des pas mures !!!!
because " AIR HUILE SACS " j'insiste , je persiste et je signe !

bonne recherche  Wink
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 10:58

Plus1 pour l'intégral, surtout maintenant, ils sont plus légers et l'aération est bonne. cool
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51

Masculin
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 11:11

Question casque , je roule (parfois) en jet mais juste quand il fait beau et en rythme balade vraiment très cool sur petits trajets....
Pour le reste c'est modulaire depuis au moins 15 ans , ses principaux atouts sont pour moi :
- facilité d'enfilage avec des lunettes de vue , c'est l'idéal.
- pas de problème de buée lors des arrêts prolongés à la mauvaise saison ou par temps humide
- homologués intégral ET jet , on peut rouler casque ouvert
- pas de sensation de claustrophobie ou de chaleur excessive , surtout en été ...
- pas besoin de l'enlever pour discuter , payer son essence ou son pain , demander un renseignement...

Et ses inconvénients :
- souvent plus lourds qu'un intégral , mais les casques en carbone suppriment ce défaut (exemple le LS2 carbone)
- souvent plus chers mais par exemple le LS2 carbone n'est qu'à 300 €
- souvent plus bruyants mais cela dépend des marques et du niveau de gamme

Bref pour moi c'est la panacée...le poids n'est pas un handicap à mon point de vue , je privilégie le confort et le silence et mon Shoei Neotec actuel répond parfaitement à ces critères. Il est certes cher à l'achat , mais depuis 6 ans que je le trimballe , j'ai juste changé la coiffe en mousse qui partait en lambeaux et c'est reparti pour 5 ans ...Et si je devais le changer ce serait pour un Neotec II.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 11:17

Clamence a écrit:
Bon, il semblerait que je sois vraiment trop pingre (ou sévère) concernant les tarifs de l'occasion, ..

ben on est deux alors …….et encore , je trouve que tu est plutôt cool Wink .
les mecs se paluche !! quand je vois les prix affraid !
j'peux comprendre qu'un état exceptionnel justifie un prix , mais bon faut pas déconner quoi !
3500 ou 4000 balles ( voir plus pour certaines annonces ) une brelle de 20 piges , mème trés bon état , la on
frole la démence !
et je parle mème pas des inaz bidouillé c.r ou srambler , ou les prix atteignent la folie !
les mecs sont complètement barges , vendre à prix d'or sous prétexte d'avoir adapter une coque et instaler une paire de
bracos !!!!! non mais on va ou là !!
( et c'est un furieux de la modif qui le dit ! ) .
pour le prix affolant de certaines inaz d'occaz aujourdhui ( mème en 750 ) , ta un 750 gsr de 2015 avec à
peine 15 000 bornes , dont certaine avec une garantie vendu chez des pros en plus !!!

l'inaz c'est une super brelle , ok on est tous d'accord la dessus !
mais bon c'est pas non plus la banque de france quoi !
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 15:18

Beaucoup de sujets sur ce post...

Pour le casque : Je suis resté fidèle à l'intégral. C'est un bon compromis protection/prix.

Pour l'entretien de ma mémère :vidange et changement du filtre tous les ans et remplacement des bougies tous les 12000 (par précaution car elles paraissent  en bon état).
Récemment : synchro des carbus et réglage du jeu aux soupapes.
La dernière intervention datait de plus de 15000 kms.
Un copain, ex-mécano chez Suzuki, me disait que passé les 40000, le jeu aux soupapes ne bouge plus.

Pour le prix d'une Inazuma, c'est assez difficile à évaluer.
Mais je pense qu'une très belle moto, avec moins de 50000 kms certifiables, avec un entretien à jour et prouvables (factures) vaut entre 2500 et 3000 €.
On m'a proposé plus de 3000 € de la mienne qui, sans aucune prétention de ma part, rentre dans ces critères.
Et puis Gil l'a dit, on est dans la saison où l'acheteur à la main.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Vinsilver
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin
Moto : En recherche

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 16:01

Bon de toute façon mon budget n’est pas extensible et si la moto peut rentrer dans les 2000€ ça me va.... de manière à garder pour l’equipement
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 17:04

Vinsilver a écrit:
Bon de toute façon mon budget n’est pas extensible et si la moto peut rentrer dans les 2000€ ça me va.... de manière à garder pour l’equipement
Dans ces gammes, un bon point, tu es à peu près sûr de ne pas trouver de CafRa-Boob-Scrong-Machin (à moins que ce soit ce que tu cherches !!!), c' est vendu très beaucoup plus cher !
Dans ces gammes, tu risques de tomber sur du kilométré : Pas un Problème, si le Proprio l' a entretenue normalement (déjà dit, factures, carnet, etc, et/mais aussi ''sentir'' le Vendeur), l' a couché Garage sec, et/ou a veillé aux 2-3 points (un peu) faibles évoqués : Rouille réservoir, Collecteur rouillé avec risque casse à la jonction silencieux, tendance à points de rouille sur cadre.
Ces points sont OK si le Proprio est un peu soigneux, ou tout simplement a un bon garage.
Gil.

NB : Ah oui, note que les 12 sont presque moins chères que les 7.5 .
Juste pour idée ,
* pas trop loin du 17 ? https://www.leboncoin.fr/motos/1690134796.htm/ (attent° amortos AR pas origine)
* Limoges, https://www.leboncoin.fr/motos/1671104674.htm/

Dernière édition par Gil le Jeu 17 Oct 2019 - 17:13, édité 1 fois
Vinsilver
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 17:07

Je ne cherche pas de cafra ou autre ....
Juste une belle moto d’origine..😋
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 17:14

Salles sur Mer, gaffe à la rouille et à l' oxydation des Alus quand tu l' auras !
Gil.
Vinsilver
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !

Masculin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 17:32

Si j’attends le début d’année c’est justement car je suis en train d’acheter une maison avec « enfin » un garage.
La belle dormira au chaud et à l’abri.
J’ai trouvé quelques annonces mais certaines bien trop loin de chez moi, je veux bien faire un peu de route mais pas traverser la France non plus.
Bon après d’ici janvier y a le temps.... les annonces d’aujourd’hui seront peut être vendues...🤔
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 11:51

il y en aura d'autres d'ici là.

Salut tout le monde - Page 2 Vrac10Salut tout le monde - Page 2 Voler11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:41

Pour info ... la mienne (l'onglet dessous ta présentation) que je viens juste d'acheter : 1500 €, j'en ai raté deux dans la région à 1600 mais avec plus de kms
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde - Page 2 Icon_minitime

Salut tout le monde
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2