Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : CHAMPIGNY SUR MARNE Moto : Inazuma 750 / Speed Triple 1050 Date d'inscription : 21/10/2020
Sujet: Bonjour tout ça tout ça Jeu 22 Oct 2020 - 12:24
Bonjour a tous Je m'appelle Aurélien, j'ai 39 ans, j'habite le val de marne. J'ai le permis moto depuis 12 ans. Mon parcours, différentes motos au compteur, dont une bonne partie sur un Thruxton a Carbus, puis avec l'arrivée des néo-classic sur le marché j'ai été un peu saoulé de l'engouement pour la vague "café racer" et des dérives qui en ont coulé. J'ai décidé de repasser sur un avion de chasse (un speed Triple de 2008), cependant je me remet a de nouveau utiliser ma bécanne pour mes trajets quotidiens (ce qui n'était pas possible depuis la naissance de ma fille), du coup j'ai choisit l'option d'avoir une deuxième meule a laquelle je n'aurais pas peur de mettre des bornes que je qualifie d'inutiles (les bornes qu'on ne fait pas nécessairement pour le plaisir a mettre les poignées dans les coins). J'ai toujours plus ou moins boudé (à tord) les japonaises, même si j'ai toujours pensé étant jeune que ma première meule serait un Bandit, puis il y a de ça 1an mon frangin a passé le permis et m'as fait essayer son bandit 34 cv, et la la banane tourner la poignée sur les petites routes en avalant chaque bosse comme sur un tapis volant en déconnectant son cerveau, je me suis dit rien de tel pour le quotidien. Comme je préfère les motos au style classique, j'ai choisit de plutôt m'orienter vers une Inazuma que je modifierais au fur et a mesure. Après avoir regardé des avis par ci par la, je suis assez d'accord avec l'idée de ne pas charcuter une moto d'origine en excellent état, c'est pourquoi je me suis orienté vers une base ou les transfos que je ne maitrise pas aient déjà été faites par un pro. Et c'est comme ça que j'ai récupéré une Inaz' 750 déjà modifié par "évolution motocycle" il y a quelques années. [/url]
En gros tout le job sur le bâtit arrière est déjà réalisé. Au programme des réjouissances, il va me rester de retravailler sur les suspensions, sur la carburation, deux trois éléments que je souhaiterais modifier, et une peinture qui va bien. Je l'ai depuis le mois de Juin, et malgrés quelques frayeurs (freinage d'une autre époque) pour le moment ce n'est que du bonheur Bref un job qui va me prendre quelques années, vu que je ne suis pas pressé et que je vais surtout l'utiliser sur la route plus qu'au fond de l'atelier.
bruno Admin
Nombre de messages : 7335 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Jeu 22 Oct 2020 - 12:40
J'aime ce style. Je n'aime pas le look CR à cause des guidons bracelet et des rétros bizzaroïdes Le must pour moi: une 1200 rouge avec la coque arrière en moins et la selle comme celle ci dessus. Une fourche anodisée. Un guidon plus plat que l'origine, mais sans trop. Anodisé aussi. Jantes couleur métal. L'échappement d'origine me convient, si ce n'est un Ixil qui ferait aussi l'affaire.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
Reirel Allez, on y croit !
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : CHAMPIGNY SUR MARNE Moto : Inazuma 750 / Speed Triple 1050 Date d'inscription : 21/10/2020
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Jeu 22 Oct 2020 - 12:56
Yep pareil pour moi la ligne se prête plus a un custom/scrambler sans vraiment trop pencher dans le scrambler parceque c'est pas la meilleures bases pour aller faire du franchissement , le 4 pattes en ligne est trop large pour un café racer (avis bien sur totalement perso). Pour un café racer il y a des bases bien plus adaptées. Je voulais pas partir sur un 12, parceque bien sur j'ai mon speed a coté quand je veut taper dans la bourre saignante, même si l'onctuosité du 12 m'aurait bien plu aussi en ville
Le guidon actuel est un poil trop plat et fait partie des pièces qui vont changer a terme. Bref il y a deux trois bricoles que j'aimerait faire, mais de toute façon je vais prendre mon temps, j'apprend encore a la connaitre et a voir les défauts que je note.
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Jeu 22 Oct 2020 - 16:26
Bienvenue à l'asile.Tu as de la chance car c'est le directeur qui t'a répondu en premier ! Je suis un peu surpris que tu trouves le freinage décevant. Même s'il n'est pas extraordianire, je le trouve plutôt bon pour une japonaise.(et pourtant je suis un habitué des Brembo et des durites avia). Penses à purger le circuit, cela peut venir de là. Bonne route avec cette moto, c'est vrai qu'elle donne la banane.
Reirel Allez, on y croit !
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : CHAMPIGNY SUR MARNE Moto : Inazuma 750 / Speed Triple 1050 Date d'inscription : 21/10/2020
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Jeu 22 Oct 2020 - 17:09
Oula désolé si je me suis mal exprimé, c'est pas décevant que j'ai voulu utiliser comme adjectif. C'est vrai que je ne suis pas habitué au freinage des japonaises, mais a côté j'ai une meule qui est une vraie furie au freinage alors c'est sur que comparativement je le trouve un peu mou pour retenir le poids du bestiau. T'inquiète la purge est bonne c'est le genre de premier truc que je fait sur une moto qui est passée entre les mains de quelqu'un d'autre. C'est aussi que j'aime bien le freinage un peu sauvage a un doigt, alors la comparativement , mais je sais a peu près par quoi passer pour palier à ça (durites / Maitre Cylindre / Plaquettes), je sais également que concernant les modifs que je souhaite il va falloir que je prenne quelques infos auprès de la cible, et je sais aussi qu'il n'est plus sur le fofo et ou le trouver Sinon évidemment merci pour l'accueil
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Jeu 22 Oct 2020 - 18:00
Pour la Cible (Yann), je t'ai mis un MP.
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4648 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Sam 24 Oct 2020 - 20:29
welcome ……………. j'confirme que l'freinage d'inaz ( 1200 ) malgré ses deux pinces brembo , et aussi mou et existant qu'les neurones d'un écolo gouvernant !!
solution radicale = durit avia et maitre cylindre radial
bruno Admin
Nombre de messages : 7335 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Dim 25 Oct 2020 - 10:11
C'est quoi les freins ??
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
arpête aime ce message
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Dim 25 Oct 2020 - 10:18
C'est quoi un écolo ?
arpête aime ce message
bruno Admin
Nombre de messages : 7335 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Dim 25 Oct 2020 - 11:22
C'est un mec qui pond, pas des oeufs, mais une connerie par semaine.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
arpête aime ce message
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3928 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Dim 25 Oct 2020 - 15:48
bruno a écrit:
C'est un mec qui pond, pas des oeufs, mais une connerie par semaine.
finalement c'est un gouvernement Français avec ministres, secrétaires d'état et tout le reste pour les économies
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Lun 26 Oct 2020 - 7:59
C'est curieux mais je sens à la fois une pointe d'amertume et de désespérance dans ces messages...
arpête aime ce message
bruno Admin
Nombre de messages : 7335 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Lun 26 Oct 2020 - 9:01
Meuh noon ! De suite les grands mots !
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
arpête aime ce message
Reirel Allez, on y croit !
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : CHAMPIGNY SUR MARNE Moto : Inazuma 750 / Speed Triple 1050 Date d'inscription : 21/10/2020
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Jeu 5 Nov 2020 - 0:25
bruno a écrit:
C'est quoi les freins ??
C'est pas le truc pour les lâches?
fred-51 a écrit:
welcome ……………. j'confirme que l'freinage d'inaz ( 1200 ) malgré ses deux pinces brembo , et aussi mou et existant qu'les neurones d'un écolo gouvernant !!
solution radicale = durit avia et maitre cylindre radial
J'approuve putain je me faisais la réflexion aujourd'hui que ça servais a quoi d'avoir un double disque pour au final avoir a peu près le même freinage que le simple disque de mon ancienne Thruxton Bref va falloir que j'upgrade tout ça avant de m'en coller une
arpête aime ce message
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1685 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Ven 6 Nov 2020 - 11:22
Il est vrai qu' à 200 sur circuit, le freinage doit être un peu juste. Mais je n' ai jamais essayé. Perso, en conduite ''normale'', avec une moto en configuration origine, même enroulé rapide, même à 2 avec bagages en virolos de montagne, toujours trouvé suffisamment suffisant. Maintenant, en conduite CafRa-Scrong-Boobs-etc, je ne sais pas non plus. Bien vérifier Purge, durites (avia si doute certes), pas de grippage étrier (axes, coulisseaux, joints-rouille dans le MC, etc etc).
Et ne pas rouler en collector des 70-80 ....., là il faut vraiment téléphoner aux freins plusieurs minutes à l' avance, et en outre sans vraiment être sûr de ce que ça va donner ! (souvenir chaud du virage en bout de ligne droite de Dijon-Prenois avec la GT 380 !) (un domaine où le Progrès a été réel)
Astérix.
arpête et Reirel aiment ce message
majeur Jeune Permis !
Nombre de messages : 95 Age : 54 Localisation : 38280 Moto : Suzuki 1200 inazuma Date d'inscription : 04/02/2020
Sujet: Re: Bonjour tout ça tout ça Sam 7 Nov 2020 - 10:11
Personnellement le freinage de la 1200 ne m'a jamais fait défaut elle a un excellent freinage pour preuve la gueule des automobilistes quand il me voyent arrivé comme un goret à l'approche d'un rond-point en pleine descente ils se disent il va jamais s'arrêter. Après durite avia et maître cylindres ça devient un freinage compétition le truc qui te fait sortir les globes oculaires des orbites où les amygdales de la bouche