| Salut les zumistes | |
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Auteur | Message |
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Barnabé Allez, on y croit !
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Pas-de-Calais, pas de chocolat Moto : N’a plus / N’a pas encore Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Salut les zumistes Mar 18 Fév 2020 - 9:47 | |
| Salut, Moi c’est Barnabé pour le pseudo, Arnauld pour mon vrai prénom. 40 ans. Je suis un probable futur zumiste : j’ai vendu ma première moto y’a presque 10 ans, une 650 bandit sur laquelle j’ai fait 6000 bornes seulement (en 3 ou 4 ans!!). Alors des fois fait être raisonnable et se rendre à l’évidence, je ne pouvais pas la garder. L’envie est toujours là, le projet devrait maintenant se concrétiser et l’inazuma (750) est sur ma short-list. Je cherche une moto pour le loisir, je ne vais probablement pas rouler beaucoup, et avec du potentiel au cas où me prendrai de couper l’arrière, alléger l’avant et vider le milieu ! Voilà. Je vais sûrement avoir des questions pour préparer mon achat, j’essaierai de mettre ça dans les bonnes sections. | |
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arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Salut les zumistes Mer 19 Fév 2020 - 8:14 | |
| J'ai une excellente suggestion : entre découper l'arrière, alléger l'avant et vider le milieu, l'unique et surtout la moins coûteuse des solutions n'est elle pas de ne rien acheter ? Tu te balades sur les trottoirs avec un guidon à la main et le tour est joué. Plus de problème de stationnement, de sens interdit, de signalisation débile... Et hop, droit au but ! Bon, je sors...
Sérieusement, l'Inaz en 750 est une bonne machine. Je dis souvent que contrairement à certaines motos qui sont excellentes dan sun domaine précis, l'inaz est très bonne dans tous les domaines, très homogène. | |
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Barnabé Allez, on y croit !
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Pas-de-Calais, pas de chocolat Moto : N’a plus / N’a pas encore Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Salut les zumistes Mer 19 Fév 2020 - 8:27 | |
| @desmoquattro : pour le guidon je prends des bracelets biensûr, facile à mettre dans les poches!
Sinon, des conseils à me donner ou des pièges à éviter dans ma quête d’une 750 ? J’en ai repéré une à 75.000 bornes. Bon, on passe les blagues sur le rodage... qu’est-ce qu’il faut surveiller au delà des consommables ? | |
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Salut les zumistes Jeu 20 Fév 2020 - 8:19 | |
| Je pense qu'à leur sortie, les Inaz s'adressaient à une clientèle de ''vieux''. Beaucoup ont peu de kilomètres, souvent moins de 30 000. Je pense qu'il vaut mieux mettre 200 ou 300€ de plus et en trouver une peu kilométrée. Il y en a pas mal sur le marché donc il ne faut pas être pressé. Le défaut qui me vient à l'esprit: le raccord entre le collecteur et l'échappement, qui a tendance à rouiller. Donc c'est la première chose à regarder. | |
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Barnabé Allez, on y croit !
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Pas-de-Calais, pas de chocolat Moto : N’a plus / N’a pas encore Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Salut les zumistes Jeu 20 Fév 2020 - 10:46 | |
| Merci @desmoquattro | |
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Pat.45 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orleans Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Salut les zumistes Jeu 20 Fév 2020 - 14:44 | |
| D'autant plus que le collecteur est une galère à démonter . Le mien arrive à 90000 km et il est pourri , j'envisage donc avec un ami artisan de le réparer sans démontage . J'ai vu des photos ici ou c'était possible , on verra bien . | |
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Salut les zumistes Jeu 20 Fév 2020 - 18:28 | |
| Oui, j'ai un ami serrurier qui a réparé celui de La Bellette. Moto accrochée à un palan, batterie débranchée. Nous avons commencé par scier le collecteur pour supprimer la partie pourrie, mon pote a tourné une pièce dans laquelle sont emboîtées les deux parties. Il a tout mesuré au 1/10e et il n'y a même plus de joint et ça ne fuyait plus. Je pense que la réparation tient toujours. Belette a fait un sujet sur la réparation. | |
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Pat.45 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orleans Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Salut les zumistes Jeu 20 Fév 2020 - 19:03 | |
| Oui je l'ai vu et faut dire que c'est ça qui m'a donné l'idée pour faire de même . Comme mon pote n'est pas du genre maladroit de ces mains et qu'il m'a dit que c'était réalisable . Déjà 20 ans que je roule avec l'inaz je me doute que démonter le collecteur risque de tourner en grosse galère si je peux éviter dans un premier temps pourquoi pas ? | |
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Barnabé Allez, on y croit !
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Pas-de-Calais, pas de chocolat Moto : N’a plus / N’a pas encore Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Salut les zumistes Jeu 20 Fév 2020 - 20:22 | |
| Et question bête : pourquoi c’est la galère de déposer le collecteur? | |
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Salut les zumistes Ven 21 Fév 2020 - 8:10 | |
| Parce que la plupart du temps, les goujons sont bloqués par la rouille, que tu es sûr d'en casser au moins un et que pour percer la culasse pour retirer le morceau cassé, tu es bon pour démonter le train avant pour passer avec la perceuse. Ce n'est jamais l'extérieur qui casse, évidemment, toujours celui qui est inaccessible. Sur une machine neuve, il n'y a pas ce problème mais avec le temps, l'alu et l'acier des goujons se fondent avec la rouille des seconds. Donc le mieux est de laisser en place le collecteur et de travailler à l'envers. Bon, ce n'est pas au point d'intervenir sur une molaire en passant par l'anus mais c'est un peu ça.... Non, j'exagère. Franchement, quand nous avons réparé le pot de la Belette, c'était facile. Evidemment, nous avions mon pote serrurier qui avait du tube et un tour pour faire la pièce intermédiaire sur mesure. | |
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Barnabé Allez, on y croit !
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Pas-de-Calais, pas de chocolat Moto : N’a plus / N’a pas encore Date d'inscription : 18/02/2020
| Sujet: Re: Salut les zumistes Ven 21 Fév 2020 - 8:26 | |
| Ok, merci. J’espère que t’es pas dentiste. | |
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ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: Salut les zumistes Ven 21 Fév 2020 - 8:35 | |
| - Barnabé a écrit:
- Ok, merci.
J’espère que t’es pas dentiste. excellent ! Cela dit , rien ne vaut le préventif : lors de chaque entretien sur les soupapes , je dévisse et revisse chaque écrou retenant le collecteur à la culasse , histoire de ne pas les laisser prendre de mauvaises habitudes ..... Tout comme le collier reliant le collecteur au silencieux sous la moto .... | |
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Salut les zumistes Ven 21 Fév 2020 - 16:01 | |
| Non, heureusement pour vous, je ne suis pas dentiste. Je ne peux donc rien non plus si la couronne de votre kit chaîne est foutue ! | |
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Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Salut les zumistes Ven 21 Fév 2020 - 16:11 | |
| - ludo51 a écrit:
- Cela dit , rien ne vaut le préventif : lors de chaque entretien sur les soupapes , je dévisse et revisse chaque écrou retenant le collecteur à la culasse , histoire de ne pas les laisser prendre de mauvaises habitudes .....
Tout comme le collier reliant le collecteur au silencieux sous la moto .... Excellente idée ! J'avais songé à le faire, mais je n'ai jamais osé me lancer. Ceci dit, il y a quelques années, j'ai démonté le collecteur du B12 d'un pote et tout c'est bien passé. Mais il faut de la patience, un peu de méthode et un bon outillage. ___________________ Amicalement vôtre! Chat botté | |
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Pat.45 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orleans Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Salut les zumistes Ven 21 Fév 2020 - 17:47 | |
| - Chat botté a écrit:
- ludo51 a écrit:
- Cela dit , rien ne vaut le préventif : lors de chaque entretien sur les soupapes , je dévisse et revisse chaque écrou retenant le collecteur à la culasse , histoire de ne pas les laisser prendre de mauvaises habitudes .....
Tout comme le collier reliant le collecteur au silencieux sous la moto .... Excellente idée !
J'avais songé à le faire, mais je n'ai jamais osé me lancer.
Ceci dit, il y a quelques années, j'ai démonté le collecteur du B12 d'un pote et tout c'est bien passé. Mais il faut de la patience, un peu de méthode et un bon outillage. ___________________ Amicalement vôtre!
Chat botté En effet excellent principe mais comme dirait l'autre si j'avais su ... | |
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