Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Gilets jaunes

Aller en bas 
+6
ludo51
desmoquattro
fred-51
mitch85
arpête
bruno
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !



Nombre de messages : 2882
Date d'inscription : 05/06/2013

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 19:05

Calme toi ma grande, tu vas refaire une attaque et j'espère bien te revoir entière !

Fred, je suis 100% d'accord sur tout. Tu oublies toutes les minorités qu'on aide et les trafics qu'on laisse se développer pour acheter la paix sociales.
D'ailleurs vous remarquerez que ni les chômeurs, ni les habitants des cités ne vont manifester ! Ils sont trop bien aidés.
Pour la connasse avec ses cinq gamins, j'espère qu'ils paieront pour elle quand ils bosseront et qu'elle ne touchera pas de retraite !

Enfin, comment voulez vous relancer l'apprentissage vers les ''petits métiers'' (au final les seuls où on peut gagner de l'argent en se mettant ensuite à son compte) quand on sait qu'un apprenti couvreur n'a pas le droit de monter sur un toit la première année ! Je me demande si un apprenti pâtissier a le droit d'utiliser un rouleau et un apprenti boucher un couteau !

Vive la France.

Liberté, Egalité, Feignasses.



Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 5:02

Je peux m’enerver Ils ont réparé mon coeur et c’est La sécu qui a payé !!!!! Ben oui parce que à un moment un chirurgien a dit que c’etait Du luxe et que donc je devais payer l’operarion!!!!
Un trou dans le coeur de 2,5 cm!!!!
On opère au frais de la société des gens qui ont fumé deux paquets de clope par jour toute leur vie, on les soigne d’un cancer qu’ils ont provoqué , on leur fait de la chimio et ils continuent de fumer ...... et moi fallait que je paye !!!!!

Bande de connards!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:58

Vive la CMU, le RSA et toutes les aides aux feignasses.
Eh oui, l'Etat encourage les vices, se sucre sur le tabac et l'alcool...
La France crève de cet état de fait et quand on le dénonce, on est un dangereux réactionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 9:50

je n'arrête pas de dire qu'on crève de notre social dans notre pays depuis longtemps maintenant.
Et là on touche le fond avec des irresponsables aux QI d'huitres, beaucoup de GJ retraités sur les ronds- point touchent la retraite pour laquelle ils ont travaillé Batte
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 9:59

Et je vous dis pas quand ils auront choisit les représentants des gilets jaunes !!!!!
Ça va être beau tiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 3:49

Gilets jaunes - Page 4 48020910
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 7:52

les bien-ètre se sont évanouis ,


nation d'un peuple brisé
transport travail duré indéterminé
condanné sans ètre écouté
système monétaire de pays occupé

pathétique chef d'états incapables
les illétrés sont jugé coupable
aussi gueux ! de pion passé pour des irresponsable
doivent payés fautes d'autruis impardonnable

destin du peuples au doigts de griffe de malfrat
au repas fastueux d'élysé de belle vaiselle capitale
proliférant à l'échelle nationale
travailler jusqu'au non point de retraite fatal

ordre de ministère précis
la crise et pour eux ! à se prix
hommes femmes inutile de choisir
ceux désigné pour périr

aux licenciés révolté de mauvais francais
pas de proble , juste un coup de balai
si tu ne plais pas aux rois macron
les camps !!! de pole emploie t'attende

salaire de labeur au tombeau
travail , famille , patrie ,
tombe le rideau
les bien-ètre se sont évanouis .


Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 5:03

Gilets jaunes - Page 4 49652110
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 8:08

Vous voulez que je vous en raconte une belle pour commencer l'année (source : mon toubib).
L'Algérie ne déclare pas ses morts aux français ce qui fait que les algériens qui ont travaillé en France et pris leur retraite là-bas touchent leur retraite... après leur décès. Il y en a un qui a 129 ans et tous les mois, sa retraité lui est versée avec vos sous !!!
A la vôtre !

Fred, j'adore le dessin de Binet !
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 9:42

Plus1 avec Fred et toi JJ, on n'arrive même pas à régler ce p....n de problème Algérien, avec notre repentir à la C.N Exclamation Exclamation Batte Famas
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 17:12

Ce qui m'énerve, ce sont les déclarations du style ''c'est une goutte d'eau par rapport aux dépenses totales''. (réponse aux avantages fiscaux des journalistes, aux aides à ceci ou cela, aux niches fiscales en tout genre) alors que le total de tout cela est faramineux.

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 16:05

desmoquattro a écrit:

Eh oui, l'Etat encourage les vices, se sucre sur le tabac et l'alcool... !

heuuuu desmo , pour s'qui du tabac ,
en s'qui me concerne par ex , pour une fois l'état y est pour rien ……….c'est moi et moi seul qui clope comme un malade de
mon plein grés !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 16:09

bon ,
après réunion et grande causette avec mes ex potes résistants de GJ ,
bennn j'y retourne samedi !! ( j'attends confirmation )
et j'espère que cette fois , ça va chauffer pour de bon !!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 8:37

Fred, si tu reviens avec une patte cassée, je descends dans le sud et je t'achève !
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:31

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Fred, j'ai vu des GJ cet été, ils sont en contradiction avec leur revendications Carton , ça ne tient plus la route.
Avis tout à fait perso et en toute amitié v cool
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 10:52

arpête a écrit:
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Fred, j'ai vu des GJ cet été, ils sont en contradiction avec leur revendications Carton , ça ne tient plus la route.
Avis tout à fait perso et en toute amitié v cool

chez les GJ , c'est un peu comme la fédé , c'est l'boxon cool
ta tous les manges merde qui passe à bfm ou qui cherche a s'faire mousser ,
et puis tu as une poignés qui ne demande qu'un peut plus d'égalité etc ….( j'vais po faire la listes , se serait trop long !!! ) , ça c'est mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 11:25

c'est vrai Fred Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 13:22

D'accord avec Franck (comme toujours...).
Je pense qu'il faut attendre que le mouvement se structure un peu car franchement, les quelques traîne-patins et feignasses qui manifestent encore ne sont plus représentatifs.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 4:09

j'vous trouve un peux dur les gars ……bref ,
desmo ,
le ptit groupe de potos en mode " coléreux " dont je fais parti , heuu on bosse tous !

j'vais te dire un truc ( because j'm'en tape j'ai aucune honte ) , au taf en s'moment , je roule de nuit pour …….11 ptit roros de l'heure !!!
et en intérim hein !!
je gagne en s'moment se que je gagnais il y a 25 ans en arrière !!
et je suis pas en poids lourd hein , je suis en s'mie !!!!!!!!!!

autre exemple ,
dans la boite ou bosse ma gonzesse , les nanas fond des heures qui ne sont pas rénumérés ni récupérés !!!
et on leur dit " si vous n'ètes pas satisfaite , allez voir ailleurs ! " .
madame par au boulot à 7h , et rentre en moyenne à 19h30 ,
voir des fois à 21h !!!!!!!!!!! ..................pour à peine un peux plus du smic !!!
la voilà la réalité !!!

après on s'étonne que certains préfère rester au chomdu plutot que d'allez tafer ........
ben sorry , mais si certaines taule rémunérait un peux mieux , il y aurait peut-ètre un peux plus de motivation chez certains !!!!!!
des feignasses , des traine la patte qui profite du système il y en a toujours eu et il y en aura encore !!
et c'est pas normal , je vous l'accordes ;
le problème c'est qu'en france , on presse comme des citrons se qui bosse ! c'est bon quoi !!
parce que faut pas se laurer , ça coute une blinde d'allez bosser aujourdhui !!
et oui , quand tu vois l'prix du carburant , l'prix d'une bagnole , plus c.t etc ………………….
toute manière c'est pas compliqué , quand maintenant on me propose un boulot au dessus de 30 bornes de chez moi ,
je refuse catégoriquement , c'est niet ! …….ras l'cul d'allez bosser pour mettre du coco dans la bécane ou la bagnole !!!

on ne demande pas grand chose bordel de M...., juste de vivre un peux mieux avec l'oseille de notre labeur !
c'est pas la mer à boire quoi !!
et un référendum de citoyenneté ! ben oui mais la il y a maldonne " tu penses " vue qu'ils ne votent que des loi
qu'ils aient arrange ! ...pas fou les mecs !!!!!!!!! ……..démocratie mon C.. ouais !!!

avec madame en s'moment , c'est un peux chaud time à la casba , because elle est pas d'accord pour que je retourne au casse pipe dans les ronds points ou autre !!
benn j'en ai rien à s'couer , j'ai pu rien à perdre vue que j'ai déjà perdu l'principal !! ……..bref ,

et pendant s'temps là , nos chers politicards mène vie de grand train ...........
Y'EN A MARRE , POINT BARRE !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7291
Age : 64
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 12:19

Assez d'accord avec toi.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Gilets jaunes - Page 4 Vrac10Gilets jaunes - Page 4 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 14:33

Ma petite contribution : même si tout ce que dit Fred est vrai , tant sur les conditions de travail que sur "l'organisation" des GJ , et dont je partage le point de vue , il faut quand même se poser la question :

Est-ce qu'en allant manifester sur les rond-points mes conditions de travail et de sa rémunération auront une chance d'être améliorées ?

C'est là que - de mon point de vue - ça coince : qui te paie au lance-pierres ? Qui ne te paie pas tes heures sup ? Qui te paie une misère ? Bref , qui t'exploite à fond sans vergogne ?

Ben c'est pas l'automobiliste lambda qui revient du supermarché , ni le routier français ou slovène , voire le type qui gagne à peine plus que toi et passait par là ....

La cause , c'est L'EMPLOYEUR , le patron , et c'est à lui qu'il faut s'en prendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 17:53

ludo51 a écrit:
Ma petite contribution : même si tout ce que dit Fred est vrai , tant sur les conditions de travail que sur "l'organisation" des GJ , et dont je partage le point de vue , il faut quand même se poser la question :

Est-ce qu'en allant manifester sur les rond-points mes conditions de travail et de sa rémunération auront une chance d'être améliorées ?

C'est là que - de mon point de vue - ça coince : qui te paie au lance-pierres ? Qui ne te paie pas tes heures sup ? Qui te paie une misère ? Bref , qui t'exploite à fond sans vergogne ?
Ben c'est pas l'automobiliste lambda qui revient du supermarché , ni le routier français ou slovène , voire le type qui gagne à peine plus que toi et passait par là ....
La cause , c'est L'EMPLOYEUR , le patron , et c'est à lui qu'il faut s'en prendre non ?

pour te répondre Wink ,
- manif dans les ronds points ,
je reconnais que ça changera pas grand-chose ! et si ça tenait cas moi , ça valserait sévère !!
seulement les gens ont peur ( s'que j'peu comprendre hein ) ....
pour se qui est des rémunérations , c'est pas que les tauliers , c'est aussi la faute d'une politique de libéralisme à
tout va ,
alors tu penses ! certaine boite en profite !!
je précise quand même que j'ai rien contre les ptites taules hein , qui pour la plupart remue ciel et terre pour
faire tourner leur boite !!
mais des grosses taules , la ça passe pas !!

- pour s'qui est des chauffeurs de l'est ,
la encore , vive l'europe et la délocalisation à tout va !!!! et macrons et toutes sa cliques , entretienne et prone
cette état de fait !!!
il y à 30 ans ont nous a dit à nous les chauffeurs francais ,
" les gars va falloir vous sérez la ceinture parce que des chauffeurs polonais fond le mème boulot que vous pour
4 fois moins chers !! "
et maintenant depuis macron et ses potes au pouvoirs , ont commencent à dire au chauffeurs polonais ,
" les gars va falloir vous sérez la ceinture parce qu'il y a des chauffeurs roumains qui roulent pour 4 fois moins
chers " .............
en faite , avec leur connerie on est tombé dans un cercle vicieux !

quand j'habitais encore en région parisienne , j'faisais encore la route et parfois je découchais la semaine
complaite , et je gagnais ............1900e net par mois ( c'était il y a 1 et demie !! )
il y a 20 ans , pour le mème boulot je palpait ..........entre 2500 et 2600e ....flagrant non !!!
et encore c'est pas que dans mon taf , madame qui secrétaire c'est le mème topo !!
et pendant s'temps tout augmente .........électricité , la flotte , la bouffe , carburant etc ………….
en clair c'est la fète quoi !!

c'est pour ça aussi que le c.t moto ça m'tue ( entre autre ) , parce que c'est pas qu'une contrainte de plus , c'est
aussi encore un truc ou il va falloir laché 70 roros , MERDE c'est bon quoi !!
70euros c'est 3 pleins sur une brelle ! et 1 plein sur une caisse !
j'rappel qu'on est un des pays les plus imposés et taxé au MONDE !!

qu'est se qu'on en a branler de leur G7 à biarristz qui coute une blinde pendant que toi le 20 du mois tu te
demande comment tu vas remplir ton friguo !!
non mais c'est une blague ou quoi !!!!
pt1 il y a des coup d'flingues qui se perde !!!
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 13:46

Tiens, je vais moi aussi foutre le boxon...

Je suis d'accord avec Fred et j'ajouterai autre chose mais pas sur les causes de la montée des charges.

En France, on a les syndicats les plus cons du monde. Leur seul but, c'est de démolir. Quand face aux problèmes dus à la concurrence et aux charges, une entreprise dépose le bilan, les ouvriers poussés par les syndicats, brûlent et détruisent tout en réclamant un repreneur ! Vous pensez vraiment que c'est comme ça qu'ils vont trouver quelqu'un ?

Quand un ex-président a décrété la semaine de 35 heures payes 40, aucun syndicat n'a dit ''on va dans le mur, la main d'œuvre sera trop chère!'' Ils ont applaudi cet acquis social.
Ce terme m'a toujours fait rire : ''la défense des acquis sociaux''. Qu'est ce qu'on en fait des acquis sociaux quand on coule la boîte qui vous fait bouffer ?
Il y a un moment ou il faut aussi savoir réagir dans l'autre sens. Entre la retraite à 60 balais alors que l'espérance de vie augmente et les 35 heures, on a foutu l'économie française au tapis (bien avant Bernard) et toutes les feignasses ont encensé ces formidables acquis sociaux qui ont fait de la France la risée de l'Europe !

Au final, cette mesure a bloqué les salaires pour des années, fait des chômeurs (tous les petits artisans ont viré du personnel parce qu'ils ne pouvaient pas subir une augmentation de 15%). Si on compte bien, les 35 heures ont foutu l'économie française par terre. C'est pour cela qu'il n'y a plus d'augmentations, les charges sont de plus en plus élevées parce qu'on entretient des feignasses. L'assistanat à tout prix se paye.

Le jour où à la télé, j'ai vu une grosse bonne femme de 40 balais qui évidemment vivait d'aides sociales, décréter que chercher du travail était une occupation à plein temps, j'ai hurlé à la fois de rire et de colère. Fred a cherche du travail, il en a toujours trouvé, pas toujours bien payé mais au moins, il n'est pas resté à la charge des autres. C'est le seul moyen de rester socialisé. et si un boulot ne convient pas, si le patron est un con, arrêtez de gueuler et quittez-le ! Ou alors mettez vous à votre compte et vous verrez si vous faites 35 heures pour avoir le même salaire.

Qu'on arrête d'indemniser les chômeurs sans contrepartie. Les bois n'ont pas été nettoyés depuis la tempête de 1999 et les caniveaux sont envahis de mauvaise herbe. Qu'on impose à tous les chômeurs et tous les assistés, quel que soit leur ancien métier, deux semaines de plein air (une binette à la main à la place de la binouze) en contrepartie des allocations de tous poils, ça leur évitera de dépenser l'argent des aides en tickets à gratter, en clopes et en tournées au bistrot. Que ceux qui me trouvent extrémiste fassent un tour dans un troquet qui vend des jeux à gratter et des clopes et qu'ils observent pendant une heure. C'est édifiant.

Je ne suis pas là pour défendre les patrons mais ce ne sont pas eux qui décrètent le taux des charges sociales, c'est l'état pour payer les fainéants. Il y a des patrons voyous comme il y a des salariés qui ne jouent pas le jeu.

Bon, je sais que je suis un peu cinglé car je mourrai au travail mais c'est une autre histoire. Et puis je bosse pour moi, c'est encore autre chose que le gars qui va au travail à reculons.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 17:46

scratch que dire de plus Jean Jacques, c'est marrant après 25 ans d'AA, à 40 ans j'ai trouvé du boulot tous les jours et pourtant, il y en a beaucoup qui ne me correspondait pas ( en 2000), malgré tout j'arrêtais le vendredi chez un employeur et le lundi j'embauchais chez un autre.
Avec mes trois enfants il fallait que je bosse, la pension armée de l'air n'était pas complète.
J'ai un beau-frère qui se prétend GJ avec presque 30ans de chômage, une verrue de notre pays,
malheureusement il n'est pas le seul Famas Famas
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 5:44

réunion hier soir avec les 4 potos révolutionnaires ,
( dans un endroit que je ne citerai pas sur le net ) l'histoire de prévoir quelle endroit on allait investir samedi et aussi
quelle comportement à adopté en cas de charge de ptite armée " crs " perso de castaner et macron ,
ptite armée je précise trés courageuse quand habillé de protection dernier cri et armée jusqu'au dents devant des
lascars à mains nu !!!!!!! ................bref ,
et là .............écoeuré  No  No ,
à par 2 couples de ptit retraités qui étaient la pour l'avenir de leurs enfants , et deux agriculteurs au bord de la
dépression nerveuse qui bosse pour la gloire !!!

le reste , c'étaient que " RSA " et " CHOMEURS " qui chialait because soit-disant qu'il touchait pas assez
d'indemnité !!!!!!! pt1 moi et mes potes on étaient vert !!!!!!!!!
alors la mes bras m'en sont tombés ,
à telle point que j'explique à un traine la pate du système cas lavaur une boite de nètoyage de locaux industrielles
cherche du monde à longueur d'année , sans parlé des vendanges qui démarre .........et là ,
les mecs fond la sourde oreilles et me réponde absolument pas !!!!!!
bref ,
du coup moi et mes potos écoeurés et franchement dessus au plus au point , on c'est tirés et sourtout ...........
on lache l'affaire !
hors de question ( comme ça m'est arrivé en début d'année ) , que j'me retrouve avec une patte en vrac devant
d'la flicailles pour défendre les intérets de " traine bite ! " pendant que moi j'me casse le cul au boulot !!
bref ,

il y a quand mème un truc positif , car se soir c'est barbeque à la casba ou chaque potos ramène chacun
ptite bectance ,
ambiance prévue rock'n'roll  et surement grosse causettes de brelles  cheers  .........
et puis madame est soulagé !  cool
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 7:29

tu as tout dit Fred, ce pays crève de cet assistanat. Batte Batte
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 7:52

desmoquattro a écrit:

Fred a cherche du travail, il en a toujours trouvé, pas toujours bien payé mais au moins, il n'est pas resté à la charge des autres.

DESMO ,
le prends pas mal ( on s'connais un peu mieux maintenant grace au biguo Wink ) ,
bon c'est sympas tes louanges à mon égard  cool , mais bon ça m'gène un peu  Rolling Eyes !
je m'explique ,
arrète de me prendre pour je ne sais quel messie du taf !!!
j'te rappel quand mème (  Wink ) , que il y a rien d'extraordinaire !!
comme je l'ai déjà expliqué une fois ici ,
j'avoue et je reconnais " peut-ètre ! " que j'y vais au culot , mais bon à par ça , rien de flamboyant !
et puis bon il y a plein de ptit boulot ( et à temps plein ! ) , ou franchement il y a pas besoin d'avoir des
diplomes à plus savoir quoi en foutre !!!

quand tu bosses dans une société de nétoyage , tous se qu'on te demande c'est de savoir essorer une serpière
et jouer du manche à balais et de désodorisé les toilettes !!! franchement faut pas sortir de saint-cire !!
et pareil pour plein d'autre ptits boulots encore ,
vendanges , ranger les rayons dans un supermarché etc .................etc ..........la liste est trop longue  Wink .

tiens en s'moment , au leclerc de lavaur , ça fait 1 an qu'il cherche du personnels
( préparateur pour les gens qui fond leur courses sur le net ) et ils trouvent personne , ou quand ils trouvent les
mecs reste pas !!
si j'attaquais pas la semaine prochaine les vendanges , j'aurai été me présenter !
et franchement c'est tranquille comme taf , tu prépares les courses et tu les charges ensuite dans le coffre des
voitures des clients ..........rien de compliqué , pas de quoi pavoisé !!
j'le sais mon fils la fais .

pareil ( l'année dernière ) quand j'étais encore en pleine instalation à lavaur ,
dans un rad au centre ville , le mec cherchait un gugus pour servir derrière le bar et il était indiqué sur une
affiche à l'entrée " débutant accepter ! " , et l'annonce est resté plus de 2 mois !!
pareil , si j'avais pas trouver le taf de nétoyage à l'époque , j'aurai été me présenter !
bref ,
tout ça pour dire qu'il y a pas ( des fois ) besoin de chercher du boulot bien loin ou de se coltiner les annonces
derrière un écran ,
rien qu'en faisant le tour d'un bled à pince , le boulot te tant les bras au coin d'une rue !!!

pareil pour le démarchage .....ça m'est déjà arrivé un samedi d'allez chercher un truc dans un brico ou autre ,
et de demander comme ça ,
" vous chercheriez pas du monde par hazard " ,
et la plupart du temps , plus que la moyenne !
les mecs sont tellement estomaqués que souvent sa paye comme démarche !

faut juste y allez au culot c'est tout !!
tu vois , quand j'te dit qu'il y à rien d'extraordinaire  Wink .
allez poto , à la tienne  alatienne
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 7:55

arpête a écrit:
tu as tout dit Fred, ce pays crève de cet assistanat. Batte Batte
ben ouais ……….j'avoue Rolling Eyes ……….t'avais raison !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 10:00

Je suis désolé Fred mais je ne changerai pas d'avis sur toi.
Je sais bien qu'aller nettoyer des chiottes et des locaux industriels, c'est à la portée de tout le monde techniquement. mais toi tu es allé le faire, tu n'as pas fait le mec qui veut un travail en costard payé à ne rien foutre.

De plus, tu vois que j'avais raison en disant que c'étaient les traîne-patins qui étaient les derniers GJ ? Tu t'en es rendu compte toi-même. de toute façon, ça pétera un jour ou l'autre mais pas là où le gouvernement s'y attend. La crise des GJ leur a fait mal, il finiront par s'en prendre une autre plus forte. Il y a des moments où je me demande si on n'est pas au bord de la guerre civile tellement ceux qui bossent en ont assez des feignasses assistées. Comme tu dis, il y a du taf, encore faut il avoir envie de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 10:49

desmoquattro a écrit:
Je suis désolé Fred mais je ne changerai pas d'avis sur toi.
.

pt1 encore plus tétu qu'un bout d'métal entre deux mâchoires d'étaux le lascar ! cool
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 17:36

Tu sais Fred, un alsacien c'est un suisse qui n'a pas réussi à aller jusqu'en Belgique. (Dans mon cas c'est même un autrichien d'ailleurs). Tu imagines les séquelles facilement...

Pour te dire à quel point je suis têtu. Quand j'avais 10 ans, il y avait un mec qui se garait à Strasbourg en bas de mon immeuble avec un vieux Willème. J'ai passé des annonces partout pendant plus de 25 ans pour trouver la photo de son bahut qui datait de 1952. J'ai quand même fini par la trouver ! Je te dis pas quand elle est est arrivée par la Poste, je n'osais pas ouvrir l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilets jaunes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilets jaunes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: