Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Gilets jaunes

+6
ludo51
desmoquattro
fred-51
mitch85
arpête
bruno
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:53

Une manif sympa avec blocage de Muret Nord.
Le radar mis sous abris avec les frimas qui arrivent. Faudrait pas qu'il s'enrhume ! D'habitude, il est peint en jaune, nettoyé, puis 2 jours plus tard en vert, puis en rose. Enfin bref: dispo 2 jours sur 7.
Environ 800 à 1000 personnes sur ce seul point. Alors quand on voit les chiffres officiels => rire rire

Gilets jaunes 20181110

Gilets jaunes 20181112

Gilets jaunes 20181111

Gilets jaunes Vrac10Gilets jaunes Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:05

Gilets jaunes 20181114
Gilets jaunes 20181113

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:16

cheers bravo Bruno 10 sur 10 , ma convalo m'a empêché de participer, mais je suis volontaire pour tenir la guillotine, quand il faudra la réactiver Boxe Batte
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 12:01

Chui en train de passer la lame à la meule.

mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85

Masculin
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 22:28

C'est sur que les chiffres officiels font sourire...

La fausse information est la base d'une dictature. Apres, parfois, c'est voulu de faire le buz sur une situation, en politique...

Ils disent (l'oligarchie) en parlant des p'tits singes (nous) qui participont activement au buz qu'ils ont , eux-meme, fabriqué , "Pendant qu'ils parlent de ca, ils voient pas autre chose"... scratch scratch

En clair, la meilleure facon de faire un larcin, une forfaiture, est au préalable de détourner l'attention...

De 1968 a 2018, ca fait un annif de 50 ans...

Sur toute la france ca devait faire des millions, quand meme, surtout qu'il est en place dans beaucoup d'endroit un systeme de "relève"

A suivre v v

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 6:12

macron ...................se mec est une farce , comme les autres avant lui d'ailleurs !
la politique , c'est fait pour servir et non se servir !!

la complainte de l'homme politique ,

écoutez la complainte polititienne au parfum d'escroc notoire
quand à force de pillage de discours
ils acquièrent ainsi de fausse gloire

chef d'état qui soit , ils plaident lachement toujours non coupable
caché derrière leur sourire peux aimable
d'un autre temps messieurs , la colère auraient hurlé exécutions
ces monarques aux mains sale , remplis que de personnelles ambitions
à se créper sans cesse le chignon
considérant le peuple comme leur paillassons

alors que nous détenons la carote
de celle que vous appeler bulletin de vote
daigner écouté cette colère qui gronde
nous ne voulons plus de politicien dédain immonde

nous peuple sentons la sueur , on vous l'accorde
cette odeur d'honnèteté n'est pas dans vos cordes
pas plus que pour nous vous nous faite miséricorde
de tous vos méfaits ,
d'un autre temps , vous auriez mérité la corde !!

de nous depuis toujours vous exiger vertu
alors que le monde politique n'est que verrue
à la face du monde , vous jouer aux ingénus ,
vous ètes matamores de cause perdues .
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 6:20

voici la vie ,

il est 5 heure .
on se lève .
la boite l'a exigé , rasé , coiffé , tenue vestimentaire obligatoire .
après le 3è café , on par au travail .
les wagons ( trains métros ) sont déprimants .
tous les matins on se demande , pourquoi je suis la ?
et on ressasse les moyens de s'en sortir , alors forcément on pense , on se réfugie dans une musique du moment .
une sourde colère anime le coeur mais il n'en est rien dans le regard , il est vide et tourné vers l'horizon , emprunt d'une
lueur à demi-teinte .
la journée est mécanisée , le sourire forcé est plus vrai que nature , chaque remontrance est accepté avec docilité , le
cerveau est débranché , c'est une question de survie car les supérieurs sont aux aguets .
mais cela n'empèche pas de ruminer sa vengeance , d'organiser sa pensée , et mème de complotés avec quelques autres révolté durant ses douces journées de repos .

la journée est terminé , journée sans but , sans ame , sans saveur , soumise à servir des gens de leur richesse
inutile .
on a tellement mal au pied qu'on ne parvient mème plus à marcher correctement .
on redécouvre le métro aux heures de pointes .
des wagons remplis d'esclavagismes moderne , ou des visages tristes s'entremellent à ceux fixé à leur portable .
tellement serré certains jour qu'on étouffe .
il est 21 heure , on na mangé , ou plutot on s'est nourri !!! , on s'est lavé , on est épuisé .
on doit se coucher tot ou demain on n'arrivera jamais à se lever pour une journée complètement similaire .
la révolte gronde dans les fonds intérieur , la triste réalité prend le corps dans toute son horreur de n'ètre qu'un pion
, mais si seulement il y avait le temps d'exploiter cette rage ........
on ne pense plus qu'à une chose " l'évasion " comme dirais l'autre , seul ou à plusieurs ,
mais un jour peut-ètre , il faudra choisir , vivre ou mourrir dans l'ame .

malheureusement le travail est tellement glorifiant . premier sujet de conversation du bien pensant .
mais qu'on ne si trompe pas , les éveillés fuient les citées , les indigents et marginaux se lèvent , les licenciés
exploite leur colère , les intellectuelles entrevoient la folie naissante des hommes , qu'une étincelle se transforme en
brasier . et le monde changera .

le système est nourrit par le système .
le système c'est vous , c'est nous . le système est mauvais , mais il est aussi bon .
il est entre l'illusion et le réelle , comme un cacheton hallucinogène . on éprouve un orgasme de temps à autre , lors
d'un achat , mème parfois inutile , lors d'une baise après une beuverie .
pour combattre le système , il faut se combattre soi-mème .
le système c'est l'argent , combattre l'argent !!!

vous entendez cette appel étrange ?
c'est sensation malsaine , comme un lendemain de cuite , c'est horrible , mais en mème temps tellement lucide .

fellicitation , vous vous ètes réveillés , ..............................voici la vie ...
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 7:16

MENU élaboré par macron et ses cuisiniers ,

_ taxes muni d'une grosse pincé de sel et libertés grillées
_ assiettes assortie de promesses souflées
roulé dans la farine et écrémé d'une sauce amère
_ ensuite une spécialité du chef , trou financier
_ suivi d'un pigeon amaigri au ptit salaires et revenus allégé
_salades variées à la sauce bien vinaigré de baratins

dessert ,

_ milles feuilles d'impots
_flambée des prix à la gelé de crédit
vin ,
_ chateau édouart phillipe
café au grain d'avenir noir .

au restaurant la grande ceinture ,

macron et sa brigade de chef cuisinier .
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 9:32

c'est malheureusement si vrai Fred, j'ai fait 3 courriers ses derniers temps.
1 au king Macron, c'est le chef des chiottes (chef de cabinet clown ) qui m'a répondu pour me dire qu'il était content de mes questions, mais ne m'a apporté aucune réponse scratch .
Et 2 courriers à sa seigneurie Edouard, avec photocopie de mon bulletin de salaire, là aucune réponse.
Ils augmentent le nombre de conseillers, qui s'augmentent de 25% minimum leur revenu et tu n'as pas un trou du Luc pour te répondre Boxe Boxe
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 9:33

Mes pauvres, nous sommes le fond du panier pour eux.
Ils sont drapés dans leur suffisance, ça leur tient chaud.
Je n'étais pas pour macron (voté blanc pour la première fois de ma vie) et j'ai eu des espoirs en Edouard Philippe. Foutaises, ce type est un con.
Si vous remontez le forum, lorsqu'on nous a annoncé le 80 sur route, j'ai écrit qu'ils allaient augmenter les taxes sur l'essence rapidement. Evidemment, c'était facile car tout le monde allait consommer moins et donc ils palperaient moins.

Pour se sucrer eux mêmes, ils sont forts mais pour redistribuer, c'est autre chose. Je pensais que le règne des feignasses allait s'achever et en fait rien n'a changé. On continue à aider les traîne-patins, à multiplier les aides, CMU, RSA et autres alors que des français qui ont travaillé toute leur vie dans des petits boulots se retrouvent avec des retraites de misère.

Il n'y a pas longtemps, une pétasse de 20 balais qui s'est fait foutre un polichinelle dans le tiroir par un zouave qui comme elle a 2 de Qi qui l'a plaquée. L'état lui alloue 1200€ depuis qu'elle a mis bas et elle proclame fièrement à la télé ''je vais pouvoir quitter mes parents et prendre mon indépendance'' !
C'est hallucinant à entendre quand on a des retraités qui ont bossé et n'ont pas la même somme.
La pétasse n'a plus qu'à trouver un autre décérébré qui va lui faire d'autres mômes et se tirer ensuite.

Franck, pour les courriers, j'ai essayé aussi, il y a longtemps. Une au Ministre de l'Intérieur il y a très longtemps (suite à vol de papiers et CG), sans réponse et une à l'Archevêque de Rouen (avec réponse mais extrêmement floue) mais suivie d'effet car il a eu peur et deux prêtres pédophiles ont
été dénoncés et il n'a pas osé les protéger comme l'autre empaffé de Barbarin l'a fait à Lyon.

En fait tous ces mecs, politicards et clergé, se tiennent par la bite, avec leurs partouzes en commun. Il y a de quoi faire un livre mais c'est aussi signer son arrêt de mort. Ils ont eu la chance car quand ils ont flingué Strauss-Kahn, il a été cool et ne les a pas balancés alors qu'il a des copains de partouzes qui sont toujours au premier plan en politique.

Dernière édition par desmoquattro le Mer 21 Nov 2018 - 18:19, édité 1 fois
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 10:24

GrandSourire
il est remonté comme une pendule !!

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:29

on pourrait en rire, si cette vérité n'était pas aussi triste et je reste correct Famas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:37

en dehors de se mouvement ( à tord ou à raisons peut importe ) , tous ceux qui gueule après les barrages ,
se qu'ils ne comprennent pas ,

c'est que en augmentant démesurément le prix du carburant , se sera reporté systématiquement sur le pouvoir
d'achat de tout le monde ..............;because le transport !!

et là en toute modestie je sais de quoi je parle .
le plein de 2 réservoir sur un s'mie est d'environs 1000 euros ( ça calme hein ! ) ,
qu'est se qui va se passer pour tous les transporteurs petits ou grand , bennn ils vont augmenter leur tarifs et ça
va se répercuter sur la bouffe , fringues , matériaux etc ..........etc ...........
pas besoin de sortir de saint-cire pour comprendre ça ...........
dans toutes les boites ( moi et collègues ) pour qui j'ai rouler , à chaque fois ça c'est terminer comme ça !
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 10:10

entièrement d'accord avec toi, Fred, de toute façon c'est toujours nous qui payons en bout de chaine Batte
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 9:05

En 1907, lors de la crise viticole en Languedoc et Catalogne, Clémenceau a dit: au lieu du vin, ils n'ont qu'à faire du blé.
Les préfectures de Perpignan et Carcasonne ont cramé.
je pense qu'il faut toucher l'état. Car en touchant les particuliers, le mouvement va se pourrir lui même du fait du ras-le-bol qui va en découdre.
C'est mon point de vue.
Ceci dit, je partage le ras le bol.

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 9:50

Je suis moins sûr que le mouvement pourrisse.
Le gouvernement joue les gros bras mais ils ont peur.
Les européennes approchent et l'extrême droite va faire le plein des voix et ça, ils n'en veulent pas. Pour moi c'est déjà trop tard, c'est le seul vote qui reste aux français pour montrer leur mécontentement, même s'ils n'adhèrent pas à toutes leurs idées.
Et ça, vis à vis de l'Europe, ça la foutrait très mal.
Reste à voir ce qui va se passer demain. Un peuple qui n'a rien à bouffer devient très dangereux et totalement incontrôlable. Et on en est là.
Quand un mec gagne 1200€ par mois et qu'il lâche 300€ de carburant pour aller bosser, comment veux tu qu'il paye le reste ? A côté de ça on subventionne des feignasses à rester chez eux et à ceux qui travaillent, on promet des jours meilleurs.
Promesses rime avec mes fesses et je suis poli.

Ils me font rire avec leur écologie punitive. Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière et ils s'imaginent qu'en vendant nos poubelles polluantes aux africains, ils vont sauver la planète. Quant à leur crédit à taux zéro pour acheter une caisse à crédit, ça change quoi ? Si tu ne peux pas rembourser un crédit, comment tu fais ? Ce n'est pas avec trois euros de moins par mois que ça change quelque chose.
Quant aux bobos parisiens qui veulent du tout électrique en ville, faudra quand même leur expliquer un jour que l'électricité qu'ils consomment est produite par une centrale à mazout qui est à Porcheville à côté de chez moi. Vaste fumisterie là encore. Quand je pense que cette connasse d'Hidalgogo veut aménager les berges de la Seine jusqu'au Havre pour que les parisiens puissent avoir une grande piste cyclable, ça me fait hurler de rire. Dans un sens, c'est bien, ils passeront au pied de la centrale avec le vélo... bon, elle est quand même à 50 bornes de Paris.Faudra qu'ils pédalent avant d'y arriver.
( C'est vrai que ça, à la Mairie de Paris, les pédales, ça les connaît).

Après la guerre, les étudiants avaient poussé un zouave du nom de Ferdinand Loppe à se présenter à l'élection présidentielle. Son programme regorgeait de propositions débiles, dont ''la prolongation du boulevard Saint Michel jusqu'à la mer !'' On en est pas loin.
Mais ma préférée reste quand même ''l'extinction du paupérisme le soir après 22 heures !''.
Encore un peu et on y arrivera aussi, en cachant nos pauvres la nuit dans les couloirs du métro.

Si on pouvait transformer la phrase ''cacher ces seins que je ne saurais voir '' par ''virez ces saints que je ne peux plus voir'', ce serait parfait.

Tiens, c'est rigolo, je crois que je suis encore bien remonté.
Je vais aller retrouver mess potes à Vincennes, on refera le monde devant des bécanes polluantes et bruyantes mais tellement évocatrices de beaux souvenirs...
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51

Masculin
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 10:20

Tellement remonté que tu as tendance à mélanger un peu tout : entre l'appauvrissement des pauvres , le nécessaire regard à porter sur nos comportements , et les délires écolo-bobo-dogmatiques de la señora Hidalgo....  
Mais l'origine est commune et je la partage : un gouvernement qui fait feu de tout bois pour trouver des sous , au mépris des conséquences sociales dont on voit le résultat au bord des routes ...
Toujours pareil , cette déconnexion entre le niveau de vie de nos têtes pensantes et celui de la grande majorité de ceux qui bossent et font tourner l'économie (et qui ont aussi voté Macron quoi qu'on en dise , par espoir) , cette absence sur le terrain de la réalité quotidienne...
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 12:35

Je sais que j'ai mélangé beaucoup de choses.
En attendant, c'est bien avec l'excuse de l'écologie pour faire plaisir à certains bobos déconnectés de la réalité, que ce gouvernement élu par défaut taxe à tous va.
Je veux bien passer à l'électrique, mais à condition de pouvoir rouler assez loin !
Mon facteur qui fait une tournée à la campagne ne prend pas de Kangoo électrique car s'il met le chauffage en hiver, il fait deux kilomètres avec ! Trouvez l'erreur.
On veut nous faire quitter les carburants fossiles mais il n'y a rien de performant en remplacement. Et quand un jour, nous serons tous en véhicule électrique, on taxera l'électricité à fond.
Le véhicule électrique est encore au niveau de l'utopie et je ne parle pas des matériaux nécessaires à la fabrication des batteries et leur recyclage.
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 14:08

Ni de la fabrication de l'énergie à stocker dans ses batteries .... !!!

Comme souvent chez nous , on met la charrue avant les boeufs , et ensuite on invente des usines à gaz fiscales pour rattraper les conn...erreurs ,
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 13:31

Je ne vais pas jeter la énième pierre à ce gouvernement, ni supporter ou désapprouver l'action des gilets jaunes, mais force est de consater qu'actuellement la situation est plus que tendue.
Face à l'avalanche de taxes, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (ou la goutte d'essence qui a fait déborder le réservoir   Wink ) est bien celle concernant les carburants.
Alors, je me suis amusé à comparer les prix de l'essence et le montant du SMIC .
Il est parfois intéressant de faire parler les chiffres.
Aujourd'hui, quand tu bosses une heure (à 9,88 €), tu peux acheter 6,88 litres d'essence (à 1,45 €).
Concrètement, ça veut dire que tu peux parcourir 113 kilomètres avec ton Inazuma (6L /100).
En Juillet 1972, quand tu bossais une heure (à 4,30 Francs), tu pouvais acheter 2,65 litres d'essence (à 1,62 Francs).
Ca veut dire que le motard de l'époque ne pouvait parcourir que 20 kilomètres avec sa Kawa H2 (13L/100).  affraid
Bon, l'exemple est mal choisi et la distance grimpe à 33 kilomètres avec une Honda CB 750 (8 L/100).

Pour résumer, une heure de travail en 2018 te permet de rouler trois à quatre fois plus qu'en 1972 !

Alors, chère l'essence aujourd'hui ?

Amicalement vôtre!

Chat botté
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 13:55

je ne suis pas d'accord avec ce genre de raisonnement, déjà tu bossais plus de 40 H/ mois,
la baguette ne coûtait pas 6.50 Francs, t'as révision moto ne tournait pas entre 250 et 400 euros.
etc, etc
pourquoi j'ai l'impression que l'on vivait mieux avant scratch
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 17:31

Et il faudrait aussi comparer 2 motos qui consomment exactement la même chose.....

D'autre part c'est aussi - et surtout - l'augmentation du prix dûe à l'augmentation continue des taxes sous le prétexte fallacieux de transition énergétique , ajouté à tout le reste...comme les 80 kmh par exemple pour rester dans le même domaine qui nous concerne ici...

A titre anecdotique , il faut savoir que le carburant est taxé sur la taxe ! la TICPE est soumise elle-même à la TVA .....

Un article complet et bien fait ici : http://www.moto-net.com/article/prix-de-l-essence-mnc-fait-le-point-sur-la-hausse-carburants.html
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 20:06

Le prix de l'essence n'est pas tout, je suis d'accord avec Arpête et Ludo.
Ludo a raison, on paye de la TVA sur des taxes, c'est quand même un comble. A quand un impôt sur la TVA ? Il y en a bien un qui va nous l'inventer.

Ce qui fait sortir les gens comme moi de leurs gongs, c'est le côté bien-pensant de certains crétins. L'essence est peut-être un prétexte mais il n'y a pas que cela à comparer. On nous assassine avec les impôts et les taxes parce que l'état, pendant des décennies, a entretenu une clique d'inactifs et a été incapable de réduire son train de vie. Donc oui, en 1972, on faisait plus de kilomètres avec un Smic. Mais à côté de cela, on payait moins d'impôts et surtout, tout le reste était moins cher.

Il ne faut pas oublier que le prix de l'essence impacte ceux qui travaillent ! Et qu'en campagne, il n'y a pas de transports en communs, quoi qu'on nous raconte.
La France est le dernier pays communiste. On ne va pas tarder, sous la pression des écolos, à nous réinventer les kolkhozes et à nous faire bouffer de l'herbe. Tant pis si je vexe certains fonctionnaires retraités, mais en France, il vaut mieux être feignant, non propriétaire, si possible immigré, avoir des enfants dealers et là, on vit très bien, on profite de tous les avantages et on vote à gauche pour surtout bien faire perdurer le système.
C'est de cela que les français sont lassés et moi le premier. Je suis désolé mais j'en ai plus qu'assez de payer pour que d'autres profitent de la CMU, du RSA et autres avantages sans aucune contrepartie.
Je vais paraître un vieux réac mais c'est quand même un comble que les entreprises ne trouvent pas de personnel. A force de taxer les imbéciles qui travaillent pour nourrir des feignasses, on en arrive à des situations paradoxales. Je connais une quincaillerie en ville, qui cherche désespérément une caissière. Ce n'est quand même pas un travail qui nécessite une grande expérience. C'est sûr que c'est payé à peine plus que le Smic mais si on n'aidait pas les feignasses, on les remettrait au travail.
Qu'il n'y ait pas de candidats pour des travaux durs, je veux bien. Mais un travail de caissière, ce n'est quand même pas très fatiguant, surtout dans une quincaillerie où il n'est pas question de rendement comme dans un hypermarché.

Je vais même aller plus loin. Qu'on file un balai, un râteau, une scie, des outils aux chômeurs, qu'on leur file les bois et les rues à nettoyer deux semaines par mois en échange de leurs allocations. Au bout d'un mois, la moitié ira prendre du dans leur profession au lieu de traîner dans les troquets à gratter des tickets et à à ''tomber dans des embuscades'' en s'enfilant douze Ricard d'affilée. (exemple réel, il suffit de rentrer dans un bar de province) Le problème, c'est qu'il y a un mec qui a fait cela en 1936 en Allemagne et on a vu ce que ça a donné.
A force de jouer avec le feu, l'Europe va y arriver tout droit, ça a commencé dans certains pays et la France va suivre si le gouvernement ne réagit pas rapidement.

Bon, je suis retraité et je vais quitter mon boulot parce qu'on est samedi, que je continue à travailler 80 heures par semaine parce que je m'éclate dans mon taf. Je continue donc à verser des cotisations sociales pour permettre à l'Etat d'engraisser des baltringues mais au moins je peux me payer mes jouets et tant pis si certains coincent parce qu'ils préfèrent rester sur leur cul et se plaindre.

bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:17

VIEUX RÉAC !!!

GrandSourire GrandSourire

Je partage pas mal de tes points.

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 2:56

copier-coller ailleurs d'une réponse de ma par sur un fofo de gratte ...........

je serais curieux de savoir se quand pense un mec qui lache 300 euros de coco par mois pour allez tafer sur
l'augmentation du carburant !

j'ai lu deux fois ton pavé zesco , et je suis impressionner par la qualité de son contenue , le seul hic c'est .........quelques indices données dont je comprends que dalle ............." creusement du déficit " par ex !

pour un mec clampin moyen comme ( et je suis pas le seul ) c'est du chinois , d'ailleurs comme ses histoires de banque invisible
européennes ,
ou les notations 3a ou 2b ou 1 testicule !! c'est qui c'est mec qui s'permette de noter un pays . ils sortent d'où ses lascars !
et l'autre la , la casque à pointe angéla merdoum made in germany genre chiffe molle et sourire aussi tarte qu'un poisson rouge !
pourquoi ils fond dans leur frocs tous devant cette .....bref !

et ben tu vois , comme je disais plus haut le clampin moyen dont je fais parti comprend que dalle à tous ça , et à la limite en à rien
à s'couer !
tous ça c'est des discours d'oreillers pour nous !

nous tous se qu'on voit et sourtout se que nous vivons , c'est que nous sommes le pays le plus taxé et imposer d'europe et on nous presse de plus en plus !
t'arrive le 20 du mois ( et encore quand tout va bien ! ) et tes déjà à sec alors que tu trimes 12 heures par jour !!

non mais c'est quoi se délire !! et c'est de pire en pire !!

taxes et impots en tout genre , le tout réunis avec un chiffre que je ne serais même pas écrire d'ailleurs !! ou y va tous se
pognons !!

sans parlez de tous ceux qu'on finance pour jouer la journée sur les terrains de pétanques !!
toi t'est là à bossé comme un connard pour financer aide médicale , rsa , chom'du etc ......., sans parler de zones de non droits etc ..ou là c'est carrément le club med !!
si j'vous dit que cette été j'ai bossé dans une boite de nétoyage pour me faire de l'oseille ( alors que je suis chauffeur ) , et aussi un peux de vendange , ça vous la coupe hein !!!
bizarre que j'ai trouvez du taf de suite dans une régions que je connaissais pas !!
alors venez pas me faire chiez avec vos discours rabajoie et moralisateur ok !!

et l'autre la , édouart machin truc genre tringle à rideau qui dit comprendre mais sourtout ne pas céder ......en clair vous continuez
à bossé comme des naz et vous vous serrez la ceinture pendant que moi et mes confrères on sans met plein la panse !!
non mais c'est se foutre de la gueule du monde ! et encore j'suis poli !
et après ici ou ailleurs vous hurlez au scandale parce que il y a des mecs qui pète les plombs dans certains rond-points !!
mais c'est blague !!

si demain ils pondent une loi ( pardons l'expression ) comme quoi faut se mettre la tète dans les chiottes , on va faire quoi ?!
tous les matin tiré la chasse d'eau ..............pt1 j'allucine !!
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 3:37

j'ai trouvé de quoi grossir le mouvement
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Gilets jaunes Gilet_10
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 11:13

Bafre,

L' essence-gazole ne doit pas être assez cher, voir tous ces moulins qui tournent au stationnement pendant des minutes et minutes !!
(pain, Poste, DàB, attente enfants école-piscine-etc, camionnettes d' entreprise (le patron leur a expliqué ?), ''chauffage'' (ou climatisation) de l' habitacle (avec la fenêtre ouverte !!??), ''chauffage'' du moteur (ah ! et les pneus-freins-embrayage-transmission, ils chauffent quand eux !!!????), paysan dont le tracteur tourne toute la journée, '' ah oui vous avez raison (rare !), j' en oublie).

Gratuit comme geste !! (enfin, c' est même économique pour le titulaire !)

Gil.

PS : Et qu' on ne vienne pas me dire ''oui mais X (politic, industriel, camion, bateau, etc) fait pire'' ; certes il faut que X fasse autrement, mais ce n' est absolument pas une raison pour ne pas le faire soi-même ! Ca vaut pour tous .
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:14

arpête a écrit:
je ne suis pas d'accord avec ce genre de raisonnement, déjà tu bossais plus de 40 H/ mois,
la baguette ne coûtait pas 6.50 Francs, t'as révision moto ne tournait pas entre 250 et 400 euros.
etc, etc
pourquoi j'ai l'impression que l'on vivait mieux avant scratch  

Effectivement, on bossait largement plus de 40 heures par mois, mais il fallait bien ça pour joindre les deux bouts. En quelque sorte, travailler plus pour gagner plus. Tiens, j'ai déjà entendu ça il n'y a pas si longtemps !
Concernant la baguette, en 2018, en bossant une heure (à 9,88 €), tu peux acheter 11 baguettes (à 0,90 €).
En 1975, en bossant une heure (à 7,28 Francs), tu pouvais en acheter... 8 (à 0,90 Francs).
Et pourtant, moi aussi j'ai l'impression que l'on vivait mieux.
Comprenne qui pourra !

desmoquattro a écrit:
Je suis désolé mais j'en ai plus qu'assez de payer pour que d'autres profitent de la CMU, du RSA et autres avantages sans aucune contrepartie.
Je vais paraître un vieux réac mais c'est quand même un comble que les entreprises ne trouvent pas de personnel. A force de taxer les imbéciles qui travaillent pour nourrir des feignasses, on en arrive à des situations paradoxales. Je connais une quincaillerie en ville, qui cherche désespérément une caissière. Ce n'est quand même pas un travail qui nécessite une grande expérience. C'est sûr que c'est payé à peine plus que le Smic mais si on n'aidait pas les feignasses, on les remettrait au travail.
Qu'il n'y ait pas de candidats pour des travaux durs, je veux bien. Mais un travail de caissière, ce n'est quand même pas très fatiguant, surtout dans une quincaillerie où il n'est pas question de rendement comme dans un hypermarché.

fred-51 a écrit:

sans parlez de tous ceux qu'on finance pour jouer la journée sur les terrains de pétanques !!
toi t'est là à bossé comme un connard pour financer aide médicale , rsa , chom'du etc ......., sans parler de zones de non droits etc ..ou là c'est carrément le club med !!
si j'vous dit que cette été j'ai bossé dans une boite de nétoyage pour me faire de l'oseille ( alors que je suis chauffeur ) , et aussi un peux de vendange , ça vous la coupe hein !!!
bizarre que j'ai trouvez du taf de suite dans une régions que je connaissais pas !!
!!

C'est très bien de vouloir faire du social, encore faut-il que les aides aillent réellement à ceux qui en ont vraiment besoin. On peut comprendre que certaines personnes aient des difficultés à trouver du travail, mais il est évident que d'autres en profitent et n'ont aucune envie de bosser.
J'ai un pote qui vient de prendre sa retraite de chauffeur-routier. Récemment, il me disait que dans la boite où il travaillait, il y a constamment 5 à 10 camions (sur 80) qui reste sur le parc, faute de chauffeurs . Et son patron le rappelle régulèrement pour lui demander s'il ne veut pas faire un tour sur l'Italie de temps en temps.
Cet été, nous avons fait une escale dans un hôtel "low-cost" et en discutant avec le gérant, il nous a confié qu'il ne pouvait pas louer toutes ses chambres car il ne trouvait pas... d'agents d'entretien.
Y' a quand même un problème !
Faire du social, c'est aussi en avoir les moyens. "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde" disait le socialiste Michel Rocard au début des années 90. C'est encore plus vrai aujourd'hui, mais c'est une autre histoire et surtout... un vaste débat.

Gil a écrit:
Bafre,

L' essence-gazole ne doit pas être assez cher, voir tous ces moulins qui tournent au stationnement pendant des minutes et minutes !!
    (pain, Poste, DàB, attente enfants école-piscine-etc, camionnettes d' entreprise (le patron leur a expliqué ?), ''chauffage'' (ou climatisation) de l' habitacle (avec la fenêtre ouverte !!??), ''chauffage'' du moteur (ah ! et les pneus-freins-embrayage-transmission, ils chauffent quand eux !!!????), paysan dont le tracteur tourne toute la journée, '' ah oui vous avez raison (rare !), j' en oublie).

Gratuit comme geste !!   (enfin, c' est même économique pour le titulaire !)

Gil.

PS : Et qu' on ne vienne pas me dire ''oui mais X (politic, industriel, camion, bateau, etc) fait pire'' ; certes il faut que X fasse autrement, mais ce n' est absolument pas une raison pour ne pas le faire soi-même ! Ca vaut pour tous .

Plus1  Qui n'est jamais rester coincé derrière une bourgeoise assise au volant de son gros 4X4, à cheval sur le trottoir, moteur tournant, vitres fermées, clim ou chauffage à fond, qui attend ses mouflets à la sortie de l'école et qui ne veut surtout pas se bouger le cul pour aller se garer sur le parking situé à 100 mètres.

Amicalement vôtre!

Chat botté
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 22:38

Plus1 Chat, en se moment on ne trouve pas dans ma boite de magasinier, cariste, préparateur de commandes.
Les gars envoient des CV, mais ils ne répondent pas à l'appel ou plus fort ne se présentent à l'embauche le lendemain en ayant donner leur accord pour venir travailler, j'ai l'impression que c'est pire qu'il y a quelques mois. Batte Batte
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 12:48

Le problème est en partie dans le coût des déplacements. En ville, il n'y a pas d'usines et des transports en commun, en campagne ou grande banlieue, c'est le contraire. Quel intérêt peut avoir un chômeur qui touche 1200€ en additionnant ses aides, à prendre un travail au même revenu quand il va avoir 400€ de frais de voitures (la caisse plus le carburant) ?

En 1981, un type dont j'ai oublié le nom a été élu sur un programme précis : grâce à lui, les français allaient avoir de l'argent sans travailler !
Maintenant, il est impossible de les remettre au travail, nous vivons dans le dernier pays communiste, on a bradé notre industrie, plus personne ne veut travailler.
Si on compare certains biens, on croît que les prix n'ont pas augmenté mais en fait, ce sont les impôts qui ont augmenté.
Quant aux chiffres, en déplaçant la base 100, on leur fait dire n'importe quoi.

Franck, il n'y a qu'un moyen de remettre la France au travail, c'est d'arrêter les aides ou d'imposer une contrepartie travail.
Contenu sponsorisé

Gilets jaunes Empty
MessageSujet: Re: Gilets jaunes   Gilets jaunes Icon_minitime

Gilets jaunes
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant