Sujet: Re: Gilets jaunes Sam 7 Sep 2019 - 17:36
Tu sais Fred, un alsacien c'est un suisse qui n'a pas réussi à aller jusqu'en Belgique. (Dans mon cas c'est même un autrichien d'ailleurs). Tu imagines les séquelles facilement...
Pour te dire à quel point je suis têtu. Quand j'avais 10 ans, il y avait un mec qui se garait à Strasbourg en bas de mon immeuble avec un vieux Willème. J'ai passé des annonces partout pendant plus de 25 ans pour trouver la photo de son bahut qui datait de 1952. J'ai quand même fini par la trouver ! Je te dis pas quand elle est est arrivée par la Poste, je n'osais pas ouvrir l'enveloppe.
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Gilets jaunes Dim 8 Sep 2019 - 10:44
DESMO à écrit , " ça pétera un jour ou l'autre mais pas là où le gouvernement s'y attend tellement ceux qui bossent en ont assez des feignasses assistées.
merde ta raison , j'y avait pas pensé ! trés bonne analyse ………
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Gilets jaunes Mer 18 Sep 2019 - 12:33
ludo51 a écrit:
Ma petite contribution : même si tout ce que dit Fred est vrai , tant sur les conditions de travail que sur "l'organisation" des GJ , et dont je partage le point de vue , il faut quand même se poser la question :
Est-ce qu'en allant manifester sur les rond-points mes conditions de travail et de sa rémunération auront une chance d'être améliorées ?
C'est là que - de mon point de vue - ça coince : qui te paie au lance-pierres ? Qui ne te paie pas tes heures sup ? Qui te paie une misère ? Bref , qui t'exploite à fond sans vergogne ?
Ben c'est pas l'automobiliste lambda qui revient du supermarché , ni le routier français ou slovène , voire le type qui gagne à peine plus que toi et passait par là ....
La cause , c'est L'EMPLOYEUR , le patron , et c'est à lui qu'il faut s'en prendre non ?
+1 avec toi, Ludo.
Oui, on trouvera toujours qu' on est meilleur parce que ci, parce que ça (NB : on est toujours le meilleur de quelqu' un ! Corollaire : on est toujours le moins bien de quelqu' un !!!) : et Moi je travaille 35 h ... par jour, et Moi je n' hésite pas à mettre la main au .... pâte, et Moi je ne suis pas un fainéant, pas un assisté (tiens, la solidarité et la répartition, vous connaissez ?) etc, tandis que l' Autre (lequel ?) ben .... il est moins (quoi ?) que moi. Haro sur Lui !! Et sur les Politiques, puisqu' ils sont tout puissant et que tout vient de leur faute . Ah Bon ????? Gardons un coin de capacité d' indignation car .... pendant que nous nous crachons les uns sur les autres, eh bien ......... .... pendant ce temps là, les Employeurs , surtout les Grands et Très Grands, rigolent sévère !! Ils sont plus puissants que les Etats (encore plus depuis la Mondialisation + Internet), font les ''politiques'' qu' ils veulent en les imposant aux Gouvernements, et nous transforment pas doucement et très sûrement en serfs (vous connaissez Servile ? Servage ? vient de servus , = Esclave !!!). Pendant que le peuple s' écharpe entre lui et avec ses gouvernants, on les oublie les Entreprises, et elles peuvent avancer tranquille : imposer le servage aux conditions les moins chères de ce qu' il y a sur notre planète, sous argument-prétexte de ''compétitivité''.
Nous allons devoir nous doper pendant 50-55 ans (et les Labos nous vendront aussi les médocs pour en réparer les dégâts), pour être ''tout le temps le meilleur'' (pour l' Entreprise), et puis mourir d' un coup dès la 1° année de retraite (comme nos anciens). Au moins, ça dure moins longtemps chez les sportifs, la Dope.
Je songe, je songe (''I have a dream'', disait d' aucun en .... 1963, je dirai hélas ''I had ..'' ).
Gilles.
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Gilets jaunes Mer 18 Sep 2019 - 14:18
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Gilets jaunes Sam 16 Nov 2019 - 7:39
Ben oui. Faut bien rénover de temps en temps. Comme il ne peut pas modifier le palais en café racer, il fait ce qu'il peut avec de pauvres moyens. Heureusement, nos retraites ne sont pas trop musclées. Qué misère !
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: Gilets jaunes Lun 18 Jan 2021 - 14:14
pas envie d'ouvrir une rubrique politique, mais peut-être que que ça peut passer là: Je déplace le problème et de plus Fred, la mairie de Paris envisage de créer un revenu universel, certainement pour les "tefeurs et dealers", ils n'ont aucun emploi, c'est bien connu. Et hier encore, un joli coup de nos têtes pensantes (commission spéciale) "Les amendements au projet de loi contre le séparatisme visant l’interdiction du port du voile pour les fillettes ont été jugés irrecevables par la commission spéciale" Ce pays est vraiment foutu, la gauche et les écolos m'ont tué
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: Gilets jaunes Lun 18 Jan 2021 - 14:55
Alors ils ont fait deux morts... Ils m'ont vaincu aussi.
J'ai regardé hier soir, pour la Xième fois, le film ''Le Marginal'', avec Bébel. Ben les dialogues étant précurseurs, avec une Frnace qui baissait son froc devant des pseudos dimplomates turcs bourrés de came et des trafiquants donnant des ordres à la justice... bref rien ne change, la France se couche pendant que ses dirigeants se vautrent...
Pour le vote et son rejet par le Sénat, elles sont où les féministes ? C'est marrant parce qu'on ne les a pas entendues cette fois.