| TCHAO MA BELLE !! | |
|
+10ludo51 roi_des_moutons Chat botté mitch85 desmoquattro roxanteam fred-51 Pat.45 arpête bruno 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
Nombre de messages : 7353 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: TCHAO MA BELLE !! Jeu 9 Aoû 2018 - 19:30 | |
| Salut à tous.
Comme je m'en doutais, suite à un choc arrière par une automobiliste qui devait regarder les oiseaux, en ayant moi-même ralenti sur, et oui, un ralentisseur, je suis dans le regret de vous annoncer que ma Zu de 1999 et 99 369.8 km part à la casse. A 2 pleins près, j'aurais été super heureux d'avoir à vous annoncer le tour du compteur, avec bien sûr photo à l'appui. Ben non. J'ai donc freiné (modérément) sur un ralentisseur d'enfer, et puis: le choc. J'ai décollé de la moto, bras et pieds en l'air, et suis retombé je ne sais par quel miracle sur la selle, et j'ai réussi à contrôler les zigzags. 50 m plus loin j'étais à l'arrêt. Du mal à béquiller, la roue ARR explosée, le cadre arrière remonté, le pot IXIL tordu par en haut, et le bras oscillant en vrac. Et la charmante automobiliste de constater que sa voiture est restée sur le carreau, avec la calandre atomisée, le radiateur reculé au milieu du moteur. Bref: auto presque morte. J'ai réussi à ramener Titine chez moi, en faisant 2 km sur une roue crevée, avec ma chérie en voiture et warnings derrière. Au départ j'ai cru en ma bonne étoile. Mais avec du recul, (et là certains vont me prendre pour un illuminé),je suis persuadé que ma Titine s'est sacrifiée pour moi. Pas une égratignure me concernant. J'ai de suite mesuré l'ampleur du drame. Et oui, car pour moi c'est un déchirement que de la perdre. Certains (n'est ce pas Franck) on vécu avec moi certaines manips que j'ai vécu avec elle. Des bons souvenirs tous les ans, pour la plupart en Auvergne. Les Pyrénées labourées de long en large, et les A/R quotidiens au boulot. Les manifs et les Père-Noël des Motards. C'est la fin d'une époque. C'était ma première moto (de route) que j'avais achetée 4 jours avant de passer le permis, en 2004, 4100€ et 10 000km sur l'obus de gauche. Je peux vous assurer, sans honte, que j'ai versé pas mal de larmes depuis l'accident. Un dépanneur est venu la chercher chez moi quand j'étais au boulot, et j'ai craqué en rentrant en voyant son garage à elle perso vide. Là j'ai eu mal. Très mal. Elle a été expertisée ce matin et j'en toucherai 2100 €. Une misère en regard du vide affectif. Car je m'y suis attaché à cette moto. Elle faisait partie de mon quotidien, de mon petit atelier de bricolage. Et je passais la voir quand j'allais fumer une clope dehors. Putain je recraque. A tout de suite. Une bière et une clope plus tard, je reviens. Je lui ai fait une petite infidélité de 3 ans, car elle a eu à côté d'elle, un VFR 800 série limitée du cinquantenaire, de toute beauté. Mais à un moment donné, 2 motos à entretenir et à assurer, il a fallu faire un choix. Il n'a pas été difficile ! Adieu beauté, je te garde ma Titine. Et je crois qu'à partir de ce moment là, nous nous sommes rapprochés. Si là je ne passe pas pour un débile à vos yeux ... Elle ne m'a jamais lâché mécaniquement parlant. Jamais. Si vous faites le minimum syndical, vous y aurez droit aussi. Elle en vaut la peine. Parole d'ancien. Maintenant, va falloir passer à autre chose. Je pense que je vais m'orienter vers un 750 GSX-F. Car je ne pourrai pas, je pense, retrouver avec une autre GSX 1200 ce qu'elle m'a donné. On dit des chiens la même chose.
Je ne pense pas abandonner ce forum. Certes j'y viens plus rarement, mais j'y ai laissé et fait trop de choses. Je crois que je suis le dernier des Mohicans "créateurs" à y venir encore. Xav et Thierry, si vous me lisez, donnez un peu de voix !
En tous cas, je vous souhaite à toutes et tous de vivre ce que j'ai vécu avec elle. Aimez là, elle le mérite.
Le Bu.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Jeu 9 Aoû 2018 - 20:51 | |
| la cata , désolé Bruno, il est vrai qu'elles ont quelque chose en plus ses Inaz, même avec ma 1250 GSF, ABS, injection etc etc, je n'ai pas les mêmes sensations. J'espère que tu vas vite retrouver une moto et que l'on pourra dans quelques temps se faire une belle promenade avec un bon resto Bon courage, bises | |
|
| |
Pat.45 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orleans Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Jeu 9 Aoû 2018 - 21:36 | |
| Eh bin , Quand on dit que les motards c'est un monde à part ça prend tout son sens en lisant ce chapitre Sincèrement triste pour toi Bruno J'espère que tu retrouveras l'équivalent si il n'y a pas d'autres solutions pour ta bécane Elle sont vraiment magique ces inaz qu'est ce qu'on peu si attacher
| |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Jeu 9 Aoû 2018 - 21:38 | |
| récit poignant , touchant ……..……. pour une fois , je ne sais quoi dire ! | |
|
| |
roxanteam C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 209 Age : 59 Localisation : Poitiers Moto : The Red Twelve Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Ven 10 Aoû 2018 - 8:05 | |
| Une bien triste nouvelle, elle qui a participé à tant inazumiades et ce depuis la première. quand nous nous sommes connus j'avais la 7.5 et j'étais ravi le jour de l'achat de ma douze rouge, j'ai eu l'impression d'entrer dans un clan. Moi aussi (petit motard) il m'arrive de lorgner vers d'autres montures mais quand je reprends ma red twelve je me dis que j'ai une superbe bécane : fidèle, fiable , économique car facile d'entretien. J'aurais un pincement au coeur en plus en regardant la photo du parking de Malvières avec des inaz en ligne pour la parade. Un jour peut-être certains caisseux arrêterons de faire autre chose que conduire dans leur caisse bulle d'égoïste en s’apercevant qu'il y a de la vie autour d'eux et d'autres véhicules avec d'autres contraintes. content que le pilote n'est rien. bon courage Bruno. rox. | |
|
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Ven 10 Aoû 2018 - 9:57 | |
| Bruno, j'ai une question : As tu demandé à combien se chiffrait l'épave si tu la gardais ? Si (admettons), ils la chiffrent à 300€, tu es en droit de la conserver et dans ce cas, tu ne touches que 1800€. Cela peut te permettre de racheter une Inaz d'origine avec quelques défauts (réservoir cabossé et autres défauts esthétiques) et de remonter les pièces de la tienne dessus. On fait bien des transplantations d'organes chez les humains...Il ne faut pas hésiter à négocier avec les experts.
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 7353 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Ven 10 Aoû 2018 - 12:57 | |
| Merci à tous. Merci beaucoup.
je n'ai pas l'intention de racheter l'épave car je ne veux pas reprendre la même. Comme je l'ai dit, il y a eu trop d'affect et la comparaison serait néfaste. Comme pour les chiens. J'aurais du mal à reprendre un berger des Pyrénées. Merci encore à tous et bonne bourre avec vos Titines à vous. On se reverra Franck et Didier, on se reverra. Et pour les autres, pourquoi pas une rencontre. A méditer et à planifier. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
mitch85 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 454 Age : 63 Localisation : vendee Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Lun 13 Aoû 2018 - 16:34 | |
| Misere... A te lire, on comprends mieux ce départ a la casse... Mort dans l'ame... Ca fait réfléchir, du coup! Je me demandais ce que je ferais si cela m'arrivais? Avec moins d'années, je choisirait la formule desmo, je crois | |
|
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Lun 13 Aoû 2018 - 16:56 | |
| Je choisirais également la formule "desmo" avec un bémol: je suppose qu'au moment du choc, la boîte était en prise et a peut-être souffert. Vérifier que les rapports passent sans problème avant de prendre une décision.
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Mer 15 Aoû 2018 - 8:18 | |
| Hier la météo étant parfaite, je suis allé au boulot à 2 roues. Avant d'atteindre le tour du compteur il me reste à peu près 67300km. Au rythme où je roule je devrais les avoir faits dans 50ans environ Quoi qu'il en soit, j'avais la chance et le privilège de rouler sur ma vieille complice, alors j'ai eu une petite pensée pour toi Nono. Rdm Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Mer 15 Aoû 2018 - 16:20 | |
| J'ai acheté ça. Le moteur de la 750 avec 39 000 km au compteur. 1990 € Elle a l'air correcte. A voir à l'usage. Je vous en dirai plus. Encore un administrateur qui n'a pas de GSX 750/1200. Il n'en reste plus qu'un: le Xav. OU T'ES ??? _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Pat.45 C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 244 Age : 61 Localisation : orleans Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Mer 15 Aoû 2018 - 17:52 | |
| Super Bruno tu restes dans l'esprit inaz tout de même | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Mer 15 Aoû 2018 - 20:18 | |
| Ouaip. Mais bien sûr j'aurai préféré garder ma Titine. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Mer 15 Aoû 2018 - 21:53 | |
| Ca reste dans la famille avec le fameux moteur SACS cher à Fred.
La position du guidon a l'air bizarre. Je me trompe ?
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Jeu 16 Aoû 2018 - 10:21 | |
| Pas à mon avis. La position est identique au VFR 800 FI que j'ai possédé. Merci de tes infos. J'accepte toute remarque. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Jeu 16 Aoû 2018 - 10:35 | |
| Elle semble très propre. Te voila reparti sur un Sacs, c'est sympa. | |
|
| |
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Jeu 16 Aoû 2018 - 14:55 | |
| Salut tout le monde , hello Bruno Je viens de lire ton post , au début j'avoue je pensais qu'il s'agissait d'une plaisanterie avant de comprendre ...Limite poignant ! Autant je peux comprendre qu'on s'attache à un "tas de ferraille" , autant j'aurais personnellement du mal à éprouver les mêmes sentiments que toi... Peut-être parce que j'ai dû connaitre pas loin d'une soixantaine de motos depuis un demi siècle ou presque , pas le temps de m'y attacher vraiment , ou encore parce je bossais à l'hôpital , sur de la vraie "matière vivante" , qui m'a permis de relativiser cet aspect.... Reste que je conçois parfaitement ta détresse , et que je compatis sincèrement ! Certaines motos n'ont eu de valeurs sentimentales QUE parce qu'elles étaient reliées à des êtres qui m'étaient chers... Et cette GSXF en fait partie puisque mon beau-frère (décédé brutalement en 2015) avait la même bleue dans les années 2000 : une excellente machine assez méconnue , mais qui , comme l'Inazuma , saura remplir sa tâche quotidienne et égayer tes balades dominicales avec autant de bonheur tu verras ... Un bon cheval comme on dit , j'étais d'ailleurs sur le point d'acquérir la même juste avant l'Inazuma ! Et puis 750 cc , à présent , c'est bien suffisant , je m'en rends compte chaque jour .... Bonnes routes à toi et donnes nous ton sentiment sur cette belle GSXF !
Dernière édition par ludo51 le Jeu 16 Aoû 2018 - 23:10, édité 4 fois | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Jeu 16 Aoû 2018 - 18:49 | |
| bonne nouvelle Bruno et je confirme bonne moto sympa, mon fils a eu le même. J'avais juste traité le réservoir. En plus selle confort bonne route et à bientôt | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Ven 17 Aoû 2018 - 9:42 | |
| Ben je suis ...., je ne sais pas dire.
Une page qui tourne, mais d' autres à suivre.
Sûr que ça mérite encore rencontre(s).
Astérix.
PS: Oui, Titine t' a sans doute protégé: quand on aime/respecte/etc les gens/choses/nature/etc , il y a retour ..... . | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Ven 17 Aoû 2018 - 10:32 | |
| J'en suis intimement convaincu.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Ven 17 Aoû 2018 - 19:22 | |
| Je suis allé au (et revenu du ) boulot avec la nouvelle GSX (-F) today. Ben, ça surprend ! Surtout quand tu redémarres d'un stop, ou qd tu veux doubler. Y a pu le couple, et le coup de gaz de Titine !! Après, bon, c'est assez agréable, surtout au niveau de la protection. La position de conduite n'est pas ce que j'aime le plus, sans être quand même complètement cassé en 2. Ça ne vaut pas le VFR 800 FI à ce point de vue là. Ni même au niveau des démarrages aux stops.. Je m'y ferai, je m'y ferai. Pour le prix, on dira que c'est à ce niveau là. Mais le blues est là qui alimente toujours les regrets. Bon WE à vous tous. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Ven 17 Aoû 2018 - 20:04 | |
| Ah oui, j'oubliais !! Si je lâche le guidon en décélération, elle se met à guidonner. Tout a l'air bien serré pourtant. Kèskeucé ?? Chépô. Moralité: à ses turpitudes le guidon tu n'abandonneras point !
SALOPE !! _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Ven 17 Aoû 2018 - 21:03 | |
| [quote="bruno"]Si je lâche le guidon en décélération, elle se met à guidonner. Tout a l'air bien serré pourtant. [size=24][color=#ff0000][b]
En vrac, et non exhaustif, pression pneus, serrage (trop-pas assez ?) colonne, rectitude des tubes fourche, tés fourche droits , alignement roues, tendeurs chaîne G & D dito, usure des pneus (carrés ?), réglage suspensions, etc.
C' est une Suzuk, ça ne peut pas être mauvais !! J' espère que vous allez vous accoutumer l' un à l' autre.
Gil. | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Ven 17 Aoû 2018 - 21:05 | |
| Ah oui, ton modèle de F est celle qui était surnommée ''le cul de poule'' ...... .
(voir le feu et dosseret AR).
Gil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Sam 18 Aoû 2018 - 16:41 | |
| Longue route avec ta nouvelle monture . |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Sam 18 Aoû 2018 - 17:12 | |
| Merci à tous. Âne et fée, c'est le Cul de Poule. Va falloir qu'elle coure vite dans mes jours de chaleur !! _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Sam 18 Aoû 2018 - 19:20 | |
| A défaut de n'œuf, tu as une belle occasion. Et puis il vaut mieux cela qu'une poule qui mue... | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Sam 18 Aoû 2018 - 22:35 | |
| Contrepèterie que je vois venir !!! _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Dim 19 Aoû 2018 - 10:20 | |
| Oh, je n'oserais pas, tu vois le mal partout. | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! Dim 19 Aoû 2018 - 10:26 | |
| Alors j'ai médit. Je vois le mal partout. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TCHAO MA BELLE !! | |
| |
|
| |
| TCHAO MA BELLE !! | |
|