j'vais vous raconter une belle histoire , celle d'un homme et sa machine , ou l'osmose prends toute sa valeur .
c'est disons ( j'vais l'appeler marc hein , respect anonyme ) donc marc est un motard d'un autre temps , celui de fin 60 , un passionné de cr à une époque ou c'était banal , et aussi sourtout d'anglaise .
en 73 , il jette son dévolue sur une bsa a50 , jusque la , rien d'extraordinaire me direz-vous , j'y viens .
acheté en 73 , elle était déjà équipée course avec de la pièce dunstall , mais marc veut aller plus loin dans le forcing made in cr.
le mec roule deux ans de 73 à 75 , et pendant ses deux ans , mais de l'oseille de cotés pour organiser un voyage en angleterre .
en 75 , la tune en poche , avant de partir made in angleterre , il installe sur sa pétoire un porte bagage de fortune , un gros sac à dos sur les épaules bardé de quelques outils , fil de fer et chambre à air , et notre homme monte seul avec sa bsa , made in london .
la bas , il dégote selle et réservoir dunstall qu'il monte sur place avec fil de fer et bout de chambre à air juste pour rentrer en france . il monte aussi sur place deux pneux k81 neuf et rempli son sac à dos de soupapes, embrayage, chaine primaire,pignons,rupteurs, bobines, rien que ca , attendé , c'est pas fini , sur le porte bagage , il arrime un 3è pneus plus une paire d'amortos et une roues av avec tambour 4 cames et rentre en france , c'est ce qui s'appelle rentabiliser un voyage
.
une fois chez lui , remonte tout proprement et roule pendant des années avec sa bonne vielle bsa jusqu'en 2004 . ( j'rapel qui la acheté en 73 ) .
en 2004 , sans panne vraiment notable ( qui a dit que les anglaises étaient des fritteuses ) il apprends je ne sais comment que la garde royale du maroc a des berlinguots presque neuf de 650 bsa qu'ils vendent .
et la encore , ni une ni deux , le lascars toujours seul et avec sa fidèle bsa via le maroc , et rebellote , de son sacs à dos remplis d'outils démonte son berlinguot pour remonter le 650 et remonte en france .
par la suite , il se sert d'internet ( moins d'allé et venue ) pour dégoter une paire de carbus amal diamètre 23 , un collecteur deux en un , une culasse lightning et rajoute une tète de fourche trouvée chez poly 26.
depuis 1973 , à presque 60 balais , le marco continue de rouler avec sa fidèle bsa ,
et il à pas tous à fait fini , à ce jour il compte changer sa roue av de 19 pour une 18 l'histoire de gagner en maniabilité , et monter un disque sur la roue ar.
cette bsa n'est pas pret de finir dans un coin de garage.
voila voilou , la première fois que j'ai lu cette histoire ( raconté brièvement ) j' ai kiffé , puis un jour , à dijon ( aux cml ) j'ai rencontré une personne qui le connaissais , et ma gentiment raconté en détails l'extraordinaine histoire de cette homme tout simplement fantastique et de sa bsa chérie .
cette histoire à été conté sur un mag de la presse spécialisée , mais brièvement.
je précise qu'il roule avec par tous les temps , d'ailleurs , le jours des séances photos pour le mag , il flottait .
en plus , se cr n'est ni trop claquant ni trop rutillant , juste ce qu'il faut , gardant les silgmates de son passé ( un peu comme le bon vin ) , et la ,
je kiffe à mord , cette bécane respire à plein nez le vecue ,
attention les yeux , prosternez-vous mes frères , c'est du lourd
tableau de bord , l'essentiel , rien de plus , un compte-tours , un manos de pression d'huile et un voltmètre , ca s'appelle du roots au tableau , le tout monté sur une platine poli juste ce qu'il faut , pour garder en quelque sorte le passé d'la machine .
à ce propos , j'me suis inspiré au niveau polissage , de son ex pour mon inaz ( sorte de platine d'antan )
admiration oblige
j'ai renconté un nombre de fois dans des concentres des mecs dingues et amoureux de leurs machines ( tous modèles confondus )
mais , du moins à mon sens ,la , sa depasse l'entendemant .
un vrai conte de fée à la bad boy .