Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Veynes Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 05/04/2021
Sujet: Histoire de pneus Mar 13 Avr 2021 - 19:34
Salut à tous
Je viens de soulager mon portefeuille et donner de nouvelles chaussure à la belle. En passant de vieux Dunlop rincé à des bridg tout neuf mamie se transforme.
J'avais remarqué comme je devais l'aider à se pencher mais là je faire tout avec les yeux. Quel bonheur!
Faut dire aussi que j'avais un 180 ...
Vous avez mis quoi sur les votre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de pneus Mar 13 Avr 2021 - 19:53
Salut !
Perso j'ai eu une bonne expérience avec les pilot road 2 y a des années avec mes premières inaz.
180, 170, c'edt une question de sensations, voire d'esthétisme... Le 180 serait a priori un tantinet plus récalcitrant pour mettre la moto sur l'angle....
Pour ma part, je ne suis pas assez aux limites de la machine pour en attester....
Par contre quand je changerai de gommes sur mon 12 actuel je vais l'équiper en pilot road 4
Arno Allez, on y croit !
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Veynes Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 05/04/2021
Sujet: Re: Histoire de pneus Mar 13 Avr 2021 - 20:03
Je sais pas si on sent la différence entre le 170 et 180 c'est bien agréable cette fluidité
Faut qd même faire gaffe avec les pneus neufs.
Pour les pilot j'ai hésité car ils ont bonne presse. Question du budget aussi.
Tu as fait combien de bornes avec eux?
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de pneus Mar 13 Avr 2021 - 20:08
Ouh là! Je ne compte pas du tout les km, je ne compte pas la consommation de carburant non plus, je roule et je kiffe....
Je ne note rien de tout ça, même si ce serait une bonne chose j'avoue. C'est pas raisonnable, mais en même temps je ne fais pas autant de km que je voudrais....
Je pense aussi que le principal est peut-être de mettre le prix s'il le faut pour des pneus qui ne nous prennent pas en traître.
En plus, j'ai un pote qui va me filer un pilot road 4 neuf encore emballé pour l'avant alors je n'aurai que l'arrière à payer... Ce qui est bien cool et oriente encore plus mon choix !!
Arno Allez, on y croit !
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Veynes Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 05/04/2021
Sujet: Re: Histoire de pneus Mar 13 Avr 2021 - 20:57
Yep c'est cool et ça aide...
En tout cas hâte de pouvoir aller tester ça dans les petits cols du coin.
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: Histoire de pneus Mar 13 Avr 2021 - 21:01
perso, je ne mettais que des Michelin Pilot Road, j'ai du faire 2 3 4, excellent pneus et tout le temps en 180 Si je devais faire un reproche, c'est qu'on ne sait pas où est la limite du décrochage avec ces pneus
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de pneus Mar 13 Avr 2021 - 21:06
arpête a écrit:
on ne sait pas où est la limite du décrochage avec ces pneus
.... Je dirais aux environ des 60 degrés !??
Arno Allez, on y croit !
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Veynes Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 05/04/2021
Sujet: Re: Histoire de pneus Mar 13 Avr 2021 - 21:13
Vous garder la même passion en fonction des marques ou chacun à une spécificité?
On m'a dit 2.5 /2.9 Ça me paraît bcp pour l'arrière
Les premières sensations en revenant étaient bonnes tant niveau confort que sécurité
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de pneus Mar 13 Avr 2021 - 21:53
Sur la revue technique c'est 2,5 / 2,5.
Y a pas de raison que la pression change selon les pneus, sinon ce serait spécifié à mon sens...
Arno Allez, on y croit !
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Veynes Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 05/04/2021
Sujet: Re: Histoire de pneus Mar 13 Avr 2021 - 22:00
C'est bien ce qu'il me semblait Je vais vérifier ce qu'il m'ont mis
Merci pour la vérif
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de pneus Mar 13 Avr 2021 - 22:15
Arno a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait Je vais vérifier ce qu'il m'ont mis
Merci pour la vérif
Pas de souci n'hésite pas
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: Histoire de pneus Mer 14 Avr 2021 - 17:19
Pour la dimension, il n'y a pas de question à se poser, le 170 étant le seul homologué pour la 750 comme pour la 1200. Mais cette dimension n'est pas disponible dans toutes les marques. Actuellement ma mob est équipé de Michelin Pilot Power qui est le pneu "premier prix" du fabricant. Largement suffisant pour le poireau que je suis. Pression : 2,5 à l'avant comme à l'arrière.
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Histoire de pneus Mer 14 Avr 2021 - 18:59
Sur la 7.5, * 14400 AV & AR avec des Metzeler RoadTec Z6, puis * 13800 AV & AR avec des PR3; * PR4 en cours (> 4000). Sur la 12, * 21800 AV & 13800 AR avec des PR, puis * 13100 AR avec un PR2, * 18700 AV avec un PR3, * 16900 AR avec un PR4, * PR4 en cours (> 4000). A noter d' avoir fait quasi 17 Mkms avec le PR4 AR , avec le couple de la 12 = pas mal !! 2.5 AV / 2.5 AR toutes conditions. RàS. Gil.
NB: Moi, ma limite d' angle avec les PR , c' est 0° degré (chute à l' arrêt !!!).
arpête aime ce message
Arno Allez, on y croit !
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Veynes Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 05/04/2021
Sujet: Re: Histoire de pneus Mer 14 Avr 2021 - 19:55
Les ressentis diffèrent en fonction des versions de PR? Comme quoi pas besoin de prendre des vitesses folles pour poser le genoux ( et le coude, et le reste..)
Un petit col en rentrant du boulot confirme qu'effectivement elle est plus facile et donne envie d'enrouler sans forcer
Si certains sont dans le coin ( disons entre Lyon et Marseille), un petit roulage commun pourrait être sympa
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: Histoire de pneus Jeu 15 Avr 2021 - 19:28
Actuellement, Miss Inaz est montée avec des Bridgestone Battlax. J'en suis plutôt content. Mes autres sont en Michelin, sauf la 916 qui est passée en Pirelli pour sa sixième monte, après avoir usé cinq trains de Michelin. Faut dire qu'avec elle, le train fait 3500 kilomètres... Je ne sais pas si vous avez eu le même problème sur les Inaz mais les Pilot Sport, sur cette foutue ritale, s'usent ''en écaille'' à l'avant. Au bout de 1000 bornes, la moto ne tourne plus dans les ronds-points. Il semblerait que ce soit dû au freinage et au profil des pneus. Avec les Pirelli, je n'ai pas ce problème. L'un de vous a t'il eu ce phénomène sur une Inaz ?
Arno Allez, on y croit !
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Veynes Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 05/04/2021
Sujet: Re: Histoire de pneus Jeu 15 Avr 2021 - 21:20
C'est exactement le sentiment que j'avais. Ils étaient monté à l'achat en arrivant doucement sur la fin. J'ai fait ensuite 2500 avec. Une impression que la moto engageait sans prévenir et le besoin de forcer dans les virages longs. du coup j'ai fait le roulement de direction (qui commençait à en avoir besoin). Ça change vraiment maintenant
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Histoire de pneus Sam 31 Juil 2021 - 7:51
avec l'inaz , j'roulais en michelin …………. sur la katana , d'origine c'est du Dunlop …….. je sais pas si c'est le pneu ou la brelle mais ça tient sévère le paver … même sous la flotte !
arpête aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Histoire de pneus
Histoire de pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum