Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ils sont devenus fous!

+17
ludo51
Pat.45
Clamence
GDX
fred-51
bigtriple
bruno
Iko
mitch85
Gil
cible7
Zo
arpête
Zuma33
desmoquattro
LoloGSX
Chat botté
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Ils sont devenus fous! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:53

Gil a écrit:
Il n' est que de voir l' immat de celle-là par exemple :

https://www.leboncoin.fr/motos/1473423112.htm/

''EX-xxxxx'', le gars l' a achetée en Mai 2018 (http://plaque.free.fr/f_new3.html), a bien testé la ''praticité'', et hop il la revend déjà !! Elle doit être achement bien à conduire .... .

Gil.

Il pourrait très bien l'avoir achetée ailleurs (dans un département voisin) depuis un moment , la démonter et la refaire puis ne la faire ré-immatriculer qu'en mai 2018 , alors il repasse automatiquement en SIV...
La mienne par exemple est immatriculée EZ.
Mais la grande majorité des ces vendeurs en fait précisément un business : ils se font plaisir en bricolant à coups de disqueuse et autre outil de précision , personnalisent un peu à moindres frais et hop la mettent en vente avec une plus-value "artistique" en jouant sur l'effet de mode ...
Une brêle comme la sienne d'origine (et encore , à voir , car 9600 km en 18 ans , j'ai comme un doute) se revendrait moitié prix au mieux....

Le problème c'est qu'il y en a plein le bon coin de ces pauvres bécanes restylées (pléonasme) et que le marché du pigeon client potentiel est minime quoi qu'on en dise...
D'autant qu'effectivement , faire la tournée des bars ou le tour du village OK mais pour aligner des bornes , faut être rudement barbu .... Yes2
Perso je reste optimiste , ça va se tarir d'ici 4 ou 5 ans , mais en attendant .......
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 14:55

arpête a écrit:
scratch  à ce prix là, j'ai bientôt mon VSTROM 1000 DL, essai avec madame samedi  cheers ,
mais pour la commande, il faut que j'attende quelques mois de régler mon gros pb de santé  pale

J'espère que ton problème va se régler vite et bien.
Bon courage à toi!

Amicalement vôtre!

Chat botté
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:43

merci à vous tous cheers
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 13:01

T'en a vu d'autre dans toutes tes pérégrinations.

Ils sont devenus fous! - Page 5 Vrac10Ils sont devenus fous! - Page 5 Voler11
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 18:20

Bon rétablissement, je ne savais pas que tu avais eu des soucis.
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 22:22

Je regardais ''par hasard'' les Honda 350 Four (ben oui, elle est mignonne ..... ), sur CoinCoin.

Ben ça y est, les épaves transformées en brat-caf-bobb-machin-racer sont mises à prix plus chères que les ''Collections'' !!

Pourtant yapa photo entre le coût d' une restauration Collector (rien que peinture-pots-pièces habillage-etc, aïe), et la ''transformation'' Caf-Ra (peinture cadre certes, mais on vire tout (donc pas besoin de pièces), n' importe quel pot qui traîne fait l' affaire, etc).

Alors OK, ça plait à certains, mais ce n' est pas une raison pour voler le naïf : enfin, c' est mon avis, et une certaine façon de se comporter.

Gil.
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 9:08

Gil, ce qui me fait le plus hurler, c'est de voir des zouaves dépouiller des bécanes en bon état pour en faire des daubes.
Qu'on parte d'une épave, d'une bécane incomplète (je l'ai fait), je le comprends. Par contre scier et dépouiller une bécane complète de manière irréversible, je ne suis pas pour, d'autant que le résultat donne ne général un truc avec lequel il est impossible de rouler longtemps. C'est juste bon à exposer devant des hipsters à la terrasse des rades.
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 9:14

Voila l'exemple type de ce que tu décris.
Le premier a dépouillé la moto pour en faire une semi-épave et le second propose la même en état d'origine.... à un prix bien inférieur. Je suis sûr qu'il la laisse partir à 4500€, ce qui pour moi reste un peu cher quand même pour une machine en bon état mais pas d'un intérêt extraordinaire non plus.

https://www.leboncoin.fr/motos/1478958879.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1419430524.htm/
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51

Masculin
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 9:47

Même si l'intérêt n'est pas extraordinaire comme tu le dis , la valeur "historique" de ce type de machine est en train de grimper en ce moment (même si l'annonce est déjà là depuis un bon moment), et ses 13000 km d'origine en font un vrai bon petit lot malgré tout , celui qui l'achète lui épargnera au moins les sévices imposés comme à celle de la première annonce où non seulement c'est (très) mal fait mais le moteur a 3 fois plus de km (et faits dans quelles conditions ?un réalésage à 35000km sur une Honda hum hum) et je ne parle même pas du prix HALLUCINANT...

Je pleure en voyant bon nombre de modèles à l'intérêt grandissant avec le temps , dont on ne peut plus rien faire pour une remise en conformité d'origine , tellement ils ont été salopées par des gougnafiers de seconde zone.....
Gun

Dernière édition par ludo51 le Mer 22 Aoû 2018 - 11:46, édité 1 fois
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 10:49

Je pense que l'exemple le plus frappant est la 750 Four.
A l'époque les mecs viraient les quatre pots pour mettre un quatre en un, la selle d'origine pour mettre du poly, bref la dénaturaient alors que maintenant, ils courent tous après les éléments d'origine. Heureusement que les pièces sont refabriquées, ce qui n'est pas le cas du garde-boue arrière des 750 H2 qui étaient coupés sous le dosseret et dont le morceau était jeté à la poubelle.
Les grands garde-boue sont introuvables, les bécanes réimportées des US ont un grade-boue court d'origine. Bilan, c'est au moins 1000€ pour un garde-boue propre et chromé, à condition d'en trouver un.
Et des exemples comme ça, il y en a plein.

La comparaison entre les deux Honda CB350 est quand même un must.

Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 11:53

desmoquattro a écrit:

Oui, de consternation. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Gil.

NB : La restaurée à 4900 €, avec si peu de kms, si vrai, oui bonne affaire à voir.
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45

Masculin
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 14:39

desmoquattro a écrit:
Je pense que l'exemple le plus frappant est la 750 Four.
A l'époque les mecs viraient les quatre pots pour mettre un quatre en un, la selle d'origine pour mettre du poly, bref la dénaturaient alors que maintenant, ils courent tous après les éléments d'origine. Heureusement que les pièces sont refabriquées, ce qui n'est pas le cas du garde-boue arrière des 750 H2 qui étaient coupés sous le dosseret et dont le morceau était jeté à la poubelle.
Les grands garde-boue sont introuvables, les bécanes réimportées des US ont un grade-boue court d'origine. Bilan, c'est au moins 1000€ pour un garde-boue propre et chromé, à condition d'en trouver un.
Et des exemples comme ça, il y en a plein.

j'ai fais exactement l'inverse a l'époque de ma 750 four , je l'ai acheté avec 4/1 et réservoir modifié et j'ai tout remis en origine
D'ailleurs la sonorité du 4 pots était bien plus fantastique que les M.. que l'on achetait à l'époque qui bleuissaient au bout de 100 bornes de surcroît    
Comme quoi , très tôt on a le gout de l'origine ou le gout de la transformation , après il y a ceux qui font des chefs-d'oeuvre et puis il y a les autres......
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 15:18

Gil a écrit:
Je regardais ''par hasard'' les Honda 350 Four (ben oui, elle est mignonne ..... ), sur CoinCoin.

Ben ça y est, les épaves transformées en brat-caf-bobb-machin-racer sont mises à prix plus chères que les ''Collections'' !!

Pourtant yapa photo entre le coût d' une restauration Collector (rien que peinture-pots-pièces habillage-etc, aïe), et la ''transformation'' Caf-Ra (peinture cadre certes, mais on vire tout (donc pas besoin de pièces), n' importe quel pot qui traîne fait l' affaire, etc).

Alors OK, ça plait à certains, mais ce n' est pas une raison pour voler le naïf : enfin, c' est mon avis, et une certaine façon de se comporter.

Gil.

Je suis complétement de l'avis des puristes qui pensent qu'une moto modifiée a une valeur inférieure au modèle d'origine. Et plus la transformation est lourde, plus la décote est importante.
Mais le problème, c'est qu'il y aura toujours des pigeons prêts à se faire plumer pour rouler avec une bécane "à la mode".
Certains l'ont bien compris et n'hésitent pas à en faire un commerce lucratif.
Ils y en a même qui s'en vantent.
Vous voulez des noms ?
affraid  Carton  Grrr  pan ok je sors

:Plus1:avec toi Gil. C'est vrai qu'elle est mignonne la 350 four. Quand elle est sortie au début des années 70, on en a pas vu beaucoup. On disait que c'était une moto pour les filles !
Aujourd'hui, la transformer en brat-caf-bobb-machin-racer ( Wink ) est pour moi un véritable sacrilège !

Amicalement vôtre!

Chat botté
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:57

Veillez-donc sur vos GSX 7.5 ou 12 et ne les massacrez pas à coup de tronçonneuse ou autres instruments de torture.
Elles sauront vous le rendre.
A bons entendeurs Phallus ! Salut !

v d'un qui a les boules.

Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:54

Règle n° 1 : Le Chef a raison.
Règle n° 2 : Le Chef a toujours raison... Bière

Amicalement vôtre!

Chat botté
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 22:05

Pat.45 a écrit:

j'ai fais exactement l'inverse a l'époque de ma 750 four , je l'ai acheté avec 4/1 et réservoir modifié et j'ai tout remis en origine
D'ailleurs la sonorité du 4 pots était bien plus fantastique que les M.. que l'on achetait à l'époque qui bleuissaient au bout de 100 bornes de surcroît    
Comme quoi , très tôt on a le gout de l'origine ou le gout de la transformation , après il y a ceux qui font des chefs-d'oeuvre et puis il y a les autres......

Même chose pour moi sur la première de mes CB 750 achetée d'occase en 76. Elle était équipée d'un "4 en 2" Dunstall trop bruyant à mon goût.
J'avais trouvé 4 pots d'origine sur le marché de la moto de Neuville-sur-Saône au nord de Lyon pour la modique somme de 200 francs.
Quand on voit le prix qu'ils coûtent aujourd'hui...  affraid

Amicalement vôtre!

Chat botté
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:28

En voilà des fous furieux qui doivent y passer des weekend

https://youtu.be/pCcZEyqazHk
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 22:06

Fred, que de sources d' inspiration !

Gil.
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 22:11

j'y ai pensé en visionnant , il a de sacré concurrent Famas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 8:14

Le summum est pour moi le six pattes de Chevrolet Corvair avec les roues sans rayons. Entre transmission, direction et position de conduite, il y a quand même un sacré travail.
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:44

Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:50

Lignes épurées , élancé, simple et sobre mais élégant, j' aime bien,

https://www.leuromag.fr/Concept-de-velo-futuriste-le-velo-du-futur-selon-John-Villareal_a1738.html

A quand la Moto ?

Gil.

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 15:07

Gil a écrit:
Fred, que de sources d' inspiration !

Gil.

je suis un ptit rigolo à coté cool
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 22:19

En voyant tout ça, j'ai l'impression d'avoir feuilleté un catalogue de grosses merdes et de beaufs en manque de reconnaissance.
Mais ce n'est que mon impression. Qu'elle était belle ma Titine !!
Rolling Eyes Rolling Eyes

mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85

Masculin
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:36

heho, Bruno...

Je sais pas si elle ressemblait a celle la, qui est sous garantie 6 mois?

https://www.leboncoin.fr/motos/1501886669.htm/

Une Zum sous garantie Pro...
Va pas rester trop longtemps, celle la... Wink

25000 km...
v v

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:06

cheers elle est superbe, juste la bavette coupée allah
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:12

Ouaip !
la même en rouge !

arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:28

bruno a écrit:
Ouaip !
la même en rouge !
scratch tu es difficile Batte , tu as cassé la dernière Pfff La sortie est par là pan ok je sors
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:37

voilà depuis le temps que j'en rêvais, aujourd'hui elle est rentrée dans mon garage Yes2 Yes2 .
Vendu la GSF "bandit" 1250 S avec qui j'ai fait 60000 kms en 5 ans, excellente machine.
Elle est rouge Bruno, je pourrais venir avec toi dans les Pyrénées Question Question cool

Ils sont devenus fous! - Page 5 Dl_10011

Ils sont devenus fous! - Page 5 Dl_10010
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 4:13

féloch Wink
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 8:09

merci Fred, ça change un twin, très agréable cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils sont devenus fous!   Ils sont devenus fous! - Page 5 Icon_minitime

Ils sont devenus fous!
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant