Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 62
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Empty
MessageSujet: mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé   mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:12

salut à vous tous

qui peut me dire ce que cache le fait que l’arrière du compte tours et vitesse sont en plastique noir et pas chromé??????

To be or not to be that is the question ?


merci d'avance

routch
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !



Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 43
Localisation : deux sevres
Moto : suzuki
Date d'inscription : 17/04/2015

mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Empty
MessageSujet: Re: mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé   mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:16

Salut c est peut-être pas ceux d origine?
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Empty
MessageSujet: Re: mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé   mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:18

Les caches de tes compteurs devaient être rayés et le propriétaire précédent de la moto les a sans doute peints en noir.

Sur le plastique, ce n'est pas du chrome. C'est ce que l'on appelle de la métallisation sous-vide.
Ce sont des particules d'aluminium déposées sur un vernis spécial, dans une cloche à vide. Ce revêtement est protégé par un vernis passé au pistolet.
Le chromage ne peut être fait que sur du métal qui est conducteur.

Si tu veux savoir si c'est de la peinture en bombe, il suffit de regarder si cela se retire avec de l'acétone.

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Empty
MessageSujet: Re: mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé   mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:40

Si ça brille pas en dessous ce sont des caches achetés en option. Sur des motos anciennes les compteurs sont souvent changés. J'ai echete ma bécane avec les documents d'entretien avec les km j'ai donc la quasi certitude que c'est le compteur d'origine. Après ben..... c'est la roulette russe Wink
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 62
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Empty
MessageSujet: Re: mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé   mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 0:01

ben c'est pas de la peinture c'est du plastique noir brillant
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Empty
MessageSujet: Re: mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé   mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:57

Café-racériste qui avait peint en noir tout ce qui ''dépassait" ?

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
routch
Jeune Permis !
Jeune Permis !



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 62
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 29/01/2016

mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Empty
MessageSujet: Re: mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé   mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 15:44

ben je ne pense pas car quand je l'ai acheté elle avait une selle confort, un top case, selon le mécano qui m'a fait la révision la chaine semble être la chaine d'origine ( d'ailleurs il y a des maillons de grippés), avec un pignon de 16 et pour le reste tout est d'origine.

Moi je me demandais si il ne manquait pas plutôt les carter ou un cache à rajouter au dessus ou si c'est des caches compteur standard rajoutés ?vendu dans l'état ou brut dans le but de les personnaliser ensuite... les origines étant cassés pour x raisons.

Par exemple un gars qui aurait voulu ouvrir le compteur pour reculer les km et qui aurait cassé les caches ( je sais a moins d'être con il n'aurait ouvert qu'un cache à moins de vouloir reculer les tr/min, lol)

Donc je voulais éventuellement savoir si des caches noirs se vendaient, ou s'il y en avait d'autres motos qui s'adaptaient, bref s'il y avait une raisons plus ou moins connue.

mais aussi savoir si des chromés se vendaient (où plus précisément des métallisés sous vide comme dirait Desmo Wink Wink )

je ne sais paaas, je ne sais pluuuus et je reste planté lààààà.Wink

Bon en même temps cela ne m'empêche pas de dormir mais ça m'intrigue quand même étant de nature parano dans mes moments de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Empty
MessageSujet: Re: mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé   mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 16:40

Si c'est noir brillant brillant, et uniquement que ces 2 pièces, c' est vraisemblablement une repeinture (pour masquer le ''chrome'' KO, ou des rayures, ou une réfection partielle en résine), reponçage et peinture brillante avec aspect un peu profond pour faire propre.
Juste cosmétique, il trouvait ça beau ?
Gamelle légère et ça a porté dessus, pas de pot ?
Ou Gamelle un peu plus ? Ca doit se voir à d' autres points de la KneB.

Les pièces plastiques noires brutes sont plutôt aspect satiné, voire mat.

Bon, si ça marche, ne te bile pas (tout de suite).

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Empty
MessageSujet: Re: mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé   mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 17:27

Gil, il peut y avoir des pièces en plastique injecté noir brillant.
Dans ce cas, c'est le moule qui est poli ce qui fait que les pièces sortent très lisses et brillantes et ne nécessitent pas de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Empty
MessageSujet: Re: mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé   mes culs de compteur de vitesse  et compte tours ne sont pas chromé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracker de vitesse english .................
» Premiers tours de roue
» Vibration a 4000/tours
» american tours festival
» la vitesse nouricière de l'amour .............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: