Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vibration a 4000/tours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vacheron
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Domfront
Moto : 1200 Gsx inazuma
Date d'inscription : 28/06/2016

Vibration a 4000/tours Empty
MessageSujet: Vibration a 4000/tours   Vibration a 4000/tours Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:31

Salut Après beaucoup de recherche quelqu'un sait si un mauvais réglage de la syncronisation carburation peut faire des vibrations de l'ensemble de la moto à partir de 4000/tours
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Vibration a 4000/tours Empty
MessageSujet: Re: Vibration a 4000/tours   Vibration a 4000/tours Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 22:08

Salut Vacheron. De retour aux News alors? Bon on va essayer de t'aider

Par contre on n'a pas encore eu ta petite présentation avec photos de madame 1200 si je ne m'abuse ? Ce serait cool d'y passer comme les copains on en saurait plus sur ton histoire avec ta bigzuma ?

Sinon pour répondre à ta question....une mauvaise synchro pourrait créer des ratés, des hoquets mais de là à vibrer à proprement parler je ne pense pas.

Tu devrais concentrer tes questions sur un seul post à la limite parce que comme nous sommes nombreux à se renseigner on risque de te reposer les mêmes questions qu'il y a un mois et revenir au point de départ.

Je crois que je t'avais déjà répondu sur mon approche (personnelle j'en conviens ) diagnostique mais admettons que tu sois un néophyte en mécanique il te faut un point de repère

Si ces vibrations sont ESSENTIELLEMENT à un régime précis quel que soit le rapport il y a fort à parier que ce soit côté moteur qu'il faut chercher

Si c'est plus lié à une vitesse donnée quel que soit le rapport il y a fort à penser que ce soit quelque part sur la partie cycle (équilibrage de roues, roulements de roues, de direction, etc....)

Si c'est sur un seul rapport la boîte peut nécessiter d'y jeter un oeil

Si tu sais vraiment pas et que tu roules peu..... faut que tu me revendes ta moto 500 balles .....

Mais pour que la synchro fasse entrer ta moto en vibration (ou raisonnance) j'ai du mal à imaginer .... mais je peux me tromper la par contre il n'y a aucun doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Vibration a 4000/tours Empty
MessageSujet: Re: Vibration a 4000/tours   Vibration a 4000/tours Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 14:20

Coucou,

Tiens, un truc qui me vient à l'esprit, mais qui est peut-être débile. Si, au point mort, tu montes à 4000Tr/min, est-ce que tu as de nouveau le même phénomène ?
- si oui : alors ça vient bien d'un problème moteur (mais la synchro carbu, à 4000tr/min, elle joue vraiment ?)
- si non : alors c'est que la vibration venait d'ailleurs que du moteur : transmission, suspension, roues, la boite ? etc...

En fait, un moteur qui ne tournerait pas rond, ça fait un bruit bizarre, ça cogne, ça fait des explosions dans le pot, ça fait des trous à l'accélération, etc... Mais ça ne fait pas vibrer toute la moto non ?

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration a 4000/tours Empty
MessageSujet: Re: Vibration a 4000/tours   Vibration a 4000/tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration a 4000/tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1° tours de roue GT 125 - 76
» Premiers tours de roue
» american tours festival
» mes culs de compteur de vitesse et compte tours ne sont pas chromé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: News du moment :: Calendrier d'événements-
Sauter vers: