| modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer | |
|
+12Boris45 mitch85 mamat Izn0 roi_des_moutons Clamence LoloGSX cible7 Gil fred-51 desmoquattro clembdx 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clembdx C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 104 Age : 31 Localisation : Bordeaux Moto : 1600 wildstar / 900xj Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Lun 14 Aoû 2017 - 22:16 | |
| Bonjour à tous, après une présentation, prise d'infos et vente de mon softail, j'ai cherché puis trouvé plusieurs inazuma. 1200cm3 que j'ai trouvé puis je me suis finalement rabattue sur un 750. Mon usage sera principalement la ville puis de temps en temps quelques week ends donc avec 6 vitesses, l'autoroute ne lui fera pas peur. J'en ai donc trouvé une à 3 heures de chez moi : année 2000, 20000 kms, 1500€. Elle était censée être propre et entretenue, mais ça c'était au téléphone seulement.... Les photos parlent d'elles même.... Au niveau mécanique je n'ai aucune confiance donc au lieu de commander mes pièces comme j'avais prévu j'ai commandé de quoi lui refaire une grosse remise à neuf ( huiles, filtres, joints Spi, roulements etc....) . Voici les photos lorsque je l'ai récupéré dans la campagne profonde entre des cochons et des piquettes ( sans rire il n'y avait que ça dans le jardin du mec ) j'ai donc attrapé 4 bidons de dégraissant que nous vendons au magasin, une brosse à jantes un jet d'eau et un dimanche... ça m'a permis d'effectuer un gros décrassage pour lui retirer son style moto de cross pour moto de ville. Ce n'est pas fini j'ai encore du boulot. Mais je me dis que déjà en roulant ça va se barrer pour certaines parties, pour les autres j'attends une journée de repos pour continuer le nettoyage mais en démontant plus de pièces pour pouvoir aller dans tous les recoins. | |
|
| |
Nombre de messages : 104 Age : 31 Localisation : Bordeaux Moto : 1600 wildstar / 900xj Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Lun 14 Aoû 2017 - 22:31 | |
| maintenant voilà ce qui est prévu pour les pièces.. la tête de fourche vintage, plutôt classique mais qui me plait beaucoup car on en voit peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Lun 14 Aoû 2017 - 22:35 | |
| Concernant l'arrière je planche pour une selle au look de 1300 XJR à partir de 2015 mais retaillée plus fine. un petit mélange entre cafe racer et scrambler.
Pour les rétroviseurs j'ai opté pour quelque chose de très classique, des embouts de guidon ronds et noir.
j'ai déjà commandé un guidon noir moins centré et plus large car celui d'origine ne me convient absolument pas.
Pour Le Bras oscillant, La Fourche, les jantes, les tés de fourche, ce sera du noir brillant époxy. voilà, pour la couleur le réservoir en brut, élu brossé, une selle et des poignées marron.... | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Lun 14 Aoû 2017 - 22:38 | |
| Maintenant que vous avez toute ma petite histoire commences le coté technique. J'ai toujours réussi à trouver pour mes moto le manuel atelier, la RMT et le guide d'utilisation. Sauf que pour celle ci il n'y avait que dalle avec la moto. J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous possède des versions électroniques en pdf qu'il serait possible de m'héberger sur internet que je puisse les télécharger et imprimer. Merci beaucoup et à vos claviers messieurs. PS pour les bordelais, il y a toujours une bière au fras ! mais pour ceux qui aiment les Burns et les ruptures, j'ai aussi une batte de baseball et un gros chien | |
|
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Mar 15 Aoû 2017 - 12:58 | |
| Il te manque le fusil !
Tu as déjà passé quelques heures sur la bête. As tu regarde l'état du collecteur et celui de l'intérieur du réservoir ? Pour ce que tu veux en faire, j'avoue que ça change des préparations habituelles. J'aime le tête de fourche et ce n'est pas Fred qui dira le contraire.
PS : pour le guidon, il vaut mieux qu'il soit centré car plus long d'un côté, c'est gênant pour conduire. Par contre moins cintré, je le comprends ! (MdR) | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Mar 15 Aoû 2017 - 18:38 | |
| - desmoquattro a écrit:
- Il te manque le fusil !
Tu as déjà passé quelques heures sur la bête. As tu regarde l'état du collecteur et celui de l'intérieur du réservoir ? Pour ce que tu veux en faire, j'avoue que ça change des préparations habituelles. J'aime le tête de fourche et ce n'est pas Fred qui dira le contraire.
PS : pour le guidon, il vaut mieux qu'il soit centré car plus long d'un côté, c'est gênant pour conduire. Par contre moins cintré, je le comprends ! (MdR) le fusil je ne le sors que pour les grandes occasions oui effectivement une bonne journée même . Concernant l'échappement c'est la première chose que j'ai regardé quand j'ai vu l'état de la moto. L'intérieur du réservoir a été traité au resto mais je pense qu'un jours je le referai. figure toi que pour le guidon je me suis posé la question suite à un grand moment d'hésitation, j'ai donc décidé d'en commander un qui s'installe au milieu pour avoir la même longueur de chaque côté :p ! | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Mar 15 Aoû 2017 - 18:39 | |
| | |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Mar 15 Aoû 2017 - 21:13 | |
| j'ai failli à une époque monté la mème ( tète de fourche ) . excellent choix | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Mar 15 Aoû 2017 - 21:20 | |
| bon ça y est, commande passée : filtre à air, filtre à huile, bougies, guidon, roulements coniques pour le té de fourche, joints spi, caches poussières, clips et demain je vais chercher les rétroviseurs, les poignées, l'huile. j'ai trouvé l'optique que je vais mettre également. pour l'échappement je cherche toujours où trouver le modèle qui me plaît pour changer cet affreux silencieux plus gros que moi ! voici quelques photos. Pour les clignotants avant j'attends d'avoir acheté la tête de fourche pour en trouver qui iront bien. voilà pour l'échappement voilà pour le phare mais il faut d'abord que je vérifie la possibilité de le monter. | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Mar 15 Aoû 2017 - 21:23 | |
| dernière question, je recherche la visserie complète en inox et btr. Sauf que le fabriquant à qui je veux en prendre n'a pas en ref notre inazuma, du coup quel moto de chez Suzuki a le même moulin et carbus svp ??? | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Mer 16 Aoû 2017 - 18:23 | |
| Waouhhh, Une Sortie de Grange !!
(Ca existe encore ?)
Beau boulot de nettoyage extérieur, et pour l' intérieur, n' oublie pas non plus les Liquides de freins (vu la couleur dans le bocal AV !!!). Et vérifie qu' il n' y a pas un nid dans la boîte à air !
Astérix. | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Mer 16 Aoû 2017 - 18:44 | |
| - Gil a écrit:
- Waouhhh, Une Sortie de Grange !!
(Ca existe encore ?)
Beau boulot de nettoyage extérieur, et pour l' intérieur, n' oublie pas non plus les Liquides de freins (vu la couleur dans le bocal AV !!!). Et vérifie qu' il n' y a pas un nid dans la boîte à air !
Astérix. Salut à toi Asterix. Je parlerai plutôt d'une sortie de ferme mais l'état est le même... la boite a air je l'ai ouverte et entièrement nettoyé elle était dégueulasse comme le reste avec de la paille etc... Le nid lui se trouvait dans le phare avec son cimetière etc... concernant les liquides de frein prochaine visite chez mon pote qui a l'atelier hydro custom à bordeaux c'est ce que je vais faire. comme ça on nettoiera les durites, changera le liquide et une bonne purge. | |
|
| |
cible7 J'vais tous les pourrir !
Nombre de messages : 742 Age : 52 Localisation : normandie Moto : cafe racer inazuma Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Jeu 17 Aoû 2017 - 10:20 | |
| Bandit 600 a les mêmes réf moteur visserie et carbu | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Ven 18 Aoû 2017 - 0:27 | |
| - cible7 a écrit:
- Bandit 600 a les mêmes réf moteur visserie et carbu
Merci beaucoup la cible !! J'ai vu passer ton nom sur le forum c'est toi qui prépare des inaz ? novice dans le 4 cylindres et sur cette moto totalement.. | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Ven 18 Aoû 2017 - 0:31 | |
| Bonsoir les gars, bon j'ai passé commande de pas mal de pièces, les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer !!! Je posterai les photos dès que j'aurai reçus tout ça.
Je recherche toujours un silencieux d'échappement. Celui sur la photo provient d'une gladius il s'agit d'un LeoVince d'après le garage qui a fabriqué la moto mais le tarif ( 350€ ) état pas du tout ce que je compte y mettre pour le moment, si jamais vous avez dans le fond de votre garage quelque chose qui fera l'affaire pour virer ce gros et disgracieux silencieux Ave une jolie forme je prends.... | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Sam 19 Aoû 2017 - 22:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Sam 19 Aoû 2017 - 22:51 | |
| Désolé les photos sont de travers, je m'occupe de changer ça demain.. | |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Dim 20 Aoû 2017 - 6:44 | |
| c'est nickel chrome | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Dim 20 Aoû 2017 - 15:55 | |
| Désolé je n'arrive pas à mettre les photos droites ! elles le sont pourtant dans mon ordi.... Concernant la tête de fourche, il faut passer quelques temps à bien adapter tout ça, les pattes de fixation sont standard, j'ai du les chauffer et les former pile poil à la moto. le résultat me plaît beaucoup, ça fait un jolie cockpit une fois sur la moto et ça donne un super effet à la conduite ! le plus jolie reste encore de profil sur la route ( merci les vitrines de magasin :p :p :p :p ahahah le guidon, les poignées et les rétros arrivent demain et mardi ( la poste ne travaille pas les lundi l'été --" ) demain arrive également tout le nécessaire pour l'entretient. Sinon cet aprem je me suis occupé du collecteur, j'ai voulu le retirer pour le nettoyer parfaitement mais les boulons ne sont pas du même avis !! l'un a cassé, l'autre a cassé ma clé 6 pans donc j'ai arrêté d'essayer.... pourtant j'avais bien laissé agir le wd40 sur ces putains de boulons avant.... j'y suis allé au mirror formule argentil et je vais finir avec le belgom ( parait-il que ça fait des merveilles...). J'ai également retiré les protections de moteur chromées qui étaient dans un piteuse état, rouillées.. Je verrai à la fin de la préparation si je les fais refaire à l'époxy ou non pour les installer. Concernant la selle, hier petite visite chez mon pote à l'atelier hydro custom, on s'est arrêté sur ce qui sera la forme définitive pour la selle ( photo ci-dessous). La couleur sera cependant marron, losanges et surpiqures blanches.. ce soir je poste les photos du collecteur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Dim 20 Aoû 2017 - 16:00 | |
| Des nouvelles également concernant l'échappement, celui sur les photos précédentes des préparations de évolution motocycle, c'est le leovincie pour gladius. 400€ la sauterie, je ne vais pas mettre ça. JE vais opter pour le mégatons chromé mais avec une forme légèrement différente, plus moderne. Produit distribué par MCS pour 90€ pièce. Donc lundi en récupérant mes pièces mon pote me fait le devis pour l'installation ( il doit fabriquer le raccord en inox ) | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Lun 21 Aoû 2017 - 0:35 | |
| | |
|
| |
LoloGSX C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Thiverny Moto : SUZUKI GSX 750 INAZUMA Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Lun 21 Aoû 2017 - 9:27 | |
| Ça lui fais une belle bouille avec cette tête de fourche | |
|
| |
Clamence Apprenti pilote !
Nombre de messages : 253 Age : 47 Localisation : ...dans le Nord Moto : 750 'zuma ! Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Lun 21 Aoû 2017 - 9:47 | |
| Très sympathique ...j'aime beaucoup la robe d'origine, chouette couleur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Mer 23 Aoû 2017 - 20:18 | |
|
Dernière édition par clembdx le Mer 23 Aoû 2017 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Mer 23 Aoû 2017 - 20:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Jeu 24 Aoû 2017 - 20:38 | |
| | |
|
| |
LoloGSX C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Thiverny Moto : SUZUKI GSX 750 INAZUMA Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Jeu 24 Aoû 2017 - 21:46 | |
| Très jolie ta moto | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Ven 25 Aoû 2017 - 10:49 | |
| Ca avance vite ! Les caches de la boîte à air en plastique chromé sont assez terribles... pour voir le photographe en action... et en tenue Pour le volume d'huile, je ne saurais te dire. Je prends 4L et j'en ai toujours largement assez (avec changement de filtre). J'ai vu que tu envisageais un jour (fort fort lointain) de refaire le restom du réservoir. Je suis passé par là, avec le produit qui, je crois, est aujourd'hui interdit. Le remplaçant pour faire sauter la vieille résine est plus lent, si mes souvenirs sont bons. Réfléchis bien avant de te lancer là dedans ! S'il n'y a rien de louche dans ton réservoir, pas de rouille dans le filtre à carburant, garde-le tel quel. Enlever pour remettre c'est ultra chi### (je suis traumatisé par cette histoire). rdm | |
|
| |
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer Ven 25 Aoû 2017 - 14:09 | |
| - roi_des_moutons a écrit:
- restom du réservoir. (je suis traumatisé par cette histoire).rdm
Ben, tout traumatisme mérite salaire ???? A ta place je valoriserai ce traumatisme en proposant de restomer à prix fofo tous les réservoirs de nos Zums ! En plus tu sauras ne pas quoi faire ! Gil. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer | |
| |
|
| |
| modification de mon inazuma. Un hybride entre le scrabbleur et le cafe racer | |
|