Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

café racer made in rital ..............................

+5
moogly84
bigtriple
Chat botté
desmoquattro
fred-51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

café racer made in rital .............................. Empty
MessageSujet: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 7:36

pardon pour les fans de steack confiture ,

mais pour moi le plus beau café racer de l'histoire c'est sa drunken
café racer made in rital .............................. 1977-d10
j'ai toujours depuis ado kiffer cette brelle drunken allah .
non mais tu vois cette ligne racé drunken , cette architecturale de motorisation drunken .
cette brelle est d'une beauté sans faille .
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 7:43

café racer made in rital .............................. 1967-m10
et la v7 de 71 avec son cadre rouge ,
bordel ...................................................son cadre rouge drunken ,
combien de fois aije gambergé de repeindre de cadre de l'inaz de barge en rouge drunken ,
mais en hésitant ( la flème sans doute ) de tout re-dépouillé .

mike the bike disait à l'époque à son propos
" c'est la meilleure moto de série que j'ai jamais essayé ! " c'est dire drunken
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 10:42

Je confirme !!!!!!
Si je devais vendre mon foutoir, la Guzzi est la seule que je garde.

Précision : Tu as raison pour l'année. Les cadres peints en rouge équipent les 200 premiers modèles sortis en 1971.
A partir de 1972, elles ont le cadre noir (trempé dans la saumure ? Bon, elle est idiote, j'en conviens).

Actuellement dès qu'un mec restaure une V7 Sport (encore faut il en trouver une, il peint le cadre en rouge, ce qui fait qu'il y en a maintenant plus en circulation que de fabriquées d'origine par l'usine ! Seule la carte grise fait foi avec le numéro de série.

Fred, quand tu veux en essayer une, tu passes par l'Ouest de la région parisienne. Mais attention, le sélecteur est à droite et le 4 cames demande des bras de bûcheron. Mais quel panard ! Par contre ce que je n'ai toujours pas compris, c'est comment faisaient les mecs pour faire 500 bornes (ou plus) d'une traite avec. Ils devaient dormir 48 heures d'affilée ensuite. On est vraiment devenus des lopettes, avec nos brêlons aseptisés.

Pour la Ducati, je te suis aussi. Sa gueule et son moulbif à couples coniques sont à tomber. Mais bon, en dehors de Miss Inaz je suis vacciné aux italiennes, alors pas forcément impartial. Faut quand même avoir mis le cul un jour sur ces engins pour comprendre. C'est un autre monde.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 5:56

merci desmo pour ta proposition , trés touché Embarassed .

bon , mème si j'suis dinguo et adepte en le revendiquant haut dans les tripes qui l'y a que le air huile sacs qui maille ,

j'ai le souvenir du bi rital sur une 851 d'un pote de taf , ho pas grand chose , juste un ptit essais de 2 km ( ayant
la presque sainte horreur ) de piloter une motos des autres ,
mais il avait insisté , et sourtout se jour la ,
j'ai bien fait d'accèpter .

pt1 j'avais jamais rien ressenti de telle ,
un truc de dingue drunken ,

au ralenti j'me souviens t'avais l'impression que chaque monté d'pistons me cognaient dans les roustons , et j'exagère à peine ,

et j'parle mème pas d'la mémodie du ralenti ,
un troupeaux d'canassons cognant du sabot pret à bondir faisant trembler chaque cm carré sous mes pompes ,

et puis quand tu t'élancais , dans les 1er tours cette garce tremblait comme une pucelle découvrant quelle était clitoridienne ,

et j'parle mème des montés en régime drunken mamamilla ,
la t'avais droit au carnage d'un troupeaux d'bisons
à tombeau ouvert décoiffant tout sur son passage ne laissant que des miettes ,
pt1 c'était dantesque , roquanbolesque , comme si 1000 bonaparte chargeaient sur waterllo .

je n'ais jamais retrouvé une telle sensation depuis .

et pourtant , mon collègue de l'époque à eu des galères pas possibles avec sa 851 , mais il me disait qu'il ne s'en
séparerais pour rien au monde ,
et sa , pt1 c'est beau drunken .

- problème de faisceau électrique ( qu'il avait entièrement refait faire )
- des écrous de collecteur qui se faisaient la malle
- mème perdu un silencieux une fois sur la route !

mais c'était sa brelle de coeur Embarassed ,
et moi j'étais vert en regardant sa brelle , because .........en superbike un certain frenchy alias .....
raymond roche allah drunken .

allez pour la forme , ptite prose sur miss guzzi v7 .

la complainte de miss guzz ,

guzzi , un prénom qui sonne sans aléas de volupté , mais pitoresque ,
rapprochement presque anachrolique d'une femme murre ,

froid comme le marbre , mais en tout presque étincelante , comme un soleil italien ,
sec et salé , comme de ses créatures brunes sisiliennes qui du regard vous stope
net les sens , continu et bouillonnant .

v7 , lourde et massive à souhait ,
se réservoir lonf et l'anguoureux qui n'en finit pas , comme planté au bout du sentier
par cette fourche ,
digne d'une paire de jartières , qui consoliderait des cuissardes aux demerant
provoquant .

et que dire de cette mécanique , sculpturale , ancestrale , orné d'un collier de lionne,
gueule grande ouverte haletant sous les coups d'pistons de son partenaire de
villebrequin ,
suivit de ses collecteurs rejoignant deux flutes , organes de la voie rauque , puis
criardes , surrinsistance d'un bonheur s'accadé ,
comme des ongles martirisant la chair , pour descendre le puit du fond et toucher
l'abyme .

guzzi v7 , comme la gente féminine , de ses beautées d'un temps révolue ,
qui se sont évaporés au profit d'abstrait préfabriqué sans ame ,
ou l'exitation n'est plus qu'illusion , superfitielle .

glorieux passé de cette machine ,
formatant savoureux mélange de brigitte lahaie et victoria april ,
conjuguant caractère et réflexion,
additionnant la blondeur glaciale et la bruneur chaude ,
tel un anthidope qui réveillerait n'importe quel chippre débendeur .

à quand un mélange de diablesse 900ss et garcounette v7 ,
pour enfin approcher le plaisir des cieux ,
cette jouissance chevalresque de l'asphalte ,
la sainte motarde et son homologue réunis dans l'accomplissement charnel ,
régulant de la poignée droite la pression masturbatoire de cette semence accélérative pour enfin attaquer cette courbe de l'orgasme répétitoire .

ducat et guzzi , étroitement liées , presque à la gente féminine ,
pour le bien de l'humanité motarde masculine ,
sans qui nous serions de pauvres baloches ridicules , pendante de lassitude sans
avenir .

petit hommage osément caricaturale ,
de ma modeste plume dégringolante du temps qui passe ,
pour dire à quel point , dans un langage plus familier ,

oh bordel , combien j'ai toujours kiffé ses deux pétoires .
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 23:12

Deux bécanes magnifiques!
Les puristes diront qu'ils préfèrent la Ducati en 750 et avec les carters moteur ronds.
Pour les amoureux de belles mécaniques, ce moteur est un bijou de technologie.

Tout le contraire avec la Guzzi et son moulin culbuté de conception rustique.

desmoquattro a écrit:
Par contre ce que je n'ai toujours pas compris, c'est comment faisaient les mecs pour faire 500 bornes (ou plus) d'une traite avec. Ils devaient dormir 48 heures d'affilée ensuite. On est vraiment devenus des lopettes, avec nos brêlons aseptisés.

Je confirme!
Il m'arrive de rouler avec la "Le Mans III" que ma belle-sœur garde précieusement depuis la disparition de mon frère et après quelques dizaines de bornes, on se rend compte que c'est une bécane d'un autre temps qui devient vite lassante à conduire (mauvaise position, confort spartiate, boite dure...). La "Le Mans" est pourtant une évolution de la "V7 Sport". Exclamation  Exclamation  Exclamation  
Autant une CB 750 ou une 900 Z1 de la même époque ne dérouteraient pas trop ( Question ) un motard d'aujourd'hui, autant la Guzzi en feraient fuir plus d'un.
Incontestablement une bécane avec une forte personnalité et qui se mérite.

Amicalement vôtre!

Chat botté
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:01

En ce qui concerne les deux que tu cites, la CB750 et la Z1, je trouve que la première a énorméméent vieilli alors que la seconde est encore dans le coup.
J'ai régulièrement l'occasion de rouler sur ces deux machines et la Kawa, en dehors de son freinage dépassé, est très proche de l'Inaz par certains côtés.
Par contre la Honda pêche par sa boîte de vitesses très rustique.
Quand j'en voyais il y a quarante ans, je me demandais toujours pourquoi les mecs faisaient hurler le moteur au rétrogradage. Des années plus tard j'en ai eu une et si on n'envoie pas le moteur dans els tours au rétrogradage, les vitesses ne passent pas. De plus, la bécane est une enclume et si elle est mythique car elle a fait rêver toute une génération de motards avec son quatre cylindres, à l'usage elle est franchement peu plaisante. Lourde, pas maniable, pas de garde au sol, boite d'un autre âge (brevet Harley ?...)... En fait son gros point fort ets sa fiabilité et sa qualité de fabrication.
La Kawa est franchement sympa.
Une autre machine de ces années là est sympa, bien que lourde et peu maniable aussi, c'est la Honda 1000GL avec son flat four.
Elle m'a agréablement surpris quand j'en ai essayé une récemment. Je ne m'attendais pas à ça du tout. C'est une moto agréable à conduire et avec laquelle je pourrais partir au bout du monde, contrairement à la 750.
Mon avis est bien sûr subjectif vu que je suis vendu aux italiens !

Chat Botté, pour les Guzzi, si on les détaille, elles sont composées d'un moteur de motoculteur, de deux roues et d'une poutre en bois qui relie le tout.
Mais par contre question moteur, quel pied !
Quand à celle que tu fais rouler, elle a des freins par rapport à la mienne et surtout le sélecteur à gauche. Mais je n'échangerais la mienne pour rien au monde.
(Si, contre une neuve, mais j'ai demandé et ils ne veulent pas !)

Pour la Guzzi, il y a un mode d'emploi. J'ai un pote de 24ans qui roule avec une bouillotte Suzuki. Cette bécane est géniale, mieux qu'une Four. Je l'aie ncore conduite hier. Ce pote a fait pas mal de bornes avec ma Guzzi et il a trouvé le mode d'emploi. Dès qu'il le peut, il me l'emprunte car la bête distille des sensations inconnues et autant au début, il était paumé dessus, autant maintenant ce n'est plus le cas.
Par contre de là a s'envoyer 100 bornes d'une traite, c'est autre chose.
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:10

Pour Fred et tous les amoureux de belles mécaniques des années 70.

Une merveille... vue ce matin à la bourse mensuelle de la moto ancienne de Replonges dans l'Ain.

café racer made in rital .............................. Wp_20113com/view/18711163/72]café racer made in rital .............................. Wp_20114[/url]

Amicalement vôtre!

Chat botté
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 4:41

magnifico drunken drunken
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 10:32

C'est vraiment une magnifique moto, plus rare encore que la 900.

Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez la bande non peinte sur le réservoir en fibre. C'est pour voir le niveau d'essence. C'est à mes yeux la seule faute de goût des concepteurs de la moto, du fait de son emplacement en plein milieu du bidon.
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 4:17

ouais ,
mais au niveau fiabilité en jauge essence ,
on a jamais fait mieux Wink
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 4:14

On devrait faire une tonsure comme ça sur le crâne des dirigeants haut placés pour mesurer aussi leur niveau d'intelligence. ... et même si ça marche pas au moins on se sera bien marré à voir leur air con....

Blague mise à part cette machine est une merveille
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:28

desmoquattro a écrit:

Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez la bande non peinte sur le réservoir en fibre. C'est pour voir le niveau d'essence. C'est à mes yeux la seule faute de goût des concepteurs de la moto, du fait de son emplacement en plein milieu du bidon.

Tu trouves?

J'y vois plutôt un clin d'œil aux motos de Paul Smart et Bruno Spaggiari qui avaient réussi un superbe doublé aux 200 Miles d'Imola. Leurs machines avaient cette bande transparente.

C'était en 1972...
Putain... j'avais 15 ans et avec mes copains de collège, on dévorait la toute nouvelle revue "Moto-Journal" pendant la récré.
A l'époque, elle coûtait 2,50 Francs, mais sur les 10 Francs d'argent de poche que me filait mes parents, ça faisait une sérieuse coche.

Bon, je m'égare! Fin de la séance nostalgie!

Amicalement vôtre!

Chat botté
moogly84
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
moogly84

Masculin
Moto : 750 Inazuma

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:46

drunken
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 22:25

Non au contraire !!! Pas la fin ! C'est bon de lire vos souvenirs et anecdotes ... j'espère que mes gamins m'ecouteront passionnément leur raconter les 400 coups qu'on a pu faire à moto toutes ces folles années, les conneries que l'on se raconte sur le forum, et même mes souvenirs de gosse quand je bavais devant toutes ces légendes à deux roues accrochées aux murs de ma chambre à côté des goldorak, albatros et capitaine flamme..... ah ça avait une autre gueule que les pokemon et les teletubbies à cette époque. Putain même leurs jouets sont gays maintenant ah ah (bon les tolerants et dictateurs de la bienpensance prenez du padamalgam 200mg matin et soir avant de me répondre au premier degré et faire des leçons de moral ...je préviens avant hein )
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:11

affraid affraid affraid IRRATIONNEL Exclamation Exclamation Exclamation

L'article qui suit démontre que pour des acheteurs très aisés, certaines motos de collection, dont la sublime 750 Ducati SS, n'ont pas de prix.

http://www.moto-station.com/article114100-ench-res-motos-monterey-2016-record-pour-une-750-ss-de-1974.html

Amicalement vôtre!

Chat botté
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:27

La vache ! J'aurais du garder ma première renault 5 gtl .... avec les traces que j'ai faites dedans (...) pendant ma jeunesse ça devrait être un collector qui aurait payé ma baraque !
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:20

Tu es vraiment irrécupérable mais on l'a compris depuis un moment déjà !

Pour ce qui est des prix, on trouve la même démesure dans les voitures.

Si on se penche un peu sur le phénomène, on réalise que la cote des voitures commence à monter quand ceux qui les ont connues adolescents sont devenus quadras, qu'ils ont élevé leurs enfants et que la maison est quasi payée. Ils se mettent à la recherche de leur première voiture ou de celle qu'avait leur père.

Il y a quelques années, une 2CV ne valait rien, une ID ou une DS guère plus. Face à la demande, les secondes ont vu leur prix grimper. Du coup, ceux qui ne pouvaient se les payer se sont rabattus sur les 2CV dont la cote a décollé. Quand les 2CV sont arrivées à un prix élevé, la différence étant faible avec les ID-DS, celles-ci sont remontées. Et ça continue. Maintenant ce sont les AMI6 qui commencent à décoller.
C'est pareil pour les Renault avec les R16, R4, R8... et les Peugeot.

Par contre les voitures des années 50 baissent en cote. Une Traction ou une 203 ne sont pas évidentes à conduire et ceux qui les ont connus gamins sont âgés. Idem pour les voitures des années 30 dont les utilisateurs sont morts !

Ensuite il y a le problème de la rareté. Là on a à faire à des spéculateurs. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de plus-value sur les objets de collection et que ces objets sont devenus une manière de blanchir de l'argent sale. Il suffit de voir les prix dans les ventes aux enchères et l'identité des acheteurs ! Comment expliquer qu'une épave de Citroën Trèfle se vende trois fois plus cher à Rétromobile à l'état d'épave que la même voiture, restaurée et roulante en vente chez un marchand qui n'arrive pas à s'en débarrasser ?

Ensuite, il y a les véhicules très rares, dont peu d'exemplaires ont été préservés. Ce qui est dommage, c'est que ces voitures et ces motos ne sont plus destinées à rouler mais à être exposées.
Mais au moins sont elles préservées.

J'ai un ami qui a eu une enfance difficile (cinq enfants, père ouvrier). Il a travaillé dès l'obtention de son Bac. Il s'est fait une très belle situation et arrivé à 50ans, (donc depuis 10ans), il a commencé à se payer tout ce dont il a rêvé gamin et ado. Lui ne les expose pas, il a plutôt tendance à les cacher, sauf lorsqu'il les sort pour faire un tour. Il en est à 15 motos, 9 Porsche et une Ferrari. Je ne suis pas jaloux, c'est un gars qui ne traine pas dans le show-bizz, qui ne fume et ne boit pas et son seul plaisir est là. Si un engin qui lui plait passe à sa portée et est en super état, il n'hésitera pas. Il a fait sa ''liste de courses'' dans sa tête. Il y a des motos chères, d'autres moins, pour lui c'est une question de plaisir, pas de mode, il reste dans les années 70.

Lequel d'entre vous n'agirait pas ainsi s'il en avait les moyens ? Si votre maison est payée, vos gamins élevés, votre femme achetée (ben oui, on lui file du fric pour avoir la paix), autant en profiter.
Dès que plusieurs personnes rêvent de la même chose, les prix montent. Je préfère de loin les transactions entre particuliers, avec des prix faits en fonction du feeling, que chez des marchands qui surfent sur des vagues pour se faire du fric, en méprisant les acheteurs. Mais là, c'est encore autre chose.

Pour en revenir aux prix pratiqués par certains, il faut remarquer que les Porsche et Ferrari stagnent en ce moment. Trop de spéculation tue la spéculation et c'est bien fait. Certains croyaient que la hausse était perpétuelle mais ce n'est pas le cas.

Pour en revenir à la Ducati 750, elle est bien plus rare que la 900. Et comme de plus, nombre d'entre elles ont été bidouillées ou détruites, on en arrive à des prix fous.

Certains potes se foutent de moi parce que j'ai gardé certaines de mes bécanes, même quand je ne m'en servais plus. (Bon, elles ne valent pas non plus des fortunes) mais à un moment, par sentimentalité (ça se dit ?), alors que j'étais franchement mal financièrement, je me suis accroché et je les ai gardées vu que ce n'était pas en récupérant 2000€ que je sortais de la m..... C'était une solution temporaire mais à moyen terme, cela ne changeait rien !
J'ai préféré bosser plus et tout garder.
Je comprends par contre ceux qui une fois en retraite ( parfois à 50 balais), se contentent de ce qu'ils ont et n'ont plus envie d'aller au taf pour se payer des trucs qui vont rester pour eux à l'état de rêve.
Certains n'ont pas le même point de vue que moi et c'est un choix que je respecte.

La seule chose que je n'aime pas, c'est la jalousie malsaine de ceux qui refont le monde devant une bière pendant quatre heures par jour devant un rade et vous jugent alors qu'ils ne vous connaissent pas et ne savent rien des sacrifices que vous avez fait pour ne pas être comme eux.

Il y a 20ans, j'avais un pote qui claquait 500€ par mois dans des sapes griffées et des pompes bicolores ( plus alcool et tabac ), et qui me jalousait parce qu'à l'époque, je roulais en 916. Un jour j'en ai eu marre de ses allusions merdiques et lui ai tout mis dans la tronche.
Ma 916 me coûtait moins cher à crédit que ses 500€ de saloperies mensuelles. Au final j'ai toujours ma bécane et lui a cramé ses clopes, digéré son alcool et mis ses sapes de clown à la poubelle.
Perso, partir en vacances au Brésil ou en croisière (pour moi le summum de la ''beaufitude'') pour juste ramener des photos pour espérer épater ses voisins, quelle tristesse. Mais bon, si cela leur permet d'exister, pourquoi pas.
J'ai plus de plaisir à m'occuper de mon jardin et à jouer au cantonnier dans ma rue ( oui, même devant chez les voisins !) pour que ça reste présentable, vu que la commune n'a plus de sous pour payer des cantonniers qu'à aller me prendre en photo au Sénégal.

Alors si certains peuvent se payer des bécanes à 150.000€, je suis content pour eux, en espérant que ce n'est pas pour spéculer mais pour les sortir et prendre du plaisir avec. (''en égoïste'' ou avec des potes ). Il y a aussi des gens qui sont prêts à dépenser une fortune pour se payer une belle machine ancienne et juste une. On peut se contenter d'une petite maison, d'une vie sans excès et se payer un trésor.
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:29

Fred, pour toi qui aime les courbes féminines ou pas, c'est pas beau un réservoir de V7Sport avec son moulbif qui déborde de chaque côté ?
Tu trouves pas qu'on a envie de passer les mains partout ?

café racer made in rital .............................. Guzzi_10
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 12:58

Je dirais que je n'ai rien à ajouter mais c'est pas parce que j'ai rien à ajouter que je ne vais le dire ...donc je dis que je n'ai rien à jouer en l'écrivant .... comment ça je parle comme un politique ? C'est si creux ?

Maos pour redevenir sérieux et raccrocher les wagons je suis entièrement d'accord avec toi. C'est comme mes potes qui se foutent de moi parce que j'ai gardé quelques vieilleries et en ai partout dzns mon garage au fond de vieilles armoires .... mais je constate bien que leur valeur à maintenant considérablement grimpé à mesure que les jeunes cons que nous etions en deviennent des vieux.... (toujours plus cons?) A croire que la connerie n'attend pas l'âge ni ne le subit.

Ça me fait penser que je vais peut être garder deux inazuma alors ? Vu qu'elles sont déjà en collection. Une d'origine et une "ciblée"?

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:20

Voila une sage décision !

Une belle Inaz en état d'origine ne peut plus perdre de valeur. Bon, faudra pas espérer en tirer bien cher avant une bonne dizaine d'années mais vu la réputation de la bestiole et l'engouement qu'elle suscite déjà, cela ne peut pas baisser.
Elle est au creux de la vague actuellement et sa valeur ne baissera plus (pour une machine complète et en bon état, pas pour une épave évidemment).

Admettons que tu veuilles changer de bécane.
Tu jettes ton dévolu sur un tromblon à 7000€. Tu n'en as que 5000 et il t'en manque 2000.

1. Tu vends ta 750 pour 2000€.  Tu as les sous qui te manquaient.

2. Tu gardes ta 750 et tu rames pour trouver l'argent qui te manque. Avec un peu de démerde et du courage et en vendant quelques vieilleries qui traînent dans la baraque, quelques menus travaux chez les voisins et connaissances, tu as fait la jonction.

Plutôt que la vendre, je préfère garder mémère au sec et ramer un peu pour trouver 2000€ ailleurs de façon à acheter autre chose. C'est ce que j'ai toujours fait.

Bon, il est sûr qu'il faut :

- de la place  !
- une femme compréhensive. ( la mienne a été achetée après mon foutoir, elle connaissait donc mes travers. Elle ne peut plus réclamer, ma date de péremption est dépassée)
- un assureur compréhensif aussi.
- dans certains cas, des potes et voisins accueillants (pas pour toi mais pour ton foutoir !)

Il y a une chose que les jeunes ne peuvent pas connaître, c'est le plaisir de ressortir 30 ans après, la bécane sur laquelle on roulait quand on avait 25 ou 30 ans.

Je ne sais plus qui a dit : '' Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait...''  J'essaye juste de concilier les deux ! (Défense de rire !)
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:50

Bon..... alors je dois me reprendre impérativement
Une 1000 gex k6 (la sportive sur laquelle j'ai fait 100000km route et piste .... je crois même que j'ai dormi avec dans ma chambre )
Un speed 1050 (le roadster sur lequel j'ai du économiser le plis de pneus avant c'est une machine à wheeling avec un bruit dément )
Un superduke 990 (le mélange des deux dénué de tout aspect pratique pour laisser entrer le maximum de fun en totale maîtrise ...)

Vu le plaisir que j'ai pris sur ces bécanes en les alternant sous toutes les versions pendant 10 ans sans boîtes à roues je crois que dans 15 ans (ben oui ça fera 25 ans ) je n'aurai toujours pas besoin de pilules bleues.

Bon par contre va falloir causer du boit de gras avec madame pour savoir combien ça coûte ....pas les motos ça je pourrais . ... mais le silence de madame ...
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 16:30

Le silence de madame ? mais moi je suis content quand elle ne l'ouvre pas !!!!

Bon, revenons en arrière. J'avais 23ans quand elle m'a connu et j'avais déjà un vaste foutoir (trois motos et une bagnole, ce n'était que la partie immergée de l'iceberg ! Je ne parlerai pas du reste.) Cela laissait entrevoir ce que cela allait donner dans le futur, vu ce que mon père disait de moi (il était ingénieur chimiste) : '' Tu es comme un gaz, plus on te donne de volume et plus tu te détends !!!''.
Au moins, elle savait à quoi s'en tenir avec l'individu et n'a pas pu dire ensuite qu'elle ne savait pas. Elle a toujours fait de la bécane derrière moi (même avec quand nous avions les 125 de trial et pas de gamins !) et a fini par craquer avec les selles des Ducati (le Paso, ça allait, le Mostro et la 916, ça a commencé à coincer).

Quand j'ai eu les gamins et la maison, ceinture. A une époque, plus rien d'assuré à part une voiture pour deux et une moto en assurance collection, le reste était tout au fond du garage. Je faisais 80 H par semaine, deux boulots, avec l'espoir de jours moins tendus. Par contre quand j'ai commencé à sorti la tête de l'eau, qu'est ce que j'étais content de remettre mes vieilleries en route... et d'en acheter d'autres. En vendre une à l'époque pour récupérer un peu de sous n'aurait servi à rien, à part à très court terme.
Quand je n'avais pas le moral, j'allais voir mes vieilleries, je leur parlais et je ressortais du garage avec le moral.

Quand j'ai eu 40 balais, ma femme m'a dit un jour : '' Quand est ce que tu vas te calmer ?''
J'ai simplement répondu : ''Pourquoi, tu as un bon avocat ?''. Elle a été calmée tout de suite.
Faire des concessions, je veux bien, faire plaisir aux autres aussi, mais il y a un moment où il faut aussi garder un peu de liberté. Avec certains, on tend le doigt, on vous le bouffe, puis c'est le poignet, l'avant-bras...

Une autre fois où elle m'avait demandé quand j'allais me conduire normalement, je suis rentré plusieurs soirs plus tôt du travail, je me suis mis devant la télé, sur le canapé avec un jus de tomate ( je ne bois pas d'alcool)  jusqu'à ce qu'elle m'appelle pour manger, tout cela sans dire un mot. J'ai fait cela trois soirs de suite, même après dîner, j'étais un vrai mouton. Elle a fini par me demander ce que j'avais. Je lui ai dit que j'étais devenu normal !!!! Elle m'a envoyé dans l'atelier rejoindre mes motos !!!!

Je me souviens aussi d'un dimanche, quand mes gamins étaient petits.
Le dimanche, depuis toujours, je fais les courses, la cuisine, la pâtisserie, (c'est facile, j'aime ça), je mets la table, je débarrasse, je lave... A 14H30, je m'assois avec un bouquin pour souffler cinq minutes avant d'aller bosser dans le jardin. Elle était sur le canapé avec les trois fauves et elle me dit : ''t'as que ça à faire ?''. Je n'ai pas répondu, je me suis levé, j'ai sorti une bécane en silence et je me suis barré. Je suis rentré à 21 Heures !
Je vous garantis qu'elle était calmée ! Il ne faut pas vous laisser bouffer votre liberté !

Bon, je sais, c'est des histoires de vieux cons. Mais si cela peut aider les jeunes à ne pas finir au bistrot... Faut pas se leurrer, la majorité de ceux qui finissent au bistrot, avec un joli bronzage au vin (voir la vidéo), ce sont ceux qui n'ont pas de passion ou que leur femme castre sans qu'ils ne s'en rendent compte.

https://www.youtube.com/watch?v=nDvErUVvf0A

Profitez de la vie, elle est toujours trop courte. Faites vous plaisir à votre niveau.
Si 25 balais, j'avais rêvé d'un château de 30 pièces et de 40 hectares de terrain, je serais encore sur mon cul, à déprimer et à être jaloux. Il vaut mieux se fixer un objectif qu'on sait pouvoir atteindre en progressant par petits sauts plutôt que d'essayer d'enjamber une rivière et de tomber au fond.

Donc j'ai gardé mon foutoir, mes passions et j'ai quand même gardé ma femme ( c'était facile, avec son caractère, personne n'en veut mais j'y tiens quand même ! Je dois être un peu maso...)

bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:38

Ah ah desmo j'adore. C'est aussi pour des tranches de vie comme ça qu'on aime ce forum. Je m'y retrouve complètement. Tu avais déjà cette finesse que je n'ai sans doute pas. En bon papa et mari protecteur j'assume mon rôle et ma sensibilité mais n'ai jamais cédé aux relans de pélouzes de soixante huitards qui n'avaient d'yeux que pour dolto et ses inepties inconsciemment génocidaires et nous pondre des supporter de foot aux coupes de cheveux d'illétrés, des corps de lâches et un discours de gaucho tolérant collabo d'un système dont il conchie les conséquences de causes qu'il chérit par son idéologie.

Bref j'ai adoré ton post...d'ailleurs lis ma signature tu vas rire
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 8:39

Aplau Aplau excellent j'adore et oui nous sommes des vieux cons d'une autre époque, mais nous assumons GrandSourire TapeTete
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:30

Merci de vos réactions à tous les deux.

J'avoue que ce matin, en me connectant au forum, j'ai pensé que je vous gavais avec mes histoires à la con et vous m'avez collé la banane.

C'est vrai que par moments, quand je vois les jeunes avec le portable vissé à l'oreille, qui veulent avoir tout tout de suite et s'endettent pour avoir le dernier truc à la mode, ça me bouffe. Tout est dans l'image qu'ils renvoient d'eux. Ils ne vivent pas pour eux, ils vivent pour leur image, pour ce que les voisins vont penser d'eux... C'est pitoyable.

Quand ils se mettent en tête d'acheter un appart ou une maison, ils arrivent chez le banquier sans un rond, en étant étonnés qu'on ne leur prête pas d'argent alors qu'ils ont déjà 700€ de crédit à rembourser chaque mois entre électro-ménager, télé, bagnole neuve et abonnements téléphoniques ou internet.

J'ai toujours roulé avec des vieilles caisses, on en trouve à pas cher, très peu kilométrées, pour moins de 5000€. Il suffit de regarder les annonces ce sont souvent des personnes âgées qui les revendent (du moins plus âgées que moi !!!!) et qui les ont achetées neuves pour faire 5000 bornes par an.
L'économie faite sur la bagnole paye pas mal de choses sur mes bécanes. Mais là encore, c'est un choix.

Jordane, tu es sûr la bonne voie ! Du fait de mes choix, j'ai été considéré comme un jeune con, puis un con tout court et maintenant un vieux con ! Tu vois ce qui t'attends. Mais je peux vous dire que c'est vachement jouissif d'être mis au banc par la famille, par tous ceux qui ne comprennent pas mon choix de vie. Je les laisse entre eux devant leurs pseudos fêtes, leurs beuveries et leur horizon bouché par la nouvelle BM ou Audi qu'ils vont acheter à chrome sur 5 ans...

Pendant qu'ils regarderont des inepties à la télé demain matin, je serai dans la vallée de l'Eure à 7H avec Miss Inaz, pour aller photographier des potes qui font une virée avec des vieux bahuts. Et je sais déjà que je vais prendre mon pied.

Arpête, pour le peu que nous ayons discuté quand tu étais venu me voir, je sais depuis longtemps que nous partageons les mêmes idées... Quel dommage que tu sois si loin.
mamat
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !

Masculin
Moto : suzuki

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 11:38

Que de belle parole
Je ne me trouve ni trop vieux ni trop jeune mais con oui un peu et on a un peu la même philosophie
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 15:43

En fait, le principal problème est de refuser de marcher sur les rails.

La société nous formate de plus en plus et les vieux cons dans mon genre ont connu les derniers espaces de liberté.
A la fin des années 60, oser dire qu'on aimait la moto et encore pire, en faire, c'était déjà une forme de marginalisation. Quand les japonais sont arrivés avec leurs motos proprettes, c'est un peu mieux passé (C'est bien la première fois qu'une invasion a été bénéfique !)

Avant eux, avec nos vêtements gras et nos casques, nous étions des pestiférés un peu partout le motard véhiculait une mauvaise image auprès des bien pensants. J'entendais toujours : '' je ne sais pas ce que tu trouves à ces engins, ça fait du bruit, ça fume, tu rentres trempé dès qu'il flotte, tu vas chopper la crève, ton Barbour pue ( ça sentait la pâte à modeler) et autres sarcasmes pour tenter de m'expliquer que c'était nul.''
Plus de 50 ans plus tard, leur baratin n'a servi à rien.

Il y a un truc que j'adore faire et qui prouve à quel point tout le monde est formaté de nos jours. Quand un représentant vient tirer ma sonnette au boulot, j'ouvre et je dévisage le gars qui me tend la main en se présentant :

- '' Bonjour, Georges Albert Moulfrite, société Belgium Products''.

Je garde mes mains dans le dos. Je lui dis simplement sur un ton abrupt :

- '' Continuez !''.

Et là, neuf fois sur dix, le gars ne dit plus rien. Il a été formaté pour un certain type de dialogue, c'est de l'appris par coeur et ma réaction n'a pas été programmée dans son cerveau. Il a été conçu pour marcher sur des rails et je viens de lui mettre un pied sur les traverses. C'est fichu.

Généralement je l'aide en lui demandant ce qu'il me vend, il est perdu et me dit qu'il n'a rien à vendre. Je lui réponds que comme je n'ai rien à acheter, je n'ai pas de temps à perdre et je lui dis au revoir en fermant la porte.

Essayez, c'est très drôle.

Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 11:20

Eh oui, on voudrait tous garder ou s'offrir les véhicules qui ont partagés notre vie.
Mais on ne le fait pas, par manque d'argent, par manque de place, mais aussi par priorité.
Actuellement, je me vois mal acheter la bécane de mes rêves et ne pas aider ma fille qui souhaite acquérir un appartement et qui galère pour boucler son plan de financement.

Cela n'empêche pas que je m'inflige des séances d'autoflagellation pour me punir de ne pas avoir garder ma CB 750 achetée neuve en 1977.
Mais bon, je suis blond, enfin j'étais... car maintenant ça vire plutôt au gris!

Amicalement vôtre!

Chat botté
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:02

Le problème. Je ne sais pas vous. Mais j'ai vécu 33 ans au rythme des deux roues en articulant ma vie autour de ma passion. Du moins c'était possible de la conjuguer avec les nécessités premières d'une vie équilibrée. Après les moyens n'étant pas extensibles la raison nous rattrape.

S'il fallait ne garder que 3 machines parmi toutes celles que j'ai eues je ne saurais pas lesquelles choisir même si je scande à tue tête mes préférences pour certaines ....

Ce qui est terrible c'est de faire un choix. Je suis pareil avec mes autres passions trop nombreuses au goût de ma femme .... pour moi c'est la vie qui est trop courte.

Quand je pense aux gens qui disent qu'ils semmerdraient sans leur boulot... c'est d'un pathétique .... (sauf quand le boulot est une passion )

Allez je retourne dans mon garage j'ai des collections de bric et de brac de vielleries qui m'attendent entre les arcs, les arbalètes, la moto et les cartons de pièces, mon solex et tout mon bordel dont ma femme voudrait se débarrasser
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:59

anecdote ,

dans les années 70 ,
deux agents citroen de paris doivent livrer une ds 23 en urgence sur carcassonne ,
- paris -carcassonne à l'époque = 6h ! et sans toute les autoroutes à l'époque qui équipe le secteur routier d'aujourdhui !

toute manière , un homme ........est frenchy svp ! à révolutionner le monde automobile , il s'appelait .......
" mr andré citroen " café racer made in rital .............................. Andre-10 point barre .

bon , l'histoire de faire sourire cool
café racer made in rital .............................. 14054310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: café racer made in rital ..............................   café racer made in rital .............................. Icon_minitime

café racer made in rital ..............................
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant