Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'Inaz-à-moi

Aller en bas 
+13
mitch85
bruno
DanyRoger
arpête
roi_des_moutons
moogly84
Chat botté
fred-51
desmoquattro
Izn0
Boris45
bigtriple
Clamence
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:23

Non, Votre Altesse, je dois être entre un tour et un tour et demi....z'apprecierez la grande précision de l'info, mais mon doigt mouillé m'a dit : c'est bien en place, ça tient, et après essai ça ne bouge ni ne fuit, donc c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:36

Ok, parce qu'avec la clef, c'est assez difficile à tourner, alors à la main, j'imagine qu'on va encore moins loin. Mais bon, faut dire que je suis un cochon, alors je finis toujours par mettre le l'huile partout, et de fait, ça glisse, à la main ou à la clef Smile

Les 2 tours prescrits par la RMT me paraissent quand même beaucoup vu la galère que c'est déjà pour en faire 1. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas une recommandation sur le filtre en lui-même. D'un autre côté, je n'ai pas bien regardé.

rdm

P.S. : la plupart des tutos sur internet disent plutôt moins d'un tour entier. Je crois que je me suis fait du mal pour rien Very Happy

P.P.S : en plus moi je suis un vrai sagouin, je n'ai même pas changé le joint du bouchon de vidange...
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:47

Ah mais par rapport à la précédente, j'ai réussi une vidange «propre», sans l'huile  usagée qui sort du filtre pour maculer les collecteurs, ni huile neuve qui dégouline sur carters, je m'améliore Very Happy
Faut juste maintenant que je creuse cette histoire de distribution, et que j'estime le cas échéant la rentabilité d'un changement de cames...
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:57

J'ai été un peu plus propre que la dernière fois, moi aussi, mais j'en ai quand même mis sur le collecteur, faudra que tu m'explique ta technique Smile

Pour ta distri, je crois que tu te poses beaucoup de questions. Le réglage du jeu aux soupapes n'est-il pas justement là (en partie) pour compenser les pièces qui s'usent ? Si le moteur tourne rond, que tu n'as pas de problème, à ta place je n'irais pas en chercher. Moi j'ai mon pignon de sortie de boîte qui fait un drzdrzdrzdrzdrz bizarre, un peu comme le bruit des cigales. Ca m'a étonné au début, jeme suis posé beaucoup de questions, mais en fait tout marche et tourne rond, alors, maintenant, quand je veux me croire dans le midi, je décolle une cuisse et hop, j'y suis Wink

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 12:09

roi_des_moutons a écrit:
J'ai été un peu plus propre que la dernière fois, moi aussi, mais j'en ai quand même mis sur le collecteur, faudra que tu m'explique ta technique Smile
c'est la technique TEC : technique empirique de Clamence ... juste bien fluidifier l'huile en faisant chauffer le moulin, puis vidange très patiente, sur la centrale, en attendant bien que toute l'huile soit tombée, jusqu'à extinction du dernier petit filet ; dévissage de la cartouche avec main gauche passée entre les collecteurs protégés par un linge au cas où, dévissage très lent, avec bascule immédiate du filtre pour éviter que ça ne coule dès qu'il est désolidarisé du carter ... micro filet qui goutte du carter, mais deux fois rien (ce qui ne fait pas grand chose), vite essuyé ...

roi_des_moutons a écrit:
Pour ta distri, je crois que tu te poses beaucoup de questions. Le réglage du jeu aux soupapes n'est-il pas justement là (en partie) pour compenser les pièces qui s'usent ? Si le moteur tourne rond, que tu n'as pas de problème, à ta place je n'irais pas en chercher. Moi j'ai mon pignon de sortie de boîte qui fait un drzdrzdrzdrzdrz bizarre, un peu comme le bruit des cigales. Ca m'a étonné au début, jeme suis posé beaucoup de questions, mais en fait tout marche et tourne rond, alors, maintenant, quand je veux me croire dans le midi, je décolle une cuisse et hop, j'y suis Wink
La voix de la raison .... cela rejoint un peu mon ressenti premier : la bécane roule, je ne sens aucun problème, juste cette petite musique lancinante du doute instillé ici, et qui fait résonner le bruit de distrib' ... le truc, c'est d'être sûr de la santé de mamie et de l'absence de risque à rouler dessus ... j'ai vu d'autres témoignages de problèmes identiques sur des gsxr, bandit, voire des bi de chez Suz' ... S'il s'avérait nécessaire de faire quelque chose, ce serait à méditer, dans le mesure où je crains que ce genre d'intervention ne commence à chiffrer quelque peu. Et, au-delà de l'attachement que j'ai pour mon Inaz, de l'envie que j'ai de la faire rouler encore longtemps, et de toutes les qualités que je lui reconnais, je me poserais la question, étant donné son âge et la difficulté annoncée (et déplorée, mais soit ...) de continuer à faire rouler dans un futur proche une mamie à carbus (Euro 4, ZCR, circulation différenciée, etc ...) ... j'espère ne pas en arriver là, je m'étais promis de l'emmener aux 100.000 !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2882
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 13:10

Clamence, pour ton mécano, c'est bien si tu as confiance.

Pour ma part, je fais confiance à un pote qui est mécano Ducati (et patron de son petit bouclard aussi). Par contre restant toujours à côté de mes bécanes lors des révisions obligatoires (sous garantie), j'ai quand même surpris un gougnafier remplir le carter de ma 916 avec de l'huile 2 temps lors de la révision des 1000.
Il ne voulait pas me croire alors que les bidons étaient encore posés à côté de lui ! Quand j'ai gueulé, le patron est arrivé en courant, croyant qu'on égorgeait un porc dans l'atelier.
Donc depuis, confiance aux mécanos = zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 13:44

Disons que j'ai depuis longtemps résolu de me tenir à distance tant d'une crédulité coupable que d'un cynisme paranoïaque...si je ne craignais pas que l'expression ne soit le sujet de digressions, voire de débats qui de l'arbre à cames ne seraient que les mauvais fruits, je dirais que l'on peut conjuguer l'amour du prochain et la lucidité, et s'abandonner à la confiance sans naïveté. L'expérience m'a montré que la confiance donnée était bien plus souvent méritée que bafouée, et que les salauds sont très loin de représenter la majorité de la population...ce qui les rend d'autant moins sympathiques, et justifie qu'ils en soient justement punis...et qui à tout le moins m'engage à faire l'économie d'une méfiance généralisée aux accents de misanthropie ...bref...tout cela n'engage que moi, n'y lisez pas la moindre leçon de morale, de grâce ! Nous l'evoquions déjà avec Big au début de ce fil, j'ai confiance en ce type qui n'a jamais saisi les occasions qu'il avait de m'entuber, mais a toujours été de bon conseil, comme sa réputation auprès de plusieurs générations de motards de la région en atteste...
Évidemment, cela ne me met pas à l'abri d'une erreur de sa part, d'une mauvaise appréciation faite de bonne foi (ne parlons pas de suite d'incompétence, je trouverais le procès assez rapide...) ... donc je m'interroge sur ma distrib, et envisage divers scenar pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 17:45

Salut Clamence, et désolé j'avais pas vu le kilometrage de ta machine passé avec la discussion du filtre a huile...

Moi, pour le filtre a huile, je fais un compromis de vous deux, avec une clé a filtre "cloche" qui se fixe sur le filtre par le dessus, (entre les tubulures du collecteur) avec un carré 1/2, un rallonge et un cliquet... Ca esquinte pas le filtre avec ce type d'outil. Comme RDM, l'histoire des 2 tours, je m'etais apercu que c'etait un peu trop... Meme impossible si tu pose/dépose ton filtre avec une clé a filtre a sangle, ou a collier, RDM... Je dois donc en faire 1 et kek apres le contact, moi aussi. Un serrage juste a la main me semble un peu leger, un peu risqué, Clamence. Mais bon, du moment que ca fuit pas... et que tu le surveilles. Wink

En revanche, pour ta titine, plus de 80 000 Kms, si tu ne l'as jamais faite, ta distrib, ca serait pas un luxe... Elle a déja ete faite une fois, peut etre?

Des fois, ca se fait avant, ca depend du type de conduite de chacun, du type d'huile que l'on met, de la frequence des vidanges, de la temperature du moteur, etc... et aussi du type de parcours que la machine fait.

Curieusement, les petits parcours usent plus la mécanique que les grands...

Pis des fois y'a pas de raisons... Y'en a qui s'usent plus ou moins vite...

Suis d'accord avec toi sur le fait que s'il ne te vend rien, et que par le passé il a toujours ete dans l'honneteté, il n'y a pas a suspecter de trucs "vilains"...

Mais le meilleur des médecins, au cours de sa carrière, a fait obligatoirement des erreurs de diagnostic. Qui ne fait jamais d'erreurs, est un menteur! Very Happy

Les Kms restent là...
C'est cher a faire faire une distrib? Tu te sent pas de le faire toi meme?

v v





Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 8:11

Hello Mitch Very Happy
Non, la distrib n'a jamais été faite ... je m'attendais à une chaîne, à des patins ou tendeurs en la déposant en révision ... évidemment, à + de 80000, ça se regarde de plus près ! En revanche, révisions annuelles, vidanges régulières, etc ...
Je ne suis "responsable" que des 10000 derniers kilomètres de cette moto, mais son premier proprio et moi en avons peu ou prou le même usage : en solo, avec des trajets routiers (route/autoroute) à au moins 85%, assez peu de ville, et une bécane qui ne sort quasiment jamais pour rouler moins de 60 km (pas de petit tour en ville pour une course, trajets boulots et balades ...).
Hier en rentrant, comment dire ... disons que j'ai vérifié le rendement de la bécane à différents régimes moteurs (...) : pour moi, aucune différence dans la réponse moteur, je ne décèle pas de perte de puissance ou autre, avec toute la faible expérience qui est la mienne, bien sûr.
Je n'ai pas d'idée précise de ce qu'engloberait et coûterait de "refaire une distrib", mais cela m'évoque inmanquablement quelques heueres de main d'oeuvre, sans compter les pièces ... si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas ... moi, perso, je ne dispose pas des compétences pour réaliser ce type d'opérations ...
@+ !
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 14:17

Si l' usage est bien celui que tu as décrit, royal pour un moulbif air-huile, finger in the nose il doit te faire X00 000 kms !!! Ton mécano lui-même semble avoir dit qu' il y avait le temps !

Au ''pire'', un jeu aux soupapes (qui permettrait en plus, je crois, de voir les cames et linguets, au moins en partie, et de tâter la chaîne distrib), si pas fait depuis lulure de kms ?

Gil.

(OK, il peut y avoir des mauvaises séries, mais en Gex, << 5% ????)
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 14:25

Le jeu aux soupapes a justement été fait lors de cette révision Very Happy
Ma meule, je la traine jusqu'à ce qu'on m'interdise de rouler avec ...
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:26

DJ82, a refait sa distrib tout seul avec pour seul compagnon d'infortune, le manuel d'entretien du 1200...
Une epreuve quand meme, qui m'attend, un de ces jours, mais qui montre quand meme que rien n'est impossible, a la simple condition d'essayer...
Sur que j'essayerais...

Pas n'importe comment! Moi, j'ai toujours fait comme suis:

Comme je suis pas mécano, (sans compétences, donc) j'y ai ete petit a petit...Je demonte un truc, je le remonte! A partir de la, je sais le faire!
Je le re-démonte, plus le truc a démonter d'après...
Je les re-monte...
Je sais le faire!
Je les re-démonte, plus un truc d'après...etc

Quel bonheur, (avec le manuel d'entretien, bien sur) et avec un peu d'outils, aussi, d'apprendre a connaitre zuma, de l'intérieur!

On découvre sur le "chemin du démontage", tant de pieces a nettoyer, degripper, graisser, en un mot "choyer", pour que zuma, reconnaissante de tant d'égards , nous le rende au centuple en confort de conduite, tout les jours. A tel point, meme que le jour ou elle te fait un coup de calgon (pourvu que la marque ne me lise pas), tu sais direct d'ou ca peut venir, tellement tu connais son anatomie.

Il faut passer un peu par la...je crois. Wink

Sinon, c'est sur, l'avis d'un tiers... ou deux...pourquoi pas trois?
Trouver par soi meme, quitte a galerer un moment, reste ma doctrine et mon plaisir...
J'écoute l'avis des autres, je me fais mon idée, je démonte et apres je fais mon choix.

C'est pas pour faire la morale, hein? c'est juste que c'est comme ca que je pense!

Tchuss Clam , et trouve l'origine de ton "bruit", et supprime le!
v v
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:07

C'est un bon principe de faire comme ça, apprendre à démonter une étape à la fois. Il faut prendre garde tout de même qu'on dévisse et revisse dans du métal plutôt mou, avec des vis/écrous aux têtes parfois molles elles aussi. Ce n'est pas fait pour être démonté/remonté tous les mois Smile Donc il faut de la douceur pour que ça ne se transforme pas en cauchemar, ou de la clef/tournevis dynamométrique (et des outils de bonne qualité en bon état).

C'est toujours un plaisir de bricoler sa moto quand ça se termine bien. Mais il faut, je pense, aussi accepter que certaines parties font du bruit, bougent, vieillissent et qu'on ne peut pas la garder en état neuf quand on roule avec. Démonter juste pour retrouver le bruit du moteur neuf, alors qu'il n'y a aucun problème, ça ressemble plus à de la maniaquerie qu'à de l'entretien. Je ne dis pas de mal de la maniaquerie, j'en souffre parfois Smile mais pas sur ma moto, ouf. En plus là il y a quelqu'un dont c'est le métier et qui a de l'expérience qui a déjà donné un point de vue.

C'est toujours un plaisir de bricoler sa moto, mais le plaisir est plus grand de rouler avec.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 14:53

Merci de vos commentaires messieurs ... je ne puis qu'être d'accord avec vous, et souscris pleinement à ce plaisir d'apprendre, et de faire par soi-même, tout comme je m'incline devant le bon sens de mitch lorsqu'il nous expose la "méthode" ... la satisfaction d'y arriver, c'est quelque chose que j'ai déjà éprouvé, comme chacun : ma première réparation de chasse d'eau, mon premier arbre planté, la première dalle de béton coulée, le premier parquet posé ... la première vidange, les premier changement de bougies ... cela donne toujours l'envie d'aller plus loin, de passer à l'étape suivante !
Simplement, là, je manque cruellement de temps, le chantier est impressionnant pour un néophyte, et j'aurais beaucoup de difficultés d'organisation à le mettre en place, le tout pour un résultat aléatoire. Je préfererais donc m'en remettre à quelqu'une de plus expérimenté, si toutefois l'opération s'avérait nécessaire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 12:44

Le titre d'un autre fil de discussion m'a fait rêver à un «upgrade» de la 750...
Pourquoi ? La zuma, je lui reconnais bien des atouts, en dehors de sa fiabilité, de sa facilité...il y a aussi des petits plus que j'apprécie particulièrement : la béquille centrale, qui se raréfie de nos jours, le très intéressant espace de rangement sous la selle...la selle, justement, plutôt confortable, qui accueille même les pilotes un peu surdimensionnés de l'arrière train, laisse la possibilité de se déplacer facilement et ne se transforme en sac de pruneaux au bout 50 km...l'autonomie, appréciable, la simplicité d'entretien....je me satisfais pleinement de ses performances moteur, et apprécie son esthétique, d'autant qu'elle accepte sans trop souffrir une tête de fourche à mon sens indispensable...
Bref, pas question pour moi de la transformer, de la tronçonner (pour moi, une boucle arrière doit couvrir la roue, chacun ses goûts)  ou de la doper....
En revanche, je me plais à penser qu'il serait possible de conserver tout ce qui fait ses qualités, et de l'améliorer, de l'equiper, pour la moderniser sans la dénaturer !
Avec quoi ? Un phare avant plus puissant (leds ?)... un branchement électrique de warnings (ça manque vraiment je trouve), un klaxon plus puissant, une prise 12 V, une horloge de tableau de bord...l'indicateur de rapport, je n'en vois pas l'utilité... bref, de simples accessoires parfois...pour le reste, et si on imaginait de transformer le freinage en montant une centrale ABS ? Je m'égare peut-être...avant de rêver à tous ces accessoires, et même à une nouvelle peinture (je n'aime pas le noir !) il faudra bien penser un jour à reconditionner les amortos, vidanger la fourche, changer les roulements, et s'occuper de cete fameuse distrib'....
Je divague, je vois des vagues...cela va de trois fois rien à plus lourd, mais il faudrait que je trouve le temps de chiffrer tout ça, et d'envisager comment le réaliser...avant de confronter le «projet» (à peine une idée à ce jour) à la réalité économique....
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 11:46

Tiens, ça fait un bail que je n'ai pas posté ici Very Happy

Mamie-Naz est en forme, elle a passé les 90.000, tout va bien ... il était juste temps que je m'occupe un peu de la partie cycle, ayant expérimenté quelques glissades et autre figures bitumesques qui de loin pouvaient passer pour un happening de danse contemporaine, mais pour l’œil averti trahissaient un cruel manque de cette superbe qui pare le pilotage naturellement élégant de l'élite des possesseur de Zuma ...

Pneus, carrés et hors d'âge ont donc été changés (je confie ça à un pro, je ne le fais pas moi-même :
L'Inaz-à-moi - Page 4 Pneu10
... dingue comme une paire de PR2 neufs me change la vie, je me rends compte à quel point je devais forcer pour mettre le pneu ARR sur l'angle, maintenant ça va tout seul !

On va faire un petit tour du côté freinage : oops, là aussi, il est temps de s'en occuper ! Shocked
L'Inaz-à-moi - Page 4 Arr10L'Inaz-à-moi - Page 4 Etrier10
L'Inaz-à-moi - Page 4 Zotrie10L'Inaz-à-moi - Page 4 Plaque10

Nouvelles plaquettes, nettoyage des étriers et pistons (et deux bombes de spray nettoyant, deux !), joints OK ... une première pour bibi (juste pas eu le temps de refixer étrier ARR, ce soir ...) pas de difficulté, si ce n'est des axes de maintien des plaquettes parfois bien grippés et résistants, d'où adjonction des deux lubrifiants les plus performants du monde (WD40 et huile de coude) avant d'en venir à bout ...

Tout auréolé de cette brillante passe d'armes entre l'art de l'entretien et mon incompétence naturelle, je me demande si à la rentrée je ne vais pas m'attaquer à la vidange de fourche, seul mais accompagné de ma fidèle RMT et des tutos, ça ne contribuera pas au CA des garages locaux, mais çe m'f'ra plais' Cool !!!

... et cet hiver, je crois que mes amortos ARR (maintenant complètement rincés) vont faire un petit A/R loin de la maison histoire de se reconditionner au bon air normand ...

Toute petite question : je dois repurger à fond (imbécile que je suis, ai fait rentrer de l'air par le MC, on ne m'y reprendra plus)... mon bidon de Dot4 date un peu, ouvert il y a peut-être un an demi, je vais donc en prendre un neuf, mais tous les DOT4 se valent-ils, peut-on sans vergogne s'approvisionner en grande surface, ou est-il indispensable d'enrichir Ipone, Motul ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 14:09

Les sprays nettoyants de freins sont bien pour le disque ou la pince mais ne suppriment pas (ou mal) la crasse accumulée autour du piston ...Pour cela , un peu d'eau additionnée de produit vaisselle , une vieille brosse à dents et hop , ça redevient neuf ou presque !

Oui , n'importe quel DOT4 fait l'affaire ...

Pour la fourche c'est assez simple : après avoir retiré les pinces de frein , le garde boue et la roue , il suffit de desserrer les brides sur les T sup et inf et faire glisser le tube de fourche vers le bas pour le sortir...Ensuite dévisser le bouchon sup et vider l'huile en pompant bien et remettre la même quantité que celle vidée et reprendre le protocole en sens inverse ...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 14:18

ludo51 a écrit:
la crasse accumulée autour du piston ...Pour cela , un peu d'eau additionnée de produit vaisselle , une vieille brosse à dents et hop , ça redevient neuf ou presque !

j'ai bien pensé à la brosse à dents de la petite, mais ...quelques bandelettes de papier à poncer grain 800 trempé au liquide nettoyant frein (gamme WD40); la crasse n'a pas résisté  Cool

ludo51 a écrit:
Oui , n'importe quel DOT4 fait l'affaire ...
Merci pour l'info  allah  je vais me servir du "vieux" bidon pour purger à proprement parler (vu la quantité d'air aspiré, je vais devoir en faire passer, du liquide), avant de le remplacer par du neuf ... looooongue opé purge en vue  cheers

ludo51 a écrit:
Pour la fourche c'est assez simple : après avoir retiré les pinces de frein...
yep, je crois que je vais tenter le truc, en en profitant pour m'occuper du roulement de colonne de direction  king
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:51

Clamence a écrit:
Le titre d'un autre fil de discussion m'a fait rêver à un «upgrade» de la 750...
Pourquoi ? La zuma, je lui reconnais bien des atouts, en dehors de sa fiabilité, de sa facilité...il y a aussi des petits plus que j'apprécie particulièrement : la béquille centrale, qui se raréfie de nos jours, le très intéressant espace de rangement sous la selle...la selle, justement, plutôt confortable, qui accueille même les pilotes un peu surdimensionnés de l'arrière train, laisse la possibilité de se déplacer facilement et ne se transforme en sac de pruneaux au bout 50 km...l'autonomie, appréciable, la simplicité d'entretien....je me satisfais pleinement de ses performances moteur, et apprécie son esthétique, d'autant qu'elle accepte sans trop souffrir une tête de fourche à mon sens indispensable...
Bref, pas question pour moi de la transformer, de la tronçonner (pour moi, une boucle arrière doit couvrir la roue, chacun ses goûts)  ou de la doper....
En revanche, je me plais à penser qu'il serait possible de conserver tout ce qui fait ses qualités, et de l'améliorer, de l'equiper, pour la moderniser sans la dénaturer !
Avec quoi ? Un phare avant plus puissant (leds ?)... un branchement électrique de warnings (ça manque vraiment je trouve), un klaxon plus puissant, une prise 12 V, une horloge de tableau de bord...l'indicateur de rapport, je n'en vois pas l'utilité... bref, de simples accessoires parfois...pour le reste, et si on imaginait de transformer le freinage en montant une centrale ABS ? Je m'égare peut-être...avant de rêver à tous ces accessoires, et même à une nouvelle peinture (je n'aime pas le noir !) il faudra bien penser un jour à reconditionner les amortos, vidanger la fourche, changer les roulements, et s'occuper de cete fameuse distrib'....
Je divague, je vois des vagues...cela va de trois fois rien à plus lourd, mais il faudrait que je trouve le temps de chiffrer tout ça, et d'envisager comment le réaliser...avant de confronter le «projet» (à peine une idée à ce jour) à la réalité économique....

- pistons d'étriers de freins = en plus de se que ta dit ludo ,
tu as aussi pour le nétoyage des pistons paille de fer 000 ( c'est s'que moi j'utilise ) .

- améliorer le freinage = durit avia et .........maitre cylindre radial ( c'est l'jour et la nuit ! ) .

- chaine de distri = la mienne par ex 140 000 bornes et distri d'origine !
j'avais bricolé un truc une fois pour la retendre
( ici  Wink https://inazuma.forumgratuit.org/t5538-chaine-de-distri-inaz-127-000 )

ressort de fourche = un truc génial aussi c'est " ressort de fourche progressif " un peut cher il est vrai , mais tip top
au niveau tenue de route et mème freinage !

bref ........content de te relire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 9:27

Tiens, je m'aperçois que je n'avais pas donné de nouvelles de mes derniers exploits : depuis le dernier message, et le changement de pneus, j'ai effectivement revu un peu plus en profondeur l'ensemble qui assure liaison entre le cadre (et son petit moulbif, le tout accessoirement surmonté de votre serviteur) et cette chose dure et froide avec laquelle nous ne souhaitons pas faire connaissance sans autre entremetteuse, j'ai nommé le sol ...
Donc : plaquettes AV et AR, certes, mais aussi et surtout réfection complète des étriers AV : nettoyage à fond, 4 nouveaux pistons (au fait, la réf que j'avais postée, pistons de VN800, est parfaite, ce sont les mêmes), kit de rénovation (joints), et petit coup de peinture qui va bien ... Mais encore, et toujours pour l'instant uniquement à l'avant, pose de durits tressées (type "avia", qu'ils disent) ...
Vidange de l'huile de fourche : faudrait que je retrouve des photos de la mayonnaise noirâtre qui en est sortie, ça faisait peur ... je n'ai pas changé les ressorts, mais suis simplement passé à de l'huile 15W. J'avais acheté des joints spy, au cas où, mais les actuels sont en parfait état, ma flemmardise naturelle s'en est donc réjouie !
Et enfin, avant d'envisager un reconditionnement, j'ai simplement durci le réglage des amortisseurs AR, de 2 crans (ils sont donc maintenant à l'avant dernier) ...
Bien sûr, j'ai profité de ce déshabillage pour un nettoyage sérieux (disques, jantes, fourreaux, visserie ...), une petite bataille contre la crasse et l'oxydation qui donne un vrai petit coup de jeune à Mamie !

Surtout, je redécouvre cette moto : son comportement est véritablement transformé ! Certes, ce n'est toujours pas un rail hypersport qui trace des sillons dans les virages, mais sans ajout de pièces onéreuses, la conjugaison de ces quelques entretiens, dont je m'aperçois à posteriori qu'elle avait réellement besoin, a considérablement amélioré maniabilité et tenue de route. L'Inaz me parait beaucoup plus vive, plus facile et progressive à mettre sur l'angle, plus stable dans les grandes courbes, se dandinant beaucoup moins, n'adoptant plus le mode "cheval à bascule" à chaque gros changement de rythme : son poids est encore moins sensible, et là où elle pouvait parfois être un peu pataude, je la trouve bien plus pétillante !

Bon, j'en profite encore quelques semaines, et ensuite elle refera probablement un petit stage sur béquille, un jour il va falloir que je m'occupe du kit chaîne ...

Mais quel pied, quand, comme moi initialement, la simple vue d'un tournevis vous donne des sueurs froides, on parvient à avoir des résultats avec ses petits doigts boudinés king  !
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:44

excellent taf Wink
t'est un pro maintenant cool
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 18:31

Bravo Clamence !

Et honte à ceux qui, comme moi, n' ont pas encore changé l' huile de fourche etc .... .

Gil.

NB : Pour Amortos AR, j' ai les Showa d' origine de la 7.5, ~ 60 000 kms, vraiment pas martyrisés, sans doute prochainement les mettrai-je en (petite) vente.
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 20:32

Faut pas hésiter à vidala fourche, en fait c'est très simple ... et ce qu'on y retrouve est édifiant :

L'Inaz-à-moi - Page 4 Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 22:13

Du bon boulot !   Applaudissements01  Applaudissements01  Applaudissements01

Outre le côté financier, faire l'entretien de sa moto permet de mieux la connaître, d'avoir la certitude que c'est bien réalisé et amène souvent une bonne dose de satisfaction personnelle.

J'ai relu tout ton post depuis le début et je trouve qu'il colle parfaitement à l'esprit que le forum avait... à ses débuts.

De quoi faire taire celui qui pense que tout a été dit sur nos mémères et qu'il faudrait supprimer tous les vieux posts.
Le malheureux, il n'a rien compris, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

J'ai un moment de libre, je crois que je vais me le refaire depuis le début, c'est une bouffée d'oxygène !  Wink

PS: tu peux mettre une photo de ta totalité de ta belle avec la tête de fourche que je trouve sympa. Merci.
_________________

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7291
Age : 64
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 22:01

Chat botté a écrit:

J'ai un moment de libre, je crois que je vais me le refaire depuis le début, c'est une bouffée d'oxygène !  Wink
Chat botté

C'est fait pour. Et c'est pour ça qu'il faut tout conserver.
Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

L'Inaz-à-moi - Page 4 Vrac10L'Inaz-à-moi - Page 4 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 22:33

Super  Merci bruno!
Bière
_________________

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 57
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 6:54

pareil pour vidange de fourche ( il y a 2 ans ) !
la tronche de l'huile Rolling Eyes
L'Inaz-à-moi - Page 4 0211011
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 23:00

Chat botté a écrit:
Du bon boulot !   Applaudissements01  Applaudissements01  Applaudissements01 .
Merci m'sieur : je ronronne de plaisir  Cool

Chat botté a écrit:
J'ai relu tout ton post depuis le début et je trouve qu'il colle parfaitement à l'esprit que le forum avait... à ses débuts. De quoi faire taire celui qui pense que tout a été dit sur nos mémères et qu'il faudrait supprimer tous les vieux posts...

arff ...

simple onomatopée qui à elle seule sera probablement plus claire que ce qui va suivre : la dissertation sur ce qu'est ou devrait être l'esprit d'un forum internet ... vaste programme, en fait !

Sans aucunement prétendre à une quelconque forme de science ou même de sagesse, je peux simplement proposer les fruits d'une modeste expérience en la matière. J'ai fréquenté ou fréquente encore (quoique de moins en moins, faute de temps disponible) divers fora, certains de niche, d'autres plus généralistes : consacrés à des thématiques professionnelles, culturelles, artisanales, généralistes, dans une démarche de loisirs, de curiosité, de partage, pour la science ou pour le plaisir ... des espaces dématérialisés fréquentés par quelques dizaines à plusieurs dizaines de milliers de membres (quoique, en l’occurrence, je ne suis pas persuadé que le simple nombre d'inscrits soit très révélateur de l'audience ou de l'activité d'un forum, il faudrait peut-être lui préférer le nombre de membres actifs - mais selon quels critères les discriminer ? - et certainement élaborer une formule permettant d'intégrer d'une manière ou d'une autre le poids des lecteurs anonymes, parfois de véritables lurkers connaissant parfaitement les lieux), confidentiels ou plus visibles. Certains ont même eu l'inconscience de m'y confier les rênes de la modération, me dotant d'outils d'administration plus ou moins étendus selon les cas : cette expérience là me vaut de toujours respecter ceux qui en sont en charge là où je vais, tant je sais le temps et les problèmes que cela emporte : modo, c'est souvent de l'abnégation, et quand cela ne l'est plus, la pente vers la dictature du forum est grande ! Il existe bien des formes et des styles de modération et d'administration différents, dont certains ont un impact énorme sur la vivacité ou le succès d'un forum.

Et malgré les différences de ces lieux immatériels, il m'a semblé que l'on y retrouvait souvent les mêmes grands schémas, peut-être tout simplement révélateurs d'une certaine humanité.

Partout sévit, à plus ou moins brève échéance, et au gré d'une force qui va de la vaguelette au tsunami, la querelle des anciens et des modernes, sorte de guerre d'un mont Parnasse numérique qui voit s'affronter les tenants d'une forme de tradition et les partisans d'une logique de révolution permanente. Le noeud, à mon avis, ressort de ce que les forumeurs (ou forumites, selon le degré de soumission à l'obédience considérée !) ont tendance (instinct grégaire depuis homo erectus ?) à vouloir s'approprier les lieux (mais, à votre avis qui fait ou défait un forum, qu'est-ce qui en fait la richesse, l'identité ? Une bible fondatrice, ou la participation quotidienne de chacun ? Un forum n'est-il pas une construction commune - je n'ai pas dit communautaire ! - qui n'appartient ni à tous ni à personne ?), à y imprimer une marque ou à chercher à s'inscrire dans une tradition, à se considérer, suprême et intolérant nombrilisme qui fait fi de l'autre, comme le gardien du temple, le détenteur des secrets, le maitre des clefs. Surtout dans un système où la "notoriété" ou en tous cas l'aura, l'influence exercée par un membre, s'apprécie prioritairement (mais pas exclusivement, certes) par référence à trois critères : l'ancienneté (les Grands Anciens, les pères fondateurs, les ceusses qui z'étaient là à la genèse du schmilblick jouissent souvent d'une forme de déférence respectueuse), la productivité (le nombre de messages est souvent interprété comme un signe positif, un trophée, alors qu'il peut être inversement proportionnel à la pertinence du discours), et la grande gueulitude (il y a en toujours pour écrire plus gros et plus gras que d'autres).

Et partout, à intervalles presque réguliers, telle une crise d'adolescence revenant avec la constance de la Fête du Jour de la Marmotte, surgissent des figures contestataires, qui salvateurs rebelles qui trolls pitoyables, pour questionner (au sens de remettre en question, c'est salvateur, au sens de pratiquer la question tel Bernardo Guy, ça l'est moins) ces petits univers clos, secouer un peu la poussière, ou renverser la table.

Pourtant, qui peut décréter ce qu'est ou doit être un forum ? Bien que ce soit par définition un lieu d'échanges, le forum internet est l'un des lieux où l'échange est le plus complexe, le plus délicat, car il ne connait pour seul support que le langage écrit (et donc lu), éludant totalement toute la communication non verbale, et à une époque où les hommes se sont éloignés de la complexité et des règles de la correspondance épistolaire, ne lisent plus, et acceptent de s'en remettre à des messages de 150 signes qui contraignent à caricaturer toute forme de pensée (non mais, vous imaginez Proust sur Twitter ?), à sacrifier la subtilité, tout en faussant totalement le rapport au temps. Ce dernier est littéralement explosé : l'internet, c'est l'immédiateté (ou presque, et même pour ceux qui comme moi ont connu le modem 46k !) de la communication, mais la conservation figée de la conversation. On ne prend pas le temps d'écrire en trempant sept fois sa plume dans l'encrier, on y réagit davantage que l'on y expose, on se laisse aller au rythme du clavier et de ses émotions, grisé par le théâtre de l'anonymat, protégé par son écran et son pseudo jusqu'à devenir impunément un autre (édifiant d'ailleurs que l'on parle d'avatar pour ce "moi virtuel" qui est autant un "autre que moi" qu'un "autre moi"), et surtout, on grave dans le marbre numérique la moindre élucubration, la plus petite blague, le dernier rôt ... ces saillies qui dans la vie réelle sont destinées à être oubliées ou au moins relativisées aussi vite qu'émises, et qui ici pourront encore être lues, disséquées, commentées bien longtemps après, hors de tout contexte, comme on sortirait un corps de la morgue pour le ramener au chevet d'un patient bien vivant, pour lui tenir compagnie ...

Au bout de tout cela, je me suis toujours fixé un mode de conduite numérique : je parcours assez longuement les fora qui m'intéressent avant de m'y inscrire, je les apprends, je les apprivoise, et quand j'y glisse un pied, souvent de manière assez discrète, je "connais" déjà presque les principales caractéristiques de chaque acteur (ou en tous cas celles qui me sont apparues, évidemment !), et me sui fait une idée de l'ambiance qui règne, des private joke habituelles, des impaires à ne pas commettre ... en fait, je n'imagine pas de me pointer chez un inconnu, de taper une bière dans son frigo avant d'aller me claquer dans son canapé, les pieds sur le table de son salon, pour lui expliquer comment il devrait refaire sa déco : mon côté timide, sans doute ... Quand je ne suis pas d'accord, quand des propos me hérissent, me choquent, me révulsent, plutôt que d'y réagir (parce que chacun veut poser sa crotte, même sur un déjà trop gros tas de merde, c'est aussi ça l'être humain ...), j'ai désormais résolu de me la mettre sous le bras, de plier mon mouchoir et de m'éloigner, en relativisant, abandonnant les polémiques stériles en me disant que la "vie réelle" recèle déjà bien assez d'occasions de se prendre la tête pour sauter sur celles de monde digital (auquel le qualificatif de "binaire" va parfois comme un gant !)

Bref ... on disait quoi, déjà ?

Chat botté a écrit:
PS: tu peux mettre une photo de ta totalité de ta belle avec la tête de fourche que je trouve sympa. Merci.
Miaou ! avec plaisir ! Il faut que je refasse des photos, je m'en occupe dès que j'ai une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7291
Age : 64
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 15:46

Ce qui me revient à l'esprit, c'est que ce forum avait été créé, en 2005 ou 6 ou 7 chépu, par 4 pingouins, dont moi, pour fuir un forum généraliste auto-moto dont le nom m'a échappé, et qui nous harcelait, nous les seuls fanas de GSX.
Ce forum est resté plus qu'un forum, presque une famille, les participants aux 10 concentrations (appelées aussi Inazumiades) pouvant en témoigner. J'ai cité les seuls restants Gilou-Astérix et Arpête, et moi bien sûr.
C'est pourquoi, j'ai envie que cet esprit de famille perdure, et c'est je crois, ce qui se passe.
J'espère qu'il aura encore de beaux jours devant lui.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

L'Inaz-à-moi - Page 4 Vrac10L'Inaz-à-moi - Page 4 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7291
Age : 64
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 15:49

Créé en 12/2006, d'après ma date d'inscription.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

L'Inaz-à-moi - Page 4 Vrac10L'Inaz-à-moi - Page 4 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 16:48

bruno a écrit:
Créé en 12/2006, d'après ma date d'inscription.

il est fort Bruno, il est fort allah allah merci à lui cheers hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Inaz-à-moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Inaz-à-moi
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Ma bécane et moi-
Sauter vers: