Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Inaz-à-moi

Aller en bas 
+13
mitch85
bruno
DanyRoger
arpête
roi_des_moutons
moogly84
Chat botté
fred-51
desmoquattro
Izn0
Boris45
bigtriple
Clamence
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 9:31

bon, arrivée au taff version serpillère ce matin, version zumien amphibie pale
la démonstration est faite que, même s'ils sont aujourd'hui un peu dépassés, PR à l'AR et PR2 à l'AV tiennent encore bien le pavé avec 1cm de flotte Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 22:51

Hello les zumistes !

... pas toujours le temps de participer, mais je m'inflige des séances régulières de lecture pour me tenir à jour de vos élucubrations Very Happy
Après 7 mois de repos forcé au garage, boulot oblige Rolling Eyes , j'ai enfin retrouvé le guidon de ma titine il y a quelques semaines, boulot oblige Very Happy ... et ça fait du bien !
Pour fêter nos retrouvailles, je l'ai coiffée d'un petite tête de fourche "Izn0 style" :
L'Inaz-à-moi - Page 3 Imag0810
Montage facile, avec le guidon d'origine aucun frottement sur le maître cylindre, une protection correcte (sur autoroute "sage"), et surtout une très bonne bouille ! Juste un peu déçu par la qualité de la chose : ce n'est pas très épais en plastique, tout ça ...
Pour le reste, Zumette prend un bon rythme de roulage, c'est parti pour 3000 bornes par mois ! A ce train-là, outre une prochaine vidange (+ filtres huile, air) et la purge des freins home-made, une bonne révision chez le concess va bientôt s'imposer (bientôt 80000km, l'heure du check-up !), j'espère que ça ne piquera pas trop ... selon le devis, je me laisserai peut-être tenter par les durits avia et un reconditionnement des amortos ...

zumiquement vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 13:11

Le plastique n'est en effet pas très épais mais plutôt résistant.

Tu n'en as pas trop chier pour mettre l'écrou a l'intérieur du phare avec ce dernier juste entrouvert ?

J'ai du la démonté 2 fois et donc la remonter 3 fois et à chaque fois je me nique les mains.

Je ne me rappelle plus pourquoi je l'avais démonté la 1ere fois, mais dernièrement c'était pour changer l'ampoule. Cette fois j'ai mis des rondelles éventails à l'intérieur pour bien la serrer.

Tu as peint l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
DanyRoger
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
DanyRoger


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Proche d'Arras
Moto : Inaz 750
Date d'inscription : 14/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 19:40

Salut Clamence

Tu as trouvé ça ou ? car j'ai ma vielle nuque qui morfle lors des trajets sur Nationnal et sur Autoroute
Sinon pense a mettre ta selle tu verras c'est plus confortable geek
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:26

DanyRoger : chez GMP Classic !
Izn0: aucune galère, j'ai simplement inversé le montage: un boulon plus long passé par l'intérieur, remontage et fixation de l'optique par écrous, mise en place de la tête et fixation par un 2ème jeu d'écrous...comme ça je peux déposer la tête sans toucher l'optique en cas de besoin...en 10 minutes ç'était réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:28

Et oui, j'ai peint l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:55

Ah oui tu t'es fais moins chier que moi, pas con pour la prochaine fois, avec des écrous borgnes noirs que ça reste joli.
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 22:46

Un an déjà que l'Inaz-à-moi a élu domicile dans mon garage !
Un an dont je n'ai pu profiter pleinement : huit mois sur douze passés à plusieurs centaines de kilomètres de ma belle, et donc seulement 4500 bornes de faites à son guidon ... le temps tout de même de se consacrer à une petite révision de la meule, d'autant que les 80 000 rides pointent le bout de leur nez.
Je découvre la moto comme son entretien : ce soup-ci, au-delà du nettoyage/graissage et tension de chaîne, et de la vidange, ce fut purge des freins, filtre à huile (quelle plaie à enlever sans l'outil idoine !), filtre à air (le mien avait un tronche de poumon de vieux fumeur) et bougies, selon les règles (vérifications des écartements, soufflette, graisse graphitée, couple de serrage)  ... qui en avaient d'ailleurs besoin :
L'Inaz-à-moi - Page 3 P1090711
... après ça, j'avais l'impression d'être un dieu de la mécanique (c'était une première, je le rappelle), j'avais grandi de 5cm, je voyais plus loin ... cible7 n'avait qu'à bien se tenir ! je chevauchais fièrement mon engin : son démarrage me semblait plus franc, sa mise en température plus rapide ... nous roulions, et là, le moindre virage devenait le Paul Ricard : les montées en régime étaient plus franches, j'anglais plus dans les virages (encore un peu, et je frottais le coude), l'Inaz était plus rapide, mes trajectoires plus tendues, mon style plus propre ... Valentino, tiens toi bien, j'arrive !!!
Bon, il est éventuellement possible que je m'emballe un petit chouïa, je confesse ... m'enfin, j'ai quand même l'impression que la bécane respire mieux. Va quand même falloir que je trouve le temps de la déposer chez un vrai mécano, histoire de se pencher sur la synchro et le jeu aux soupapes, ça pourrait ne pas faire de mal ...
Sinon, il y a deux jours, rentré très tard du boulot : 80 bornes, et sous un orage, mon neveu, je ne te dis que ça ! des éclairs qui zèbrent le ciel partout, et la foudre qui tombe à moins d'un kilomètre, 2cm de flotte au sol et des seaux d'eau sur la tête : dans ces moments là, c'est mini scrotum et virages à plat, les bornes kilomètriques semblent très espacées ... bref, en rentrant, j'étais saucé ... moto dans le garage, je suis surtout allé réchauffé la bête ... et le lendemain, outre l'aspect dégueulasse et boueux, la chaîne rincée, je découvre surtout ça :
L'Inaz-à-moi - Page 3 P1090610
L'Inaz-à-moi - Page 3 P1090611
L'Inaz-à-moi - Page 3 P1090713
L'Inaz-à-moi - Page 3 P1090712
gloups !
bon, j'ai tout frotté, nettoyé, dégraissé ou regraissé selon ...
vivement demain qu'on roule à nouveau ...
c'était 3615 MaVie : merci !
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 23:24

Pfiouuuuu ! !!! Ben dis donc mon coquin ya du boulot au bout du caoutchouc pour éviter cette méchante corrosion qui attaque ta monture. Oxydation électrolyse corrosion galvanique y vont bon train. Allez hop un coup de graissage et roulez jeunesse.

Toujours aussi plaisant de lire tes élans lyriques au passage
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7309
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 15:05

Bien !

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

L'Inaz-à-moi - Page 3 Vrac10L'Inaz-à-moi - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 7:48

Hier, Inaz-à-Moi a franchi un cap, fêté un anniversaire, sans -heureusement- souffler ses 4 bougies (neuves) :

L'Inaz-à-moi - Page 3 Imag0911

Elle a donc terminé son rôdage ... il me va donc falloir lui offrir un petit check-up pour repartir quelques dizaines de milliers de rides : bonne fête Inaz Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7309
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 8:43

Autorisation de rouler à la vitesse normale accordée par la modération.
C'est bon tu peux y aller sans risque.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

L'Inaz-à-moi - Page 3 Vrac10L'Inaz-à-moi - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 1:08

Elle a le double de la mienne... Mais, c sur, elle est juste rodée...

As tu refait ta distrib?

Mais, au fait, scratch scratch

On sait ou pas, le record d'Inaz du Forum, en KM parcouru? La becane d'Arpete avait deja atteint de belles demos de longévité kilometrique, mais le record absolu, c'est quoi? silent
v v
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 7:53

La chaîne de distrib est d'origine ... mais ça commence à cliqueter à froid, et il faut au minimum que je fasse un jeu aux soupapes ... et une synchro carbus ... allo la concess, passez-moi l'ami mécano, faut qu'on se cale un RV ...
pour les plus forts kilométrages du forum, je crois que fred est son Délire Mécanique ont passé les 130000, peut-être plus ... doit y'en avoir d'autres, faudrait fouiller un peu, ou faire appel aux Glorieux Anciens (suis un petit jeune, moi Yes2 )
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7309
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:24

Celle de Christophe avait dépassé allègrement les 100. La victoire se joue entre Arpête et lui. Je pense que Arpête est en tête.
Pour ma part, je suis à 98.
Pour les passages chez le mécano, j'ai fait faire la synchro des carbus et le jeu aux soupapes à 54 000 km. Ils m'ont mis des bougies double-culot ce jour là.
Depuis, je n'ai fait que les nettoyer sans les changer et plus aucun réglage effectué.
Pourquoi ?
=> elle démarre au 1/4 de tour
=> elle est plus sobre qu'un chameau.
Je change l'huile, le F à huile tous les 6000. Le filtre à air tous les 12000, mais nettoyé à la soufflette tous les 6000.
Un bijou de moto. v v
pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

L'Inaz-à-moi - Page 3 Vrac10L'Inaz-à-moi - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:41

Bibip moi, j'avais presque 152000 kms, quand je l'ai vendue et sans problème,
normalement elle roule toujours Yes2
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7309
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 10:23

Donc, des utilisateurs connu, c'est toi Franck qui détiens le record.
Respects pour elle allah allah

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

L'Inaz-à-moi - Page 3 Vrac10L'Inaz-à-moi - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 23:52

beh vi! Le secret de la longévité, c'est l'entretien. Et le respect d'la brele (chauffe, conduite...)

Ma zum devrait etre ma derniere becane, alors. Sauf gammelle...

J'ai vendu mon 900 CBR a 120000, une horloge. Modele bridé aux arbres a cames, et collecteur echappement...je n'avais fait aucune modif dessus, (a part le pot, un MIG carbone) et assuré un entretien comme toi, Bruno, voire un poil moins rigoureux. Rarement de wheeling ou de grosse "arsouille"

Elle m'as jamais planté... Zum non plus d'ailleurs, car meme avec ma rampe et mon reservoir pourris du départ, la boite a air mal emboitée, des petits soucis electriques a chier, elle m'a pas laissé en carafe, et toujours ramené au port, en petaradant, a-coups, etc... Mais ramené!

Je l'ai tellement deshabillée, en si peu de temps qu'on fait route ensemble, que je pourrais presque le faire dans le noir... Very Happy
Elle n'aura bientot plus aucun filetage sans graisse...

Ca doit la changer de son ancien proprio

Bruno, tu as fait ta distrib a combien? Ou tu l'as toujours pas faite?
v v
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7309
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 11:13

Ça a été peut-être fait lors du jeu aux sous-pâpes.54 000 km.
En tout cas, je ne manquerai pas de le faire dès la fin du rodage. Very Happy clown

Si tu lis le bouquin d'entretien Suz, tout est à faire chaque 12000 km. Les Jappe au nez quoi.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

L'Inaz-à-moi - Page 3 Vrac10L'Inaz-à-moi - Page 3 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
DanyRoger
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
DanyRoger


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Proche d'Arras
Moto : Inaz 750
Date d'inscription : 14/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:33

arpête a écrit:
Bibip moi, j'avais presque 152000 kms, quand je l'ai vendue et sans problème,
normalement elle roule toujours Yes2

152 allah hey bin la mienne avec ses 27 est une toute jeunette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 14:00

Salut les filles Very Happy !

... déjà l'heure d'une nouvelle vidange, c'est que les kilomètres, ça s'accumule assez vite ... pas de souci, mais juste une toute petite interrogation : j'avais bien fait attention la dernière fois en changeant le filtre à huile, et j'avais galéré pour enlever le vieux, sans l'outil adéquat, en plantant un tournevis dedans, etc ...en posant le nouveau, j'avais serré à la main, comme il se doit, etc ... aujourd'hui, rebelote, sauf que ce même filtre, je suis parvenu à le dévisser à la main, sans peine !
Alors, comme je ne pense pas avoir subitement décuplé la force de mon poignet droit au point de faire des prouesses sans peine, je me dis que je n'avais certainement pas assez serré la dernière fois, ou alors est-ce le précédent qui l'était trop ?
Sinon, Titine a été auscultée par son mécano préféré il y a peu, histoire de réviser ce que je ne sais pas faire moi-même (synchro carbu, jeu aux soupapes ...) je lui avais demandé de jeter un oeil sur la distrib, un peu bruyante. Verdict : usure des cames. Selon lui, un défaut déjà rencontré plusieurs fois chez Suz, l'acier des cames serait un peu trop mou. Mais il m'a rassuré en me disant qu'en dehors du bruit, rien à craindre, inutile d'entreprendre une chirurgie lourde et coûteuse, les cames feraient encore toute la vie de la moto, sans aucun danger.
Z'en pensez quoi ?

V !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 15:25

Normalement, quand on fait frotter un métal tendre bien lubrifié contre un métal dur, c'est le plus dur qui s'use. ( J'avais été affolé en voyant que sur les 50 Honda à arbre à cames en tête, ces derniers étaient en aluminium !). C'est curieux mais c'est ainsi. De là à ne plus pouvoir te servir de la bécane, il y a loin.

Pour la cartouche, elle se serre à la main, avec un peu d'huile sur le joint. On a toujours tendance à la serrer trop fort, de peur qu'elle se dévisse, ce qui n'est pas le cas. C'est un tort car serré à la main fait qu'on peut la desserrer sans problème ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
LoloGSX
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
LoloGSX


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Thiverny
Moto : SUZUKI GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 11/09/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 20:25

80000kms affraid


Dernière édition par LoloGSX le Mer 27 Sep 2017 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85


Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : vendee
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade
Date d'inscription : 24/01/2017

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 3:03

Usures des cames? Acier trop mou chez Suzuki?
Ah bon?
Mais elles vont quand meme tenir? Ah beh la, les bras m'en tombent...

Tu as combien de milles avec cette titine, pour comprendre...?

L'acier, c'est du fer et du carbone... Pour les cames, il y a sur cet acier un "traitement de surface"...
La cémentation.

Pourquoi est ce qu'elles ferait du bruit, ces cames? une désovalisation par usure? Quand le cement qui entoure la came est atteint, elle se bouffe a vitesse mach 2, non?

C'est comme ca que l'arbre a cames de mon opel record s'est flingué...usé par un piston plongeur hydraulique usé, au rebord saillant!

Sans etre mécano, je reste un peu (meme completement) septique sur son avis, qui présente quelques incohérences, quand meme.

Si tes cames sont usées, elles poussent moins sur tes soupapes...perte de puissance?
Si tes cames sont usées, elles vont continuer de s'user, surtout si l"acier de Suzuki est trop mou?
Pour qu'elles fassent du bruit, faudrait qu"elles soit drolement désovalisées, quand meme...
Pis comment elles se seraient désovalisées? Défaut d"huile?

Puisque tu demandes ce qu"on en pense, moi, je pense que tu devrais prendre un autre avis d"un autre mecano préféré... Twisted Evil

La distribution, qui fait du bruit, ca, c'etait un bruit plausible... La chaine n'est pas la seule partie qui peut occasionner un "bruit". Les guides de chaine, patins, tendeur, etc... peuvent te créer un "bruit" de distribution... sans que la chaine soit usée. Comment a t'il etabli son verdict, sur l'usure des cames? a l'oeil?  cyclops

v  v
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:29

Tout à fait d'accord avec Mitch et ses explications.
On t'a beurré sur les explications.

Certains seraient prêts à raconter n'importe quoi pour te vendre leur soupe ou se faire passer pour des cadors.
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:34

Salut Mitch , salut desmo:moto:
83104 km ce matin Very Happy  je roule 150 bornes par jour, et n'ai constaté aucune perte de puissance, la bécane a un rendement tout à fait satisfaisant!
Je ne fais que rapporter ce qui m'a été dit au garage, concess' Suz depuis 30 piges...et dont j'ai la faiblesse de croire en l'honnêteté, pour l'avoir déjà éprouvée..d'ailleurs en l'occurrence il ne me vend rien...le verdict n'est pas sorti d'un chapeau, c'était dans cadre d'une révision avec synchro et jeu aux soupapes, et je lui avais demandé de faire attention à la distribution, prêt à changer chaîne ou tendeurs si nécessaire... Je dois reconnaître que le discours «pas de problème pour rouler en l'état», me va plutôt bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:19

Parce que, bon, s'il faut absolument engager de la chirurgie lourde (comprendre onéreuse) le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle... No
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:31

Coucou,

Je reviens sur le filtre à huile. Si j'en crois la RMT, c'est vissage (à la main ça va vite) jusqu'au contact du joint (huilé) puis 2 tours de filtre. Avec une clef à filtre générique, j'ai réussi à faire 1,5 tour, pas plus, ensuite la clef glisse.

Je pense avoir toujours fait de même, effectivement l'ancien est un peu difficile à enlever, ça résiste, mais c'est faisable tout de même. Le seul bémol est que, du coup, à l'installation, ta belle cartouche toute neuve est déjà un peu rayée vu les dégâts faits par la clef.

Le plus dur, de toute façon, c'est l'accès. A la main ou avec une clef, man dieu que c'est ch.... N'étant pas mécano et encore moins spécialiste des contraintes subies par un filtre à huile, je fais comme c'est dit dans le livre Smile contact joint + un peu d'écrasement.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:46

Yep pour le filtre, je serre à la main après contact, aucune fuite, et le remplacement est aisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:12

Mais tu arrives à faire 2 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : ...dans le Nord
Moto : 750 'zuma !
Date d'inscription : 17/05/2016

L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:23

Non, Votre Altesse, je dois être entre un tour et un tour et demi....z'apprecierez la grande précision de l'info, mais mon doigt mouillé m'a dit : c'est bien en place, ça tient, et après essai ça ne bouge ni ne fuit, donc c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Inaz-à-moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Inaz-à-moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Ma bécane et moi-
Sauter vers: