Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'Inaz-à-moi

+13
mitch85
bruno
DanyRoger
arpête
roi_des_moutons
moogly84
Chat botté
fred-51
desmoquattro
Izn0
Boris45
bigtriple
Clamence
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !

L'Inaz-à-moi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 16:48

bruno a écrit:
Créé en 12/2006, d'après ma date d'inscription.

il est fort Bruno, il est fort allah allah merci à lui cheers hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 18:04

Pas mal de choses avec lesquelles je plussoie, Clamence.
Notamment sur l' aspect ''dématérialisé'' des discussions de fora (j' aime bien ton pluriel, en plus il est correct en latin) : en fait, comme beaucoup de choses, ce peut être à double détente ;
-- Ecrire = tenter de coucher sa démarche de pensée en l' ordonnant, la mûrissant, etc,
-- Ecrire = juste cracher son venin instantanément.

Réflexion versus Immédiateté ? Des fois il faut l' un, des fois l' autre, des fois les 2 en peu de temps, mais à n' en pas douter il vaut mieux être capable de tout ça et savoir quand les utiliser.

Certaines des attitudes que tu dépeins comme tiennes me font penser à ''civilisé'' : ben Oui, nous vivons en Société, avec des Humains, des Choses, des Animaux, la Nature, et ça nécessite une certaine capacité à mettre parfois son mouchoir sur des sujets, sans pour autant abdiquer quant à ses convictions profondes ; exercice d' équilibre .... qui marche mieux quand on a les yeux grands ouverts .

Astérix.
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 18:10

TapeTete c'est long à lire calimero mais c'est bien dit 10 sur 10 Bière
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 21:43

Clamence, je trouve que ton pavé est empreint d'une sagesse certaine. Super

Clamence a écrit:
Quand je ne suis pas d'accord, quand des propos me hérissent, me choquent, me révulsent, plutôt que d'y réagir (parce que chacun veut poser sa crotte, même sur un déjà trop gros tas de merde, c'est aussi ça l'être humain ...), j'ai désormais résolu de me la mettre sous le bras, de plier mon mouchoir et de m'éloigner, en relativisant, abandonnant les polémiques stériles en me disant que la "vie réelle" recèle déjà bien assez d'occasions de se prendre la tête pour sauter sur celles de monde digital (auquel le qualificatif de "binaire" va parfois comme un gant !)

C'est une chance de pouvoir réagir de cette façon, parce que moi je n'y arrive pas. Je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir ma gueule, caché derrière le pseudo d'un forum, mais aussi dans la vie courante.
Quitte à mettre le feu aux poudres...

Amicalement vôtre!

Chat botté
Clamence
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Clamence

Masculin
Moto : 750 'zuma !

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 22:23

Arff, mon bon matou, je te classe pourtant volontiers dans les "civilisés" !

Bah, tu sais, je ne sais pas si c'est de la chance : en deux mots (parce que, après tout, ma psychanalyse n'est pas exactement le sujet le plus passionnant ici !), j'ai "naturellement" un tempérament plutôt sanguin, assez vif. Sans aller nécessairement jusqu'à m'emporter, je prends comme le veut l'expression facilement les choses "très à coeur".

Pourtant, les punis qui ont le malheur de me pratiquer aujourd'hui quotidiennement s'en doutent rarement, tant j'offre plus volontiers une image de calme, de pondération, de sang-froid ... En fait j'ai appris peu à peu à poser un masque social sur mon museau natal, et comment souvent, ce fut un apprentissage dans la douleur, avant de devenir une déformation professionnelle. Et aujourd'hui je m'en félicite : certes d'aucun appellent cela de l'"hypocrisie", du faux-semblant ... ce sont souvent les mêmes qui me font bien rire quand ils parlent d'"être vrai", de vivre "une vraie aventure humaine", de "tout donner pour être soi", et autres billevesées de télé-réalité (qui porte si mal son nom) ... pour ma part, je crois que comme le soulignait Astérix, c'est une question de civilisation : vivre en société s'accompagne nécessairement d'efforts, de concessions (et pas de compromissions !), c'est la moindre des choses. Quitte à citer des axiomes populaires, je retiendrais surtout que toute vérité n'est pas bonne à dire, et que penser quelque chose, en être convaincu, ne me donne pas le droit de l'exprimer publiquement, et d'infliger mon avis à autrui sans considération de ce qu'il est. Le faire, sous couvert de "sincérité", pour moi, c'est à la limite de l'animalité : je pense donc je vomis, sans filtre, sans tamis, sans rien retenir. C'est aussi imposer sa pensée comme si elle s'imposait d'évidence, et c'est donc selon moi un grand manque d'humilité. Parce que moi je suis persuadé d'une chose, cette chose mérite donc d'être assénée avec force dans la société, peu importe si elle choque, blesse autrui ? Je ne le pense pas ... ainsi, je suis fier de dire que je suis sensible à l'image que je renvoie, à l'idée que l'autre se fait de ma personne, à ce qu'il en pense : hurler en meute avec d'autres que "je me fous de ce qu'on pense de moi", ce n'est pas la démonstration d'une force de caractère, mais d'un insondable mépris de l'autre, d'une sacrée mégalomanie même (parce que, après tout ... je peux me tromper, si, si, je vous assure!). Cela ne fait pas de moi un "tiède" ; peut-être un "froid", tant je m'astreins à museler ma spontanéité pour la laisser mûrir. Peut-être faut-il voir un lien avec mon amour pour certaines recettes et autres breuvages, mais je trouve toujours plus intéressant ce qui a mariné, macéré, mûri,  vinifié ...

Et puis, se laisser aller à ses instincts en réagissant à tout va, c'est tellement épuisant ... c'est que l'effort, moi, je ne le consens que s'il m'économise à terme !
J'ai lu, ici, en ces pages, des humeurs, des allusions, des idées, des développements, des discours, qui honnêtement m'ont fait bondir, bougonner, râler, souffler, transpirer, protester, maugréer ... et alors ? Que va apporter le fait de m'y opposer, de faire valoir une voix discordante, de remuer la marmite ? Je puis tout de même souffrir qu'autrui ait d'autres conceptions que les miennes, pas moins légitimes, mais simplement divergentes, sans ressentir comme une mission sacrée d'aller le pourfendre pour l'oindre de ma bonne parole, non ? Ce n'est pas bon pour ma tension ... Ce n'est qu'une discussion aux enjeux modérés, l'avenir de notre société ne s'y joue pas ...alors, je vitupère, mais je passe mon chemin, je digère, et je me dirige vers le garage, je mets la clef dans le contact, j'abaisse amoureusement, avec ce doigté que l'on réserve à celles que l'on aime autant qu'on les respecte, le levier du starter, et entre mes cuisses la belle s'ébroue, s'échauffe, donne la voix, et nous partons ensemble chevaucher quelques kilomètres de sensations et d'excitation, alternant les rythmes à grands coups de reins et de poignets, avant de revenir, repus et calmés, apaisés et sereins ...

Et tout va mieux !
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 16:13

Plus1 bien évidemment...

Dans notre société, chacun se comporte de manières différentes, peut avoir des avis divergents, etc …

Pour ma part, donner mon avis est une affaire presque viscérale. Dire quand je suis d'accord ou pas d'accord, dire quand j'aime ou quand je n'aime pas, je l'ai toujours fait, surtout dans la vie de tous les jours.
Mais avant tout, j'essaie de rester courtois, je ne prétend pas avoir la science infuse, je ne cherche jamais a convaincre d'adhérer à mes idées, je m'efforce d'écouter...

Et je ne supporte pas l'impolitesse, la prétention extrême, le dédain...
Malheureusement, on est trop souvent confronté à ce types de comportement, c'est même arrivé sur ce forum, c'est dire...

Bon, je me rend compte qu'on est hors-sujet et qu'il est dommage de polluer ton post.
Il serait sans doute intéressant d'en créer un si d'autres membres veulent intervenir.

Tout à fait d'accord avec toi, quand on veut se changer les idées, se déconnecter de ce monde un peu fou, rien ne vaut une bonne virée au guidon de nos merveilleuses Inazuma.
Bière

Amicalement vôtre!

Chat botté
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51

Masculin
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 17:23

Je serais bien intervenu aussi mais comme je partage 50% de chacun de vos points de vue , mon opinion à ce sujet serait redondante .... Wink

Pour faire court , après des années de "grande gueule" , j'ai appris à m'assagir et relativiser ....
Mais je reste exigeant sur la forme plus que sur le fond : on peut discuter de tout pourvu que cela se fasse dans le calme voire la bonne humeur ....
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 17:41

Me concernant, je suis ni pour, ni contre. Bien au contraire.

L'Inaz-à-moi - Page 5 Vrac10L'Inaz-à-moi - Page 5 Voler11
chrisboum
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
chrisboum

Masculin
Moto : VFR800 FI 2000

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 17:37

HO putain, il est vrai qu'il date ce forum, c'est clair que ça ne te rajeuni pas BRUNO , d'autres l'appelleront DIEU
L'Inaz-à-moi - Page 5 2009_011

tu es passé au GPS? calimero cool
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 14:36

Putain, elle est pas jeune celle-là.
Que de souvenirs !
Ballade du côté de Puivert pour rejoindre les Audois au resto.
Ma zuzu adorée ! Sad Sad

chrisboum
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
chrisboum

Masculin

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:08

Tu es déjà allé voir les zamours dans leur ferme Yes2

moi je bricole un peu en ce moment

ce matin

L'Inaz-à-moi - Page 5 20191127

Ce soir a 17h  
la bête m'aide fort

L'Inaz-à-moi - Page 5 20191126
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:44

C'est vendu sur ordonnance quand on a passé un certain âge ?
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:14

ça se démonte vite cet engin, le chien a à peine bougé hehehe hehehe ok je sors
chrisboum
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
chrisboum

Masculin

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:30

mais qu'ils sont con madame langue langue Bière
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:50

Ils sont intenables !
Surtout avec les BMistes.
Cons ? Pas trop. Le chef des cons, ici, c'est moi.
Les Mamours, j'y vais vendredi chercher des noix, comme chaque année.
Ils vendent aussi des confitures, sirops et d'autres trucs faits maison.

Heu, ton machin, ça me fait penser à un corbillard, un J7, ou un truc genre combi VW. GrandSourire
T'as tjrs le VFR ?
Bière

chrisboum
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
chrisboum

Masculin

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 5:14

Il est vrai que tu es au dessus du lot Police Police

oui j'ai toujours le VFR même si madame voudrait que je le vende.

Fais de gros bisous aux mamours de ma part

merci geek geek
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:18

J'y manquerai pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Inaz-à-moi   L'Inaz-à-moi - Page 5 Icon_minitime

L'Inaz-à-moi
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5