| L'Inaz-à-moi | |
|
+13mitch85 bruno DanyRoger arpête roi_des_moutons moogly84 Chat botté fred-51 desmoquattro Izn0 Boris45 bigtriple Clamence 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clamence Apprenti pilote !
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Dim 26 Juin 2016 - 8:26 | |
| Je devais le faire à l'achat, j'ai un peu flemmarde, le nettoyage m'a pris du temps, et ça passe vite...gros bidon d'Ipone acheté hier, je fais ça cet AM | |
|
| |
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Dim 26 Juin 2016 - 8:55 | |
| Il y a un tuto sur le site. Une vidange ça paraît anodin mais il y a plein de petites astuces à connaître pour assurer la bonne pratique. Je dis cela uniquement au cas où cela ne serait pas de prime abord ton domaine d'expertise. Dans tous les cas c'est déjà un bon début 😉 | |
|
| |
Nombre de messages : 253 Age : 47 Localisation : ...dans le Nord Moto : 750 'zuma ! Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mar 28 Juin 2016 - 9:30 | |
| Bon, OK, vidange faite, j'ai oublié ma flemmardise Je n'ai pas changé le filtre à huile, ce sera pour la prochaine, donc 3,3L et un niveau qui commence à ressembler à quelque chose en revanche, après chauffe puis refroidissement du moteur,pas de différence de niveau, je n'ai pas eu à rajouter ... Maintenant j'attends ma peinture, histoire de donner un petit coup de jeune ... dans l'intervalle, va falloir que je me sorte les doigts pour purger liquide de freins, et si en forme, la fourche ... heureusement que ce forum est une mine ! | |
|
| |
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mar 28 Juin 2016 - 17:00 | |
| Lorsque tu vidanges sans changer le filtre, la vieille huile ne s'évacue pas toute par le bouchon. Il en reste une partie qui reste dans ce filtre et qui va polluer celle que tu vas remettre. Ce n'est pas très grave, mais vu le prix d'une cartouche, c'est une économie de bouts de chandelles.
Amicalement vôtre!
Chat botté | |
|
| |
moogly84 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 399 Age : 52 Localisation : vaucluse Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mar 28 Juin 2016 - 17:33 | |
| C'est dommage Clamence, le chat à raison surtout que ca prenait 5 min pour le changer. | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mar 28 Juin 2016 - 17:49 | |
| Coucou, C'est pas vraiment dommage, parce que ce n'est pas indispensable de le changer à chaque fois, sa moto ne va pas exploser ni rien, les océans ne vont pas déborder. Clamence ne recommence pas ta vidange pour ça ! Le moteur ne redevient jamais totalement propre de toute façon, même en gâchant un peu d'huile neuve pour rincer, il restera toujours un peu de crasse. Par contre ça a l'immense avantage d'éviter : - de se casser la tête à démonter ce satané vieux filtre - de se brûler les doigts sur le collecteur - de foutre plein d'huile dégueux sur le même collecteur - de foutre de l'huile crade sur le sol juste en dessous, exactement le seul centimètre carré où il n'y avait ni carton, ni bassine - de se casser la tête à remonter ce satané filtre neuf Et je le dis parce que je le change à chaque fois Maintenant que Clamence sait à quel point ça peut être simple de faire la vidange, il rajoutera la petite difficulté du changement de filtre à huile la prochaine fois ! rdm | |
|
| |
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mar 28 Juin 2016 - 22:06 | |
| En fait moi je ne change jamais de filtre, je le garde même. C'est la moto que je change. Ça va plus vite ! C'est comme la blague du belge qui a besoin de 4 mecs pour faire tourner sa chaise pour changer une ampoule.
Je sais que ça ne fait pas avancer mais j'avais envie de dire une connerie. Maintenant c'est fait .... | |
|
| |
Nombre de messages : 253 Age : 47 Localisation : ...dans le Nord Moto : 750 'zuma ! Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mar 28 Juin 2016 - 22:19 | |
| hihihihi c'est sympa les gars, mais pas d'inquiétude ... là, il était urgent de vidanger, pas de changer le filtre ... d'autant que je sais pertinemment que, pour raisons professionnelles, entre ce coup-ci et la prochaine, il n'y aura de place que pour très peu de kilomètres en quelques semaines, et un long temps de stockage au garage avant que je ne retrouve ma belle : quand je pourrais enfin l'en sortir, et là pour rouler beaucoup, beaucoup plus, toujours pour le taff, ce sera check-up et entretien complet ... @big : je la connaissais, mais avec une caravane et 12 types ... pas des belges, chez moi les belges, ce sont des potes | |
|
| |
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mar 28 Juin 2016 - 22:34 | |
| Ne pas changer le filtre lors d'une vidange, c'est comme une fille qui se lave la foufoune sans changer de culotte! Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mar 28 Juin 2016 - 23:56 | |
| - Chat botté a écrit:
- Ne pas changer le filtre lors d'une vidange, c'est comme une fille qui se lave la foufoune sans changer de culotte!
Amicalement vôtre!
Chat botté Alors là le chat !!! Venant de toi ça me choque ! Comme on dit dzns mon pays d'origine (ben oui je suis une pièce rapportée dans le sud ouest quand j'étais jeune il y a 25 ou 30 kilos j'habitais en pi aride puis en champagne ....oui bon personne n'est parfait ) ...je disais donc comme on dit dans mon pays d'origine "ça me scie la courge!!" Dis donc le chat .... tu serais pas en train de te bigtripler toi ? Allez avoue tu m'aimes bien quand même en plus je tombe dans tous tes panneaux pour faire marcher la polémique ! Coquin vas ! | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 52 Localisation : vaucluse Moto : 750 Inazuma Date d'inscription : 08/02/2016
| |
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mer 29 Juin 2016 - 7:41 | |
| Nul n'est parfait! Bigtriple, je ne peux pas dire que je t'aime , mais je te lis toujours avec plaisir. Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mer 29 Juin 2016 - 8:14 | |
| hey les gas, pour vous faire des papouilles y'a des sites très bien pour ça !! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mer 29 Juin 2016 - 9:01 | |
| L'Inaz adoucit les mœurs ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mer 29 Juin 2016 - 9:41 | |
| - Chat botté a écrit:
- Nul n'est parfait!
Bigtriple, je ne peux pas dire que je t'aime , mais je te lis toujours avec plaisir.
Amicalement vôtre!
Chat botté Ah ah ça y est je suis touché ! Mais c'est réciproque. C'est pas parce que l'on n'est pas toujours d'accord qu'il faut prôner la censure (comme certains avec leur dictature de la tolérance ) au contraire c'est le débat constructif et respectueux qui fait avancer les choses. Et puis si ça n'avance pas on aura eu le plaisir d'en discuter ! Ya que les hommes politiques avec qui je prône le boycott absolu 😃😄😆😉 | |
|
| |
Boris45 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 491 Age : 47 Localisation : Olivet Moto : GSX 750 & 1200 Date d'inscription : 13/05/2014
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mer 29 Juin 2016 - 10:02 | |
| - roi_des_moutons a écrit:
- Coucou,
C'est pas vraiment dommage, parce que ce n'est pas indispensable de le changer à chaque fois, sa moto ne va pas exploser ni rien, les océans ne vont pas déborder. Clamence ne recommence pas ta vidange pour ça !
Le moteur ne redevient jamais totalement propre de toute façon, même en gâchant un peu d'huile neuve pour rincer, il restera toujours un peu de crasse.
Par contre ça a l'immense avantage d'éviter : - de se casser la tête à démonter ce satané vieux filtre ->un gros trounevis planté dedans - de se brûler les doigts sur le collecteur -> des gants peut-être? - de foutre plein d'huile dégueux sur le même collecteur - de foutre de l'huile crade sur le sol juste en dessous, exactement le seul centimètre carré où il n'y avait ni carton, ni bassine - de se casser la tête à remonter ce satané filtre neuf ->moto froide, à la main, surtout pas de clé
Et je le dis parce que je le change à chaque fois
Maintenant que Clamence sait à quel point ça peut être simple de faire la vidange, il rajoutera la petite difficulté du changement de filtre à huile la prochaine fois !
rdm | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mer 29 Juin 2016 - 11:28 | |
| - Boris45 a écrit:
- roi_des_moutons a écrit:
Coucou,
C'est pas vraiment dommage, parce que ce n'est pas indispensable de le changer à chaque fois, sa moto ne va pas exploser ni rien, les océans ne vont pas déborder. Clamence ne recommence pas ta vidange pour ça !
Le moteur ne redevient jamais totalement propre de toute façon, même en gâchant un peu d'huile neuve pour rincer, il restera toujours un peu de crasse.
Par contre ça a l'immense avantage d'éviter : - de se casser la tête à démonter ce satané vieux filtre -> un gros trounevis planté dedans -> se référer aux points sur mettre de l'huile dégueu partout - de se brûler les doigts sur le collecteur -> des gants peut-être? -> certes oui mais pas des gants qui fondent sur le collecteur - de foutre plein d'huile dégueux sur le même collecteur - de foutre de l'huile crade sur le sol juste en dessous, exactement le seul centimètre carré où il n'y avait ni carton, ni bassine - de se casser la tête à remonter ce satané filtre neuf ->moto froide, à la main, surtout pas de clé -> clé ou pas, je crois que la procédure est assez simple sur la RMT, c'est un nombre de tour (ou de portion de tours, après le contact (mais je ne l'ai pas sous les yeux). Et moi je suis trop impatient pour attendre qu'elle soit refroidie.
rdm Quoi qu'il en soit, ma réponse était surtout pour dire que quand quelque chose est fait, et n'est pas à refaire, il vaut mieux se réjouir de ce qui est positif plutôt que de trouver dommage de n'avoir pas fait ce qui n'est pas indispensable. Le verre plein, quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mer 29 Juin 2016 - 13:06 | |
| - bigtriple a écrit:
- Chat botté a écrit:
- Nul n'est parfait!
Bigtriple, je ne peux pas dire que je t'aime , mais je te lis toujours avec plaisir.
Amicalement vôtre!
Chat botté Ah ah ça y est je suis touché ! Mais c'est réciproque. C'est pas parce que l'on n'est pas toujours d'accord qu'il faut prôner la censure (comme certains avec leur dictature de la tolérance ) au contraire c'est le débat constructif et respectueux qui fait avancer les choses. Et puis si ça n'avance pas on aura eu le plaisir d'en discuter ! Ya que les hommes politiques avec qui je prône le boycott absolu 😃😄😆😉 Et puis imagine un forum où tout le monde soit d'accord! Pouaah! Quel ennui! Quelle tristesse! Amicalement vôtre! Chat botté | |
|
| |
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mer 29 Juin 2016 - 13:27 | |
| On en revient donc à ce que je dis souvent quand je suis avec mes potes : On est vraiment des cons...surtout vous !
Meuh non, je plaisante... C'est vrai que moi aussi j'ai plaisir à lire et écrire sur ce forum. C'est le premier que je fréquente qui soit aussi convivial, sur lequel il m'est arrivé de pleurer de rire en vous lisant et où en plus j'apprends plein de choses.
| |
|
| |
Izn0 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 477 Age : 38 Localisation : Mérignac -33- Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 30/12/2015
| |
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mer 29 Juin 2016 - 19:57 | |
| Quand mon verre est plein, je le vide, Quand mon verre est vide, je le plains... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mer 29 Juin 2016 - 21:15 | |
| - desmoquattro a écrit:
- On en revient donc à ce que je dis souvent quand je suis avec mes potes : On est vraiment des cons...surtout vous !
Meuh non, je plaisante... C'est vrai que moi aussi j'ai plaisir à lire et écrire sur ce forum. C'est le premier que je fréquente qui soit aussi convivial, sur lequel il m'est arrivé de pleurer de rire en vous lisant et où en plus j'apprends plein de choses.
Tout pareil, c'est le 1er et seul Fofo que je connaisse. | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mer 29 Juin 2016 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Jeu 30 Juin 2016 - 7:25 | |
| Je me refuse à tout commentaire sur le dernier message !
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Lun 11 Juil 2016 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Izn0 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 477 Age : 38 Localisation : Mérignac -33- Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Lun 11 Juil 2016 - 11:34 | |
| C'est les photos qui sont un peu flou, ou c'est le fameux brouillard du nord ? :p | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Lun 11 Juil 2016 - 11:47 | |
| c'est la tremblote | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Lun 11 Juil 2016 - 12:57 | |
| Vu les ruines et la tremblotte, ce ne serait pas plutôt vieilles bières et pelles mécaniques ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Lun 11 Juil 2016 - 14:24 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi Mer 13 Juil 2016 - 9:31 | |
| bon, arrivée au taff version serpillère ce matin, version zumien amphibie la démonstration est faite que, même s'ils sont aujourd'hui un peu dépassés, PR à l'AR et PR2 à l'AV tiennent encore bien le pavé avec 1cm de flotte ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Inaz-à-moi | |
| |
|
| |
| L'Inaz-à-moi | |
|