Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 paris brule t-il ........................................

Aller en bas 
+9
bruno
Rodeo
olivier13
Boro
arpête
roi_des_moutons
desmoquattro
Next!
fred-51
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 4:49

et ben voila ,
je ne savais pas comment aborder le sujet , de plus j'hésitais ,
mais beaucoup de mes proches ( comme des millions d'autre ) travailles sur paris ou la banlieue ,
de plus le bataclan ( comme l'olympia entre autre ) et une salle de concert que moi et mon fils et des potes connaissons , ainsi que le stade de france.

j'ai étais abasourdi et sans vois samedi matin quand j'ai appris la nouvelle par mon gars .
je ne peux m'empécher de penser à tous ses gens fauché dramatiquement au cour d'une sinistre soirée lors d'une buvette
amicale à la terasse d'un café , ou dans une salle de concert ,
quand tout d'un coup , tout bascule .............................................


j'ai souvent ( moi et les miens ) penser à quitter la région parisienne pour un endroits plus retiré , plus calme , pour une

qualité de vie supérieur , comme beaucoup de personnes d'ailleurs vivant sur panam et sa banlieue , mais en aucun cas
pour les raisons dramatiques que la capitale vient de vivre .



bref.....................que dire de plus ! No
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:46

une pensée pour les familles Sad

que dire de +, en effet?
j'ai la rage au ventre en voyant ces news: on laisse ces personnes agir impunément alors que les services de sécurité de l'état connaissent ces gens aux idéaux extrémistes, terroristes.
on sait qu'il y a des groupes qui sont de vrais bombes à retardement, et on attend qu'ils bougent... car rien ne permet de les stopper ou de les contrôler + (au nom de la liberté et des droits de l'homme?! méritent-ils cette liberté?)
un bon bracelet traceur à la cheville de tous ces gars qui trainent dans notre pays, voilà ce qu'il faudrait

j'ai peur que ces actes d'une minorité extrémiste n'enfument les esprits "légers" faisant des erreurs de jugement: ca va créer de la haine au sein de notre pays multi-culturel, notre pays qui est déjà assez sous pression (entre l'économie, le chomage, l'environnement...), et avec des élections se rapprochant les parties extrémistes vont gagner en puissance grâce à la peur...

le devoir de mémoire: Hitler est monté au pouvoir avec les mêmes problèmes: économie allemande n’était pas au top, chomage élevé, afflux de communautés étrangères (qui pour le coup n'étaientt pas terroristes!): Hitler a su créer la peur, la colère et la haine au sein du "peuple", a gagner le pouvoir... et on connait tous la suite...

donc j'ai envie de dire que dans de tel cas, on se doit d'en parler, surtout à nos enfants (et petit-enfants pour certains Wink ) de rappeler l'histoire et de en pas se tromper dans nos jugements.

Ne pas oublier que les musulmans détestent ces groupes extrémistes qui ne font qu'interpréter le Coran, et qu'ils sont les 1ers à se battre contre ses groupes.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:58

Je pense à toutes ces familles touchées, qui vont rester traumatisées à vie. Je suis sans nouvelles d'un pote motard de 23ans qui est fan de hard rock. Il m'avait parlé d'aller à un concert à Paris, j'espère qu'il n'y était pas.

Next, tu as raison, ces abrutis font le lit de l'extrême droite.

Ce qu'il faut, c'est que les musulmans osent dénoncer ceux qui dérivent au sein de leurs communautés, qu'ils osent faire le ménage pour ne pas être mêlés à ces événements.

A chaque événement de ce type, on se retrouve avec des ''il était défavorablement connu des services de police'' , avait eu 8 condamnations mais n'avait jamais fait de prison.

Avec une sinistre de la Justice qui n'aime pas les français, il n'y aura jamais de punitions sévères. Dire en lui faisant les gros yeux, à un abruti radicalisé qui a attaqué un magasin avec une arme volée et une voiture de luxe achetée avec son trafic de came ''qu'il ne faut pas recommencer'' est aussi efficace que pisser dans un violon !

Ce genre d'individu ne risque rien, nargue la justice et sait pertinemment que faisant partie d'une minorité que les bien-pensant ne doivent pas stigmatiser, il restera en liberté.

Au final, la société actuelle baisse son froc devant ces minorités qui brûlent, détruisent, vivent de trafics (qu'on laisse se développer pour garder la paix sociale ! dixit Valls) et qui savent qu'elles ne risquent rien.

Puisque la plupart sont de nationalité française et qu'on ne peut les virer, il reste une solution simple : Cayenne. Rouvrir le bagne les fera réfléchir rapidement. Isolés là-bas, ils se boufferont vite entre eux et ne seront plus nuisibles.

Il y a des mesures que personne n'a voulu prendre, il faut oser les prendre. L'extrême droite n'a aucun programme politique économique sérieux en dehors de ce qu'ils font mousser.

Je regrette juste que certaines mesures qu'avait promises Sarko n'ont pu être prises car c'est à chaque fois une levée de boucliers de la part de bobos vivant dans les beaux quartiers et qui ne sont jamais confrontés aux exactions menées par des abrutis qu'il aurait fallu isoler tout de suite, avant qu'ils ne commettent les massacres récents.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:39

desmoquattro à écrit
" A chaque événement de ce type, on se retrouve avec des ''il était défavorablement connu des services de police'' , avait eu 8 condamnations mais n'avait jamais fait de prison.

Avec une sinistre de la Justice qui n'aime pas les français, il n'y aura jamais de punitions sévères. Dire en lui faisant les gros yeux, à un abruti radicalisé qui a attaqué un magasin avec une arme volée et une voiture de luxe achetée avec son trafic de came ''qu'il ne faut pas recommencer'' est aussi efficace que pisser dans un violon !

Ce genre d'individu ne risque rien, nargue la justice et sait pertinemment que faisant partie d'une minorité que les bien-pensant ne doivent pas stigmatiser, il restera en liberté.

Au final, la société actuelle baisse son froc devant ces minorités qui brûlent, détruisent, vivent de trafics (qu'on laisse se développer pour garder la paix sociale ! dixit Valls) et qui savent qu'elles ne risquent rien.

Puisque la plupart sont de nationalité française et qu'on ne peut les virer, il reste une solution simple : Cayenne. Rouvrir le bagne les fera réfléchir rapidement. Isolés là-bas, ils se boufferont vite entre eux et ne seront plus nuisibles. "



je m'incline devant ses propos plein de bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:36

Nous sommes tous touchés au plus profond de nos êtres. Il est normal d'avoir des réactions instinctives, animales.

Mais tes mots, Desmo (et fred aussi puis qu'apparemment tu les partages) il faut les relire. Tes phrases. Ces amalgames, ces envies de vile vengeance. Rien ne trahi plus l'esprit de la France, ce dont elle peut être fière, ce qui fait qu'elle reste toujours un peu spéciale sur la planète même si elle n'est plus qu'un petit pays. Elle reste celui des droits de l'homme, de l'égalité, de la justice pour tous, de la reflexion avant l'action. De l'empathie avant la réaction. Les idées plus fortes que les fusils.

Recueillons-nous, pensons aux victimes, mais n'utilisons pas la douleur que nous ressentons tous aujourd'hui pour vider nos sacs. Reflechissions plus, pensons plus, lisons plus, regardons le monde qui nous entoure, participons à son amélioration, à la création de quelque chose de beau. Restons nous-même. La France qui pète plus haut que son cul, mais qui pète quand même Smile

rdm
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:05

de retour de la région Parisienne aujourd'hui suite à une petite semaine de vacances, où j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer
Desmo, visite un peu courte mais à refaire cheers

et juste pour dire Plus1 avec Desmo et Fred
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 11:18

RdM je ne vois pas en quoi mes écrits sont dictés par une vile vengeance.

J'ai des amies marocaines qui n'osent même plus sortir seules dans certains endroits de Mantes la Jolie parce qu'elles sont jeunes, mignonnes et qu'elles veulent vivre à l'européenne parce qu'elles sont nées en France et se sentent françaises. Tu trouves cela normal ? Il ne s'agit pas de vengeance mais d'envie de liberté qu'elles n'ont pas.

Demande à Olivier13 qui habite Marseille et y travaille s'il trouve l'attitude de certains normale ?

Tu parles de justice pour tous, d'égalité et de droits de l'homme. Pour moi, la première liberté est de me promener PARTOUT en France, sans craindre pour mon intégrité morale ou physique.
Actuellement, je suis désolé mais je suis obligé d'éviter certains endroits.

Que dire de ce qu'on appelle pudiquement ''les quartiers'', à Lyon, Mantes, Paris ou Marseille. Ce sont des zones de non droit, aux mains de bandes organisées.
Va dans ces endroits et essaye de prêcher la bonne parole, l'amour du prochain, l'égalité et la fraternité aux zouaves qui y sévissent la nuit. A mon avis, avant la fin de la première phrase tu auras déjà pris un coup de couteau.
Il m'est arrivé d'y aller la nuit, du fait d'un enfant malade, parce que la pharmacie de garde y était. Tu ne sais même pas dans quel état tu vas retrouver ton véhicule.

Est il normal de voir quelqu'un qui a fait deux gros excès de vitesse sur une route désertealler en taule alors qu'un individu fiché et condamné 8 fois n'a jamais été incarcéré ? Elle est où l'égalité ?

Je suis conscient que les votes extrémistes ne changeront rien. Il n'y a aucun programme derrière des phrases lénifiantes aux relents racistes. J'aimerais juste que les politiciens arrêtent de se voiler la face et de nous prendre pour des imbéciles.

Je né en France, je suis fier d'être français mais j'ai aussi envie de pouvoir aller partout en France sans craindre pour ma vie et celle de ceux qui m'entourent. Quand ce sera possible, là nous pourrons parler de liberté d'égalité et de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 11:35

toujours Plus1 avec Desmo Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 15:10

En ce lundi, je ne veux pas faire de politique ni de religionisme, juste penser à ceux et celles qui y était ! Sad  No
Demain est un autre jour........
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:41

Plus1 pour Desmo.

Je pense simplement que cet état de fait n'est pas complétement à mettre sur le dos des politiques (en qui je n'ai pourtant pas grande estime) mais il s'agit aussi de la mentalité de toute ou grande partie de la population.
Si les gens étaient moins peureux, individualistes et réagissaient face à des situations inacceptables au lieu de baisser la tête et continuer leur chemin, on en serait certainement pas là.

Mais la problématique est vaste et complexe.

Plus1 aussi pour Le Roi.

Les valeurs qui font ce qu'est notre pays doivent plus que jamais être mises en avant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:04

Marseille est une zone de non droit c'est vrai ! je bosse dans les transports publics alors après 6 ans de contrôle et maintenant 5 ans de conduite du tram ce que j ai vécu, vu ,et entendu est irracontable
ben oui je suis un bouffeur de jambon ! et encore la situation est  pire maintenant

oui les politiques sont responsables depuis les années 80 ! tous gauche et droite enfin surtout la gauche bref toujours les pauvres pas leurs fautes, pas bien intégrés ,la France est raciste, politique des banlieues ect ....
ben oui allez voir ce qui ce passe dans les autres pays européens !! idem alors basta les conneries
je suis d Argenteuil alors j ai l habitude du mélange ethnique et culturel . j ai pas mal voyagé et grâce a ma passion pour la plongée . j ai travaillé en Israël et en Egypte en autre , seul constat a faire est que les extrémistes de tous bords sont a foutre a la mer !!! bien que je me suis aperçu depuis les années 90 que le monde arabo musulman nous déteste et a la haine de notre mode de vie .on découvre un vieux problème.

nous avons des valeurs républicaines, issues de notre passé et notre histoire .elles ne sont pas transposable a la majorité des pays de cette région ainsi qu au Maghreb c'est tout . quelques uns
peuvent les partager et c'est nos collègues, nos amis il n y pas de soucis dans le respect de la tradition
de chacun . ma fille est juive et son parrain un sénégalais musulman et alors on s'en tape de la religion
nous avons la loi de 1905 pour que chacun puisse la pratiquer en paix .
moi je suis athée et réfractaire a tout dogme et surtout religieux !
ni dieu ni maître
en 82 j étais gendarme dans un PSIG ,ok parfois lors des interpellations ça cognait fort mais on était en mesure de préserver notre intégrité ainsi que celle de nos concitoyens maintenant ....... et la justice de notre coté

boro
si tu savais la galère en cas de bagarres , si tu es un "agent détenteur de l autorité de l état" ben tout est contre toi , non monsieur vous êtes un professionnel donc en mesure de vous contrôler ou maîtriser
la personne oui quand le mec est boxeur et fait comme moi 100 kg y a du sport ! bref tu en prends plein la gueule par la justice.
la dernière bagarre dans un bus des quartiers nord , ça c'est bien passé j en ai envoyé 2 a l hôpital et un en taule . ouf la loi était avec nous bon ils étaient 20 et nous heu ..... 4 avec des crayons
bon j y ai laissé un genou, opération et des mois de douleurs
et oui on pense uniquement aux suites judiciaires avant d'intervenir
mineur tu le touches tu vas en taule , un qui t agresse t envoie un pain ,  merde il a une carte d'invalidité pour pas bosser.
le pire est le métro a Marseille , j y ai rencontré ma femme contrôleur comme moi a l époque c'est vrai qu a se bastonner ensemble ça crée des liens !!!
aujourd’hui je dis a mes amis de pas le prendre après 19h00 .
une fois on chope un voleur dans le tram ma dernière journée de contrôle avant de passer a la conduite .je maîtrise le mec ,ils essaye de me de frapper au visage avec un trousseau de clefs bon je l ai anesthésié , la foule autour de moi  avec les portables entrain de me filmer bien qu une personne disait que c'etait un vol a la tire mais par communautarisme le salaud c' était moi heureusement la bac ma sauvé les fesses ce jour la !

il y a 4 mois un mec a essayé d'arraché la carte bleue d'un vieux au distributeur , c'est ma femme qui a poussé un cri et s'est précipité vers lui en m appelant .bon je l ai explosé pendant que ma femme prenait
la personne âgée en charge . ben on est vite parti pas par peur non juste car nous n avons plus confiance en notre justice
alors intervenir c'est prendre des risque et pas que physique !!!

alors le transit des petits voyous en islamiste est logique , ils n ont rien dans la tête pas d'avenir
c'est une porte de sortie ou leur haine peut s'exprimer
le plus alarmant est que des arades ( terme large !) , instruits avec des situations suivent le même chemin et les pires sont les francais ( terme large aussi) convertis la il n y a plus d'espoir !

alors ne soyez pas surpris de voir des chauffeurs de bus barbus a Marseille , ils réclament une salle de prière en autre tous le monde ferme les yeux !!

la moto est un bon exutoire pour sortir de mon quotidien oui je roule comme une tanche ça fait du bien !

j ai de la peine pour toutes les victimes a paris mais c'est que le début ! mon cœur saigne  
juste j espère ne pas apprendre la haine a ma fille qui a 8 ans qui voit les militaires en faction devant chez moi et qui me demande si sa tante dans le 10 eme va bien  

liberté égalité fraternité et vive la laïcité
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:36

Plus1 avec toi, olivier13, je suis arrivé à Marseille en 1967, j'ai vue se dégrader cette ville!!
ma soeur habite Gardanne et j'y vais régulièrement v
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:17

Il y a (je ne sais plus le chiffre exact) 8 ou 9 millions de personnes dites "de religion musulmane" en France. 95% d'entre eux, peut-être 99%, s'en foutent de la Syrie, ne vont pas à la mosquée, font leurs courses et élèvent leurs enfants comme le reste de notre peuple. Et la plupart d'entre eux, grâce à l'éducation donnée (avec grand peine du fait du manque de moyen) par l'éducation nationale, sait bien que dieu n'existe pas.

Je ne nie pas l'existence ni du terrorisme, ni de la délinquance, de la violence ni des getthos ethniques. Mais à force de regarder les "barbus" on ne voit pas les millions de lycéen et de lycéennes, d'étudiants, de flics, de profs, qui n'ont de commun avec les terroristes qu'une peau un peu plus bronzée que la moyenne.

Mettre tout le monde arabo musulman dans un même panier, avec les arabes (instruits ou pas)... Faire des parallèles entre une action terroriste et des chauffeurs de bus barbus... Ca commence à aller loin... Les morts de vendredi, c'est une poignée de personnes qui veulent importer chez nous la guerre qui se passe au moyen orient et à laquelle la France participe.

Bon, après, nous sommes tous traumatisés, cette conversation ne doit pas tourner à une bagarre entre nous. En temps normal nous aurions gardé plus de réserve sur nos idées intimo-politiques. On peut vivre ensemble sans pour autant penser la même chose. C'est bien ça le coeur du débat Smile

Entre celui qui voit tout en noir et celui qui voit tout en rose, aucun n'est moins aveugle que l'autre. L'un s'attend au pire, l'autre s'attend au mieux. L'un prend le risque de ne jamais profiter de la vie, l'autre celui d'être déçu.

Bonne soirée et bonne route à tous,
rdm
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:43

désolé je ne suis pas traumatiséNo , mais réaliste Exclamation Exclamation, tes pourcentages sont faux What a Face
le monde des bisounours n'existe pas!!!!
allez j'arrête là, je ferai l'effort, pour ne pas faire monter ma tension,
de ne pas te relire sur ce sujet v
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 23:08

Smile bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:48

RdM, il n'est pas question de voir la vie en rose, en vert ou en bleu (surtout Marine) Il n'est pas question de politique mais de vie en communauté.

Il est aussi question d'ouvrir les yeux objectivement face aux événements récents et à la douleur des familles qui ont été touchées par ces drames, perpétrées par des personnes jalouses de notre liberté, de notre culture, de nos plaisirs et pour lesquelles le salut est dans le nivellement par le bas et par l'asservissement à leur profit.

C'est triste car si le FN monte, c'est à cause de l'angélisme et de la politique de l'autruche menée depuis des années par les gouvernements successifs. Dès qu'un président ou ministre veut prendre des mesures concrètes, c'est une levée de boucliers car ''on stigmatise une minorité.
Les français se sentent abandonnés face à ce qu'ils ressentent comme des injustices, des différences de traitement.

J'ai des amies musulmanes (marocaines).
Leurs parents sont venus en France travailler dans les mines car ils crevaient la dalle dans leur pays, dans les années 60.
Leurs six enfants ont été élevés avec le respect de la France qui leur a donné un sol, un travail et un toit !

Ce sont des pratiquants et une des filles m'a expliqué que l'islam est une religion pacifiste. Par exemple, elle n'interdit rien, ni tabac, ni alcool et autres plaisirs. Elle interdit à l'homme de se détruire, d'où le fait qu'ils ne boivent pas d'alcool et ne fument pas. Evidemment, le problème est lié aux dérives d'une infime minorité.

Mon amie m'a expliqué que le problème de cette religion, c'est que l'enfant mâle est roi, les filles ne sont là que pour la reproduction.
Les trois filles de cette famille ont fait des études supérieures (Bac + 5), ont tout fait pour s'intégrer et ont travaillé après leurs études. Elles étaient conscientes de ce que la France leur permettait, la chance de s'ouvrir à une culture, à une façon de vivre qui leur était interdite dans leur pays d'origine, tout en respectant leur croyance.
Les garçons, à qui tout était dû, n'ont pas fait d'études, ont viré racaille, vivant de trafics et de magouilles entre deux mois par ci par là  dans des petits boulots, sauf le dernier qui est militaire de carrière. Pourtant les enfants ont tous été élevés dans le même foyer. Pour élever ses enfants, le père travaillait en bleu la semaine en usine et le week-end en costume comme conducteur de cars d'excursion.
Quand les filles se sont mariées avec des musulmans, pour respecter leurs croyances, tout a basculé.

Je connais surtout l'ainée des filles.
Son premier mari travaillait comme ouvrier mais n'avait pas fait d'études. Il tapait dessus et avec son gamin sous le bras elle est retournée chez ses parents. Elle s'est remariée quatre ans plus tard avec un autre musulman laveur de voitures. Jaloux de ses études et de ses revenus, il lui a fait abandonner son travail, lui a fait un second fils, l'a enfermée et l'a forcée à porter le voile. Elle est cloîtrée dans son appartement de trois pièces avec ses deux fils.
Je ne corresponds plus avec elle que par mail alors qu'elle aimait sortir, aller dans des bons restaurants, découvrir notre culture, découvrir la région. A méditer...

Pour moi, le problème ne vient pas d'un quelconque racisme de notre part mais du refus de s'intégrer d'une frange de cette minorité car intégration implique un minimum d'études, de travail, d'efforts !
Certains parents ont élevé leurs fils en leur assénant qu'ils étaient les plus beaux, les plus intelligents et leurs plus forts. Et arrivés à quinze ans, en échec scolaire, ils sont face à un constat d'échec et écoutent n'importe quel prêcheur qui va leur prédire un monde meilleur sans effort.

La première génération d'immigrés est venue en France pour travailler, comme les italiens, les polonais, les espagnols ou les portugais. A ce que je sache, alors qu'ils étaient regroupés en communautés dans des cités, nous n'avons jamais eu de dérives en France avec eux. Or ils n'ont pas été rejetés et même si tous ont une maison dans leur pays d'origine, ils sont toujours fiers de travailler, fier d'avoir des enfants qui font des études, fiers de dire que leurs fils ont de meilleures situations qu'eux. C'est une question de mentalité ancrée en eux, une question d'éducation.

Quand les harkis sont arrivés en France dans les années 60 car ils avaient défendu l'Algérie Française et étaient condamnés s'ils restaient dans leur pays, les français les ont bien accueillis. Nous ne pouvions laisser ces pauvres gens à l'écart. J'en ai côtoyé dans la région rouennaise et jamais nous n'avons eu de problèmes avec eux. Ils stockaient le charbon dans leur baignoire et avaient une chèvre sur le balcon de leur HLM. C'est authentique, cela nous amusait.

Il y a quelques années, un jeune issu de l'immigration a forcé un barrage avec une voiture volée. Au second barrage, complètement enragé, il a tuée une jeune policière avant d'être abattu.
La Ministre de l'époque s'est rendue aux obsèques du voleur mais pas à celles de la policière d'une vingtaine d'années. La commune d'où était originaire la famille du voleur a offert un pavillon à la famille du voleur pour qu'il n'y ait pas d'émeutes. C'est vrai et vérifiable, cela s'est passé à Mantes la Jolie.
C'est curieux mais je ne pense pas que si un de mes fils commentait le même délit, il serait traité de la même façon.

C'est du fait de ces inégalités de traitements, du fait de l'immobilisme des pouvoirs publics qui ont baissé leur froc depuis longtemps face à ces minorités pour garder leur tranquillité (et il n'y a pas que face à certains immigrés) que les français sont paumés et prêts à verser dans un vote d'extrême droite. C'est grave mais c'est une conséquence de 40ans d'angélisme de la part de politiciens vivant dans des villes non touchées par ces exactions, qui préfèrent ignorer ces problèmes et ces agissements qu'ils ont toujours minorés pour conserver leur tranquillité.
La solution n'est pas dans l'extrême droite, elle est dans un rééquilibrage du traitement face à la loi et dans des décisions prises sur le terrain et non par des pantins qui veulent garder leur place bien chaude et bien lucrative.
Le racisme vient de la sensation de différence de traitement, par la peur de l'étranger due à un protection exagérée de ce dernier que certains couvent et plaignent et qui de ce fait en profite, se sachant en dehors des lois.

Nous sommes dans un pays laïque, les lois sont normalement faites pour nous protéger quels que nous soyons. La devise de la France mentionne la liberté et la fraternité or à partir du moment où une fille de 20ans ne peut plus prendre les transports en communs seule en dehors de certaines heures dans les grandes agglomérations, la liberté a déjà disparu. De ce fait pour elle, la fraternité disparaît aussi puisqu'en cas de problèmes, personne ne bouge. Il ne faut pas oublier que notre liberté s'arrête là où commence celle du voisin. Or ce n'est plus le cas à certains endroits.
Quant au mot égalité, on aurait pu retirer le mot du dictionnaire depuis longtemps. Il ne sert plus depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:42

Plus1  sur l’immobilisme des politiques depuis bons nombres d'années.

A partir du moment ou quelqu'un est élu pour une période donné et non renouvelable/cumulable, la motivation est réel et l'envie est de faire évoluer les choses est forte.
Mais dés lors que certains se présente ou représente avec pour seule motivation d'assurer sa propre succession, son salaire, sa rente ministérielle, son appartement de fonction bref les privilèges du poste, c'est là que les choses se gâtes et que l'on perd de vue les vrais enjeux de société.

Tant que nous aurons des politiques de carrière (peu importe le partis) au détriments de gens motivés sur le fond et non sur la forme, rien en changera. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 12:34

L'info vient de tomber:

"Suite aux attentats survenus à Paris, il vient d’être décidé que la Fête des Lumières est annulée à Lyon les 6, 7, 8 Décembre prochain".



Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:16

rdm
ce que je décris est mon quotidien .depuis 4 ans environ il y a un truc qui se développe.je ne sais si c'est une radicalisation mais quand un collègue de travail n 'embrasse plus une femme qu il connait depuis des années  ou  réciproquement parce que ils sont devenus religieux . ça me peine et me choque
nous avons le même job et le même salaire.il y a 10 ans dans Marseille les femme voilées étaient rare maintenant c'est commun et surtout les gamines .
cette ville me plaisait car un port ou tout le monde est mélangé , ou on pouvait s'enrichir de nos différences . mais ce nivellement par la médiocrité et un dogme rétrograde me fait bondir.

notre société n'est idéale pas , mais comment croire que nos concitoyens ne peuvent que de se retrouver uniquement qu en suivant une religion a une lecture étroite et ne plus partager nos valeurs?
alors que nous vivons ensemble depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:47

C'est pour les gamines que c'est triste car elles se font endoctriner (voir mon expérience avec mes amies marocaines) alors que leurs mères et grand-mères ont tout fait pour qu'elles puissent vivre à l'occidentale et jouir de libertés qu'elles n'avaient pas.
Ces tristes andouilles jouent la provocation et font les vierges effarouchées quand personne ne leur proposera un emploi ! A ce moment là, elles crieront à la discrimination alors que ce sont elles, comme leurs frangins, qui se mettent hors circuit. (certains même en court-circuit dans un transformateur d'ailleurs...)

Il faudra aussi qu'on m'explique pourquoi les barbus en djellaba qui exècrent notre civilisation et notre société de consommation portent des Levi's et des Nike sous leurs frusques, quand ce ne sont pas des casquettes américaines comme l'abruti qu'on n'arrête pas de nous montrer à la télé. Il y a une logique qui m'échappe...

Et comme tu l'écris, c'est du nivellement par le bas. C'est plus facile de se plaindre que de faire l'effort de s'intégrer... alors ils préfèrent se désintègrer...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:32

Moi j'fais un gros bisou à mon desmo.....
Parce que au milieu de toute cette horreur Ben quand on aime les gens c'est bien de le leur dire.....
Voila....
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 19:29

Je te serre très fort dans mes bras ! (Belette, ne lis pas !!! Mdr)
Tu as raison ma grande, on a des regrets ensuite si on ne le dit pas. Et tu sais que nous sommes pareils tous les deux.

De plus j'ai appris le décès de la femme d'un ami (grand collectionneur de motos) d'Heurdreville, décédée hier en une demi-heure d'une embolie pulmonaire. Elle avait un peu plus de 70ans et plein de projets. J'avais déjeuné avec son mari, elle et une quinzaine de potes il y a 10 jours. Elle était artiste, peignait superbement et elle me faisait rire car elle voulait toujours aller chez Ikea manger des boulettes... Bon, Suzie était anglaise, ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 19:54

Triste nouvelle mon desmo......
Il fait garder le'souvenir d'elle épanouie heureuse gourmande de la vie..... Et garder dans ton coeur son rire......
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:07

Je vous lis, et je vous comprends. Mais puisque vous me racontez votre vécu,je vais vous donner le mien. Le mien est un cas particulier, tout comme les votres. Ni l'un ni l'autre n'est une règle, ni l'un ni l'autre ne permet d'en tirer des géénralités.

Voila ma généralité sur les musulmans, les garçons ou les filles, et la vie en France en communauté.

Ce n'est pas LA vérité, mais c'est MA vérité. Je ne cherche pas à vous faire changer d'avis ou de vision. Je pense que je n'y arriverai pas, tout comme vous n'y arriverez pas non plus, et ce n'est pas très grave. Je ne donne pas de leçon, et je n'en reçois pas.



J'ai dans mes connaissances proches deux personnes néées de parents musulmans. L'un des deux étant d'origine iranienne. Autant dire que ça ne rigole pas. Ce sont des hommes. L'un élevé dans une famille qui a fuit l'Iran en guerre, et qui s'est reconstruit en France. Elevé dans la connaissance, l'éducation. Il est l'une des personnes les plus brillantes que je connaisse. Ouvert, pas praticant, fume et boit et regarde la vie comme elle est, et du fait de sa nature internationale, regarde le monde avec de grands yeux, pas uniquement ce qui se passe dans son village ou sa rue. Et toutes les violences du monde l'écoeurent, parce que tout ce qu'on voit, ce sont des puissants, des fous, qui jouent et ceux qui payent, ce sont les gens normaux comme nous.

L'autre d'origine algérienne sort d'un des quartiers les plus difficiles, un ghetto. Elevé dans une famille ultrapraticante, une grande famille avec plein d'enfants. Une vraie caricature de famille d'immigrés. Ses parents lui ont donné une éducation incroyable, le respect de la vie, des gens, du savoir tout en étant ultra praticant. Il est toujours praticant, au quotidien, et rien dans sa pratique de la religion n'est incompatible avec notre république. Il est lui aussi ultra brillant, intelligent, ouvert, plein d'humour, rit de tout et de tout le monde. Pour l'anecdote, dans sa famille si rigoureuse religieusement, son grand frère a lui totalement abandonné la religion, et vit totalement à la française ! Parmi les filles, certaines sont restées plutôt dans les règles de la religion, d'autres en ont fait à leur tête. (et quand il nous ramenait les biscuits après le ramadan, on s'en mettait plein la panse tellement c'est bon)

Ce sont des amis dont je suis fier en tous points. Dans mon boulot d'aujourd'hui, j'ai aussi des garçons, plus ou moins jeunes, à plein de niveau de formation, et des gens qui clairement ne sont pas des "français de souche". Et ils vivent, ils rient, ils bossent, en absolue modestie, avec courage. Je n'ai aucune idée de leur pratique religieuse, pas plus que pour les collègues blancs ou noirs ou rouges ou je sais pas quoi. Il y a aussi quelques femmes (je suis plutôt dans un milieu masculin), et elles sont libres, maquillées, et sans aucune différence avec qui que ce soit. Ils sont mon peuple.

Et notre usine est dans un quartier pas très beau, avec des immeubles. Et il y a une école, avec des blanc, des noirs, des marrons, des roumains. Et les enfants courent et rient. Il y a des mamans voilées, elles discutent avec les femmes non voilées, et ils rient, et les enfants se chamaillent. Et les enfants se font engueuler quand ils font des conneries.

Tiens, une autre anecdote. En rentrant de vacances cet été, des touristes allemands allaient repartir en voiture de l'aire d'autoroute en oubliant un ipad sur un banc. J'avais repéré le truc, mais je n'osais pas trop y aller, je me disais qu'ils allaient bien s'en rendre compte avant de repartir. Peut-être même que j'espérais qu'ils l'oublient pour le récupérer... Ils sont montés dans la voiture, et allaient partir ! Et il y a un papa plus droit que moi qui est allé vers l'ipad, me l'a montré pour me demander si c'était à moi, j'ai dit "non", il a couru vers la voiture des allemands et il a pu leur rendre. Lui. Un "bronzé".

Oh et aussi, dans la ville à côté de chez moi, il y a un couple, lui barbu comme pas possible, on croirait un terroriste (si c'en est un, il ne se cache pas bien Very Happy). Sa femme, de même origine je pense, est absolument magnifique. Pas voilée, maquillée, souriante. Ils tiennent une boulangerie. Je ne vais pas chez eux parce que le pain est meilleur à côté. Par contre leurs croissants sont moins gras et moins écoeurant alors on y va de temps en temps. Et je suis content de leur dire bonjour. Ils font des biscuits marocains aussi. Mais j'en prends pas c'est trop cher Very Happy

Et il y a aussi ce resto dans ma ville étudiante. Il faisait (et je pense qu'il fait toujours) le meilleur couscous que j'ai jamais mangé. Et une fois il avait fait gouter des piments ultrafort. Si on osait gouter il nous offrait le dessert. Donc on l'a fait. On a bien rigolé.

Et il y avait aussi la secrétaire à mon ancien boulot, gentille et douce, attentionnée avec tout le monde.

Oh, et j'oublie encore un autre excollègue, encore un mec brillant, enseignant à l'université, fan de formule 1, toujours prêt à rigoler aussi !

Et cette autre excollègue ! Mais j'étais un peu amoureux je pense, alors je ne suis pas objectif Very Happy

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:28

On est tous d'accord our penser que y a des gens bien chez les bronzés, noirs, musulmans appelles les comme vous voulez.....
Mais y a aussi un tas d'enc#*%##* comme chez les européens.
On peut citer plein d'exemples de gens biens.....
On peut aussi citer une chiadee d'incivilité......

C'est une question d'individu.....

Tu vois à mon boulot y a deux algériennes.

Ben elles parlent algérien devant nous lors des repas par ex.....
La hiérarchie les a allumé.
Et je trouve que quelque part.....elles l'ont cherché.
Moi j'étais incapable de comprendre ce qu'elles se disaient......elle disait ptete que j'étais une sale juive....
Va savoir......

Des ex des bons et des mauvais on peut en trouver chez les européens comme chez les blacks....comme chez les robeus.

Ne vous divisez pas pour des choses ou finalement tout le monde a un peu raison....mais aussi un peu tort.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:36

Il y a du mal et du bien partout, c'est bien pour ça qu'il ne faut pas faire de généralités et tout mélanger. Je ne veux pas laisser de sujet sur ce forum que j'aime où on empile les - . Je tiens à mettre ma part de +

Et plus il y aura du noir, plus je mettrai du bisounours king

(ptet que ces deux dames elles étaient en train de dire : "waaa, t'as vu la bonnasse la-bas ? Je me la ferais bien au gouter" en te regardant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:43

Ce sont des membres de mon équipe..... On est en pause ensemble..... Et elles parlent rien qu'entre elles sans qu'on comprenne un mot.....
Ca m'emmerde.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:49

Ha mais je suis d'accord ! C'est de l'impolitesse, du manque de savoir-vivre. C'est un problème individuel lié à ces deux personnes mal élevées. C'est un peu comme péter à table.

Ce qui me dérange, c'est qu'on en arrive à parler de tout ça, catégoriser par la religion ou les origines sans plus de de finesse, en partant d'un événement tragique et traumatisant qui n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:58

RdM je te comprends tout à fait puisque j'ai moi aussi des amis de confession musulmane, je l'ai écrit.

Dans les cas que tu cites, ces gens sont contents d'être en France se sentent français et élèvent leurs enfants dans cet esprit. Tu dis toi même qu'ils sont intelligents et donc conscients de saisir la chance que notre France de liberté, d'égalité et de fraternité leur offre.
Comme tu l'écris, ils aiment les mêmes plaisir que nous, vivent comme nous même s'ils gardent leurs croyances et pratiquent leur religion. En clair ils s'intègrent et sont une composante de ce que les anglais appellent le ''melting pot''.

Je ne sais pas si tu habites une grande agglomération ou réellement un trou perdu mais il y a une énorme différence entre les deux.
Quelques musulmans dans un fond de campagne française se fondent dans le paysage. Quand tu as un quartier complet qui n'est plus habité que par des musulmans, qui vivent comme chez eux, parlent dans leur langue, s'habillent comme chez eux et où lorsque tu es obligé d'y aller, tu te sens comme un étranger, là je ne suis plus d'accord car ces gens là ne sont pas des français et n'ont aucune aspiration à le devenir puisque seules les aides que nous leur proposons et les trafics qu'on leur laisse faire les intéressent.
Même les forces de l'ordre ne rentrent plus dans ces quartiers et les pompiers sont appelés pour des fausses alertes dans le seul but de voir leurs camions caillassés.

Je suis désolé mais les racailles qui sortent de ces quartiers parlent aux femmes comme à des chiennes, se permettent en regardant ma fille de dire bien fort ''t'es bonne, toi'' lorsqu'elle passe devant eux et essayent de la coincer en la tripotant, ceux là je ne les supporte plus et malheureusement je ne suis visiblement plus le seul.
Voir des jeunes issus de l'immigration qui glandent toute la journée en pleurnichant qu'on ne veut pas d'eux alors que ce sont eux qui ne veulent pas de la France puisqu'ils n'ont pas été capables de saisir la chance que l'école leur donnait, la chance d'acquérir une culture, de faire des études pour trouver un travail et pourquoi pas de retourner ensuite dans leur pays d'origine pour le faire progresser en le faisant bénéficier de ce qu'ils auront appris, c'est quand même pitoyable.

Moi aussi, comme toi, j'ai des exemples positifs d'intégration. C'est pour cela que je ne veux pas non plus faire d'amalgames. Mais si on ne veut pas qu'il y ait d'amalgame et que les propos du FN ne trouvent pas d'échos, il nous faut être plus vigilant et mettre des barrières avant qu'il ne soit trop tard.

Que des gens vivant dans la misère dans leur pays ravagé viennent chez nous, je l'accepte. Qu'ils viennent pour mettre la France dans le même état que leurs ''frères'' ont mis leur pays, c'est pour moi intolérable. C'est le nivellement par le bas que je refuse.

Si on avait commencé par couper les allocations familiales à tous les parents qui ne s'occupaient pas de leurs enfants (quelle que soit leur religion, race ou couleur) en payant la cantine à leurs enfants, en nous en occupant puisqu'ils étaient défaillants dans leur éducation, on n'en serait pas là.
C'est quand même aberrant de constater que ce sont les ventes de téléviseurs qui explosent lors du versement de la prime de rentrée scolaire.

Le problème, c'est qu'une frange de bien-pensants qui habitent dans des beaux quartiers bien protégés hurle qu'ils ne faut pas stigmatiser les minorités. Alors depuis quatre décennies, le laxisme des politiciens nantis (ben oui, la place est bonne à haut niveau, sinon ils ne se battraient pas pour l'avoir!) a fait qu'on a ignoré les problèmes.
Ils ont ignoré les gamins élevés dans les cages d'escaliers, ignoré que les caisses d'allocations familiales n'étaient pas reliées informatiquement entre elles pour avoir la paix avec d'autres minorités (on pouvait s'inscrire dans les six caisses d'AF avec huit enfants sans avoir d'emploi et rouler en Mercédès à 150.000€ pour toucher l'argent en poste restante), ignoré les vrais nécessiteux qui crèvent au fond des campagnes avec 600€ par mois, ignoré les trafics des banlieues pour avoir la tranquillité, ignoré les vrais problèmes que nous vivons au quotidien et maintenant c'est probablement trop tard.

Bon, je vais aller m'occuper de ma roue de VTT, j'en ai marre qu'elle soit voilée ! Ce sera ma modeste et non violente contribution.
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 6:43

stigmatisation , amalgame ..........voir fachos , bref ..................
3 que je ne supporte plus ,
tu peux plus aujourdhuis parler de réalité du quotidien sans que de bien pensant te balancent à la tronche les mots
cité au dessus Rolling Eyes ,
ils me gavent les pleurnichars de kleenex !

ses fumiers d'extrémistes détestent la france pour notre mode de vie ,
parce que chez nous ,

tu peux picoler
tu peux fumer
tu peux baiser avant mème d'ètre marié ou non d'ailleurs
tu peux lire se que tu veux
tu peux croire en aucun dieu ou pas
tu peux critiquer les gens qui te gourverne
tu peux envoyer boulé ton voisin si sa te chante
tu peux t'abonner à une chaine porno
tu peux ètre hommo sans risquer la prison ou la peine capitale
etc.................................etc.....................................................

une femme
chez nous peut se saper comme elle veut
peut se maquiller
peut gagner sa vie avec ses attributs si sa l'enchante
peut commètre l'adultère sans risquer la lapidation
peut conduire une caisse , une bécane ...........et mème un bahut c'est dire
peut voter
peut avorter
peut divorcer
peut faire de la politique .........voir accédé à la présidence
etc...................................etc...............................................




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paris brule t-il ........................................ Empty
MessageSujet: Re: paris brule t-il ........................................   paris brule t-il ........................................ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paris brule t-il ........................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron bikers 2013 circuit carole PARIS
» Bonnes adresses de mécano à Paris
» duel paris by nigth ...............................inaz .
» Une carte postal de paris en Inazuma
» anne hidalgo , mairesse d'un paris pure ............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: