C'est du grand n'importe quoi, comme souvent avec les journalistes. J'avais vu cette moto, c'est une grosse daube. Ils ont peint le moteur en gris métal vernis (regardez bien les couvre-culbuteurs, c'est là que ça se voit le mieux) alors qu'il est en alu brut. Ensuite pour l'histoire des freins à disques, ils n'ont jamais été proposés en option. La fourche provient d'une 750 S3, tout simplement. En fait à l'époque, quand la S3 à double disque est apparue, comme la moto était chère, les gars n'arrivaient pas à payer le crédit et la déclaraient volée. Et on trouvait des pièces en vente ensuite dans les Magic'puces de Moto Canard. En 1974, j'avais un 350 Kawa S2 avec une fourche à disques de 400. Il ne fallait pas chercher longtemps d'où elle provenait et ce n'était pas une option proposée en même temps que la moto.Quel intérêt aurait eu un constructeur à vendre une moto avec des freins à patins et à proposer une fourche à disque en option ? Un double disque en option, oui, c'était le cas du 750 H2 et un vrai étrier droit est quasiment introuvable. Du coup les gars modifient le taraudage de la vis de purge et celle de l'arrivée du liquide (Saint Hélicoïl priez pour nous) et montent un étrier gauche à droite.
Il me fait rire le gars avec sa ''légende urbaine'' ! Le barbu qu'on aperçoit au début, c'est Charles Krajka qui importait les Guzzi. Il est parti pour ne pas entendre les âneries. Pour ce qui est du guidon, il coulisse sur toute la hauteur entre les deux tés de fourche. Les pattes de phare sont très particulières, courbées. Or sur la moto présentée, il ne peut pas descendre, il est bloqué par les pattes de phare qui sont montées à l'envers !!!! Regardez les photos de la mienne. C'est peut-être aussi une légende urbaine ?
Reste le cas du cadre rouge. Il y a un gars qui recense les V7 Sport du monde entier. Il y a désormais plus de V7 Sport à cadre Tellaïo Rosso qu'il n'y en a eu de fabriquées en vrai. Les 200 premières à cadre rouge ont une carte-grise de 1971. Quant à la cote, c'est une machine qui d'origine et non bricolée vaut entre 15 et 17 000€ (à peine plus pour une vraie de 1971) mais jamais de la vie entre 25 et 30 000€.
Bref, on est encore dans du baratin pour gogos.
J'ai une anecdote marrante à propos de cette moto. J'étais en train de la regarder, j'avais laissé mes potes dans e salon. Un gars qui était à côté de moi, me dit :'' la vôtre est plus belle !''. Je ne le connaissais pas. Et là, il me dit '' je vous ai déjà vu avec dans les Yvelines. J'ai quand même fait une frôle de tête. Comme quoi ce genre d'engin ne passe pas vraiment inaperçu même si c'est une toute petite moto. La mienne n'est pas la plus belle mais elle est complètement d'origine car refaite par un concessionnaire de la marque (André Dideron à Nïmes) pour lui-même, à une époque où on trouvait encore des pièces.
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
je ne suis pas une bible mais je me suis juste intéressé à mes bécanes. Si on réfléchit, où étais l'intérêt de Guzzi de sortir une fourche à disques en option, pour une machine qui valait déjà une fois et demi le prix d'une autre 750 ? Pour quoi pas aussi un faisceau électrique digne de ce nom, des clignotants... il y en aurait eu pour plus cher que la moto. La seule chose qui était optionnelle, ce sont les Lafranconi Competizione qui sont sur la mienne. Pour le reste, vaste fumisterie.
Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'avec mon gros vibro, je suis dans un domaine que je connais et dans lequel je suis capable de détecter les conneries. Mais qu'en est il dans les domaines que nous ne connaissons pas ? Les journalistes peuvent nous raconter n'importe quelle ânerie, du moment qu'ils sont sérieux (et si possible en costard-cravate ce qui est le cas des économistes). On peut nous raconter n'importe quoi et la population va être baladée comme des moutons dans un parc si le chien court devant. C'est affligeant mais surtout, cela peut être dangereux. Tous ces pseudos spécialistes me donnent à réfléchir.
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
Pas la même sensation de gros couple onctueux du 1200 avec ce Kawa 950 bourré de chevaux, même si les rapports très courts le rende très réactif, avec des accélérations canon. Une maniabilité de vélo, même quand on descend de la Suz, elle qui semblait être elle même un vélo.
Une selle d'origine à changer (pour moi), dure comme du bois (le modèle standard épais, alors je n'ose pas imaginer la selle rabaissée), les vilains clignos d'origine virés pour mettre ces jolis morceaux de métal chromés venant d'une Kawa 400 KH d'époque, un autre klaxon en symétrie pour enlever ce côté cyclopéen d'origine.
Je ne regrette pas mon achat, mais je n'arrive pas dire, même si c'est vrai, que l'Inaz fait double emploi et qu'il serait plus malin de la revendre ...
bruno Admin
Nombre de messages : 7353 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006