Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile

Aller en bas 
+4
Gil
fred-51
ludo51
bigtriple
8 participants
AuteurMessage
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 22:53

Salut les copains

Comme je vais sans doute recoller le katana sur piste et que mon Inazuma me manque j'ai pour projet de m'en racheter une.

Tout du moins un bon gros radster pas forcément sportif mais un engin basique, coupleux, confortable qui ronfle et qui grogne. Du plaisir simple avec une fiabilité à crever et un budget raisonnable.

Alors avant de vous pondre un truc de trois pages sur le sujet j'aimerais bien avoir votre avis sur la manière dont vous percevez / situez l'inazuma 1200 dans le paysage de ses concurrentes / consoeurs air huile de la grande époque des gros roadsters

Au programme
1200 bandit
1400 gsx
1300 xjr
1200 zrx
1300 CB (c'est un liquide mains bon )
Guzzi v7
1100 gpz
Et pourquoi pas une autre si vous avez des idées.

Retour d'expérience, essais, comparatifs, fiabilité etc....

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 23:30

Je donne mon avis sur celles que je connais pour avoir eu les mêmes en leur temps...

1200 bandit : increvable , coupleux , assez confortable et on peut y faire la mécanique soi-même.

1400 gsx : encore plus coupleux mais revient cher en pneus , en conso et en permis de points ! De la bonne soixantaine de motos possédées , c'est la selle la plus confortable que j'aie pu avoir , un vrai fauteuil...Pour l'entretien , entre l'injection et les pastilles sous les poussoirs , faut connaitre le métier ou connaitre un bon pro pas cher ...

1300 CB (c'est un liquide mains bon ) : je connais la S (avec le tête de fourche) , c'est du Honda ... BCBG mais question sensations , ben .... et accessibilité mécanique désastreuse

Guzzi v7 : si c'est la V7 moderne , c'est un poumon avec ses 50 poneys ! Suspensions (surtout arrières) catastrophiques moteur plaisant mais uniquement en mode balade et en solo , pour le reste , fiabilité perfectible malgré une nette amélioration , des conneries qui n'empêchent pas de rouler mais qui finissent par pourrir la vie à la longue.
Si c'est la V7 de 1967 : respect ..... et gros compte en banque !

Alternative si tu bricoles un peu : Guzzi V11 ..... allah

Choix perso en dehors de la V11 : 1200 Bandit Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 23:35

J'm'a gouré je voulais choisir une v11, peut être même mettre une mostro etc...mais je voulais rester sur du gros cube un peu rétro. 60 pétoires Ludo ? La vache et moi qui pensais avoir enchaîné avec plus d'une trentaine !!! Chapeau !! En tout cas merci pour ta contribution. Et en comparaison avec une Inazuma tout ça t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 23:39

1200 bandit ou 1200 Inazuma : c'est grosso merdo la même chose sauf sur le plan esthétique !

Perso je préfère l'Inazuma dont la ligne quasi intemporelle se démode moins vite...

60 motos c'est quand même vite fait quand tu as jusqu'à 3 bécanes en même temps dans le garage ..... Wink

Quand à la V11 , faut quand même savoir bricoler un peu , mais tout est faisable si tu n'as pas 2 mains gauches !

Reste que c'est la seule vraie usine à sensations que j'aie eu l'occasion d'avoir pendant une paire d'années ( avec une Laverda 500) .....

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Dscn4810


Dernière édition par ludo51 le Sam 22 Oct 2022 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 23:47

J'avais trouvé la Zuma plus saine car plus basse , et faut dire que les B12 que j'avais essayes avant étaient des croûtes montées sur pompes a vélo. Entre temps j'ai eu un b12s que j'avais payé une poignée de cerises et que j'ai restauré jusqu'au moindre roulement. Non seulement c'était une bombe mais avec le kit hyperpro et l'emc sportshock était loin d'être un tonneau ...je l'ai revendue depuis mais cette machine avec son caractère moteur me manque et puis quand tu roules avec un truc qui ne t'a rien coûté et que tu as refait de tes mains non seulement tu lui pardonnes plus mais tu t'y attaches plus "viscéralement" ..j'ai bien envie de retenter l'aventure en me reprenant un truc du genre et la faire ronfler de temps en temps. J'avoue qu'à ce petit jeu reprendre un B12 , un Zuma ou un GSX14 ça me tente bien voire peut être un b1250 pourquoi pas mais le seul que j'ai essayé m'a un peu refroidi il n'avait rien dans le futal
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 5:36

sans aucune hésitation en 1 choix ( du moins me concernant ) ……… un B12  ( sourtout les versions N ) ……
pourquoi ,
- sa ligne générale  sourtout les premiers modèles avec une gueule racé et le air huile sacs qui déborde presque du cadre drunken …….. version N .

- fiabilité et moulsif increvable et légendaire .

- c'est le cartons pleins de chez suz ….. il y en a partout …….et à tout les prix , années , modèles etc ………….etc ………….
plus d'la pièces à foison .........…

- accessoires pour bandits pareils que pour la pièces …. des kit en veux-tu en voilà …… vende même des kit NOS ou TURBO pour 1200 bandits ! ……. c'est dire !!!!!!!!!!!!!!!!!

- c'est la moto ou tu peux tout te permettre ( c.r , tuning , tapé à mort ou d'origine , etc ...... ) , tu lui grefferais une planche à voile en guise de selle en vivant sur la cote que ça choquerait pas ..........
mème d'origine elle passe bien !

pour la guzV11 …. en 2è choix  ou je serais intrigué ……..  se vert avec cadre rouge .. pt1 drunken : ........... sans parlé de ses 2 cylindres de chaque coté  drunken … t'aurais presque envie de les pelotés tellement qu'ils sont bandants  drunken ……… bon ok faut ètre bricoleur ! ….. mais une rital sexy ça se mérite ! ………. il y a du Monica belluchi dans cette bécane  drunken  drunken ……….
et puis cette brelle à sa sortie ma fait révé ! ..............

pour l'inaz , genre de brelle avec un réservoir aussi sexy que la culotte de ch'val de ma grand-mère ! ……….
ok c'est une bonne bécane ….. mais quand je li que c'est la plus belle moto du monde ! ………
c'est comme si tu compararais dorothé ( quand elle était jeune ) et clara morgane ! ……… tu saisis la nuance !!
certes dorothé étais mignonne mais c'était pas non plus la bombe du siècle ! ……..

pour 14gsx et 13cb , alors là c'est tout dans les muscles et rien dans la tronche !! ………………………
j'ai un frangin qui a eu un 13cb ( on choisis ses potos mais pas sa famille comme disait r..... ! …. bref ) …………
pour beaucoup de motards ( du dimanche ) avoir une grosse brelle doive leur donner l'impression d'ètre monté comme un bourrin ! …….. si si il y en a pleins comme ça …… et l'autre tartuf de frolo en tète ! …….. bref …..
des bonnes brelles sympatoches …….. si t'est passionné " aussi " de locomotive ! ………..

la V11 j'avoue ! …… me botte grave aussi ….. le problème étant que c'est un choix dérésonable ! ……….
c'est pas le genre de brelle ( quand tu na pas comme moi de caisse par ex ) pour allez bosser avec toute l'année !
c'est des machines trop exigante …….. ou alors en 2è choix .

donc .....  un B12 sinon rien comme disait l'autre !! .........…
une brelle fiable , confortable , racé presque sexy ou tu peux tout te permettre , et selon les choix de chacun d'origine malgré son coté racé ...... elle est
passe partout quand mème ! .........

j'ai un collègue au boulot qui a le permis moto depuis X années sans jamais avoir eu de bécane et qui là veut si mettre ....... quand il ma demandé conseil sans se ruiné ,
" un B12 mec ....... c'est la moto couteau suisse " .

arpête et bigtriple aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 8:47

Pas mieux ....... Bière

bigtriple aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 10:44

Il paraît que la B12 est plus lourde, moins coupleuse, et moins agile que nos ZUM's ?
(Arpête, ta B 12.5 ?)

En plus, quand même beaucoup moins de risque de tomber sur une ZUM-Kéké (si tu évites les CafRa-Boob-Scrong-Branlster, mais tellement chères qu' on les évite naturellement !)
Que sur un B12-Kéké (wheelings, burns, etc etc, moteur-pneus-transmission-roulements direction-etc , état ??).

Et entre 2 et 3.5 k€, rien que sur CoinCoin, une petite dizaine de ZUM-12 à cosmétiquer plus qu' à mécaniquer.
Les B12 CoinCoin semblent poil plus chères. (quoique, près de chez moi : https://www.leboncoin.fr/motos/2222343697.htm . Mais notamment électricité à voir)

Après, tout dépend de ce que tu as envie de faire, puis comment tu envisages de rouler avec ?

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 12:28

Je me prendrais bien un B12 , s , comme j'avais avant, du genre d'origine avec un top case. Tu prends moins de risque qu'elle ait servi à faire des Burns et des gerbes d'étincelles au bol d'or.
Comme dit Fredo c'est la moto couteau suisse. Elle me manque trop la B12 j'ai eu des tonnes de pétoires je me suis rarement autant attaché à l'une d'entre elles. Ni trop puissante ni pas assez, du couple à dégueuler, sans être piegeuse, avec les bons amortos elle fait ce que tu veux tant que tu la respectes, comme une fidèle femme d'autrefois, pas une chieuses féministe qui te coûte cher et t'empêche de larguer une caisse dans le lit 🤣🤣 c'est presque sûr je vais m'en reprendre une en second couteau de toute façon les côtes sont si basses qu'elles ne peuvent plus descendre c'est le moment où jamais ça va re grimper , on en reparlera dans 20 ans quand les écolos auront fini de faire acheter des merdes électrisées à la moitié de la planète. Après quid du air huile ou du 1250. J'aimerais bien avoir vos retours là dessus il me semble qu'Arpete en a eu un dans mes souvenirs.

Der ière question qui tue, 1200 zrx ou B12 ?
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 23:34

Bon ben tout le monde est mort depuis 3 jours ... Gaston y'a l'telefon qui son, et y'a jamais person qui répond ....
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 8:49

Si si, toujours en vie mais un peu débordé par le travail... et les potes de passage.
J'ai un commentaire à faire sur un de tes pavés, mais il me faut du temps.

bigtriple aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 13:10

bigtriple a écrit:
il me semble qu'Arpete en a eu un dans mes souvenirs.


Âne et fée, un B1250 caréné rouge avé des valises partout partout.

Allo Fraaaanck ?

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Vrac10L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Voler11

arpête et bigtriple aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 15:49

desmoquattro a écrit:
Si si, toujours en vie mais un peu débordé par le travail... et les potes de passage.
J'ai un commentaire à faire sur un de tes pavés, mais il me faut du temps.

Je trépigne d'impatience 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 15:51

bruno a écrit:
bigtriple a écrit:
il me semble qu'Arpete en a eu un dans mes souvenirs.


Âne et fée, un B1250 caréné rouge avé des valises partout partout.

Allo Fraaaanck ?

Y'en a une a vendre pas loin de chez moi pour une poignée de cerises mais niveau budget j'ai pas envie que ça se transforme en cas de divorce avec ce que j'ai encore de prévu sur le katana. Et comble du comble la personne qui m'a acheté ma machine doit en séparer 4 mois après pour des raisons financières je suis tiraillé à l'idée de la racheter car je sais que j'ai tout fait dessus et qu'elle est super saine
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 9:28

Moi je n'hésiterais pas et je rachèterais ma propre brêle.

Tu la connais, tu sais ce que tu as fait dessus, tu sais comment elle fonctionne vu les années de pratique que tu as eues avec et quel est son état de santé donc rien ne t'empêche de revendre ta femme.

(Comme ça elle me lit sur le fofo ?)
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 9:43

Pour ma femme j'ai essayé, mais avec "balance ton porc" "me toi" et toutes ces conneries c'est pas très "progrès" et puis tu sais ma femme, c'est une blondasse de 50kg, plus pimpée que ma bécane, mais qui déteste le féminisme, chasse avec moi, me met des tapes sur l'épaule pour faire des wheeling ou parce que je "roule comme un vieux" (dixit) ...y'a des chances que ce soit moi qui finisse dans les rayons un boucher vegan du coin..
Mais c'est ce que je pense faire avec mon ancienne bécane, je viens de prendre contact avec le monsieur. Mais c'est délicat de lui proposer 500 balles de moins que ce que je lui ai vendu , je laisse pisser le boeuf le terrain est en pente. Et puis le passage sur un 1250 , un zrx ou un 1400 gsx me botte bien faut que je les essaie à moins que les copains du forum ne partagent leurs expériences sur ces machines
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 12:06

cheers oui, je suis là de passage, il y a la palombière en ce moment Famas Famas
Effectivement, j'ai adoré ma 1250 S, avec plein de valises comme dit Bruno, superbe moto que je regrette,
je voulais tellement passé au Vstrom avec son bicylindre, j'ai eu la 1000 et la 1050, mais finalement trop haute pour mes petites jambes clown
La 1250 avantage l'injection, après c'est très linéaire, mais ça accélère beaucoup et ça freine aussi fort. Conso raisonnable, suivant la conduite 5.5 à 6 L
avec une selle confort, c'était du grand confort, revendue à + 80000 kms.
Je recommence à regarder les petites annonces scratch cool

bigtriple aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 9:58

aujourd'hui, relâche à la palombière, donc fête de l'armagnac à Labastide d'Armagnac cheers avec un petit resto Le Bastignac est sa spécialité de riz de veau Very Happy , scratch je me demande pourquoi je ne maigris pas clown cool
Bonne journée à vous tous v

bigtriple aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 14:22

clown clown

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Vrac10L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 23:00

Ça pue le terroir à plein nez ça fait tellement du bien de lire ça

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 8:47

Superbe journée, on ne peut pas finir les plats, garbure, avec confit de canard, foie gras mi-cuit, riz de veau, magret de canard  langue
Pourtant avec mon fils on a pas fait semblant, la patronne a proposé un contenant pour rapporter les restes cheers
ensuite tournée d'armagnac sur la place royale de la bastide, 1988, 1992 etc etc  Assoifés ,
madame a eu la délicatesse de conduire au retour  cyclops clown  
Un temps magnifique, un peu trop chaud l'après-midi lors de la dégustation  alcool  Pfff
J'ai tout de même aperçu des palombes survoler la place royale, comme quoi les chasseurs savent se tenir  hehehe  hihi  hihi

Aujourd'hui, Bruno ne passe pas à la Bastide d'Armagnac, le repas préparé par les bénévoles, est du sanglier  pig2  mariné cuit au barbecue  cool  v
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 11:17

Semaine dernière c'était notre tour , que du bonheur, de la tradition, du terroir, de la convivialité, on est bien entre ploucs

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Img_2083

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 12:09

cheers J'adore, pas trop de gras, juste ce qu'il faut, du gras, du bon gras rire rire alatienne
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 15:15

arpête a écrit:
je me demande pourquoi je ne maigris pas clown cool
Bonne journée à vous tous v

si tu veux maigrir , demande à desmo qu'il te prète une ducat cool …………
je précise en hivers hein ! ..... les seuls brelles sona ! .......
en été c'est risqué ............. à moins d'ètre équipé combinaison anti-feu cool ..............

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 18:24

GrandSourire je ne peux pas faire ça à Jean Jacques, après la seule Italienne à la maison, fait les repas comme sa mère GrandSourire
Donc c'est mon destin, je ne peux plus maigrir Pleure

bigtriple aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 21:42

bigtriple a écrit:
Salut les copains

Comme je vais sans doute recoller le katana sur piste et que mon Inazuma me manque j'ai pour projet de m'en racheter une.

Tout du moins un bon gros radster pas forcément sportif mais un engin basique, coupleux, confortable qui ronfle et qui grogne. Du plaisir simple avec une fiabilité à crever et un budget raisonnable.

Alors avant de vous pondre un truc de trois pages sur le sujet j'aimerais bien avoir votre avis sur la manière dont vous percevez / situez l'inazuma 1200 dans le paysage de ses concurrentes / consoeurs air huile de la grande époque des gros roadsters

Au programme
1200 bandit
1400 gsx
1300 xjr
1200 zrx
1300 CB (c'est un liquide mains bon )
Guzzi v7
1100 gpz
Et pourquoi pas une autre si vous avez des idées.

Retour d'expérience, essais, comparatifs, fiabilité etc....

Au plaisir de vous lire

Pour répondre précisément à ta question, je dirais la 1400 GSX suivie de la 1300 XJR.
Les autres, j'aime moins et je ne vois pas ce que fait la GUZZI au milieu de ces 4 cylindres.

Perso, si je devais remplacer mon Inazuma, je me laisserais bien tenter par celle-ci qui coche a peu près tous mes critères de sélection : vrai look rétro, douceur de conduite, confort, aptitude au duo, qualité de fabrication, etc … et que je trouve magnifique dans cette livrée blanche.
L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Honda-10

bigtriple aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 23:13

Bémol : la 1400 GSX , tout comme la CB 1100 Honda d'ailleurs , sont des enclumes ....

260 kgs mini l'une comme l'autre !

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 12:38

Après un B12 ou une Inazuma font guère 15/20kg de moins et le b1250 ça se joue à une poignée de cerises

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 22:18

Effectivement, le poids légèrement supérieur ne doit pas beaucoup se sentir à la conduite.

A l'arrêt, les manœuvres sont peut-être un peu plus difficiles, mais c'est quand même pas une Gold Wing.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 23:00

Pour info je suis allé déposer ma machine pour faire changer le pneu arrière en fin d'après midi, j'en ai profité pour essayer le b1250 qui était en occase. Mais c'est quoi ce moteur ?? Du couple à revendre, j'ai été époustouflé par le couple de cet engin à bas régime. Ok ce n'est pas très démonstratif au dessus de 7000 mais mince alors quelle santé ça suffit largement ... C'est même plus violent que mon katana qui m'a rappelé combien ce moteur est réglé pauvre d'origine.. en tout cas c'est à rouler avec toute l'humilité et toutes les précautions d'usage. . Je crois que je vais craquer si ma bourse me le permet c'est certain... Et ajouter du budget pour corriger cette fourche molle et ce freinage plutôt timide mais suffisant pour arrêter la machine.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Empty
MessageSujet: Re: L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile    L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inazuma dans le paysage des gros roadsters air -huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la force obsur air huile sacs ............
» J'ai décidé de faire ma vidange. Mais je suis perdu
» Comment on en arrive à choisir une Inaz ?
» Retour au 4 cylindres air/huile
» air huile sacs de tueurs ...........................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: