Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une Inaz sur circuit

Aller en bas 
+11
olivier13
desmoquattro
kikimax
Next!
roi_des_moutons
doudou17
Thh
arpête
spilam
rascasse11
niclestreeteur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niclestreeteur
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/06/2014

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 12:37

Ouf ok, trop compliqué pour mon niveau de mécanique ça Sad , autant lui foutre un moteur d'inaz 1200 alors ? Razz ) .

Comme je l'ai déjà dit, c'est pas mon sport principal, donc là je trouve que j'ai déjà bien assez investit Smile .
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:55

C'est franchement chouette tout ça, merci de nous faire partager. J'ai un peu l'impression d'être sur la piste avec toi Smile J'ai un peu serré les fesses quand t'as parlé de freiner plus tard...

Cool cool !
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:45

pour les road 4 ....
mon mecano fait du circuit avec un900 ninja préparé .......et il roule en road 4
pour lui aucun probleme et surtout excellent par temps de pluie ......
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:50

roi_des_moutons a écrit:
C'est franchement chouette tout ça, merci de nous faire partager. J'ai un peu l'impression d'être sur la piste avec toi Smile J'ai un peu serré les fesses quand t'as parlé de freiner plus tard...

Cool cool !

m'enfin ....serrer les fesses ne t'aidera à freiner mieux .....par contre ça t'aidera à ne pas faire dans ton froc !!!! rire rire rire rire rire rire rire


j'rigole Wink

un tit tour à dijon prenois avec le douze ....hummmmm ça doit etre bon ça !!!
faut que je fasse ça un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:37

Bah... Je sais pas, Prenois c'est quasiment un voisin, oui, mais la piste, je crois que je suis trop timide pour ça... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 8:12

C'est un peu mon cas aussi.
Entre timidité et peur de casser la moto en me prenant au jeu, j'ai toujours hésité aussi.
Pourtant j'ai deux brêlons vraiment faits pour le circuit mais trop peur pour les casser.
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:26

desmoquattro a écrit:
C'est un peu mon cas aussi.
Entre timidité et peur de casser la moto en me prenant au jeu, j'ai toujours hésité aussi.
Pourtant j'ai deux brêlons vraiment faits pour le circuit mais trop peur pour les casser.

Quoi ??!! Shocked

mais faut en profiter justement!

Pourquoi tu casserais ta moto? Tu as + de risques de te prendre une gamelle sur la route que sur piste!
Les pistes sont propres, encadrées, tu n'as pas de foutus caisseux scotchés à leur smartphone

Se prendre au jeu, faut pas en avoir peur non plus, la raison et l'amour pour ta moto seront toujours là pour te limiter.

Si j'avais la moto en état de rouler (en ce moment elle est désossée de partout) + du temps libre à disposition, je me ferais plaisir de temps en temps sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:36

Ben voila, c'est toute la différence entre un jeune qui a la tête sur les épaules et un vieux qui ne l'a plus tout à fait !!!!

Me considérant depuis toujours comme une pince, je me suis toujours contenté de me faire plaisir à mon niveau. Sur circuit, j'ai toujours eu peur de gêner, de bouchonner et donc de faire prendre des risques à ceux qui roulent fort.

J'ai toujours détesté rouler en bandes avec des potes car on se prend au jeu et je me connais trop bien, une fois parti, j'oublie tout et je vais systématiquement chatouiller la moto qui me précède. C'est viscéral et je me considère comme dangereux dans ces cas là.

Il y a longtemps, quand le circuit des Essarts près de Rouen était en route ouverte, comme il tournait dans le sens des aiguilles d'une montre et qu'il n'y avait aucune route qui venait de l'intérieur du circuit (donc de la droite), nous nous amusions bien avec les potes. Mais les motos n'avaient pas les performances de celles que j'ai maintenant. De plus il n'y avait quasiment pas de circulation, pas de radars et pas de représentants de la maréchaussée !
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 14:51

comme toi j’hésiterai de faire de la piste avec l inazuma.

l avantage du circuit est que l'on peut se lâcher complètement et que la bagarre en paquet
apporte son lot de sensations et souvent une leçon d'humilité !!!!

j aime bien l arsouille sur route car on est conscient que le grip est précaire , le danger présent ainsi
que la peur de mettre en difficulté son pote . j ai énormément de retenue bien que j envoi avec mes potes du lourd
mais la perspective de casser la moto est bien présente, car le circuit permet d’apprendre le pilotage en repoussant ses limites qui est souvent ( et normal) sanctionné par la chute .
j’espère dans quelque temps pouvoir refaire de la piste mais avec une moto uniquement pour cet usage. je me suis bien marré en cb500 pour un coût modeste .

je roule avec les même amis en moto car on se connais bien, que se soit dans le var ou le Vaucluse nous avons des parcours " course de cote" , donc en semaine et pas quand il y a pas beaucoup de monde on se lâche entre deux arrêts  "prostate".
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 16:16

olivier13 a écrit:
(...) quand il y a pas beaucoup de monde on se lâche entre deux arrêts  "prostate".

arrêt "prostate" ? scratch

Une Inaz sur circuit - Page 2 Image_0001_r
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:21

ben quand tu passe la cinquantaine , on a tendance a faire pipi souvent lol !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:27

C'est pas l'âge ça, c'est la bière !
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:07

La pire envie que j'aie eue, c'était avec la 916 après avoir fait le plein avec de l'essence glacée !
J'étais en ville, je me suis soulagé contre le premier mur venu !!!!
Avec le casque on ne m'a pas reconnu (ouf!) et je n'avais pas 50 balais à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:11

ouf je ne suis pas seul !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:41

desmoquattro a écrit:
Il y a longtemps, quand le circuit des Essarts près de Rouen était en route ouverte, comme il tournait dans le sens des aiguilles d'une montre et qu'il n'y avait aucune route qui venait de l'intérieur du circuit (donc de la droite), nous nous amusions bien avec les potes. Mais les motos n'avaient pas les performances de celles que j'ai maintenant. De plus il n'y avait quasiment pas de circulation, pas de radars et pas de représentants de la maréchaussée !

Ah souvenirs souvenirs, Rouennais d' origine, puis plusieurs années après Elbeuf, donc Les Essarts je connais: les courses de R8 Gordini entre autres, puis les motos (l' épingle du Nouveau Monde, tout en pavés, en bout de la descente, le carnage quand il pleuvait hélas). Les guidonnages impressionnants des pilotes dans cette descente. Des morts hélas aussi.

Maintenant il y a une séparation de chaussée dans la descente, impossible de se faire un poil plaisir.

Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:49

kikimax a écrit:
un tit tour à dijon prenois avec le douze ....hummmmm ça doit etre bon ça  !!!
faut que je fasse ça un jour !

Moto-Légende (2012) à Dijon-Prenois, votre serviteur en GT 380 :

Une Inaz sur circuit - Page 2 Img_0210

Une Inaz sur circuit - Page 2 Img_0211

J' avais fait un bout de "compte rendu" là : https://inazuma.forumgratuit.org/t4017-moto-legendes-a-dijon-prenois?highlight=dijon

Comme disait Desmo au sujet d' une ancienne, pour freiner il faut prendre RdV longtemps à l' avance, téléphoner tout ça .... . Belle chaleur au 1° virage !!

Desmo, avec tes collectors, tu pourrais t' y inscrire, pour nous poireaux c' est super de tourner sur circuit à son rythme.

Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 11:05

Gil, je repasse régulièrement sur le circuit des Essarts et effectivement, il en reste plus rien. Ils ont même démoli les stands. Il reste juste la montée après le nouveau monde (plus de pavés !) qui est amusante.
Je ne me rappelais pas que tu avais habité Elbeuf. Les études m'y ont poursuivi quatre ans !
Une amie a l'habitude de dire ''Noël au Puchot, Pâques au cachot'' !

(Pour les non elbeuviens, le Puchot est la première cité HLM d'Elbeuf avec sa faune colorée.)

Pour faire du circuit, il faudrait que j'en aie le temps et les moyens. Une fois en retraite, on verra. Pour le moment j'ai fait le choix de garder mes bécanes. Tu as du t'amuser avec la 380 car moins on a de puissance, plus il faut lécher ses trajectoires et ses freinages (les plaquettes lèchent effectivement très légèrement !). Je me demande si une ancienne peu puissante n'est pas effectivement une bonne école car il faut compenser ses défauts par de la finesse et de l'astuce.

Et c'est vrai que chaque freinage nécessite un devis.
Normalement, de la réflexion nait l'action alors qu'avec un vieux tromblon, c'est l'action qui nécessite la réflexion pour savoir comment on va s'en sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:42

elle a l air d'etre très belle la 380 !
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:52

desmoquattro a écrit:

Je ne me rappelais pas que tu avais habité Elbeuf. Les études m'y ont poursuivi quatre ans !
Une amie a l'habitude de dire ''Noël au Puchot, Pâques au cachot'' !

(Pour les non elbeuviens, le Puchot est la première cité HLM d'Elbeuf avec sa faune colorée.)

De 1987 à 1993, nous étions au Buquet, je travaillais à Serquigny (27).

Et Rouen, de la naissance à ~ 1980,

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:59

olivier13 a écrit:
elle a l air d'etre très belle la 380 !

Je l' aime bien effectivement, elle semble jus d' origine - sang mélé - parties refaites, je pense que je lui ferai quand même une mise à poil, cadre époxy, et remontage tout bien sous 1-2 ans.

Allez, petit plaisir personnel en espérant que ça vous plaise aussi,

Une Inaz sur circuit - Page 2 Img_3710

Et petite gloire personnelle, allez voir l' article sur le Rassemblement des Triples dans LVM n° 847, y a une tof de la GT (et de votre serviteur).

Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:09

C'est vrai qu'elle est sympa et c'est une machine qu'on voit rarement.

J'en ai eu une rachetée à un mai qui ne roulait plus avec. Elle était à remettre en route mais ce n'était pas une priorité pour moi. Du coup un ami qui avait eu la même quand il avait 20ans m'a tanné pour la récupérer et je l'ai vendue il y a deux ans.

C'est bien plus utilisable qu'un 350 S2 car au moins tu as un disque à l'avant... même s'il n'est pas aux normes actuelles.

Pour ma part, Grand-Couronne de 56 à 61 puis de 67 à 72. J'ai des photos des premières courses de moto à Rouen en 69-70, je vais essayer de les retrouver pour les poster si cela intéresse les ''vieux''.

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:30

desmoquattro a écrit:
Du coup un ami qui avait eu la même quand il avait 20ans m'a tanné pour la récupérer et je l'ai vendue il y a deux ans.

Ben si ton ami voudrait s' en débarrasser ......

desmoquattro a écrit:
Pour ma part, Grand-Couronne de 56 à 61 puis de 67 à 72.

Alors on a-aurait pu se croiser, peut-être sur les stades de l' agglomération, si tu a joué au foot.

desmoquattro a écrit:
J'ai des photos des premières courses de moto à Rouen en 69-70, je vais essayer de les retrouver pour les poster si cela intéresse les ''vieux''.

Je me souviens d' avoir dû interrompre mon dimanche de spectateur aux Essarts parce qu' on m' attendait pour jouer l' après midi, sheet !

Bon tout ça c' est des trucs d' ancien Crying or Very sad (non Desmo, pas de vieux !)

Vive maintenant (aussi !) scratch ?

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:09

Je suis d'une famille de footeux (un cousin a même joué en 1ère division et gagné la Coupe de France)), mon père a joué longtemps a bon niveau mais vu ma propension à me bousiller les chevilles, ado, j'ai préféré le hockey sur gazon !
C'est là que je me suis rapidement rendu compte que non seulement j'étais mauvais quelle que soit la taille de la balle mais qu'en plus j'avais un sérieux pet au casque... que j'ai gardé !
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
olivier13


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : marseille
Moto : inazuma 1200 plus d'autres ...
Date d'inscription : 01/09/2015

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 16:10

Gil elle est très sympathique !!!!! bof origine ou un peu modifiée du moment que ça reste dans l'esprit d origine .
une moto de collection c'est pas pour le musée mais pour rouler avec !
j avais oublié que c’était un 3 pattes en effet la concurrente des kawas
la vache enfin un forum de mecs qui aiment les motos en tout genre ! et qui en sont de très belles allah
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 18:45

Gil va falloir nous présenter ta Suzuki 350! Photos, récit, achat, conduite, histoire de la bécane
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:35

GT 380 achetée il y a un peu plus de 4 ans, https://inazuma.forumgratuit.org/t3282-gt-380,

C' est un collector, mais que je n' ai donc pas eu quand j' étais moins ancien ! Je ne pourrai donc pas raconter beaucoup d' anecdotes, sinon que j' ai tourné à Dijon pour les Moto-Légendes de 2012.

Je n' ai fait que 2000 kms avec, mais depuis quelques temps je la prends plus lors des sorties avec frère et Nad et +, 250 kms dans la journée ne lui font pas peur.

Pas très puissante, beaucoup de couple (pour un 2 temps), un bruit ..... rahhhh, et un peu de rage passé 5000 tr/mn où elle veut bien grimper sympa jusque 7500-8000 (zone rouge, et je m' y tiens), conso < 6.5 l/100 (donc les 250 kms OK), du frein moteur quand même, freinage très bien ... à très basse vitesse !! faut anticiper, serpent de mer passé 110 kms/h (amortos, grand guidon, notamment), mais à 130 c' est mieux: donc on reste en général < 110 !! D' ailleurs, c' est l' enroulé régulier sur les départementales genre Vexin qui nous va bien . Boîte 6, elle tire long, mais comme elle est coupleuse, finalement ça le fait.
Par contre, le retour dans la circulation dense de la RP, ça le fait moyen.

Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:04

Belle moto!

Dans les années 70, Suzuki sortait de belles motos avec la série T, puis la série GT dont la sublime 750 (la bouillotte) et la série GS qui marquait l'entrée de la marque dans la production de moteurs à 4 temps.
Ensuite, les Katana à l'esthétique particulière n'ont pas vraiment convaincues. Curieusement, elles sont assez recherchées actuellement et leurs cotes ne cessent de grimper. Allez comprendre.

Amicalement vôtre!

Chat botté
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:11

La mode des café racer a fait grimper le prix des anciennes des années 70 et 80.

C'est une vrai boucherie
Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 14:09

Euh !! le post traite de "une inaz sur circuit" !!! ne dérivez pas de trop !!! ou ouvrez un autre post !!

Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:24

C'est vrai, le mieux serait que tu sépares les sujets à partir des dérives.
Nous ne pouvons le faire.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
XP
Admin
Admin
XP


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 58
Localisation : Amiens
Moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma
Date d'inscription : 10/12/2006

Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:50

Yep !!! je vais voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inazuma.eu
Contenu sponsorisé





Une Inaz sur circuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Inaz sur circuit   Une Inaz sur circuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Inaz sur circuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» circuit avec l'inaz
» journée roulage circuit de merignac 20 mars
» [CR] circuit carole 29/08/2010
» Roulage au circuit de CHENEVIERES ( 54 )
» Iron bikers 2013 circuit carole PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: