Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 journée roulage circuit de merignac 20 mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

journée roulage circuit de merignac 20 mars  Empty
MessageSujet: journée roulage circuit de merignac 20 mars    journée roulage circuit de merignac 20 mars  Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:15

Salut les filles

Je me doute que peu de monde se présentera aux portillons mais je tente quand même. Ma belle à été terminée ce weekend et elle est transformée. Après 100 bornes à l'essayer cet après midi elle est méconnaissable.

Comme seuls les frileux en mécanique pensent que poser une moto sur circuit l'abîme et que c'est oublier que ceux qui font de la piste sont souvent les plus soigneux et bien je compte bien mesurer le travail que j'ai effectué sur la mienne le 20 mars sur le circuit de merignac à la journée moto.

Bien entendu c'est pas avec une inazuma 750 qu'on va faire des chronos et c'est évidemment pas le but. Ce serait à la limite ridicule. Mais c'est par contre l'occasion de se faire plaisir au guidon de nos machines , tester nos propres limites, et surtout progresser en terme de maîtrise et de réflexes, argument de sécurité imparable quand on voit les mauvaises habitudes même de certains seniors expérimentés (pieds en canard, déhanchement à l'envers, regard sur le garde boue, rétrogradage sans gaz, passages chaotiques des rapports à l'embrayage etc.....)

Je me propose de prendre tous les renseignements si certains s'avéraient intéressés (prix conditions etc....)
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

journée roulage circuit de merignac 20 mars  Empty
MessageSujet: Re: journée roulage circuit de merignac 20 mars    journée roulage circuit de merignac 20 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 8:14

Bien sûr que ce n'est pas la performance de la bécane qui fait le plaisir, c'est la manière dont on en tire la quintessence (super 98...).

Pour moi, moins tu as de puissance, plus tu soignes tes trajectoires, tes freinages, plus tu roules propre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

journée roulage circuit de merignac 20 mars  Empty
MessageSujet: Re: journée roulage circuit de merignac 20 mars    journée roulage circuit de merignac 20 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 8:20

C'est clair ! C'est exactement l'esprit quand on tourne avec une machine aux prétentions modestes. Rouler propre, coulé, soigné et surtout se faire plaisir ! En plus sur circuit pas de risque de se prendre une boîte à roues ! Tu imagines en plus qu'avec mon gabarit de percheron chercher le chrono serait ridicule. Je vais juste tordre la machine et me péter la gueule comme un gros panda qui tombe de son eucalyptus
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

journée roulage circuit de merignac 20 mars  Empty
MessageSujet: Re: journée roulage circuit de merignac 20 mars    journée roulage circuit de merignac 20 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:30

C'est pour cela que je prends du plaisir avec mes vieilleries !

Pas besoin de performances, c'est tellement difficile à emmener, tellement physique, qu'on arrive à prendre du plaisir malgré les limitations de vitesse vu qu'on pilote plus qu'on ne conduit. Ces bêtes là sont rétives mais quand on a compris le mode d'emploi, quel pied.

Evidemment, je vais sur des petites routes viroleuses. Je ne suis pas un gros panda, mais il y a quand même plus de 90 kilos à emmener.
As tu eu ma vidéo par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

journée roulage circuit de merignac 20 mars  Empty
MessageSujet: Re: journée roulage circuit de merignac 20 mars    journée roulage circuit de merignac 20 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:35

Tout à fait je t'ai répondu par mp. J'ai du la regarder 3 fois avec le son à fond pour entendre le guzzi ! Fabuleux mais toujours trop court !
Revenir en haut Aller en bas
Izn0
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
Izn0


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 38
Localisation : Mérignac -33-
Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 30/12/2015

journée roulage circuit de merignac 20 mars  Empty
MessageSujet: Re: journée roulage circuit de merignac 20 mars    journée roulage circuit de merignac 20 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:57

Je ne suis pas là ce WE, mais etant de Mérignac je passerai peut être te voir en fin de journée, je suis à 4km du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
papuche
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
papuche


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : BORDEAUX (33)
Moto : 750 GSX INAZUMA
Date d'inscription : 31/01/2015

journée roulage circuit de merignac 20 mars  Empty
MessageSujet: Re: journée roulage circuit de merignac 20 mars    journée roulage circuit de merignac 20 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:25

Le week end Prochain!!....

j'y crois pas trop mais si jamais j'ai finis de fibrer mes supports de mon fond de selle et tout reposer je passerai voir un panda faire du circuit! Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SudOuestStick
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

journée roulage circuit de merignac 20 mars  Empty
MessageSujet: Re: journée roulage circuit de merignac 20 mars    journée roulage circuit de merignac 20 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 20:47

je serai à soulac/mer samedi pour filer un coup de main à déménager, donc pas loin, mais pas en moto Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

journée roulage circuit de merignac 20 mars  Empty
MessageSujet: Re: journée roulage circuit de merignac 20 mars    journée roulage circuit de merignac 20 mars  Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 21:09

Après à partir du calendrier du circuit on peut se caler un samedi ou un dimanche ? C'est un forfait moyen de 69€ assurance comprise. Ya même des circuits gratuits je ne sais pas si merignac ouvre ses grilles au grand public comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée roulage circuit de merignac 20 mars  Empty
MessageSujet: Re: journée roulage circuit de merignac 20 mars    journée roulage circuit de merignac 20 mars  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journée roulage circuit de merignac 20 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage au circuit de CHENEVIERES ( 54 )
» circuit avec l'inaz
» Bon roulage et bonne table
» 27 et 28 mars PECQUENCOURT-59- (Mars 2010)
» Une Inaz sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: