Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 1:07

Tout est dit dans le titre ...
je ne suis plus inazumiste depuis 4 mois mon fiston (Rune sur le fofo) a pris la suite avec ma tite grise .. quand à moi, je me console avec le 1100 V Twin d'une Bt1100 Bulldog qui ma foi est une vraie surprise et pour tout dire, un pur bonheur à rouler (pas taper la tête les gars, c'est VRAI!).. en plus, elle a une petite cousine dans le garage ... même moulin mais autre philosophie Smile
Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Deux%20yams%20a%20la%20mer
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:07

Tu peux nous donner ton avis sur cette bécane, je trouve qu'elle a une super gueule mais il parait que c'est un veau scratch

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:42

salut
je veu bien des retours sur cete machine que j envisage d acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:45

Bon, c'est toujours difficile de parler objectivement d'un coup de foudre.

Comme beaucoup ici (cf la remarque de Christophe sur la réputation de veau), j'ai longtemps pensé qu'une bécanne de 65 bourrins pour 1100 cm3 c'était suspect.

Puis quand même, sa gueule incroyable m'a titillé pendant un moment jusqu'au jour ou j'ai pu essayer celle d'un copain ... j'ai été .. comment dire ... étonné, mais pas seulement .. position de conduite naturelle, comme encastré dans la moto, un comportement de folie en virage un freinage sans défaut.. et puis et puis ... les deux gamelles qui vivent sous les fesses.. les good vibes qui montent avec un couple d'enfer .. bref ... au bout de 5 mins, la banane size XXL qui ne m'a jamais quitté depuis.

Alors bon .. c'est un monde particulier, rien à voir avec les sensations des 4 cylindres.
Je dirais que si mon inaz est un felin rageur qui propulse dans les tours, mon bubull est un gros mastif qui n'a pas besoin d'être poussé pour montrer sa puissance ... on est toujours sur le couple .. le rupteur est à 6000 ... ça fait rire hein?
Sauf qu'on peut y être trés vite et que sur la plage des 2000, on reprend, n'importe quel rapport enclenché.
Alors bon.... on dépasse pas le 195 au compteur .. mouai, avec mon inaz non plus j'y allais pas.

Par contre quand on veut essorer un peu .. et enfiler les virolos, avec la rigidité du cadre, la puissance des gamelles et le les freins de la R1, ben ça le fait ...
Je ne vous parlerai pas de la sonorité des pots ... ni du pti creux au milieu de l'estomac quand le poum poum poum se transforme en long feulement rauque à partir de 4000.

J'avais prévenu, je ne suis pas objectif. Love

Alors les défauts connus à présent qui ont participé à sa mauvaise réputation:
Essentiellement sur les modéles avant 2005 ... des problémes de démarreur et de roue libre ...
Probléme réel essentiellement dû à la méconnaissance des utilisateurs. Ce probléme est le même sur toutes les yams qui utilisent la base moteur du Twin1100 yamaha ... depuis la TR1 jusqu'à la dragtstar (j'ai changé la roue libre de la virago de madame à 25000km)... des supports de démarreur qui vrillent avec la puissance de compression des gamelles et une roue libre de démarreur dont les cales antiretour rendent l'âme pour les mêmes raisons.
En 2005, yamaha a rajouté un systéme amortisseur qui semble t'il a résolut le probléme.
Ceci étant posé, il y a de nombreuses bulldogs de 2001 à 2004 qui roulent, et qui n'ont eu aucun probléme à ce niveau.
Il semble qu'une séquence de procédure de démarrage empêche à la fois le vrillement des goujons du démarreur et de la panne de la roue libre.
Je pourrais donner plus de détails .. mais on est sur le site des inaz ..

excusez si j'ai été trop long Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:12

Tu peux donner plus de détails.
Cette machine m'avait bien fait se l'oeil à sa sortie.
Parler moto avec passion et bonheur est toujours apprécié sur ce forum.
Mais attention : ici c'est 4 cylindres air huile.
Si en plus c'est pour parler d'un bicylindre en V ....A non 4 ... Et japonais lol!
Tout va bien alors...
lol!

Brsh, dissident pilot. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:26

Pas question de renier mes 12 ans de bonheur avec mon inaz .. d'autant qu'elle est encore au garage, plus belle que jamais, bichonnée et astiquée par le fiston .. je dis juste que c'est autre chose.
J'ai la bull que depuis 4 mois, elle est stock à part la selle que j'ai faite retaillée sur mesure.

Je prévois de neutraliser l'A.I.S et de changer la boite à Air pour celle d'une TDM ... et d'ici cet été de l'équiper d'une paire de pots plus courts .. à part ça, faut Rien changer!!!

allez, une tit tof du trio?
Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Trio
Revenir en haut Aller en bas
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:42

Il n'est nullement question effectivement de renier le plaisir de roulage de la 750 puis de la 1200, dont j'ai bénéficié, et surtout des rencontres que j'ai pu faire grâce à ce forum. Very Happy

Jolie photo du trio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:44

http://www.bt1100.info/

regarde ce site jipere si tu ne le connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:00

merci pour tes infos, je pense aussi qu'il faut en essayer une pour se faire une idée Wink Wink Wink

Avant d'acheter la buldog, as-tu essayé le MT01 Question Question Question

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:16

merci pour le lien .. je connaissais ... Smile.
Si tu veux d'autres détails heineken, hésite pas et demande .. mais comme dit Chris, le mieux c'est d'en essayer une .. juste un conseil, en principe les proprios de bull sont maniaques et respectueux de leur bécane. Si tu dois en acheter une .. il y a quelques points à vérifier absolument ... Smile

Alors Christophe, OUI j'ai essayé la MT01 ... et oui c'est une excellente bécane.
Mais bon, c'est une moto superlative avec tout ce qui va avec ... dans l'absolu elle serait parfaite avec un réservoir plus grand, moins de poids, moins gourmande .. moins "techno".

Je ne critique pas, soyons clairs ... je dis juste que ça ne m'a pas fait le "coup de coeur" de la bull, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:06

merci jipere
effectivement j ai craquer sur cette becane il y a des années deja mais c est vrai que le nombre de ch ma fait peur ( mes anciennes: 1000 tls 145ch, 900 cbr, 750 gsxr, inazuma lol, 1200 bandit etc..)
faudrait que j aille en essayer une maintenant que je me suis un peu calmer
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:42

jipere a écrit:
merci pour le lien .. je connaissais ... Smile.
Si tu veux d'autres détails heineken, hésite pas et demande .. mais comme dit Chris, le mieux c'est d'en essayer une .. juste un conseil, en principe les proprios de bull sont maniaques et respectueux de leur bécane. Si tu dois en acheter une .. il y a quelques points à vérifier absolument ... Smile

Alors Christophe, OUI j'ai essayé la MT01 ... et oui c'est une excellente bécane.
Mais bon, c'est une moto superlative avec tout ce qui va avec ... dans l'absolu elle serait parfaite avec un réservoir plus grand, moins de poids, moins gourmande .. moins "techno".

Je ne critique pas, soyons clairs ... je dis juste que ça ne m'a pas fait le "coup de coeur" de la bull, c'est tout.

Ok merci pour tes impressions Wink Wink Wink

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:45

On va arrêter là avec la bull, mais pour répondre à heineken et en forme d'échange, s'il est interessé par une histoire de la BT1100, il peut lire une page instructive ici :

Yamaha BT1100, une histoire italienne

Bonne lecture et que vivent les inazumas encore bien longtemps !!! Pour ma part, j'en profite encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Empty
MessageSujet: Re: Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog   Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon inaz est partie avec mon fils ... je me console avec un Bulldog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade avec mon fils
» circuit avec l'inaz
» Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)
» Pub Inaz
» Inaz 750 H'n'T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Les Autres Motos des membres-
Sauter vers: