Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)

Aller en bas 
+3
arpête
Boro
roi_des_moutons
7 participants
AuteurMessage
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:39

Coucou les zozos,

Rien à voir avec ni la moto, ni quoi que ce soit d'approchant, mais je sais qu'il y a parmi vous des super bricolos, alors je tente.

Dans la maison qu'on rénove, il y a une cave, avec dalle en béton et murs du même acabit. Notre électricien a choisi de mettre la terre la. Il a donc percé la dalle et noyé la grande tige liée au fil de terre dans le trou. Oui mais voilà, quelques jours après, la cave était inondée... Et l'eau, hé bien elle venait du trou. Dans notre coin les terrains sont très humides, on a d'ailleurs un puits, pas très profond. Et là en fait, la cave n'étant plus étanche, l'eau remonte par le sus-dit trou.

Bravo l'électricien. D'un autre côté, il pouvait pas prévoir. Mais bon.

Qu'est-ce que vous feriez ? Mon voisin me conseille d'enlever la tige, de couler dans le trou du ciment spécial étanchéité et de replonger ensuite la tige dedans. D'autres suggestions ?

C'est pas que j'aime pas écoper, mais passer une heure tous les 15 jours à vider la grosse flaque qui se forme, ça commence à bien faire.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Moto : Lily : 750 Inazuma
Date d'inscription : 24/02/2011

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:31

Salut RDM,

La solution de ton voisin n'est pas mauvaise, le seul problème étant que la tige risque de rouiller au bout d'un moment et donc de s'effriter ou se rompre au bout d'un certain temps si le sol est humide à ce point.

Solution, mettre une tige en inox ou acier galvanisé, ou ressortir le fil de terre à l'extérieur de la maison.

Autre solution peut être envisageable mais à vérifier quand même, relier le fil de terre a l'arrivée d'eau ou évacuation si les tuyau sont en cuivre et qu'ils passent par le sol. Solution en principe non autorisé mais trés fréquemment employé. (je travail dans le batiment)

A part ça je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:25

clown RDM tu peux toujours utiliser une pompe électrique pan ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:28

Sinon déménages hihi hihi hihi

Il existes des coins en France ou il fait moins humide Oui 2 Oui 2 Oui 2

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:15

Pour l'anecdote, on a récupéré une pompe électrique avec la maison, mais elle un petit problème : elle fait sauter les plombs quand on la branche. C'est rigolo hein.

Quant à changer d'endroit pour vivre, alors pourquoi pas. Mais il se trouve que s'il y a tant d'eau dans le sol, c'est aussi qu'on est tout près de la Saone, qu'on a une terre humide et riche qui fait qu'on peut faire pousser à peu près n'importe quoi dans le jardin (bananiers, fruits de la passion, orties gigantesques). Alors je garde ma maison, en plus ya un grand garage pour ranger l'inaz.

Merci Boro pour ton avis de pro. Je redemanderai son avis à l'électricien, il a encore un peu de taf à faire chez nous. Je pensais que ce genre de tige était quand même faite pour résister à tout, c'est ptet déjà en inox non ?

rdm
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:42

clown avec un peu de chance, tu vas avoir des silures dans ta cave, plus noble des brochets rire rire Humour pan
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:37

roi_des_moutons a écrit:
Pour l'anecdote, on a récupéré une pompe électrique avec la maison, mais elle un petit problème : elle fait sauter les plombs quand on la branche. C'est rigolo hein.

YAKA la mettre à la terre clown

Tige en inox et une paire de mètres de gros câble électrique enterré, et béton (quand tout sera BIEN sec) pour reboucher le trohu . J'avais fait ça quand j'avais le chalet à la montagne. Le consuel avait testé et validé le binz.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Vrac10Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Voler11
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:44

Ca me semble la meilleure chose à faire. Mais s'il faut attendre la saison sèche, j'ai pas fini d'écoper Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:14

Ecopé, et Sarko, et Hollande, et Marine

Pôv gô ! Les temps vont être durs pour toi.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Vrac10Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 8:13

de quoi tu te plainds ton electricien qui n est pas maçon ta fait une piscine couverte et en plus gratuite rire rire rire hihi Je Sors 2 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 8:41

pat a écrit:
de quoi tu te plainds ton electricien qui n est pas maçon ta fait une piscine couverte et en plus gratuite rire rire rire hihi Je Sors 2 ok je sors

Et avec un peu de bol elle devrait être chauffée........ Super Super Super

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 8:53

yes Bière
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 8:59

Et l'eau est filtrée par un système naturel aussi, elle a une belle couleur. Ca donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:24

la meilleure solution ......reboucher le trou avec du cimentà prise rapide special milieu humide en esperant qu'il n'y est pas trop de pression pour permettre au ciment de faire sa prise
quand au piquet de terre le mettre dehors .
les piquets sont en alliage qui ne rouile pas et conducteur ; de plus en exterieur tu es sur d'avoir un mileu humide qui t'assures une bonne terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:03

kikimax a raison

faut un mortier pris rapide spécifique aux infiltrations d'eau

voir cette video: https://www.youtube.com/watch?v=bQPt3xkjE_Q

et le piquet de terre à mettre dans le jardin au niveau du rez de chaussée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)   Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)
» ICI on encourage les futurs Motardes & Motards
» mc 62méfie-te organise sa 2éme journée moto
» Rien à voir avec la bécane mais c'est tout simplement magique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: