Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)

Aller en bas 
+3
paul pozission
fabcvlr
roi_des_moutons
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:07

Coucou tout le monde,

Bon, je me permets un petit sujet à 10000km de la moto... mais je sais qu'il y a parmi nous des super bricolos, alors on ne sait jamais !

Comme vous le savez peut-être, je compte installer ma petite famille dans une nouvelle maison : une ferme à rénover. Dans la cuisine, l'ancienne proprio nous laisse une magnifique cuisinière à bois qui fait aussi chauffage, le tout en parfait état de marche. On se demande un peu comment aménager une cuisine moderne autour de ce bazar tout en la gardant fonctionnelle. Est-ce qu'on peut poser des meubles à proximité sans les faire cuire ? Quid de la sécurité enfant ? etc...

Est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent dans ce genre d'ustensile "old school" ?

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:39

J'ai passé l'hiver en Auvergne avec une cuisinière à bois qui fait aussi chauffage. C'est un bouilleur dans le jargon Auvergnat et ça marche très bien. pas plus de risque pour les enfants qu'un four. et c'est très utilisé en Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:46

Ah, merci Frisouille ta réponse est plutôt rassurante !

Comme j'ai au moins une réponse, je me risque à poser une photo de la bête, dans son jus :

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Cuisinierebois

En fait on aimerait bien mettre des meubles sur les côtés, pour faire du plan de travail jusqu'au mur. On laisserait au moins 10cm de vide histoire de laisser un peu de circulation d'air, d'évacuation de la chaleur. Et puis ça permettrait d'empêcher les enfants de passer derrière. Mais on se demande à quel point l'environnement autour de la cuisinière va chauffer (et donc les meubles).

Vous en faites pas, le frigo, on ne le mettra pas à côté. Et on changera le papier peint aussi.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:55

Correction, c'est pas un bouilleur que tu as, c'est une cuisinière. Là mienne chauffe toute la maison, les radiateurs sont alimentés en eau chaude par la cuisinière.

Ta cuisinière c'est très bien pour chauffer la pièce et faire mijoter de bon petits plats. v

Pour les 10 cm moi je pense que c'est fonction des meubles, pour du formica c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:20

Ouais, elle peut chauffer une ou deux pièces, voire le rez-de-chaussé, mais ce n'est pas une "chaudière".

On fera quelques essais de toute façon, pour voir la quantité de chaleur dégagée. Le truc c'est qu'on a envie de la conserver, et de la conserver en état de marche. Mais on sait bien qu'on ne va pas l'utiliser super souvent, et donc on ne veut pas trop condamner l'aménagement de la cuisine à cause de cet instrument, si authentique soit-il.

Pour les meubles qu'on mettra assez près, je pense qu'il vaut mieux du bois le plus brut possible, parce que tout ce qui est reconstitué ou collé ou plein de solvant ne va pas trop aimer la chaleur.

C'est compliqué une maison...

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:34

Pour une vieille maison, le mieux c'est de passer du temps avec et après tu comprends son fonctionnement et c'est plus facile de l'adapter à nos besoins en conservant l'authenticité en rapport avec l'emplacement etc ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabcvlr
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
fabcvlr


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 57
Localisation : saint-quentin (02)
Moto : Yamaha FZ8 2012 blanche
Date d'inscription : 10/04/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:49

ta cuisinière me semble un peu loin du mur ! din ch'nord on en a beaucoup des comme ça. ça chauffe le RDC . 10 à 15 cm du mur et le mieux rien sur les coté (ou 50 à 80 cm) ça dépend comment tu charges et ce que tu brûles. avec du charbon (boulets) la plaque du dessus peux passer au rouge assez facilement. Donc ça chauffe bien.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:04

ah, merci fab ! Je sens que ce machine va devenir un casse-tête... Smile

Elle est carrément loin du mur, au moins 50 cm. Peut-être qu'elle chauffe beaucoup de l'arrière, ou bien ils l'ont mise comme ça pour pouvoir toujours ouvrir les espèces de portes qui condamnent le foyer de la cheminée derrière.

Quand tu dis rien sur les côtés, c'est pour que ça chauffe efficacement la pièce, ou c'est plus pour éviter d'endommager/chauffer ce qui serait posé plus proche ?

rdm
Revenir en haut Aller en bas
paul pozission
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
paul pozission


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : dunkerrrrque
Moto : oui
Date d'inscription : 12/03/2010

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:22

jé la trouve sympa moi la tapisserie hehehe
par contre a mon idée si elle est autant écarté du mur c'est pour des raison de tubages
en démontant l' ossature en bois de l'ancienne cheminé condanné tu gagnerais de l'éspace
Revenir en haut Aller en bas
paul pozission
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
paul pozission


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : dunkerrrrque
Moto : oui
Date d'inscription : 12/03/2010

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:24

ah oué et pense a vérifié si le conduit est également tubé, quéstion d'assurance et de sécurité en cas de sinistre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:28

Un ramonage est obligatoire chaque année, par un pro.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:36

Ouaip pour l'entretien des chéminées, on fera ça dans les règles, ou alors on ne les utilisera pas du tout. Ne vous en faites pas Smile

paul pozission, quand tu dis "pour raison de tubage", qu'est-ce que tu entends exactement ? C'est pour que le coude ait une dimension suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
paul pozission
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
paul pozission


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 43
Localisation : dunkerrrrque
Moto : oui
Date d'inscription : 12/03/2010

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:46

on peut dire ça comme ça aussi :pour que le coude ait un encombrement suffisant pour éviter l'ossature en bois de l'ancienne cheminé, comme je te disait plus haut en démontant celle-ci tu devrais gagner de l'éspace en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 1:24

EN Bourgogne il en pousse beaucoup de ces trucs là et on appelle ça un poêle à bois !!
J'ai grandi dans une maison avec un bien plus gros que ça, et avec 2 frangins. Et pourtant je n'ai pas été martyrisé par des brûlures! La chaleur dissuade quand on s'approche trop près.



Par contre ce n'est pas comme un radiateur bien sûr:
- Effectivement ça chauffe, donc exit les meubles à coté, même s'ils ne brûlent pas, les bois s'assèchent beaucoup. Je pense qu'il faut compter plus 50 cm d'écart avec mini.
- Il faut se lever la nuit pour remettre du bois (sinon c'est frisqué le matin)
- Approvisionnement en bois obligatoire (donc un endroit abrité pour stocker)
- Comme sur titine il faut garder un œil la température de la bête pour éviter de faire un joint de couillasse, ce qui veut dire
savoir se servir du tirage (apport d'air, normalement réglable en dessous du foyer). Quand on s'absente on met le tirage au minimum.


Mais je pense que c'est encore un excellent moyen de chauffage principal:

- il est certainement possible si la maison est grande de l'équiper d'un circuit d'eau + radiateur dans les pièces. (Testé et approuvé)
- Une fois lancé et avec de l'expérience, c'est très économique (demande d'y jeter un coup d'oeil 4 ou 5 fois par jours suivant les poêles)
- pas de dépendance aux énergies pétrolières, électriques. C'est une énergie renouvelable et la plus économique
C'est donc une énergie de chauffage qui restera quoi qu'il en soit concurrentielle ! ( https://www.youtube.com/watch?v=vMIMGUGNCno&feature=player_profilepage )
- Ça fait aussi de la très bonne cuisine, équivalent au gaz si on la booste un peu avant de faire la cuisine (augmentation du tirage + approvisionnement)



Pour ce qui est des assurances, c'est comme tout, il faut se renseigner avant de signer. En particulier avec les clauses d'exclusion (cf les conditions générales du contrat).
Un bon assureur c'est pas forcément quelqu'un qui vend un contrat pas cher, mais qui sait conseiller, renseigner et surtout proposer un contrat en adéquation avec les demandes du client. Ça évite les surprises lors d'un sinistre.

Pour ce qui est de la notre, on s'est équipés d'un furet de ramoneur et de beaucoup de courage et jamais de soucis. Par contre c'est à voir si ce n'est pas une clause d'exclusion dans le contrat habitation...

Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:09

Hé bien Merci Sebby pour ta réponse complète ! Et oui, c'est en Bourgogne que je m'installe Smile

Je sais bien que les enfants, s'ils sentent la chaleur, ils auront tendance à s'en méfier. Mais bon, je préfère prévenir que guérir !

La maison est grande (ancien corps de ferme). On va faire installer une chaudière "moderne" pour le chauffage (chaudière à granulat, donc du bois aussi Smile ) + circuit d'eau et radiateurs. On n'utilisera ce poêle à bois que de temps en temps, pour chauffer quelques pièces du rez-de-chaussée quand on n'a pas envie de rallumer la chaudière, oui pour faire un peu de cuisine "à l'ancienne". Je n'ai pas envie de compter uniquement sur ce poêle pour chauffer toute la maison en hiver. En plus je suis du genre angoissé, donc je ne sais pas si j'arriverais à dormir en le sachant en route la nuit Wink

En fait, comme il est assez éloigné du mur, il est presque au centre de la pièce (j'exagère). Je n'ai pas vraiment envie de le déplacer. Il a été mis là sans doute pour une bonne raison (même malgré la cheminée derrière, il aurait pu être beaucoup plus près du mur), je fais confiance à celui qui l'a installé. Et donc situé comme il est, même si la pièce est grande, il prend pas mal de place. Donc si on pouvait mettre un peu de meuble et/ou de plan de travail autour, ça optimiserait un peu mieux l'espace.

Enfin, on y verra déjà plus clair quand on aura signé pour la maison chez le notaire, dans quelques jours si tout se passe bien Smile Alors on pourra prendre des mesures précises et faire des essais d'aménagement.

En tous les cas merci à tous d'avoir répondu. Je n'ai pas eu autant de réponse sur les forum de bricolage !

v

rdm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:27

Juste pour finir avec la position de la cuisinière, le tuyau d’évacuation dégage énormément de chaleur et donc plus la cuisinière est loin de l'évacuation, plus tu rajoutes de la chaleur dans la pièce. Dans les écoles ou les "je parle d'un temps révolu", l'évacuation traversait toute la classe au plafond. Moi mon évacuation est apparente à l’étage et c'est l’équivalent d'un radiateur qui marche très fort, pourtant la cuisinière est au rez de chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:29

Ahhh, ouais ! Une image de mon école m'est revenue ! Le poêle au milieu de la pièce et le tuyau loooong jusqu'au mur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:36

A ta place 0 et tu resteras pendant la récréation pour vider les cendres roi des Ânes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:40

Je recommencerai plus, promis Maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:44

Des promesses Evil or Very Mad





Et bonne chance à vous chez le notaire v
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:34

Pour les risques de brulures ( enfants ) ben c est pas comme un four contemporain !!!avec parois anti chaleur etc ... Faut y faire attention car ton corps de chauffe ben lui ne sera pas froid .
Idem qu un post plus haut dans le nord on avait pas mal de cuisinière a bois, et son emplacement était bien étudié , rien a proximité car la dispersion de chaleur ce fait de tout coté donc pas de meuble bois collé a ta cuisinière . Apres tu peux quand meme agencer autour mais laisse bien un espace car ta bete va degager de la chaleur !!

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:41

Merci Léo !

C'est cool, tout le monde a un petit bout d'expérience avec ces machins à bois !

Z'en faites pas, mes gamins, j'en prends soin. Ils ne sortent jamais de leur chambre sans les gants, les bottes, la dorsale et le casque !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:29

roi_des_moutons a écrit:
Z'en faites pas, mes gamins, j'en prends soin. Ils ne sortent jamais de leur chambre sans les gants, les bottes, la dorsale et le casque !

Smile

Voilà un bonne exemple ... 👅
Revenir en haut Aller en bas
dalat07
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : Albi
Moto : 650 V-Strom 2012
Date d'inscription : 05/03/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:11

frisouille a écrit:
Un ramonage est obligatoire chaque année, par un pro.

Cette remarque semble justifiée, mais je n'ai jamais trouvé de documents officiels concernant cette obligation.
Nous avons un poêle depuis 3 ans comme unique chauffage et je fais le ramonage moi même (plus simple que faire de la mécanique).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette obligation ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:29

clic ici pour le ramonage obligatoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:30

On en apprend des truc sur inazuma.eu...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:43

roi_des_moutons a écrit:
Merci Léo !

C'est cool, tout le monde a un petit bout d'expérience avec ces machins à bois !

Z'en faites pas, mes gamins, j'en prends soin. Ils ne sortent jamais de leur chambre sans les gants, les bottes, la dorsale et le casque !

Smile
Et le gilet jaune alors???? Pauvre fou!
Le dingue, le mauvais père!

:p
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:48

C'est pas un gilet jaune, c'est un système rétroréfléchissant. Et je les bride à 106 bêtises par jour aussi.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:54

Salut tout le monde,

Juste pour vous dire qu'en attendant la livraison de notre chaudière du XXIème siècle, on a remis ce poêle à bois en route... Et il fait pas mal son boulot. Il chauffe la maison, fait bouillir l'eau des pâtes et sèche le linge en même temps !

C'est un appareil multitâche de malade.

rdm
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 11:17

elle ne résine pas des réservoirs par hazard hihi hihi hihi

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Empty
MessageSujet: Re: Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)   Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les vrais bricolos : cuisinière à bois (rien à voir avec la moto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les vrais bricolo, 2ème épisode (toujorus rien à voir avec l'inaz...)
» Construction d'un garage moto (ossature bois, isolé de 20 m2) avec atelier of course !
» Rien à voir avec la bécane mais c'est tout simplement magique !!
» Quand moto rime avec mousson thaïlandaise !!
» Pour mes 42 ans .....je me suis payé une chute en moto !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: