Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)

+5
Rookie.Move
roi_des_moutons
leopard
Flapou
thomastheend
9 participants
AuteurMessage
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !
thomastheend

Masculin
Moto : Inazuma 750

C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Empty
MessageSujet: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:45

Salut à tous,
Je vais vous raconter une petite histoire tristement banale.
En allant au boulot la semaine derniere, je roulais tranquillement, je n'étais pas en retard.
Pour info, j'habite à Paris, j'ai 10km aller, 10km retour, je reste dans Paris.
Donc il fait beau, je roule cool.
J'arrive dans un endroit où il y a une seule voie mais bien large et donc je double par la gauche une file de voiture quand soudain un taxi déboite sans clignotants...
Je n'ai même pas le temps de freiner, je me retrouve en l'air.
Petit passage au sol, je me relève quasiment tout de suite, ma tête tourne j'ai bien cogné mais ça va...
Là dessus le taxi m'aide à me relever, on s'approche de la moto qui git au milieu de la route.
Un type nous aide à mettre la moto sur le trottoir et s'en va.
Moi je suis toujours dans le gaz, je me demande si je suis bien dans mon droit ou si c'est moi qui est fait une connerie, le taxi me dit qu'il est pressé, que son client est en retard etc...
Je comprends pas grand chose, il me tend 50€ que je prends et il disparait.
30 secondes plus tard, je reprends mes esprits, j'ai mal à la tête et surtout je me dis que je me suis bien fait baiser...

Voyons les choses positivement je n'ai rien.
Mon casque (HJC R-Pha 10) a bien absorbé le choc, ma veste renforcée et mes gants ont bien joué leurs rôles aussi...
J'ai un bleu à la fesse et une petite douleur à l'épaule mais rien de grave.

La moto quand à elle n'a pas grand chose non plus, le pare carter a amorti le choc, il suffira de changer les vis et changer aussi la vis qui tient le poids à l'extrémité du guidon...
Ce qui est plus emmerdant c'est mon casque qui n'avait qu'un an et qu'il faut que je change et là les 50€ du mec ne changeront pas grand chose.

Alors bien sur on va me dire que je suis un peu con de ne pas avoir pris la plaque, le numéro du mec ou bien de l'avoir laissé partir mais sur le coup j'étais en état de choc et j'ai juste rien compris...

Donc la morale, c'est de ne pas se précipiter, de prendre le temps...

ça me parait tellement con d'écrire ça mais encore une fois sur le coup j'ai pensé à tout sauf à ça...
Donc si ça peut servir à quelqu'un, c'est pas grave de passer pour un con.

Allez c'est pas pour ça que je vais prendre le métro !
Bonne route et faites attention aux intersections...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:31

Salut Thomas,
Déjà, content que tu t'en sortes si bien. C'est sûr, sur le coup le choc fait perdre ses moyens.
Si en plus le taxi te met la pression et te tend un petit billet pour te calmer, je comprends ta réaction, dans ces cas-là si quelqu'un réfléchit pour toi tu le laisses faire c'est normal.

Oui, tu aurais dû relever sa plaque, je suppose qu'il y avait des témoins mais qu'il est trop tard. C'est pas de bol.

En plus, tu aurais été dans ton droit, le dépassement est autorisé par la gauche si tu ne franchis pas la ligne médiane. Il m'est arrivé la même sur une départementale (mon Inaz n'a pas survécu), et sur le croquis j'étais entre la ligne blanche et la voiture, j'aurais été 100% dans mon droit si le bout de mon guidon n'avait pas dépassé cette foutue ligne.

Donc oui, il faut se poser, au moins prendre le n° de plaque et un tel pour faire le constat plus tard, mais c'est trop tard. J'espère que l'histoire va pas te coûter trop cher, et surtout que physiquement il te restera rien.

Petit aparté sur le dépassement : on a donc le droit de dépasser par la gauche et restant sur la même file, c'est pratique en ville, aux feux, là où ça devient aberrant c'est qu'il n'y a pas d'autre loi applicable, donc sur un périph où c'est moins risqué de passer à droite de la voie rapide (où les usagers qui doublent surveillent un peu plus leurs rétros et se rangent facilement) plutôt qu'à gauche de la voie lente, ça se transforme facilement en fonction du comportement des uns et des autres en changement de voie intempestif, alors que techniquement, on se met juste en sécurité en prenant la place qu'on veut bien nous laisser, la ligne blanche on s'en fout dans ces cas là ...
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:55

Mouais pas de bol !

pour ta douleur a l épaule .. va faire un tour chez ton toubib ca mange pas de pain ! parole d un bancale de l épaule !! Moi je me suis fait shooter en février , j avais aussi une douleur a l épaule que j ai gardé 1 mois et demi environ , parce que je suis un homme fort j ai pas mal !!! Je suis quand même allez chez le toubib un mois après l accident : clavicule cassée et démise !! Traine pas vas voir le médecin , ! maintenant je suis bancale de l épaule droite !!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:27

Arf, bien mer$$que cette histoire. Si ça te fait du bien de vider ton sac ici, c'est mieux que rien.

Remets toi bien.

Smile
Rookie.Move
Rookie.Move

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 11:53

Les joies de la circulation à Panam ... je ne remonte les files par la gauche quand les BAR sont à l'arrêt, en ne frôlant pas trop, on ne sais jamais, je laisse ce sport à tous les scooters.

Comme te le dis Léo, va voir un toubib, ça ne mange pas de pain. Les contusions même bénignes prennent parfois du temps à disparaitre (surtout à mon grand age Very Happy )

Fait attention à toi, et bonne continuation.

Boro
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : Lily : 750 Inazuma

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:31

Ah ces taxi Parisiens, quand même on apréciera leur sympathie légendaire. C'est vrai il est quand meme venu t'aider à relever ta moto alors que son client était en retard ! et un petit billet pour faire passer la pillule.
Ne généralisons pas, ils ne sont pas tous aussi sympa, il y en a quand même quelques uns (mais trés peu) qui sont plus qu'abrutis.

Encore heureux que tu n'ai rien eu de grave, mais les grands ont raison passe voir le toubib quand même.

Comme le dis Rookie, il vaut mieux éviter de jouer au remonte-fil-hyper-pressé-ça-passe-juste-je-risque-de-me-foutre-en-l'air-pour-m'arrêter-au-feu-50m-plus-loin, sport trés apprécié des scoots parisiens, enfin une bonne partie en tout cas.

Moi aussi j'ai une anecdote avec un taxi, mais j'étais en BAR.
Un soir, je rentre tranquille d'une soirée (même pas picolé), feu vert taxi arrêté sur la gauche donc pas d'autre choix que de passer par sa droite.
Pile poil au moment ou je passe à côté le client descend du taxi, résultat j'embarque la porte avec mon aile gauche mais surtout mon rétro.
Bon su rle coup j'ai eu chaud heureusement que le client n'est pas descendu précipitament sinon il y passait.
Mais après coup, mort de rire, moi avec ma pauvre fiat pourrie juste une bonne rayure sur l'aile et le rétro rabattu mais pas cassé, taxi avec grosse mercedes, portière arrière droite en vrac ! Le pauvre il a pas pu finir sa soirée et son client s'est payé une belle frayeuur mais le prochain coup je suis sur qu'il se garera mieux que ça.

En conclusion, motard parisiens, faut se méfier des taxis, des livreurs, des bus, des camions, des scooters fous, des grosses berlines avec son à fond et d'a peu prés tout ce qui roule.
Gardez bien les yeux ouverts, vous pouvez reprendre une activité normale !
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:44

et ben pas de bol Sad

Bon tu n'as rien ou pas grand chose, mais le taxi il a du prendre non scratch

parce que pour te donner directement du liquide, soit il n'a rien eu, soit il était pas clair en assurance Evil or Very Mad

Remets toi bien , et attention dans le métro quand même Wink

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:56

Boro a écrit:

En conclusion, motard parisiens, faut se méfier des taxis, des livreurs, des bus, des camions, des scooters fous, des grosses berlines avec son à fond et d'a peu prés tout ce qui roule.

En conclusion, 2 roues - parisiens, faut se méfier des taxis, des livreurs, des bus, des camions, des scooters fous, des motards fous , des grosses berlines avec son à fond et d'a peu prés tout ce qui roule.

A Paris , fô se garder de tout et de tous !!! condition absolument nécessaire , hélas pas forcément suffisante . Un oeil à gauche , un à droite , 2 devants , un derrière , les oreilles ouvertes , etc : au moins le cou travaille !

Astérix .

PS : Content que cet accrochage n' ait été que matériel .

PS 2 : J' ai goûté au moto - taxi Burg 650 , je préfère le Gold !!
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !
thomastheend

Masculin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:07

Merci à tous pour vos messages.
Effectivement ça fait du bien de vider son sac.
Je voulais pas stigmatiser les taxis, la plupart font attention mais bon...
C'est vraiment le fait que le mec ait profité que je sois dans le gaz qui me fout les boules...
Tant pis pour moi, tant mieux que ça ne soit que materiel et demain j'ai rendez vous chez le medecin pour faire un check up histoire de...
Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:09

leopard a écrit:
Mouais pas de bol !

pour ta douleur a l épaule .. va faire un tour chez ton toubib ca mange pas de pain ! parole d un bancale de l épaule !! Moi je me suis fait shooter en février , j avais aussi une douleur a l épaule que j ai gardé 1 mois et demi environ , parce que je suis un homme fort j ai pas mal !!! Je suis quand même allez chez le toubib un mois après l accident : clavicule cassée et démise !! Traine pas vas voir le médecin , ! maintenant je suis bancale de l épaule droite !!

et oui y a des claques qui se perdent !!!!!

plus serieusement !
deja chuté et dans mon cas, la nana s est barré donc les reparations étaient a mes frais car pas d assurance tout risque pour que ca coute le mini

on a beau dire, dans ces moments la, on reflechi pas tjrs comme il faut ! je crois que cest pas possible tt court

bon retablissement en tout cas
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard

Masculin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 7:52

couzine a écrit:
leopard a écrit:
Mouais pas de bol !

et oui y a des claques qui se perdent !!!!!

C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) 0035

Boom Bye Bye

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:59

tu crois que cest suffisant?
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard

Masculin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:06

C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Bisou-aargh

Boom Bye Bye

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:09

berk
arrete de flooder !
mr Fred
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mr Fred

Masculin
Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:44

Comme tout le monde, vieux maut la bécane que toi.

Ensuite, tu flagèles pas de trop, t'étais dans le gaz. Et dans ces coups de temps là, difficile de raisonner.
C'est plutôt aux "témoins" et au conducteur qu'il faut jeter la pierre.
Ensuite, en ce qui concerne le dépassement sur une voie unique, je crois qu'il n'est toujours pas autorisé à moins que le véhicule qui te devance soit à l'arrêt ou change de direction.

Si tu avais fait un constat, vous auriez eu une case chacun, toi dépassement et lui changement de direction (et pas file). Donc 50/50. J'ai eu le cas sur une voie à double sens, la voiture devant moi ralentissait, je la doublais au moment ou celle ci tournait à gauche sans clignotant. Le mec voulait à tout prix que je sois à tord à 100%, et finalement c'est lui qui était dans l'erreur.

Et puis il y a pas que sur Paris qu'il faut faire gaffe, Toulouse et Rennes sont pas mal non plus.

Prends soin de toi, et va voir un médecin quand même on ne sait jamais.
thomastheend
Jeune Permis !
Jeune Permis !
thomastheend

Masculin

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:51

Merci les gars
je suis allé voir un medecin hier et c'est ok, je n'ai rien.
il m'a donné une crème pour mon épaule et je vais déjà mieux.

c'est vrai que ça peut être litigieux comme dépassement mais bon...
En tout cas la prochaine fois que je vois un mec se faire mettre à terre, je ferai un bon témoin je peux vous le dire!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)   C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin) Icon_minitime

C'est l'histoire d'un taxi, d'un motard et un refus de priorité (avec une morale à la fin)
Page 1 sur 1