Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quel est votre définition du (de la) motard(e)

Aller en bas 
+4
Rookie.Move
Thh
christophe06
Rodeo
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 0:01


si l esprit motard ....c est de faire le "kéké" devant la terrasse d un café ou sur les parking des concéssions.... de rouler 2 heures et de retourner en terrasse

alors je me trouve pas....dans cette esprit là....je ne suis pas le seul....c est sur....les temps changent et moi aussi
ma façon de penser....
ma façon de vivre....
une vraie vie de con maintenant....ou chaque minute mes comptée....
mais je regrette amérement les années ou j ai commencé ....( 20 ans si peu par rapport à certain de ce forum)

pour se faire une idée....tout le monde se fou de tout le monde
tu comprendra à la prochaine panne ....
sur le bord de la route et que tu resteras planté là.... comme un con....si si tu verra
moi perso j essaye de remonter le temps et de garder l esprit que j avais il y a 20 ans en faisant quelque compromis certes

voici ...en quelque lignes ma façon de penser


restons solidaire....! v
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:05

à chaque fois que je suis restee en rade ou avec un pb les motards croisés sur ma route se sont toujours arretes.......
tout comme moi quand j'en vois un arrete.....je l'aide à la hauteur de ce que je suis capable de faire.......
alors pour moi l'esprit motard existe toujours.....
faut pas tirer de generalité c'est trop restrictif à mon avis......
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : Le Tignet
Moto : 1300XJRsp 2006
Date d'inscription : 22/02/2007

quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:42

Dans notre région nous avons les deux types de comportements, tu roules en ville ou en bord de mer, c'est chacun pour soi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Par contre tu remontes vers l'arrière pays, avec ses virolos et ses petites routes tu retrouves des motards te faisant un petit signe de la main et qui s'arrête lorsqu'il y a un soucis Wink Wink Wink

Perso nous préférons la montagne au bord de mer c'est plus dans notre esprit Exclamation Exclamation Exclamation
Vivement que les routes soient prêtes a nous accueillir, car pour le moment se n'est vraiment pas terrible No No No

_________________
Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!!


LISTE DES TUTOS

Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:22

Ca commence à me gonfler les insultes entre nous...

Eric si t'as un probleme avec quelqu'un du forum dans ce cas tu regles tes problemes en message privé, ou bien ailleurs qu'ici.

Il y a d'autre forum pour cela....

Je supprime ton post d'injures....

Thh

Eric, la prochaine dérive, je te vire...!!!!
Et ce ne sera ni dieu, ni Bruno...

Maintenant si cela ne plait pas à quelqu'un, que l'on vienne me le dire!!!


_________________
quel est votre définition du (de la) motard(e) Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:42

écoute fait se que tu veux je m'en bas les steacks tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:59

bonne année meilleurs voeux et faites pas les cons ,vous pourriez louper un virage. et ça c'est un truc qui fait vraiment mal. Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:18

dans l'ensemble l'esprit moto n'y est plus comme avant (je parle peut etre comme un vieux con!!)surtout sur paris ,et je ne parle mème pas des relations moto/auto ou là c'est la guerre entre les motos qui remontent les files en terrain conquis ,espace qui leur est entierrement consacré(dans leur tète) et automobilistes qui aimeraent parfois seulement changés de files(parfois très compliqué),sans oublier les automobilistes qui changent de file sans clignos et les motos qui ne remercient pas quand on les laissent passer!!je pense que cela est plus un état d'esprit actuel ou le chacun pour soi règne et l'aide pour les autres on s'en fout!!etant a la fois gros con de caisseux et a la gros con de motard je peux concevoir l'état d'esprit de chacun!! mais ce n'est pas pour ça que tout le monde doit empiéter chez l'autre !! pour moi l'esprit motard est le mème que caisseux car dans les 2 cas on peut se faire plaisir en conduisant et penser aux autres ,la grosse difference est le nombre de roues!
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:25

vieux bloc a écrit:
pour moi l'esprit motard est le mème que caisseux car dans les 2 cas on peut se faire plaisir en conduisant et penser aux autres ,la grosse difference est le nombre de roues!

Tout à fait ... comme VB le dis à Panam c'est une sorte de guerre entre tous les moyens de transport ... On n'a pas (on ne prends plus) le temps d'être courtois, raisonné, tranquille ... ça en devient chacun pour soi ... triste réalité ... Il m'arrive quand même de croiser beaucoup de motard avec qui on échange un petit signe, c'est trés sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Rodeo


Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : eure
Moto : xjr 1300 bleue galaxy (2005)
Date d'inscription : 20/01/2010

quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:45

dnas mon coin de campagne on se salue tres souvent, meme parfois avec les motards de la gendarmerie......(juste un signe de tete hein on s'lache pas non plus!!!)
et vous les motards gendarmerie? vous les saluez ou vous les considerez pas vraiment comme motards du fait de leurs jobs?
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:47

idem ... petit signe de tête quand à un feu rouge
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:56

si un gendarme me v , ouais , j'réponds ,

chez les gendarmes , il y a des cons et des mecs bien , comme dans tous les corps de métiers ,
et comme dans la vie tout court .

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:48

moi la moto reste toujours une passion avec l'esprit motard. v
petit signe, dépanner un gars sur la route dans la limite de mes possibilités.
il est vrai que cela a évolué avec le temps, maleureusement pas toujours en bien, mais on peut constater avec ce forum qu'il existe pas mal de gens avec un esprit motard cheers
en étant à la FFMC 40, j'ai eu l'occasion de discuter avec les motards de la gendarmerie, beaucoup sont des motards passionnés en dehors de leur travail ( maintenant ils ont un travail à faire, certain le font avec plus de rigueur, mais il faut admettre qu'ils en voyent de toutes les couleurs tous les jours) et je n'entame aucune polémique!!! v moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:07

moi je salue tout les motards, même les motards avec un uniforme! j'aide les motards (tout comme les autres usagers) en galère sur la route comme je peux...
J'aime cet esprit motard, on a la même passion et le but est de partager ses impressions, ses bons moments, ses expériences tout comme les galères et les moments plus difficiles....
Revenir en haut Aller en bas
kikimax
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
kikimax


Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 51
Localisation : 58
Moto : 1200 gsx noir et un 750 gsx noir aussi ....
Date d'inscription : 06/12/2007

quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:14

moi j'peux rien dire j'ai qu'un 750 ..... Embarassed j'suis qu'un 3/4 de motard ....meme pas un motard entier Rolling Eyes
hehehe hehehe hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://carrelage-platrerie-marbrerie.fr
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard


Masculin
Nombre de messages : 3074
Age : 54
Localisation : Auvergne
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 02/12/2007

quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 6:32

La dernière balade qu on a fait avec SV on remontait tranquillement , le col du Guery en respectant la limitation de vitesse et dans un virage on voit 2 motards sur le terre plein herbeux . et une des motos avait l air " abimé" ...On sert a mort le frein , on fait demi tour et on va les voirs . Ben un des deux c était bourré surement a cause des gravillons qui pourrissaient le virage . Rien de grave pour lui , sa bréle avait un peu mangé mais rien de bien méchant, on a tapait la causette et on est repartis .....

Ben pour moi ça fait partis de l esprit motard ce qu on a fait

Apres l esprit motard est vu différemment selon qui en parle . Pour moi perso:

C est aider l autre, rouler par tout les temps, des fois faire le "gogole" participer a des concentres ( picoler autour d un feux de camp et dormir a 4 grammes au pied de sa moto avec du gros son hard rock en fond musical) ,se tirer une bourre, bidouiller réparer les motos avec ses potes, se chambrer et se poiler de la connerie de l autre, mais etre présent quand le pote en a besoin.

Et vous demandez a un autre il aura une autre vision .

Ma signature explique tout ......

_________________
Il est de nos jugements comme de nos montres.........aucune ne dit comme l´autre........ mais chacun se fie à la sienne !!!

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:06

ça c'est pas mal comme idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 8:07

bonjour a tous ,bon je vais y aller de ma version qui n engage que moi,le motard que je suis a commence a une epoque revolue maintenant,c est a dire qu on avait des becanes pas toujours fiables,qui tenait la route comme ca pouvait ,qui freinait affraid juste ce qu il fallait voir tres peu,on roulait en groupe avec une vie a la jo bar,maintenant il faut se battre au boulot dans la vie,mais pour moi c etait la meilleure,on s entraidait,on bringuait,on se tirais la bourre entre potes,on se saluais quand on se croisait,maintenant quand tu fais signes c est tous juste si celui que tu croises leve le petit doigt(pas tous heureusement)des fois que sa becane guidonne,quand tu t arretes boire un coup dans un troquet les mecs qui sont assis ne te repondent meme pas quand tu dis bonjour,et quand tu t arretes au stop le mecs qui s arrete a cote de toi ne te regarde meme pas si ta pas le dernier modele,un jour on m a proposer sur un forum de faire une viree j ai vite dechanter avec mon pauvre 600 div de 94 larguer au bout de 20 bornes,pourtant y etaient bien comptant de boire un coup a la maison,alors maintenant je roule avec ma cherie et je me fais plaisir,et comme je dis toujours notre porte est ouverte aux gens de bonne volontes,maintenant chacun vis sa passion comme il la sent,pour moi c est ma facon de la vivre,j ai vider mon sac je vais aller boire un jus alatienne
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 9:28

pas plus tard qu'hier au supermarché du village, un couple de jeune en Suz 650SV de Bordeaux. Ils m'ont approché pour savoir où ils pouvaient trouver une connection internet, ils venaient chercher une selle confort trouvée sur le bon coin, dans un village à côté, malheureusement ils avaient laissé le portable avec le numéro chez eux.
Pas de sac, ils sont venu à la maison, ils n'en revenaient pas, j'ai eu le droit à mille merci.
Je juste précisé que pour moi, c'était l'esprit motard. v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est votre définition du (de la) motard(e) Empty
MessageSujet: Re: quel est votre définition du (de la) motard(e)   quel est votre définition du (de la) motard(e) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre définition du (de la) motard(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PRIERE DU MOTARD - LA PREGHIERA DEL MOTARD
» Comment ranger votre moto dans votre salon?
» icones de motard
» Une pensée pour un motard
» Le mot d'un motard parisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: