Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ma toute nouvelle Zum

+7
mr Fred
christophe06
Rookie.Move
joel34
roi_des_moutons
arpête
gregfrip04
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregfrip04
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
gregfrip04

Masculin
Moto : Inaz 750 - 2001

Ma toute nouvelle Zum Empty
MessageSujet: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:43

Salut les zumistes,

Après des semaines de recherche, j'ai enfin trouvé ma moto.
Bon, quand je dis "toute nouvelle" faut pas le prendre au pied de la lettre: la bête est un 750 de 2001 qui totaliserai seulement 32000 bornes, selon le vendeur... Impossible à prouver, y a plus de compteur! Enfin, le moteur tourne nickel et le prix est pas cher... Donc j'achète!

Pour l'instant elle est pas vraiment "belle" mais ça reste une Zum, elle est noire et la peinture est propre.
Avec le phare cassé, un saute-vent dégueu et les jantes repeintes en orange fluo, elle est pas vraiment à son avantage. Bref, y a du boulot pour la rendre plus sexy!
J'ai pas encore pris de photos, je vous poste donc les photos fournies par le vendeur.
Ma toute nouvelle Zum 20120912_190951
Ma toute nouvelle Zum 20120912_191155
Ma toute nouvelle Zum 20120912_190936

1ère étape, passage chez le mécano pour un diagnostic et une bonne révision. Je l'ai déjà dit: elle tourne nickel. Pour moi ça veut seulement dire qu'il n'y a pas de bruit suspect mais je serai plus serein avec l'avis d'un vrai pro.

2ème étape: mettre un nouveau tableau de bord. Pour l'instant y a seulement un pauvre compte tour et un compteur de vélo pour la vitesse et le kilométrage !!!!
J'ai écumé le Net pour trouver un compteur d'occase mais ça a pas l'air dans la poche. Alors je me suis tourné vers l'autre alternative: le compteur adaptable.
Il y a, bien sûr, le fameux Koso que j'ai déjà vu sur ce site, là: https://inazuma.forumgratuit.org/t2202-mes-petites-modifs et là: https://inazuma.forumgratuit.org/t3992-restauration-inazuma-750
J'aime pas trop et j'ai trouvé un truc plus sexy sur le site danmoto, là: http://www.dan-moto.com/DM_INT/danmoto-180-digital-cockpit-product-389.html

Je suis ouvert à toutes les suggestions riches de vos expériences.
J'aurai besoin du schéma électrique pour le raccord du compteur et, pourquoi, de la RMT, si quelqu'un a des versions pdf ce serai super.

Je vous mettrai prochainement des photos de l'évolution de ma moto.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-montres.com
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:57

Applaudissements01 tu as du boulot, bon courage v
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons

Masculin
Moto : Inazuma 7,5L

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:00

Hé bé, effectivement, il y a du boulot ! Il y avait une carte grise au mons ? Very Happy
gregfrip04
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
gregfrip04

Masculin

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:19

Ouais, y'a du boulot, chuis d'accord mais c'est pas une épave non plus.
Les photos lui rendent pas justice mais c'est surtout parce qu'elle est crade. Le vendeur avait seulement mis un p'tit coup sur le réservoir pour prendre les photos.
Un bon petit nettoyage du moteur et des carters et un coup de Belgom sur le collecteur et les tubes de fourche lui feront le plus grand bien. Après, avec des jantes noires, un nouvel optique chromé et un beau compteur, elle aura quand même plus de gueule!
C'est pas la Mer à boire. J'ai vu des réalisations autrement plus complexes sur ce forum.

Ce qui me préoccupe le plus c'est le compteur: qu'est-ce que vous pensez de celui que j'ai trouvé sur le site DanMoto?
Ma toute nouvelle Zum Compteur
Ma toute nouvelle Zum Compteur2
Il a une bonne dimension, ni trop grand, ni trop petit. Le compte-tours a la bonne graduation et la jauge essence est sur 100 ohms.
J'ai déjà contacté le site vendeur, ils m'ont répondu qu'il est 100% compatible avec la Zum. Il me reste plus qu'à fabriquer un support de montage et un adaptateur de branchement.
De plus, il a tous les témoins d'origine de la Zum. Il lui manque que le signal de réserve automatique, j'aurai qu'à ajouter une petite led sur le support.
Pour ce dernier, j'ai de la tôle d'alu de 3mm d'épaisseur. Un peu de découpe et de perçage, un petit pliage de 30° et l'affaire est faite.
En revanche, pour le branchement je sèche. C'est là que j'aurai besoin de votre aide.

A plus,
Greg
joel34
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
joel34

Masculin
Moto : Honda VFR800FI 2001

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:01

Bon courage

c'est clair qu'elle n'est pas à son avantage, mais il en faudra peu pour la rendre belle
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:12

Non, c'est loin d'être une épave, mais les modifs sont bizarres, non ? Plus de compteurs, la déco un peu flashy. Il en faisait quoi le monsieur d'avant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:47

DanMoto, c'est chinois ... à voir !!
Rookie.Move
Rookie.Move

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:29

... et pourquoi pas un tableau de bord de Bandit 600 ou 1200 première génération Question

Plus facile à trouver en casse que celui d'une Inazuma ... presque le même 'look'

Dernière édition par Rookie.Move le Lun 17 Sep 2012 - 17:45, édité 1 fois
gregfrip04
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
gregfrip04

Masculin

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:22

Bon, le gars il était pompier, donc respect... Sauf que, niveau goût, il avait tendance à aimer le orange fluo!
Le coup du compteur, c'est accidentel: la moto est tombée dans son garage, ça a tordu le guidon et cassé le bloc compteur. Il a changé le guidon mais le compteur c'était trop cher à son goût, il a donc mis un compteur de vélo. Un dépannage qui est resté.
De toute façon, il utilisait pas trop sa moto et on peut pas dire qu'il en prenait grand soin!

Comme je l'ai dit plus haut, la moto était pas chère. Faut pas croire que le mec il était fou, on en a toujours pour son argent. Sauf qu'avec moi les choses vont changer, parce que j'ai bien l'intention de rendre à cette Zumette les honneurs qui lui sont dus.
Je vais commencer gentiment par lui faire une grosse toilette puis une bonne révision.
Ensuite, je vais lui mettre un joli phare ainsi que des caches boite à air tout chromés puis un nouveau compteur.
Je m'attaquerai au problème des jantes après, c'est clair que c'est le plus moche mais pour bien faire, faut démonter les roues, décaper puis epoxi. Donc ça va couter et mes finances sont pas au top (sinon, j'en aurai acheté une plus belle directement!).

Pour le compeur de Bandit, je ne suis pas fan du Bandit en général et comme le compteur ressemble beaucoup à celui de la zum, pourquoi pas remettre un compteur d'origine... De toute façon, le prix va s'en ressentir et puis j'aimais bien mon idée de compteur en demis-lune, sur une plaque d'alu façonnée sur mesure ça aura beaucoup de gueule!

DanMoto, c'est effectivement chinois mais ça ne veut pas dire que c'est nul pour autant. Les chinois sont capables du pire comme du meilleur. Leur réputation souffre des opinions d'acheteurs qui recherchent toujours les produits les moins chers et qui s'étonnent ensuite d'avoir acheté du bas de gamme! Comme je le disais, on en a toujours pour son argent.
En cherchant sur le Net, j'ai découvert que DanMoto a une réputation plutôt bonne, pour un chinois, et j'ai lu de nombreuses éloges du SAV sur des forums de motards.

Je suis prêt à tenter. Je vous dirai mes impressions lorsque j'aurai reçu les produits.

A plus,
Greg
christophe06
Admin
Admin
christophe06

Masculin
Moto : 1300XJRsp 2006

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:47

Bon courage pour ta réfection, pour les compteurs de bandit c'est plus simple à trouver que les compteur d'origine inaz Wink Wink Wink

Après le compteur que tu nous montre à l'air sympas, mais est-il adapté pour le cable de compteur d'origine de l'inaz Question Question Question

J'ai le shémas électrique de la moto, si tu en as besoin passe moi ton adresse mail em MP

LISTE DES TUTOS

mr Fred
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mr Fred

Masculin
Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:29

Pour ton compteur, il me semble un peu petit (120mm de large) et les affichages ne sont pas en reste. A voir à l'usage, chinois ou pas, si c'est pas trop chiant à lire (3,5cm pour afficher la vitesse, le compte tour, le kilométrage, la t° et le niveau d'essence, ça fait petit).

Fait toi un gabarit à l'échelle du compteur et mets le en place pour te donner une idée.

Comparativement, le koso DB01 a un affichage sur 2cm, mais ne superpose que la vitesse (numérique) avec un compte tour (bargraphe) http://www.kosoeurope.com/images/articles/db-01r-ba018b00_4.jpg.

Personnellement, j'ai vu un koso db01 en action, et c'est limite en terme de lecture.

Après on est plus dans les mêmes ordres de prix, mais les KOSO RX1 N, ACWELL 38XX ou 39XX, te fournissent les mêmes infos mais c'est nettement plus confortable à lire.

Pour finir, attention au câblage électrique pour n'importe quel modèle que tu prendras, je ne sais plus quel témoin (le témoin de pression d'huile, à vérifier) n'a pas le (-) en commun mais le (+) et il y en a qu'un.
J'ai un Acewell 3853, et il a fallu que je modifie une piste de circuit imprimé et rajouté un fil pour le câbler donc méfiance
gregfrip04
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
gregfrip04

Masculin

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:50

Bonjour les zumistes,

Voilà, j'ai reçu mon petit compteur chinois et je me suis attelé à la connectique: démontage de la partie femelle du connecteur bleu et soudure des fils correspondants (merci à Rookie.Move pour le schéma électrique).
Je branche pour essai: miracle, tout fonctionne: voyants ok, jauge ok, compte tours ok...
Je débranche mon nouveau compteur pour le fixer sur un support en alu que j'ai découpé et façonné sur mesure. Deux heures après, je reviens, je rebranche, je mets le contact et... RIEN
Pas un voyant ne s’allume, pas un bruit ne retenti, un silence de mort!!!!!!!!!!!!!!

Je comprends pas et je suis dégouté, avec tout le mal que je m'était donné...

Bref, certains parmi vous ont-ils déjà expérimenté ce type de panne?
J'ai bien sûr vérifié la batterie, elle était à 40%. Je l'ai mise en charge cette nuit et elle était à 100% ce matin.

Toutes vos suggestions sont bienvenues.

Merci d'avance.
A bientôt,
Greg.
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:28

Bon, ptet que tu l'as déjà fait, mais essaye toujours de tout redébrancher, démonter, respirer un coup, et tout remonter, fil par fil, et de vérifier ?

Tu l'as fixé comment ton compteur ? Des vis ? Soudure ? Le démarreur marche ?
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou

Masculin
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:01

J'avais loupé ce post, et bien bienvenue à toi et bon courage.

L'éléc j'en ai bouffé sur ma Kawa, et je connais ces petites péripéties, la seule chose que je sache c'est que ça peut être n'importe quoi.

Si t'as touché au neiman, y'a une résistance cachée ça vient peut-être de là, mais après, va savoir... Vérifie tes fusibles, et essaye de la démarrer à la poussette histoire d'éliminer les hypothèses. Et n'oublie pas que le coupe-circuit peut être très sournois...

Si tu cherches des caches latéraux chromés, j'ai ça en stock, y'a peut-être deux trois rayures minimes, envoie-moi un MP si ça te dit.
gregfrip04
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
gregfrip04

Masculin

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:14

Ouf, problème résolu... C'était tout bêtement un des fusibles généraux qui avait cramé, ceux du côté droit. Pourquoi il a cramé, aucune idée... L'essentiel c'est que ça marche à nouveau.

J'ai commandé un beau phare tout chromé et j'ai commencé à découper l'arrière, 2cm après la barre de maintien du passager. Il me reste à coller une belle plaque de plexy noir pour combler le trou et fixer dessus un joli petit feu arrière. Ah, j'oubliais, il faudra aussi que je découpe le passage de roue/support de plaque et que je trouve un moyen de fixer la plaque et les clignos...
Après, un bon coup de Belgom sur le collecteur et un joli petit pot d'échappement tout neuf, d'origine chinoise, comme le compteur et le feu arrière. Décidément le site Danmoto m'a donné des idées... Je sais pas ce qu'il va donner au niveau bruit, donc j'y ai mis un dB killer par mesure de précaution.
Je vous poste des photos bientôt...

Merci pour vos commentaires précieux.

A bientôt,
Greg
roi_des_moutons
roi_des_moutons

Masculin

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:25

cheers
mr Fred
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mr Fred

Masculin
Moto : GSX 750-MP3 400 LT-SR250

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:53

Super,

Mais c'est quel fusible qui a grillé?? On ne sait jamais!!
gregfrip04
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
gregfrip04

Masculin

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:07

Sous le cache côté droit, il y a la connexion électrique générale, en provenance directe de la batterie avec renvoie au contact. Cette connexion est protégée par 2 fusibles de 30A. Celui qui a grillé est celui de droite.
Rookie.Move
Rookie.Move

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:34

... des photos avec le compteur Question cheers
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:42

Les fameux coupe circuit

par contre les roues en orange fluo ............hum terrible Ma toute nouvelle Zum 145966

Boom Bye Bye

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:06

Rookie.Move a écrit:
... des photos avec le compteur Question cheers

oui des photos Bière
gregfrip04
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
gregfrip04

Masculin

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:41

Cher Zumistes,

Voilà les photos que vous attendiez.
Vous remarquerez que le tas de boue a bien changé. Je dois avouer que je suis assez fier du résultat.

Vues d'ensembles :
Ma toute nouvelle Zum IMGP3579
Ma toute nouvelle Zum IMGP3558
Ma toute nouvelle Zum IMGP3572

Détails
Le compteur :
Ma toute nouvelle Zum IMGP3561
Ma toute nouvelle Zum IMGP3562
Ma toute nouvelle Zum IMGP3582

Et l'arrière tronqué :
Ma toute nouvelle Zum IMGP3566
Ma toute nouvelle Zum IMGP3564
Ma toute nouvelle Zum IMGP3577

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.
Le travail est presque terminé. Il me faut encore installer le capteur de vitesse. J'ai préparé une petite patte à fixer sur l'étrier de frein avant. Malheureusement le boulon est complètement grippé, impossible à dévisser pour l'instant!!! Si vous avez des conseils, manifestez-vous!
Un nouveau support de plaque va arriver la semaine prochaine et il faut que je remette des caches boite à air. Enfin, un bonne révision, et roule ma poule...

A bientôt,
Greg
77pilou77
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
77pilou77

Masculin
Moto : 1200gsx

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:06

Elle est super clean mainteant et en plus le noir j'adore, beau boulot Super .

L’arrière j'accroche pas trop, par contre j'aime bien le pot, c'est quoi un Dan moto, ca fait beaucoup de bruit ou ca reste raisonnable, chicane ou pas Question Question Question
leopard
Pilier du Forum !
Pilier du Forum !
leopard

Masculin
Moto : 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 7:37

Ca le fait un peu mieux quand meme ! domage pour les jantes oranges fluo caca d oie elles etaient belles Ma toute nouvelle Zum 145966

par contre ta plaque alu , en roulant elle ne vibre pas de trop ? tu l a fixée comment ?

Boom Bye Bye

joel34
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
joel34

Masculin
Moto : Honda VFR800FI 2001

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:01

Pas mal du tout,

j'avoue ne pas être fan des guidon street, mais le plus important, c'est qu'elle te plaise Wink
gregfrip04
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
gregfrip04

Masculin

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:10

Salut leopard,

Pas de problème pour le support de compteur, il ne vibre pas du tout. La plaque d'alu fait 3mm d'épaisseur, elle est fixée par 2 vis longues sur le T de fourche, sur les points de fixation du compteur d'origine. J'ai utilisé des tubes d'acier inox pour ré-hausser la plaque, une rondelle de chaque coté plus un joint de caoutchouc de 3mm d'épaisseur en guise de silent-block. Le tout bien sérré, ça bouge pas!

A bientôt,
Greg
gregfrip04
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
gregfrip04

Masculin

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 9:19

Le pot, il vient de chez DanMoto. J'ai aussi pris le dB killer, vendu séparément et installé en bas de la cartouche. Bien sûr, c'est pas homologué mais le son est magnifique et le bruit très raisonnable. Etant donné que le précédent pot était percé, c'est beaucoup moins bruyant comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:47

Et ton guidon c'est quoi comme?
gregfrip04
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !
gregfrip04

Masculin

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:09

Pour le guidon, j'ai aucune idée, c'est celui qui était monté lorsque j'ai acheté la moto.
Je pense que je vais retirer la barre transversale. Sinon, il me semble un peu large mais je ne sais pas trop quoi en penser, ni par quoi le remplacer !?!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:33

JOLIE Aplau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma toute nouvelle Zum   Ma toute nouvelle Zum Icon_minitime

Ma toute nouvelle Zum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant