- ludo51 a écrit:
- Welcome les nordistes !
Tiens justement une question : à la fin du rodage comme le dit Fred-51 , donc à partir de 80.000 km , quels points spécifiques à réviser voire à changer ?
Genre chaîne de distribution , joints de queue de soupapes , segmentation ...etc ???
j'avais fait un topick sur le fofo
https://inazuma.forumgratuit.org/t5538-chaine-de-distri-inaz-127-000ou je diminuait le peux de jeu sur la chaine de distri pendant le réglage des culbus ( à 127 000 bornes !! ) bref ,
j'ai connu un mec avec un 1100 gex ( donc même moulsif ) = 176 000 bornes , et il avait refait juste
l'embrayage , disques de freins ……..l'entretien quoi !!!
tout l'reste était d'origine , et chaine de distri comprise !!
la mienne = bientôt 140 000 bornes et elle tourne du feux de dieux ……..
dernier périple en auvergne et plus de 1000 bornes en 3 jours !
jamais rien eu …….juste l'entretien …………et pourtant …………………………………………..
avec mes modifs de tarés , elle a avalés des mélanges de ouf !!
ess-éther , ess-alcool etc ……………………………………..
à si j'oubliais , à presque 140 000 bornes , à la déccélération , le viellisement ( surement ) des sièges de
soupapes baves un peux , vue qu'elle balance quelque ptit rot la mémère ,
mais tout à fait normal au vue du kilométrage !
le seul gros point faible de l'inaz , c'est en ville l'été …….le moulsif monte grave en température
( je le sais vue que j'ai monté un mano de température d'huile ! ) ………..
mais un air huile sacs bien mené , sans accous de ouf entre les passage et rétrogradage de rapports , la chaine
de distri fait la vie du moulsif ……..
évidement aussi si entretenue ( réglage des soupapes = culbus à l'ancienne ..jeu de cale ..d'la rigolade ) ,
vidange avec chaque fois changement du filtre à l'huile etc ……………………….
je le redis et le répète encore , se moulsif est indescruptible ,
et je rappel au cas ou ,
que les amateurs ( avec des suz ) qui courent en course de cote , monte et adapte dans les cadres de vielles gs
( entre autre ) , des air huile sac !!!
et c'est pas pour rien !!!
ptit expérience perso vécue en 2007 =
j'étais à Carcassonne avec l'inaz et un pote ( lui en gsxf ...les premières ) , donc deux air huile sacs !
on est parti de Carcassonne vers MINUIT ( ou un peux avant j'sais plus bref ) , à 6H20 du mat env on était
attablé dans une terrasse de rad à bastille !!!
autant dire qu'on à avoiné toute la nuit comme des malades !!
je présice qu'on a pris un bout d'autoroute à partir de la carnourgue ( juste après Millau ) jusqu'à clermond ferrant ,
le reste que par les nationales !!
bon ma brelle était encore d'origine à l'époque donc confortable !!! ……………………….
bref ,
et quand on est reparti de bastille pour prendre l'autoroute A4 jusqu'à coulommiers , on à encore ouvers comme
des ouf !!
à partir de vincennes sur la A4 jusqu'à coulommiers ( 77 ) env 60 bornes …….une demie-heure !!!
et tout ça avec deux air huile sac !!!!!!!!!
qui dit mieux !!!!!!!
se moulsif , c'est le best off ..........point barre ...................;