| Ma nouvelle amie ... | |
|
+5Rookie.Move roi_des_moutons fred-51 sv063 leopard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 0:44 | |
| Rassurez-vous, je n'ai pas pour autant délaissé ma première Inaz d'amour, une petite 7,5 couleur champagne ... impossible après tout ce que nous avions vécu depuis toutes ces années. Bref, comme beaucoup d'entre vous, je me suis fendu d'une compagne en version 1200 rouge millésime 07/1999 de 20 000 kms boite5. Je l'ai enfin mon 1200 !!! Vous aviez déjà pu la voir lors d'un post mais elle n'était pas vraiment mise en valeur , bien que certains l'eurent appréciée Voici donc ma nouvelle amie et sous un meilleur angle !!! et finalement je vais le garder en rouge, elle est trop belle ! Bref, à peine achetée, sitôt rentrée, déjà en phase de démontage ... une bonne révision générale, quelques réglages minutieux et un bon coup de nettoyage lui donneront un second souffle !!! Ensuite une nouvelle selle retaillée sur mesure .. et bé c'est que j'ai besoin d'un peu de douceur moi .... |
|
| |
leopard Pilier du Forum !
Nombre de messages : 3074 Age : 54 Localisation : Auvergne Moto : 1200 inazuma Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 0:48 | |
| Féloche, une belle 1200 ROUGE ........ les plus belles !!!!
Elle al air d être propre en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 1:12 | |
| Ah, oui le concessionnaire l'a bien fait briller, quant aux réglages moteur, pour le coup, il a oublié de briller là !!!
Bref, l'essentiel a été vite remarqué, surtout au bout de 400 kms de route pour la ramener !!! |
|
| |
sv063 Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 800 Age : 56 Localisation : ISSOIRE 63 Moto : 1200 GSX Inazuma Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 8:09 | |
| Bravo à toi et bon nettoyage !!! Après tu pourra enfin prendre du plaisir avec son couple de camion !!! | |
|
| |
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 9:00 | |
| féloch , elle est chouette en rouge | |
|
| |
roi_des_moutons Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2099 Age : 44 Localisation : Trouperdu, Côte d'Or Moto : Inazuma 7,5L Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 9:05 | |
| Félicitations !
Qu'est-ce que t'en as dit sur 400km par rapport au 750 ?
mika | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 10:15 | |
| - roi_de_france a écrit:
- Félicitations !
mika La douceur en conduite, beaucoup moins de changement de rapport et surtout un boulet de canon à l'accélération ... mais j'avoue que les très mauvais réglages moteur de l'ancien proprio m'ont au bout de 100 bornes laissé perplexes ... j'ai même eu peur de mettre fait avoir. En fait, lors des accélérations, la puissance est certes là, mais elle n'est pas régulière et au bout de quelques secondes la bécane part comme un missile ce qui m'a valu quelques frayeurs sur une autoroute hyper chargée et dans les virages de mes montagnes. Ensuite, elle broute pas mal en 1re et en 2nde, je pense que l'allumage est à revoir. Ceci dit le faible kilométrage et une bonne révision auront raison de tout cela et gommeront les incertitudes de mon achat !!! Sur les photos ci-dessus, c'est la selle du 7,5 que j'ai utlisé pour faire la route ... et finalement elle passe mieux avec le rouge du 1200 !
Dernière édition par ina34_kristoph le Dim 15 Aoû 2010 - 12:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 12:52 | |
| Félicitations Christophe. Elle est trés belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 12:56 | |
| Pour la ramener, je suis passé sur les territoires de nos amis Isa, Bruno, Coco et Rascasse !!! et j'en oublie peut être ... Le road : Départ Marmande, Agen, Toulouse, Narbonne, Béziers et Montpellier !!! SI vous regardez bien les photos du 12, les amortisseurs ne sont pas d'origine ... peut-on y mettre ceux d'un 7,5 ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 12:59 | |
| - ina34_kristoph a écrit:
- Pour la ramener, je suis passé sur les territoires de nos amis Isa, Bruno, Coco et Rascasse !!! et j'en oublie peut être ...
Le road : Départ Marmande, Agen, Toulouse, Narbonne, Béziers et Montpellier !!! Dis moi coquin : tu as fait toute cette route, et pour venir nous voir à St Férréol, tu rechignes ?? |
|
| |
Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 13:24 | |
- SI vous regardez bien les photos du 12, les amortisseurs ne sont pas d'origine ...
peut-on y mettre ceux d'un 7,5 ??? Yep ... tu perds le réglage de la force d'amortissement à la compression (dixit RMT ) Trouve toi de beaux amortisseur de GSX1400, sont sympa aussi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 14:32 | |
| - perp-ina a écrit:
- ina34_kristoph a écrit:
- Pour la ramener, je suis passé sur les territoires de nos amis Isa, Bruno, Coco et Rascasse !!! et j'en oublie peut être ...
Le road : Départ Marmande, Agen, Toulouse, Narbonne, Béziers et Montpellier !!! Dis moi coquin : tu as fait toute cette route, et pour venir nous voir à St Férréol, tu rechignes ??
non, mais je me suis surpassé ... et j'avoue que si je ne l'avais pas fait je n'aurai pas su !!! Désolé, j'espère na pas t'avoir vexé, là n'était pas mon but !!! |
|
| |
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 14:34 | |
| Moi aussi vouloir du rouge en 12 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Brsh J'ai passé les mille !
Nombre de messages : 1087 Age : 64 Localisation : Lanester Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 17:31 | |
- roi_de_france a écrit:
- Félicitations !
mika La douceur en conduite, beaucoup moins de changement de rapport et surtout un boulet de canon à l'accélération ... mais j'avoue que les très mauvais réglages moteur de l'ancien proprio m'ont au bout de 100 bornes laissé perplexes ... j'ai même eu peur de mettre fait avoir.
En fait, lors des accélérations, la puissance est certes là, mais elle n'est pas régulière et au bout de quelques secondes la bécane part comme un missile ce qui m'a valu quelques frayeurs sur une autoroute hyper chargée et dans les virages de mes montagnes. Ensuite, elle broute pas mal en 1re et en 2nde, je pense que l'allumage est à revoir.
Ceci dit le faible kilométrage et une bonne révision auront raison de tout cela et gommeront les incertitudes de mon achat !!!
Sur les photos ci-dessus, c'est la selle du 7,5 que j'ai utlisé pour faire la route ... et finalement elle passe mieux avec le rouge du 1200 ! Ta nouvelle rouge est très belle. Bravo. Les symptômes que tu décris ressemblent beaucoup à ceux d'une rampe de carbus très encrassée. J'ai eu les mêmes signes lorsque j'ai ramené ma 12. Après nettoyage et contrôle réglage, aucun souci. Mais ces accélérations brutales non contrôlées avec un "trou" avant sont vraiment dangereuses. | |
|
| |
arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 18:20 | |
| féloche kristoph , bonne manip. pour tes petits pb pense à regarder si ton réservoir n'est pas rouillé, ce qui aurait amener des saloperies dans les carbus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Dim 15 Aoû 2010 - 22:25 | |
| - arpête a écrit:
- féloche kristoph , bonne manip.
pour tes petits pb pense à regarder si ton réservoir n'est pas rouillé, ce qui aurait amener des saloperies dans les carbus Ben j'avoue que j'y ai pensé sur le trajet, j'avais déjà lu un truc comme ça sur un post du forum, bah, on verra au démontage ! - Brsh a écrit:
Ta nouvelle rouge est très belle. Bravo. Les symptômes que tu décris ressemblent beaucoup à ceux d'une rampe de carbus très encrassée. J'ai eu les mêmes signes lorsque j'ai ramené ma 12. Après nettoyage et contrôle réglage, aucun souci. Mais ces accélérations brutales non contrôlées avec un "trou" avant sont vraiment dangereuses. Je m'en suis bien aperçu sur l'autoroute, la première fois que ça s'est produit j'ai bien failli faire la culbute sur ma propre voiture en suivant ma femme et donc j'ai vite compris ce qu'il se passait. le plus dur a été ensuite de tenter contrôler ces accélérations dans les virages de mes montagnes, là j'ai flippé grave car je connais bien ces virolos et j'avais peur que ça parte d'un coup ... je te dis pas ma rampe à carbu perso dans quel état elle était ! Mais bon nous sommes arrivés sans pbs ... Ouf !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Lun 16 Aoû 2010 - 9:39 | |
| Contente pour toi, bon choix en rouge... lol Fais attention et prends bien soin de tes rampes à carbu surtout !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Lun 16 Aoû 2010 - 21:50 | |
| - Zoumette a écrit:
- Contente pour toi, bon choix en rouge... lol
Fais attention et prends bien soin de tes rampes à carbu surtout !! merci !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Lun 16 Aoû 2010 - 22:56 | |
| Jolie moto, j'aimerais pouvoir faire la meme chose, pouvoir démonter le moteur, faire les réglages, la révisions moi même ... Mais j'suis pas tres doué là dedans, tant pis.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Lun 16 Aoû 2010 - 23:07 | |
- La douceur en conduite, beaucoup moins de changement de rapport et surtout un boulet de canon à l'accélération
Tout a fait daccord !!! vraiment belle en tt cas ! |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 1370 Age : 47 Localisation : Bordeaux Moto : 1200 Inaz Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Mar 17 Aoû 2010 - 0:02 | |
| Contente pour toi mais vraiment déçue de ne pas avoir pu te voir. On est parti que 10 jours sur l'année quand même zut! C'est pas de bol! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Mar 17 Aoû 2010 - 7:48 | |
| - Isa a écrit:
- Contente pour toi mais vraiment déçue de ne pas avoir pu te voir. On est parti que 10 jours sur l'année quand même zut! C'est pas de bol!
Ah oui alors, j'aurai bien aimé vous voir ... bah , ce n'est que partie remise !!! |
|
| |
christophe06 Admin
Nombre de messages : 3556 Age : 57 Localisation : Le Tignet Moto : 1300XJRsp 2006 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Mar 17 Aoû 2010 - 8:06 | |
| Belle machine, content pour toi perso j'ai un moment des coupure moteur avec mon 7 1/2 après l'achat, ces coupures venaient d'un mauvais réglage des soupapes, le jeu des soupapes d'admission était trop faible. c'est peut être une piste. _________________ Peu importe la couleur pourvu qu'elle soit noire et orange !!! LISTE DES TUTOS
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Mar 17 Aoû 2010 - 13:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Mar 17 Aoû 2010 - 13:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Mar 17 Aoû 2010 - 14:33 | |
| Si bien-sur toutes ces vérifications te font peur je peux te la reprendre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... Jeu 19 Aoû 2010 - 7:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle amie ... | |
| |
|
| |