Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ESSAI] Si on parlait Ducati...

Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

[ESSAI] Si on parlait Ducati... Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Si on parlait Ducati...   [ESSAI] Si on parlait Ducati... Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 18:45

Question à propos de la position de conduite Ducati, avec appui sur les bras: ton avis ?
pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

[ESSAI] Si on parlait Ducati... Vrac10[ESSAI] Si on parlait Ducati... Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESSAI] Si on parlait Ducati... Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Si on parlait Ducati...   [ESSAI] Si on parlait Ducati... Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:20

bruno3166 a écrit:
Question à propos de la position de conduite Ducati, avec appui sur les bras: ton avis ?
pig

Ca dépend du modèle !

Un 996, un 998 ou un 999 (pas encore eu le loisir de tester le 1098, mais je travaille le responsable au corps...) sont par définition des Superbikes, donc, c'est physique, le nez dans les compteurs et beaucoup d'appui sur les poignets.
Si tu roules "pépère", assis "normalement, ça devient supportable à partir d'une certaine vitesse (prohibée...), lorsque la pression du vent est assez forte pour soulager le poids que tes poignets supportent.
Si tu roules "tête dans la bulle", c'est plutôt ton buste qui est appuyé sur le réservoir et les poignets morflent nettement moins (presque pas). Bon, cette position impose de rouler fort, parce que t'as l'air bête couché à 90 km/h...

La 999 est cependant la moins pire des 3. Disons la plus ergonomique.

Les Monster, là encore, ça dépend du modèle, et surtout du type guidon. Sur le mien, assez peu d'appui sur les poignets car le guidon est assez haut. Malgré ses apparences, c'est même une machine assez confortable (Je me souviens d'ailleurs à l'époque avoir écrit que c'était la première Ducat vraiment confortable que j'essayais).

Ceci dit, je suis un vicieux, c'est pourquoi je pense équiper ma meule de demi-guidons dans un futur plus ou moins proche (donc, montés sous le Té supérieur de foruche). Cela lui donne un vrai plus côté gueule, et cela me donnera un prétexte supplémentaire pour aller user du slider.....


Sur un ST3, la position est très confortable. Les demi-guidons sont hauts et placés au dessus du Té supérieur, tu as le buste très légèrement incliné vers l'avant, mais les poignets n'en souffrent pas. Bref, c'est une vraie routière, bien plus confortable qu'un VFR par exemple.

Enfin, sur la Multistrada, tu es assis, buste droit, le guidon te "tombe" naturellement sous les mains, c'est une position comparable à celle d'un trail. Là encore, c'est une excellente routière.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7316
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

[ESSAI] Si on parlait Ducati... Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Si on parlait Ducati...   [ESSAI] Si on parlait Ducati... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 8:05

Merci, car on entend tout et son contraire à ce sujet.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

[ESSAI] Si on parlait Ducati... Vrac10[ESSAI] Si on parlait Ducati... Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESSAI] Si on parlait Ducati... Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Si on parlait Ducati...   [ESSAI] Si on parlait Ducati... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:27

J'ai un pote au boulot qui vient d 'acheter un monster sr2, jaune avec bande noire. c'est de la bonne came! le gars qui l'avait avant a changer toute les pièces plastiques par des pièces carbone.Il a aussi 2 guidons, origine plus un un peu plus haut. mon pote a opté pour des demis guidons adaptable sur té différent. j'aime bien cette bécane, sauf l'échappement qui fait un peu chargé sur le coté(2)mais quel bruit! v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESSAI] Si on parlait Ducati... Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Si on parlait Ducati...   [ESSAI] Si on parlait Ducati... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 20:39

v v v

c'est une belle bécane mais j'y vois deux inconvénients majeurs
- le risque de se la faire piquer (j'en connais un à qui c'est arrivé 2 X)
- le cout de l'entretien

mais bon quand on aime....

v v v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ESSAI] Si on parlait Ducati... Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Si on parlait Ducati...   [ESSAI] Si on parlait Ducati... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:31

Ouais, j'crois q'pour rouler en ducat, faut avoir choppé l'virus, si on l'a pas, faut pas s'forcer. c'est comme le nouveau roadster 1200 bmw, on aime ou pas, mais quand tu le regardes de plus près, il interpelle! en tout cas j'peux vous dire que ça envoie! dimanche, en balade avec le moto club, y'avait un gars qu'en avait une. il allumait grave dans les virolots, le genou dehors'c'tun ancien coureur de cote. la bécane est vachement haute, et malgré le flat, a une put..de garde au sol; avec un pot pas piqué des hannetons ,j'vous dit pas! eh ben ce mec avant il avait quoi? une ducat 999 ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESSAI] Si on parlait Ducati... Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Si on parlait Ducati...   [ESSAI] Si on parlait Ducati... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESSAI] Si on parlait Ducati...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ducati 916.
» Ducati 696
» DUCATI - DIAVEL
» Ducati Demon
» Essai d'une FZ1 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: