- bruno3166 a écrit:
- Question à propos de la position de conduite Ducati, avec appui sur les bras: ton avis ?
Ca dépend du modèle !
Un 996, un 998 ou un 999 (pas encore eu le loisir de tester le 1098, mais je travaille le responsable au corps...) sont par définition des Superbikes, donc, c'est physique, le nez dans les compteurs et beaucoup d'appui sur les poignets.
Si tu roules "pépère", assis "normalement, ça devient supportable à partir d'une certaine vitesse (prohibée...), lorsque la pression du vent est assez forte pour soulager le poids que tes poignets supportent.
Si tu roules "tête dans la bulle", c'est plutôt ton buste qui est appuyé sur le réservoir et les poignets morflent nettement moins (presque pas). Bon, cette position impose de rouler fort, parce que t'as l'air bête couché à 90 km/h...
La 999 est cependant la moins pire des 3. Disons la plus ergonomique.
Les Monster, là encore, ça dépend du modèle, et surtout du type guidon. Sur le mien, assez peu d'appui sur les poignets car le guidon est assez haut. Malgré ses apparences, c'est même une machine assez confortable (Je me souviens d'ailleurs à l'époque avoir écrit que c'était la première Ducat vraiment confortable que j'essayais).
Ceci dit, je suis un vicieux, c'est pourquoi je pense équiper ma meule de demi-guidons dans un futur plus ou moins proche (donc, montés sous le Té supérieur de foruche). Cela lui donne un vrai plus côté gueule, et cela me donnera un prétexte supplémentaire pour aller user du slider.....
Sur un ST3, la position est très confortable. Les demi-guidons sont hauts et placés au dessus du Té supérieur, tu as le buste très légèrement incliné vers l'avant, mais les poignets n'en souffrent pas. Bref, c'est une vraie routière, bien plus confortable qu'un VFR par exemple.
Enfin, sur la Multistrada, tu es assis, buste droit, le guidon te "tombe" naturellement sous les mains, c'est une position comparable à celle d'un trail. Là encore, c'est une excellente routière.
Voilà...