Forum du site www.inazuma.eu Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma |
|
| Pénurie d'essence | |
|
+18Clamence fred68 Thh LaBelette Rookie.Move Isa XP uricaine bruno fabcvlr fred-51 roi_des_moutons kikimax christophe06 caracara_philou leopard Rodeo sv063 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
bigtriple Roule à l'éther !
| | | | fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 3:56 | |
| - fred-51 a écrit:
6h30 du mat , quaie d'issy les moulinaux à panam ...............presque en rade de ..........panne sèche ! en faite je m'étais arrèté bien avant vers 5h30 , le long d'un trottoir large ou je génais personne ni empiétait sur la voie . vers 6h15 , 2 flics s'arrètent en me disant que je ne peux pas rester là ! bon ok , j'explique à ses messieurs que je suis grave dans l'rouge et que si j'insiste ...bref , - non vous pouvez pas rester là , suivez-nous ! et là tu te dis qu'est se que je fais ! j'envois bouler se demeuré ou quoi ! et puis merde , me v'la à les suivre .....................et au bout à peux près 2 bornes , v'la que le bahut cliquette grave , je m'arrète d'urgence pour éviter le désamorçage ................ cette fois si en empiétant sur une moitié de chaussé !!! ( heureusement il y avait 2 voies ) , les flics fond demie tour , et la ...............mr , on vous à dis de nous suivre , - ok , et je fais comment , je pousse ! parce que là...................presque panne sèche ! et les 2 flics se regardent l'air ahuri genre j'ai trouvé un crapaud sur une merde de greffier !!! après presque 4h d'attente , la taulière se pointait avec 6 bidons de 20l de gaz oil pour au moins rentrer au dépot ( env 60 bornes ) . hier soir , moi et mon collègue devant la taulière , - bon les gars , sorry mais demain vous restez à la maison ( les 3 semies presque à sec ! ) , ont verra sa lundi . | |
| | | Izn0 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 477 Age : 38 Localisation : Mérignac -33- Moto : Benelli TRE-K 899 & Suzuki GSX 750 Inazuma Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 7:32 | |
| Et dire que dans le Sud Ouest on a aucun soucis... Un copain a pu prendre 500 litres de 95 hier pour préparer son WE à Onzain. | |
| | | arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 8:27 | |
| | |
| | | bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 8:50 | |
| - fred-51 a écrit:
- fred-51 a écrit:
6h30 du mat , quaie d'issy les moulinaux à panam ...............presque en rade de ..........panne sèche ! en faite je m'étais arrèté bien avant vers 5h30 , le long d'un trottoir large ou je génais personne ni empiétait sur la voie .
vers 6h15 , 2 flics s'arrètent en me disant que je ne peux pas rester là ! bon ok , j'explique à ses messieurs que je suis grave dans l'rouge et que si j'insiste ...bref ,
- non vous pouvez pas rester là , suivez-nous !
et là tu te dis qu'est se que je fais ! j'envois bouler se demeuré ou quoi ! et puis merde , me v'la à les suivre .....................et au bout à peux près 2 bornes , v'la que le bahut cliquette grave , je m'arrète d'urgence pour éviter le désamorçage ................
cette fois si en empiétant sur une moitié de chaussé !!! ( heureusement il y avait 2 voies ) ,
les flics fond demie tour , et la ...............mr , on vous à dis de nous suivre ,
- ok , et je fais comment , je pousse ! parce que là...................presque panne sèche !
et les 2 flics se regardent l'air ahuri genre j'ai trouvé un crapaud sur une merde de greffier !!!
après presque 4h d'attente , la taulière se pointait avec 6 bidons de 20l de gaz oil pour au moins rentrer au dépot ( env 60 bornes ) .
hier soir , moi et mon collègue devant la taulière , - bon les gars , sorry mais demain vous restez à la maison ( les 3 semies presque à sec ! ) , ont verra sa lundi . Quand tu vois à quoi ressemble leur boulot maintenant. Faire chier à 90% du temps les connards qui bossent et foutre la paix au délinquants et trafiquants pour ne pas faire le une des journaux gaucho tolerants qui protègent ces déchets et militent pour les conditions de détention. De temps en temps t'as M6 ou rmc avec ses reportages de propagande qui suivent un ou deux ripoux qui sauvent le monde ou alors quelques groupes d'élites qui sont 50 mecs pour sauver un pays et ne même pas être foutus d'attraper une sous merde terroriste vivante. A moins que ce soit voulu pour qu'il ne parle pas et révèle ses vrais commentaires ...... Par contre pour defoncer la porte d'un alcolo ou faire du spectacle ya du monde. Pfffff. ... on va finir par se défendre nous même. Tout est organisé pour que les flics passent pour (ou deviennent ) des cons. Après on s'étonne que plis personne ne les prenne au sérieux .... j'en ai un million d'exemple de mon côté. On a en ce moment de la raclure qui fait le tour de nos maisons. J'ai appelé les flics pour leur dire que j'avais été visité et en avait menacé un pour protéger ma famille ..... au lieu de me rassurer il m'a menacé de représailles pour mes paroles et si je me faisais justice moi même. .... je lui ai raccroché à la gueule .... la France est désarmée tout est fait pour détruire tout ce qui a fait notre pays et nous mettre en pâture | |
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 9:04 | |
| - arpête a écrit:
- bigtriple a écrit:
- bruno a écrit:
- Si ce n'est qu'à mon avis, la Cégété ne joue plus contre le 49.3 de la loi esclavage el connerie, mais s'est plutôt lancée dans un bras de fer électoral contre le 1er sinistre et son yahourt de chef, et ce à un an de l'échéance fatale à ces 2 comiques (qui ne font
pas plus rire soit dit en passant). Ce qui fait peur, c'est que aucun n'a intérêt à lâcher: La cégété pour redorer son blason terni à la peinture rouge mat, et le duo Manu/Francisco pour avoir l'air moins con ( là y a du boulot) et finir le mandat avec au moins la tête qui sort de la fosse septique dans laquelle ils se sont fourrés. Malheureusement en nous y entrainant aussi.
Alors le blocage des dépots: mouai! A mon avis: chant du cygne de l'annexe du soviet suprême en France. C'est un coup de mélanchonite qui se joue là.
Et pour revenir au mazout, dans la région Toulousaine, on arrive à trouver du jus. Et plus facilement du 95.
Mektoub ! Dieu a causé. Alors la mon p'tit Bruno (si je puis me permettre ) ça me fait plaisir de lire ce que tu écris. La ça fait du bien. ras le bol de notre pays, incapable d'avancer et de se réformer C'est pas un pays irreformable. Ça c'est ce que l'on te raconte sur bfm. Attends regarde les trahisons qui sont passées au cours des 40 dernières années : - fin de l'indexation des salies sur l'inflation (un beau cadeau aux patrons) - travail des femmes (en divisant par 2 notre pouvoir d'achat comme ça on est deux à trimer pour un salaire de misère. Comparé ce qu'un mec qui gagnait 10000balles dans les années 80 pouvait acheter et maintenant un coupé à 1500€ chacun.....) et c'est ça une avancée sociale ? Rendre la femme esclave et la déposséder de ses gosses. Super la liberté - AME ou comment te piquer tes impôts pour faire du tourisme médical en France - hausses d'impôts de plus de 400% - enculerie profonde du rsi - sodomie et arnaque des 35 heures - defiscalisation puis refiscalisation des heures sup Perte totale de notre souveraineté monétaire et disparition de la banque de France au profit de la BCE (la traîtrise suprême ou comment nous endetter en nous jetant en pâture sur les marchés financiers alors que l'on pouvait créer de la monnaie et la détruire ....c'est la clef de tout ) - utilisation massive du 49.3 depuis 2002 pour nous la mettre à sec à commencer par cette Europe antidemocratique des oligarques fortunés qui nous trouvent trop cher payés et prétendent bosser sur notre compétitivité sur des marchés absolument dérégulés (l'europe ces l'inde de demain sans la croissance les gars réveillez vous ) - je pourrais en citer des centaines comme ça Et notre pays est irreformable ??? Mais bien sûr que si c'est juste que les médias collabos te mettent en scène les révoltes populaires et parfois même des acteurs payés pour remonter les français les uns contre les autres et désamorcer une quelconque révolution. Attali et drucker (c'est pas un hasard ces deux là ) disaient que qui détient les médias détient le pouvoir. Les français sont des boeufs et commentent les conséquences sans décrypter les causes. C'est pour cela qu'aucune grève n'aboutit à rien dans ce pays puisqu'elles sont mises en scène pour nous opposer | |
| | | arpête Pilote Professionnel !
Nombre de messages : 3930 Age : 65 Localisation : Labrit (40. Landes) Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 9:29 | |
| d'accord avec toi Jordan, mais c'est bien la CGT qui a coulé le port de Marseille + la SNCM et j'en passe. les médias gouvernent depuis un peu trop long moment, de plus, plus le peuple manque de culture, plus les politiques le manipule facilement!!!
Dernière édition par arpête le Ven 27 Mai 2016 - 17:57, édité 1 fois | |
| | | Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 11:26 | |
| - bigtriple a écrit:
(...) 49.3 antidemocratique (...)
Pour info: Lors du vote d’un projet ou d’une proposition de loi, le Premier ministre peut décider d’engager la responsabilité du Gouvernement. Dans ce cas : L’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution fait l’objet d’une délibération préalable en Conseil des ministres. Le projet ou la proposition de loi est alors réputé adopté sauf si une motion de censure est déposée dans les 24 heures et signée par au moins un dixième des membres de l'Assemblée nationale : - si aucune motion de censure n’est déposée, le projet ou la proposition est considéré comme adopté ; - si une motion de censure est déposée, elle est discutée et votée dans les mêmes conditions que celles présentées par les députés. En cas de rejet de la motion, le projet ou la proposition est considéré comme adopté. Dans l’hypothèse inverse, le texte est rejeté et le Gouvernement est renversé. Jeux politiques dans ce cas qui demande in fine un nouveau vote. Normalement l'opposition devrait déposer une motion de censure vu qu'elle (bleu, verts, rouge, ... et autre couleur) ne sont pas d'accord, et les frondeurs devrait la valider ce qui devrait renverser le gouvernement. Mais visiblement ce n'est pas ce qui va se passer. Donc la droite qui a crié son désaccord à subtilement manœuvrer pour mettre en difficulté le gouvernement en prenant appui sur les frondeurs. Si les frondeurs étaient restés dans leur rangs pas de 49.3, le gouvernement aurai eu de facto la majorité sans que la droite s'émoustille de voter une loi de gauche. En résumé, le 49.3 est un outils qui évite que certains groupes minoritaires puissent faire barrage là où il n'y en a pas. C'est le sens de cette loi. Après, comme toutes les lois, aucune n'est parfaites et elles peuvent se retourner contre elle-même ... A mon sens, "Anti démocratique" est un peu racoleur ... | |
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 11:52 | |
| - arpête a écrit:
- d'accord avec toi Jordan, mais c'est bien la CGT qui a coulé le port de Marseille + la SNCM et j'en passe.
les médias gouvernent depuis un trop long moment, de plus, plus le peuple est le moins cultivé, plus les politiques le manipule facilement!!! Ça on est bien d'accord..... Ayant bossé des années chez saint gobain je les ai aussi vus à l'oeuvre ..... Pour la culture populaire c'est une volonté politique d'abrutir le peuple et le déposséder de son intelligence collective. D'ailleurs pourquoi les sociétés religieuses organisées banisssent la culture ? C'est aussi une volonté de régler notre pouvoir de dissidence pour nous faire acepter l'inacceptable, grâce à un outil formidable de régulation que l'on appelle le chômage de masse, et l'immigration massive. Utiliser de pauvres gens dont on a détruit les pays et faire pression sur les peuples européens manipulés eux aussi. Au final sous la chape d'angélisme tolérant on va finir par se foutre sur la gueule puisque tout est fait pour monter les uns contre les autres des peuples qui par essence ne sont pas compatibles. C'est pas un jugement c'est un simple constat historique . L'histoire n'a pas commencé à la seconde guerre mondiale que je sache mais le français lobotomisé par l'éducation nationale n'a aucun recul. Celui qui oublie son histoire est condamné à la reproduire. Combien ont cru se battre pour des causes nobles alors qu'ils ne servaient que des intérêts oligarques ? Paradoxalement tous sont manipulés comme des pions en cause comme en conséquence mais si on se demande à qui cela profite la réponse est toujours la même. Les multinationales, les banques et les gouvernements collabos de traîtres. Pendant ce temps là c'est le petit peuple qui ramasse la merde, se divise autour des greves, mariage ga, racisme, avantages etc... et va finir par défendre lui même son lopin de terre .... sans jamais régler le problème de fond du petit 1% de la population mondiale qui avance les pions. 1% de la population mondiale détient 97% des richesses ... posons nous la bonne question
Dernière édition par bigtriple le Ven 27 Mai 2016 - 12:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 12:09 | |
| - Rookie.Move a écrit:
- bigtriple a écrit:
(...) 49.3 antidemocratique (...)
Pour info: Lors du vote d’un projet ou d’une proposition de loi, le Premier ministre peut décider d’engager la responsabilité du Gouvernement. Dans ce cas : L’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution fait l’objet d’une délibération préalable en Conseil des ministres. Le projet ou la proposition de loi est alors réputé adopté sauf si une motion de censure est déposée dans les 24 heures et signée par au moins un dixième des membres de l'Assemblée nationale : - si aucune motion de censure n’est déposée, le projet ou la proposition est considéré comme adopté ; - si une motion de censure est déposée, elle est discutée et votée dans les mêmes conditions que celles présentées par les députés. En cas de rejet de la motion, le projet ou la proposition est considéré comme adopté. Dans l’hypothèse inverse, le texte est rejeté et le Gouvernement est renversé.
Jeux politiques dans ce cas qui demande in fine un nouveau vote. Normalement l'opposition devrait déposer une motion de censure vu qu'elle (bleu, verts, rouge, ... et autre couleur) ne sont pas d'accord, et les frondeurs devrait la valider ce qui devrait renverser le gouvernement. Mais visiblement ce n'est pas ce qui va se passer.
Donc la droite qui a crié son désaccord à subtilement manœuvrer pour mettre en difficulté le gouvernement en prenant appui sur les frondeurs. Si les frondeurs étaient restés dans leur rangs pas de 49.3, le gouvernement aurai eu de facto la majorité sans que la droite s'émoustille de voter une loi de gauche.
En résumé, le 49.3 est un outils qui évite que certains groupes minoritaires puissent faire barrage là où il n'y en a pas. C'est le sens de cette loi. Après, comme toutes les lois, aucune n'est parfaites et elles peuvent se retourner contre elle-même ...
A mon sens, "Anti démocratique" est un peu racoleur ...
Je comprends ce que tu écris et c'est très bien argumenté. Racoleur ce n'est pas le mot parce que je n'ai rien à y gagner et donc racoler. Par contre il est évident que le forum ne s'y prêtant pas je dois faire certains raccourcis qui pourraient être interprètes comme tels. Personnellement je fais partie d'assemblées constituantes car depuis 2002 la constitution européenne retiré petit à petit du pouvoir au peuple en raccolant justement les opinions sur la base de grands mots dont la sémantique à été complètement détournée pour lui faire dire absolument le contraire du sens originel. Si bien que l'on a pu remplacer dzns l'esprit populaire les mots comme : Lâcheté par tolérance Censure par bienséance Trahison par république (ça marche aussi avec propagande ) Propagande par médias Honte de son pays par patriotisme Patriotisme par racisme Dissident ou contestataire par complotiste, fasciste et tous les mots à la mode Mouton par citoyen .... Pour te donner une voie de réflexion dans ce sens sans les raccourcis clique sur le lien de ma signature. On peut s'épargner de se qualifier de marxistes (un compliment ?) Ou communo-revolutionno-anarchistes genre caricature de déchet soixante huître à la maçonnerie cohn-benditienne En tout cas j'apprécie ton intervention construite, constructive et respectueuse. C'est sain d'aborder les choses comme cela. | |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 14:30 | |
| - bigtriple a écrit:
ou alors quelques groupes d'élites qui sont 50 mecs pour sauver un pays et ne même pas être foutus d'attraper une sous merde terroriste vivante. A moins que ce soit voulu pour qu'il ne parle pas et révèle ses vrais commentaires ...... Là on touche autre chose. Il ne manquerait plus que la TV suive les Forces Spéciales. Je sais de quoi je cause. L'adversaire saurait alors à quoi s'en tenir. Allez ! _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
| | | bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 14:33 | |
| Aux prochaines élections, je voterai pour une machine à laver qui, elle au moins, propose des programmes propres et honnêtes. Souvent.
PS: elle n'est pas de moi celle là. _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
| | | Rookie.Move Moulin à Carabistouilles !
Nombre de messages : 2265 Age : 55 Localisation : München Moto : Inazuma 1200 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 14:49 | |
| "Racoleur" en ce sens que cela peut faire bondir celles et ceux qui peuvent avoir le sang chaud, tout comme ma conclusion qui l'est aussi, histoire de faire réagir ... Il m'arrive parfois d'être plus drôle, mais c'est la fin de la semaine, la fatigue est là même si je ne perds pas mon temps à chercher de l'essence | |
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 27 Mai 2016 - 15:23 | |
| - bruno a écrit:
- Aux prochaines élections, je voterai pour une machine à laver qui, elle au moins, propose des programmes propres et honnêtes.
Souvent.
PS: elle n'est pas de moi celle là. Ah ah j'adore ! | |
| | | | bruno Admin
| | | | desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 3 Juin 2016 - 19:28 | |
| Bon, je vous ai lâché une semaine pour aller sur Gap puis l'Italie et je vois que vous ne vous êtes pas calmés ! Ouf !
J'ai eu peur qu'en revenant, Bigtriple se soit acheté une conscience et que Fred se soit endormi dans sa couchette. Ce n'est pas le cas. Bon, à part en région parisienne j'ai trouvé sans aucun problème et sans faire la queue, de l'essence pour ma brouette à quatre roues. Donc leur foutue grève, elle ne sert qu'à faire parler de la CGT qui comme vous l'avez écrit, veut redorer son blason.
Elle tient visiblement à prouver qu'elle est le Cancer Généralisé du Travail et qu'après avoir coulé les ports, les compagnies maritimes et fait fuir bon nombre d'entreprises elle veut éliminer de France les quelques secteurs rentables.
Je suis atterré devant ces crétins d'un autre âge, qui se battent pour préserver des ''acquis sociaux'' pendant que les autres pays travaillent et se foutent bien de notre gueule. Ils seront beaux leurs ''acquis sociaux'' quand plus personne ne travaillera en France.
Ce qui est grave, c'est que lors des prochaines élections, si un décérébré se présente en promettant la retraite (au flambeau ?) à 35ans et le triplement du Smic assorti de la semaine de 12 heures, il y aura des millions d'autres imbéciles pour l'élire ! D'ailleurs ce sera sans doute celui qu'ils ont élu il y a quatre ans...
Bon, je ne vais pas lire la suite tout de suite, je risquerais de péter une durite.
Bruno, ton photomontage est vieux il a été ressorti du placard pour la circonstance mais il m'amuse toujours. | |
| | | bruno Admin
| Sujet: Re: Pénurie d'essence Ven 3 Juin 2016 - 20:16 | |
| Chavépô qu'il était vieux. Mais comme il m'a fait sourire, alors ... _________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pénurie d'essence | |
| |
| | | | Pénurie d'essence | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|