Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Au sujet du nouveau permis moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:26

Bonjour à tous.
Mon fils vient d'avoir 18 ans (eh oui j'ai pris un coup de vieux :farao: ) et il voudrait que je lui donne mon 750 inazuma dès qu'il aura passé le permis moto Rolling Eyes .
Mais j'ai du mal avec la nouvelle législation du permis moto et le bridage. Doit il absolument acheter une de ces 600 récentes bridée qui se ressemblent toutes ou bien y-a t-il une possibilité avec la Zum ?

Merci de vos éclairages sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:34

alors il peut prendre la 750 inazuma !
par contre il faudra la faire brider (des kits existent) comme ca tu recois un certificat de bridage et il devra rouler ainsi pendant 2 ans
donc jusqu'a ces 20 ans.
et avec le certificat, il faut le declarer a la prefecture pour que cela soit noté sur la carte grise sinon risque de probleme avec l'assurance en cas de chut !

apres tu peux ne pas brider la becanne mais le jour où il a un accident, bah tu l'as bien profond avec l'assurance... s'il se fait controler par la police... idem !

voili voilou !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:06

Merci. J'avais cru comprendre que le kit de bridage n'existait pas pour ce modèle, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:16

renseigne toi au pres de suzuki peut etre

jai regardée vite fait il ne parle pas de bridage pour cette moto

il y a eu un sujet de discussion sur le forum va voir la https://inazuma.forumgratuit.org/bloc-moteur-f12/debridage-t280.htm

la ca peut peut etre posé un soucis pour la faire assurer... a se renseigner au pres de lassurance sinon...
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:17

sans faire de polémique , encore une loi complètement débile ( et encore , le mot est faible )

on oblige un jeune permis un bridage à 34cv ( il me semble ) et passé 2 ans ,
à 20 ans quoi ( grosse difference avec 18 ans No ) donc à 20 , le gars peut se payer l'ypersport du moment genre avion de chasse .
chercher l'erreur.

on assésonne un gars avec un bridage obligatoire alors que le bridage est déjà bien encré pour tout l'monde au vue de la repression et controle tout azimut qui sévit aujourd'huis. enfin bref...........................................

bon à part ca , qito , ton gars à bien d'la chance , démarer avec un inaz cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:22

Le problème c'est qu'il ya pris goût Shocked (sur petite route de campagne je vous rassure pale ),
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:06

Bon. Je viens de parler avec mon assureur, les choses sont plus claires: le 750 inazuma n'est pas bridable en 34 ch et donc est inélligible à une assurance jeune permis (moins de 21 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:19

J'ai trouvé la liste des motos "élligibles " ici http://www.motoservices.com/debutant/moto-34-cv-bridable.htm[url]

Je pense que je vais devoir me séparer de ma Zum Sad et acheter un bandit ou qque chose comme ça.J'ai vu un topic de recherche d'une 750 noire comme la mienne, j'y retourne.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:07

sinon le mieux est de rechercher une moto qui est a 34cv d'origine sans bridage et elle sera plus marrante a rouler qu'une moto de 60 ou 80 cv bridée a 34cv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:10

Pourquoi ne débuterait-il pas plutot sur une 500 cb, elle se revendra toujours bien et il pourra ensuite mieux passer sur ton Inaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:58

tres bon choix!!pas cher,solide et bridable (pas toutes les années)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:33

ina34_kristoph a écrit:
Pourquoi ne débuterait-il pas plutot sur une 500 cb, elle se revendra toujours bien et il pourra ensuite mieux passer sur ton Inaz ?
Il n'y a pas mieux comme première bécane, pour se faire la main. Robuste, fiable, économique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:28

de plus, c'est une bécane très facile d'entretien, donc là aussi très facile d'apprendre coté mécanique et partie cycle !!!

Avec de la chance, tu trouveras un zumiste qui en vend une en bon état !
https://inazuma.forumgratuit.org/achats-ventes-autres-motos-f28/vends-honda-cb-500-rouge-34500kms-2000-t2692.htm

Je précise que je transmet juste l'info et n'ai aucun intérêt dans cette vente !


Dernière édition par ina34_kristoph le Jeu 12 Aoû 2010 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:32

roh, un 600 bandit c'est pas mal... en plus ça fait vraiment moto, il ne sera pas déçu du look.

Parce qu'un CB ou un Er5.. entre nous c'est vilain et ça fait mob.
Un bandit c'est 500€ de plus, et l'entretien, c'est que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:35

Ok Primitive !

Mais l'apprentissage de la moto se fait-il par la pratique ou par le look ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:39

euh, entre nous niveau comportement le CB est très très sain c'est un plus.

Le bandit ne l'est pas moins.
Je répondais ainsi car visiblement d'après les écrits du papa, le jeuno est séduit par le charme de l'inaz. Qu'il retrouverai à 70% dans un bandit 600. Contrairement à un CB500 qui, il faut l'avouer, est moins flateur.

Sinon si ton fils est joueur et conduisais déjà un 50cm3 (comme souvent) pourquoi pas un Supermot' ? un DR350, non bridé, vu qu'il fait moins de 34ch, c'est très très sympa!

EN mini sportive et toujours dans un budget ric-rac (+ ou - 1800 2000€) tu as le 650Svs... super rigolo aussi! et une vraie moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:26

On a commencé à regarder hier soir avec mon fils. j'ai encore un peu de temps car il ne commence le plateau qu'à la rentrée.
S'il ne connait pas encore le modèle qu'il veut, il connait ceux qu'il ne veut pas... c'est déjà ça: pas de trail notamment.
No
Je vais étudier le sujet scratch maintenant que je suis sûr que le Zum ne convient pas (malheureusement).

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Next!
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Next!


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Lille
Moto : GSX 750 Inazuma
Date d'inscription : 01/02/2008

Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 11:27

ina34_kristoph a écrit:
Avec de la chance, tu trouveras un zumiste qui en vend une en bon état !
https://inazuma.forumgratuit.org/achats-ventes-autres-motos-f28/vends-honda-cb-500-rouge-34500kms-2000-t2692.htm

Je précise que je transmet juste l'info et n'ai aucun intérêt dans cette vente !

Merci d'avoir transmis l'info ;-)

En effet un CB500 c'est nickel pour débuter, quand je roule avec c'est vrai que ca manque de punch mais alors dans les virages c'est hyper maniable et bien accrocheur, un vrai velo... tu t'amuses quand même avec ce genre de moto.

et puis ca a le look moto malgré ce que certains disent :-)

Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:03

J'amène mon grain de sel.

Moi comme première moto j'ai eu un ZR7. Je ne me suis jamais fait peur (en tous les cas pas à cause de la moto, c'est juste que j'osais pas me pencher), elle pardonne beaucoup, il y a du couple, c'est une moto basique à l'entretien basique. Et ça fait "vraie moto" ! Plutôt jolie, moi je l'ai adorée. Elle est super douce et elle pousse un peu quand même (enfin moi je ne l'ai toujours eue que sans la bride, 76ch je crois, et elle est bridable en 34ch). Je ne crois pas qu'on s'en lasse aussi facilement qu'une cb.

Je la conseille sans retenue aucune aucune aucune aucune.

mika

P.S. : une tite photo, par pure nostalgie, de ma toute première moto, le jour où je l'ai achetée... snif...
Au sujet du nouveau permis moto 100_0023


Dernière édition par roi_de_france le Jeu 12 Aoû 2010 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:03

Primitive a écrit:


Parce qu'un CB ou un Er5.. entre nous c'est vilain et ça fait mob.

Pas tous : le CB que j'ai eu pour me faire la main était magnifique. je sais que c'est dur à croire mais il était préparé aux petits oignons ( peinture superbe, ligne complète devil, guidon street, petits clignos et rétros, etc ). Il faisait pas mob du tout. Si financièrement j'avais pu me permettre et si mon garage avait été plus grand, je l'aurais volontiers gardé pour aller au boulot. Très bon souvenir et le gars à qui je l'ai revendu a fait une excellente affaire.
L'Er5 a moins de gueule, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:00

D'accord pour un ZR7, mais à la revente c'est un peu hard tellement il y en a sur le marché non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:58

ouais un peu et puis c'est un peu depasseé comme moto !!
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:42

Ben s'il y en a beaucoup sur le marché c'est un inconvénient mais aussi un avantage... Les cb5 et les er5 sont plus rares ? Wink

Si vieux bloc dit qu'elle est dépassée, c'est certainement vrai, et je suis sûr que si je cause à un mec en Z il dira la même chose de l'Inazuma. Les cb5 et les er5 sont moins dépassées ? Wink

Enfin bref. Ce n'était que mon avis, sur une moto que j'ai eue 2 ans, comme première moto et qui m'a plue, et qui plait encore à beaucoup de gens : ZR-7.org est un forum très actif à l'esprit pas très éloigné du notre.

Ici on se réjouit d'avoir un moteur à la lignée ancienne et solide, celui du ZR7 vient des zephyr (certes moins noble que GSXR, mais tout aussi fiable). Le ZR7 est à l'aise en ville, sur la route, sur l'autoroute, en duo, peut faire 350km les doigts dans le nez (y compris rien que de la ville, ce que le reservoir et la conso de l'Inazuma ne permet pas), elle est saine et bien plus valorisante que pas mal de choses qui roulent sur la route. Mais bon, si elle est trop répandue et dépassée alors que les cb500 et er5 du même âge sont des machines super rares et bien plus modernes...

rdf (en mode "défense de ZR7 contre le monde")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:53

un zr 7 n'a que le moteu du z650 de 1976 et l'inazuma a un moteur de 1985 on leur met 9 ans dans la vue ,et pour avoir rouler avec les deux ça ce vaut mais pour un jeune permis sans le sou mieux vaut prendre un cb 500, apres chacun sa vie et un cb 500 ça va plutot bien surtout dans le morvan!!et sur autoroute tu peus rouler bien plus vite que la limitation.question solidité 70000 sans revision juste des appoints d'huile c'est ce que nous a fais un coursier il nous l'a amener car elle ne demarrait plus !!devine!!jamais tu fais ça avec un zr7 ou un gsx!faut reconnaitre que c'est pas beau mais c'est solide!
Revenir en haut Aller en bas
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move


Masculin
Nombre de messages : 2265
Age : 54
Localisation : München
Moto : Inazuma 1200
Date d'inscription : 01/10/2009

Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:58

Ma première moto une Zephyr 550 ...

Quand je l'ai explosé, je cherchais alors une Zephyr 750, phare rond, 4 cylindres Air et surtout 2 amortisseurs ...

A ne rien trouvé qui me plaisait un cons Kawa m'a parlé de l'Inazuma et là conquis ... même style de gueule avec un moteur plus sympa ... que du bonheur ... mais quand même la Zephyr à une belle ligne, bien vintage surtout avec des roues à rayon dans son modèle Heritage.

Au sujet du nouveau permis moto TFEJLSiIBRyxGz2
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:04

Surtout Vieux bloc je ne veux pas qu'on se fâche ! hein ! Smile

Comme je le disais dans mon premier post, je ne faisais qu'ajouter mon grain de sel. Je trouve que le ZR7 est une super moto, mais ce n'est que mon avis, et on n'y pense moins facilement qu'aux habituels cb/er des moto écoles.

Ensuite le nouveau motard doit garder sa bride combien de temps ? 2 ans ? Bon ben moi j'ai passé 2 ans avec un ZR7 sans m'en lasser et je l'ai revendu (sans rien avoir changé de consommable dessus) 400euros de moins que ce que je l'avais acheté. C'est pas si mal.

De toute façon ce n'est pas nous qui prendrons la décision. Autant avoir ouvert les yeux sur toutes les possibilités.

Et (parce que ce fut ma première moto sans doute) je ne laisserai pas dire du mal du ZR7 (surtout quand les arguments me paraissent un peu légers Smile comparé aux motos qu'on a proposé jusqu'à présent (ok, ok, j'arrête))
"-Comptois, rend-toi !
-Nenni, ma foi !"

rdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:25

moi je dis juste ce que j'ai vu et constaté apres hestetiquement et surtout d'un point de vue envie de tel ou tel vehicule,chacun sa vie.parfois payer plus cher un truc peut permettre de gagner de l'argent ou du moins ne pas en perdre.je vois je traine avec un groupe de xjs 900 et autre parfois ils s'obstinent a acheter des breles pas chers et au final ils claquent une fortune en remise en etat ,je les appellent "mon fond de commerce",je les adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:24

Salut

Si ça t'intéresse, j'ai un pote qui vend son Fazer 600 GT de 2000.
Cette moto est bridable : http://cgi.ebay.fr/Kit-Bridage-34CV-600-FAZER-YAMAHA-de-98-a-2003-/330448922649

Pour info, MP
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:01

Les deux modèles "éligibles" à la fois au bridage et au choix du fiston afro : Kawa er6-F ou effectivement le fazer GT rien que ça. Au niveau budget je préfererais la YAM.

Pourquoi pas un échange contre mon inazuma ? (avec petite soulte si nécessaire), je vais étudier la question. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:37

qito a écrit:
Les deux modèles "éligibles" à la fois au bridage et au choix du fiston afro : Kawa er6-F ou effectivement le fazer GT rien que ça. Au niveau budget je préfererais la YAM.

Pourquoi pas un échange contre mon inazuma ? (avec petite soulte si nécessaire), je vais étudier la question. scratch

Pour l'échange , je ne pense pas, il la vend pour racheter plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du nouveau permis moto   Au sujet du nouveau permis moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du nouveau permis moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICI on encourage les futurs Motardes & Motards
» nouveau record dragster moto ...........
» Intercom Moto à Moto
» Permis de conduire seventies
» Question bête au sujet des réservoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: