Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hommage au frein arrière

Aller en bas 
+12
bruno
fred68
Isa
Brsh
Flapou
Thh
gropat
al capone
sv063
fred-51
roi_des_moutons
reBelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reBelle
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
reBelle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Rieux Volvestre 31
Moto : GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 01/02/2009

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:46

Oui, je voudrais rendre hommage au frein arrière qui m'a évité aujourd'hui de manger une voiture. Après une pause café, je circulais tranquillement en ville, quand un abruti m'a grillé la priorité. C'est la première fois que ça m'arrive, ça surprend... Par chance, ça bouchonnait, je devais rouler à 30 km/h et j'utilise beaucoup le frein arrière. Bon réflexe je pense car ça m'a permis d'asseoir la moto et de ne pas piquer de l'avant. Bon, ça a un peu zigzagué, j'ai un peu flippé, mais c'est passé. Ouf ! Vu la tête qu'elle faisait, je ne sais pas qui de moi ou de la dame qui a assisté à la scène a eu le plus peur. En tout cas je suis là et entière.
Au tout début, je ne l'utilisais pas du tout le frein arrière car je ne me souviens pas que le moniteur ait trop insisté là-dessus, mais il est vraiment très complémentaire et le freinage est beaucoup plus doux et sécurisant je trouve. Et vous, est-ce que vous avez l'habitude de l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 7:42

Bonjour reBelle,

Content que tout se soit bien terminé pour toi ! Rouler en ville est vraiment tout sauf reposant, j'en sais quelque chose. Je n'ai même pas idée de comment les parisiens arrivent à s'en sortir...

C'est clair que pour éviter quelqu'un ou quelque chose, le frein avant c'est vraiment pas bon. Il n'est efficace que lorsque que la moto va un minimum droit. Mais utiliser majoritairement le frein arrière pour s'arrêter c'est tout aussi inefficace. Aux feux rouges pour moi c'est quasiment 100% de l'avant (l'inazuma plonge bien moins que mon ancien ZR7). Je crois qu'en théorie ça doit être 80/20 avec l'arrière un tout petit peu en avance pour éviter de plonger. Pas contre, pour régler un peu l'allure en courbe, l'arrière est tout à fait pratique.

Pis le frein arrière, il a quand même sacrément tendance à se bloquer, mais ça se récupère sans trop de soucis.

L'important, je pense, c'est de suffisamment bien connaître sa moto pour que dans les cas réflexe, notre corps sache quoi faire bien avant notre cerveau...

rdf
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 7:58

exastement ( notre corps sache quoi faire avant notre cerveau ) le feeling quoi !
frein ar personellement, plus comme ralentisseur, mais en qu'à d'urgence, j'ésite pas, les deux.
ta su gérer le truc et sourtout tu n'est pas tombé, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
sv063
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
sv063


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 55
Localisation : ISSOIRE 63
Moto : 1200 GSX Inazuma
Date d'inscription : 22/08/2008

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 8:02

Content pour toi que tu t'en sois tirée sans bobo.
Perso j'utilise toujours un peu le frein arrière et plus particulièrement en entrée de courbe pour, comme tu le dis si bien, asseoir la moto de l'arrière, mais le frein avant est toujours majoritaire.

Autrement je n'aurais qu'une chose à dire, les femmes n'ont vraiment rien à faire au volant des voitures !!! lol!

Mais c'est aussi vrai que circuler en ville est très très dangereux. Perso je vais pratiquement tous les jours au boulot à moto et des mésaventures identiques j'en ai connu plusieurs et bien plus souvent qu'en prenant des risques en arsouillant sur des routes de campagne !!!

V à toi
Revenir en haut Aller en bas
al capone
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
al capone


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 66
Localisation : belgique
Moto : ex gsx1200
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 8:10

bonjour reBelle

si tu arrives à utiliser le frein arrière en catastrophe chapeau.
je susi un adepte du vtt càd freins au guidon c'est si pratique le hic c'est que je fais pareil sur la moto et ma main va plus vite que mon pied..........résultat 3 petites gamelles jusqu'à présent pour blocage du pneu avant............donc continue à t'entrainer au frein arrière cela dit à plus grande vitesse il ne sert pas à grand chose.

et content que tu n'aies pas couché la moto.......
Revenir en haut Aller en bas
gropat
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
gropat


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 54
Localisation : prés de la rochelle
Moto : 1200 inazuma, daytona 955i et Ducati diavel
Date d'inscription : 06/07/2008

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:35

idem que al ma main est plus rapide que mon pied donc j essay de resté loin des bagnole et j anticipe un max surtout depuis ma gamelle de decembre,content pour toa que tu t en sois bien sortis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:46

moi aussi j'utilise beaucoup le frein arrière et il m'a déjà sorti de situations périlleuses.... J'ai une copine en monstro 900 c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:22

j y touche jamais au frein arriere
je sais meme pas ou il est lol
non serieusement je ne m en sert pas suite a une operation de la cheville je peu pas la plier completement la cheville pour appuyer sur la pedale
quoique sur l inazuma c est un peu plus simple j ai essayer
Revenir en haut Aller en bas
reBelle
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
reBelle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Rieux Volvestre 31
Moto : GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 01/02/2009

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:52

Ben dites donc, bel hommage que vous lui rendez là !
Non, je n'utilise pas QUE le frein arrière, mais je l'utilise juste pour amorcer le freinage, il représente environ 20% du freinage, c'est vrai. En fait, au début je ne l'utilisais pas du tout, je ne connaissais pas cette bête-là. C'est mon copain qui m'a incitée à m'en servir et aujourd'hui c'est devenu un réflexe avant le frein avant qui, justement, a failli me faire manger le bitume un jour en évitant un chien suicidaire !
Et pour toi Stéphane,
sv063 a écrit:

Autrement je n'aurais qu'une chose à dire, les femmes n'ont vraiment rien à faire au volant des voitures !!! lol!
V à toi
le chauffard était bien UN chauffard, pas une femme. La femme, c'était une piétonne (ça se dit ça ?) sur le bord de la route qui a bien flippé quand elle a vu la moto zigzaguer.
Revenir en haut Aller en bas
Thh
Admin
Admin
Thh


Masculin
Nombre de messages : 3089
Age : 58
Localisation : Chez les Bretons
Moto : Triumph Sprint ST - Honda VTR 1000F
Date d'inscription : 09/12/2006

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 15:22

Perso j'utilise les 2.

Et même très souvent l'arrière pour assoir, voir redonner une position à la moto.

D'ailleurs j'ai tellement freiné de l'AR durant l'Inazumiade 2009 à l'entrée des virages, qu'un moment je n'avais plus de frein AR.
Le con est monté en température, et la pédale s'enfonçait comme si un durite était coupé.
Heureusement 15 à 20 minutes après il refonctionnait.



En freinage je suis plutôt 30/70, voir 35/65.
Mais cela dépend aussi de la conduite.

_________________
Hommage au frein arrière Drapea10

Quand les types de 85 kilos (euh non c'est maintenant 75 Kg) disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. (Michel Audiard)
Je vais commencer à fermer ma g....


Liste des Tutoriels Techniques c'est ICI!

Revenir en haut Aller en bas
Flapou
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Flapou


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 46
Localisation : Gironde, sur un caillou
Moto : Kawa Z 750 GT 1984 et Honda 400 four 1976
Date d'inscription : 29/12/2006

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:10

J'ai appris en stage que si y'a un frein c'est pour s'en servir, et que le 70/30 ou 80/20 ou ce qu'on veut c'est du flan.
En gros, toutes les bécanes ne freinent pas pareil de l'arrière, donc le mieux c'est de l'essayer (donc en ligne droite sans personne derrière et à allure raisonnable genre 40 km/h, bloquer l'arrière pour voir ce que ça fait, et s'entrainer à freiner sans bloquer une fois trouvé le seuil fatidique), et de s'en servir comme de l'avant.
Un truc aussi en virage hors de ce qui a été dit, un peu de frein arrière en gardant un filet de gaz permet de redresser la moto, et est moins dangereux que de lâcher les gaz. Genre lors d'une arrivée en courbe optimiste en seconde ou troisième, tout couper risque de déséquilibrer la bécane avec le transfert généré par le frein moteur.

Et en ville surtout, pour s'arrêter, donc en fin de freinage, ça évite de perdre l'avant sur un arrêt roue tournée, un grand classique. En dessous de 30 km/h on s'arrête très bien avec l'arrière seul en Inaz.

En tout cas je pense que t'as eu du bol reBelle, et que tu t'en es bien sortie. Dis-toi que ce genre d'alerte aide à garder les pieds sur terre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:25

Thh a écrit:
Perso j'utilise les 2.

Et même très souvent l'arrière pour assoir, voir redonner une position à la moto.
D'ailleurs j'ai tellement freiné de l'AR durant l'Inazumiade 2009 à l'entrée des virages, qu'un moment je n'avais plus de frein AR.
Le con est monté en température, et la pédale s'enfonçait comme si un durite était coupé.
Heureusement 15 à 20 minutes après il refonctionnait.
En freinage je suis plutôt 30/70, voir 35/65.
Mais cela dépend aussi de la conduite.

+ 1000 ! Ca fait bizarre quand t'as plus de frein arrière en pleine descente juste avant un bon petit lacet Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
reBelle
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
reBelle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Rieux Volvestre 31
Moto : GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 01/02/2009

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 17:51

Flapou a écrit:

En tout cas je pense que t'as eu du bol reBelle, et que tu t'en es bien sortie. Dis-toi que ce genre d'alerte aide à garder les pieds sur terre. Wink
Oui, je sais que j'ai eu de la chance, je crois que je ne me serais pas fait très mal dans tous les cas, mais je préfère ne pas le savoir. On n'a vraiment pas droit à l'erreur en moto, je m'en rends compte tous les jours, il faut avoir le regard partout en même temps, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:29

J'ai l'habitude de freiner de l'arrière, ayant souvent Yuki en passagère... (tin... ça fait drôle de l'appeler comme ça..... Shocked :lol: )

Et amorcer par le frein arrière un freinage appuyé c'est plus stable....

Content pour toi Rebelle, ça me rappelle une fois où j'ai marqué ma selle tiens..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brsh
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Brsh


Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 63
Localisation : Lanester
Moto : "Inazuma" air/huile 4 cylindres 12 soupapes
Date d'inscription : 20/04/2009

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 22:54

Content du dénouement heureux de ta mésaventure citadine, Rebelle.Comme le dit sv, la ville c'est vraiment l'endroit de toutes les embuscades.J'use et je dois abuser du frein arrière car je change ses plaquettes plus souvent que celles de l'avant. D'autre part je pense avoir une conduite du genre coulée au fil de l'eau "petit ruisseau de plaine plutôt que torrent printanier".
Encore un exemple qui démontre que la vigilance et l'anticipation doivent être permanentes...et cela ne suffit pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : 1200 Inaz
Date d'inscription : 10/12/2006

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 9:57

Et oui, il faut vraiment toujours être sur ses gardes à moto et régulièrement, on se le voit rappeler.

Contente que tu aies bien géré le truc, ça fait peur mais aussi ça rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:24

Je propose que ce soir on dédie tous une petite chanson au frein arrière pour l'honorer. Encore faut-il choisir le morceau...
Revenir en haut Aller en bas
reBelle
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
reBelle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Rieux Volvestre 31
Moto : GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 01/02/2009

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:49

lol! Allez Roi de France, à toi l'honneur !


Dernière édition par reBelle le Ven 31 Juil 2009 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
al capone
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
al capone


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 66
Localisation : belgique
Moto : ex gsx1200
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:52

frein arrière frein arrière, freine nous , freine nous, à temps et à heure, à temps et à heure , freine freine freine ( sur l'air de "frère jacques"
ça vaut ce que ça vaut...................
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Féminin
Nombre de messages : 1370
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Moto : 1200 Inaz
Date d'inscription : 10/12/2006

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:54

Bon, je vais vous laisser vous en occuper, je chante faux. Par contre ellebasi, elle chante très bien, elle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:55

à toit l'honneur ? c'est la tuile !

Merci, l'humour est ma passion.

Je vois une chanson que j'adore "don't stop me now" de Queen. Elle me met souvent la patate le matin quand il faut aller au boulot. Et puis la morale est belle : "peu importe avant ou arrière, l'important c'est de ne pas s'arrêter (quand c'est bon (parce que sinon il vaut quand même mieux s'arrêter (non ?)))"

rdf
Revenir en haut Aller en bas
al capone
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
al capone


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 66
Localisation : belgique
Moto : ex gsx1200
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:59

allez ellebasi enregistre le morceau....................
Revenir en haut Aller en bas
fred68
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
fred68


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 54
Localisation : wittenheim ( alsace )
Moto : euhhh ! nouveau pieton
Date d'inscription : 11/06/2007

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:57

al capone a écrit:
frein arrière frein arrière, freine nous , freine nous, à temps et à heure, à temps et à heure , freine freine freine ( sur l'air de "frère jacques"
ça vaut ce que ça vaut...................

les gars , s'êtes des grands malades :lol: , une chanson sur le frein arriere ..... hihi et pourquoi pas une poésie sur la biere Bière ..........
hum .................
Hum petite rousse
Adelscott ma douce
Viens donc que je te trousse
J’en ai déjà l’eau à la bouche
Hum petite rousse
Adelscott ma douce
J’aime à te décapsuler
A te faire doucement couler
Hum petite rousse
Adelscott ma douce
Tu te coules comme un miel
Dont l’ambre irise le ciel
Hum petite rousse
Adelscott ma douce
Ce que j’aime quand tu mousses
Et tu pétilles, longue a ma bouche.
Hum petite rousse
Adelscott ma douce
Viens donc dans mon verre
Que je te couche
bar
Revenir en haut Aller en bas
reBelle
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
reBelle


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Rieux Volvestre 31
Moto : GSX 750 INAZUMA
Date d'inscription : 01/02/2009

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:59

Moi je trouve que certains ont de la créativité, je me retire et vous laisse à vos claviers. Ceci dit, j'adore Queen !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:08

affraid T'as freiné Catherine ?????? affraid

Evil or Very Mad Tu me dégoutes Evil or Very Mad

lol! lol! lol! lol!

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Hommage au frein arrière Vrac10Hommage au frein arrière Voler11
Revenir en haut Aller en bas
roi_des_moutons
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
roi_des_moutons


Masculin
Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : Trouperdu, Côte d'Or
Moto : Inazuma 7,5L
Date d'inscription : 08/07/2009

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:13

Ptite question les copains,

Notre fameux frein AR, est-ce que vous avez déjà tenté, à très faible allure (genre débrayé juste avant de s'immobiliser au parking) de l'enfoncer à fond ? Moi j'ai fait ça hier en rentrant d'une petite balade improvisée (pat c'était vraiment improvisé, et en plus dans le coin que t'aime pas...) et il freine vraiment de pas grand chose !

J'étais pas du tout dans les conditions pour bloquer la roue (pneu chaud et revêtement ultra-adhérent), mais là le ralentissement était vraiment faiblard... J'aurais préféré que ça bloque ! J'ai pas eu d'impression bizarre aux freinages normaux en entrée de courbe, mais là, sa "puissance" à très faible allure m'a fait un peu bizarre...

Normal/pas normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:21

Normal.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:11

Frein arrière s'écrit RALENTISSEUR ARRIERE
Son utilisation normale est d'assoir la moto lors du freinage. On doit anticiper le freinage avant en commençant par la pédale.

Dans l'urgence (réflexe), ça n'est juste bon qu'à perdre le contrôle de la bécane.

pig

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Hommage au frein arrière Vrac10Hommage au frein arrière Voler11
Revenir en haut Aller en bas
al capone
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
al capone


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 66
Localisation : belgique
Moto : ex gsx1200
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:35

le hic du frein arrière ( enfin chez moi) c'est qu'il a tendance à bloquer très vite............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 8:56

Débutant de la moto=pas trop d'avis personnel sur la question.

D'un côté pour l'avoir bloqué plusieurs fois au permis je trouve ça rigolo et efficace quand il est combiné au frein AV pour bien assoir la bécane. Ce sentiment est conforté par le fait que de plus en plus les fabricants installent des freinages couplés.

De l'autre plein d'amis me disent ne jamais ne l'utiliser.

Enfin pour couronner le tout d'un point de vue physique je pense que sur faible adhérence il est plus facile de tomber avec une roue AV bloquée qu'une roue AR bloquée.

En dynamique l'utilisation du frein AR permet en entrée de virage de finir son ralentissement ou de réduire sa vitesse sans relever la bécane.

Donc voilà je ne sais pas quoi en penser...

Sur ma Zuma' il est soft et sert plus de ralentisseur que de bloqueur de roues (comme c'était le cas sur une GS500) donc j'ai quand même bien envie de l'utiliser!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage au frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Hommage au frein arrière   Hommage au frein arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage au frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hommage ............14-18 ..........
» Un hommage a pierre mondy
» hommage usine mériden ( triumph ) ........
» [ACHAT]disque frein avant Zuma 750
» Petit retour en arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: