Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hommage ............14-18 ..........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 4:53

au risque de passer pour un vieux con , bennn tous les ans ça me remus les tripes !
on à tous un ( ou des ) aïeules , arrière grand père qui ont laisser leur peaux dans se conflit .
les mecs avaient à peine ( ou moins ) 20 piges pour certains , se faire descendre et mourir dans ses tranchées pleine
de boue etc .............
et de ceux aussi revenue , gueules cassées et un traumatisme à vie ............
des chiffres allucinant qui fond froid dans le dos comme 17 000 morts en 1 journée sur certains champs de bataille !!
je ne sais pas si moi-mème ( j'avoue honteusement ) j'aurais eu les roubignoles de foncés devant obus , bastos
etc .............
une guerre peut importe les raisons c'est toujours pathétique .......mais sourtout TRAGIQUE !!!

mes respects les gars  allah  allah  allah  allah  allah  allah  allah  allah

» La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)


Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 8:57

Plus1 avec toi Fred, ma grand-mère maternelle a perdu ses 4 frères pendant ce conflit,
donc mes grands oncles.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 9:54

Je vous rejoins ( un oncle perdu côté maternel et paternel mais durant la seconde guerre).
Franck, c'est a grand-mère ou ton arrière grand-mère ? Quatre d'un coup, j'imagine pour les parents.

Lorsque je me balade à moto, je m'arrête systématiquement devant le stèles, il y en a beaucoup dans les Yvelines et l'Eure. Je vais être hors sujet car elles concernent pour la plupart des bombardiers abattus pendant la deuxième guerre. Je pense à tous ces mômes de 20 ans qu'on a envoyés au casse-pipe, des américains, des canadiens, qui n'avaient rien demandé à personne et qui ont laissé leurs vies pour nous.
Alors moi aussi ça me remue les tripes quand je vois leurs photos dans des petits ronds cerclés d'or et leur date de naissance à côté. Quel gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:04

Bonjour Jean Jacques
je confirme, ce sont bien les frères de ma grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:39

Donc elle t'a raconté tout cela de vive voix. J'imagine la douleur pour ses parents, ce devait être encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 11:49

Idem

Hier à 11h , quand toutes les cloches de tous les villages se sont mises à sonner à la volée simultanément , ça m'a vraiment remué les tripes...
Mon grand-père a "fait" Verdun et le chemin des dames (entre autres) et il en a réchappé indemne...Mais il n'a jamais voulu en parler quand on lui demandait , comme s'il voulait oublier tout ce carnage ...
Ce n'est qu'à sa disparition que j'ai pu récupérer quelques photos d'époque...

hommage ............14-18 .......... 1917_g10

Beaucoup , beaucoup de cimetières et de monuments et de stèles dans mon coin (le chemin des dames est à 30 mn en voiture) et beaucoup de traces encore visibles dans les villages et dans les champs...
Quelques monuments ont été restaurés comme à l'origine depuis 4 ans :

hommage ............14-18 .......... Baslie12

hommage ............14-18 .......... Pzovy_12

hommage ............14-18 .......... Ville_11
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 12:19

desmoquattro a écrit:
Je vous rejoins ( un oncle perdu côté maternel et paternel mais durant la seconde guerre).
Franck, c'est a grand-mère ou ton arrière grand-mère ? Quatre d'un coup, j'imagine pour les parents.

Lorsque je me balade à moto, je m'arrête systématiquement devant le stèles, il y en a beaucoup dans les Yvelines et l'Eure. Je vais être hors sujet car elles concernent pour la plupart des bombardiers abattus pendant la deuxième guerre. Je pense à tous ces mômes de 20 ans qu'on a envoyés au casse-pipe, des américains, des canadiens, qui n'avaient rien demandé à personne et qui ont laissé leurs vies pour nous.
Alors moi aussi ça me remue les tripes quand je vois leurs photos dans des petits ronds cerclés d'or et leur date de naissance à côté. Quel gâchis.

vos témoignages à chacun sont touchant  Embarassed ..........

desmo ( pour la 2è guerre ) , coté mon grand-père paternel ,
le mec à tout perdu ( parents , soeurs frères , oncle , cousin etc .......) , bombardements , résistance etc ......

et pour la première ( mon arrière grand-père ) , sur les 4 frangins qu'ils étaient , 1 seul est revenue !
bref , tout ça pour dire que je pense ( en toute modestie ) que nous sommes ( peut-ètre ) la dernière génération à
avoir été marqué par les témoignages de nos grand-parents , oncles etc .....
des témoignages en réel si j'ose dire de se qui s'avait vécue !

en tout cas , merci à vous  Wink .........
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 17:58

Je vais apporter mon grain de sel.
Quand je pense qu'on fait entrer au Panthéon tous les maréchaux de cette époque, ça me fout le frelon bourdon. Pourquoi ??
1- tous les gens qu'ils ont envoyé au casse pipe
2- ils n'ont pris aucun risque physique
3- quand je vois leurs photos sur lesquelles ils sont gras comme des cochons alors que les gosses
dans les tranchées sont maigres comme des pointes et bouffent des rats
4- ils ont fait fusiller pour l'exemple des gamins et des pères de famille: tiens, toi là, on t'attache au
poteau et ont t'en mets 12. mais monsieur j'ai rien fait ! ta gueule, vas au poteau et tu ne reverras
plus ta femme, tes gosses, ta mère, etc...
5- il y en a un chez moi, Joffre pour ne pas le citer, qui est la gloire du Pays Catalan. J'ai envie de dire
merde.
En allant plus loin, on dit de Clémenceau qu'il est Le Père de la victoire. Alors qu'il a ordonné en 1907 à la troupe de tirer sur les manifestants viticoles du Languedoc et Catalogne qui crevaient de fin à cause du Phylloxéra. Et à Perpignan, pays viticole par excellence, le plus grand boulevard porte son nom. Merde aussi.
Et celui qui vous dit tout ça, c'est un mec qui a 25 ans d'armée derrière lui.

Oui, hommages aux gosses morts dans les 2 camps (pour rien que vous le vouliez ou non). Mais aux Maréchaux et gouvernants: Niet.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

hommage ............14-18 .......... Vrac10hommage ............14-18 .......... Voler11
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:02

Plus1 avec toi Bruno, pour avoir pratiquement la même carrière cool
On peut toujours constater par contre que les militaires font la guerre souvent déclenchée par des gouvernements civils.
Il est facile de tirer à boulets rouges sur Pétain, mais c'est tout de même le gouvernement de l'époque qui a été le chercher pour lui donner les pleins pouvoirs. Famas Famas
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 4:32

et ouais Rolling Eyes ...........
et même pire encore
" On croit mourir pour la Patrie et on meurt pour des industriels "
Anatole France .

et puis l'histoire vraie le pantalon rouge  Rolling Eyes
http://racontemoi1418.fr/lucien-bersot-et-laffaire-du-pantalon-rouge/#1

les fusillés pour l'exemple
https://information.tv5monde.com/info/14-18-la-bataille-pour-la-rehabilitation-des-fusilles-de-la-grande-guerre-224020

un documentaire qui en dit long !!
tout à été fait et mise en place des le départ du conflis pour des condanations , voir sommaire .
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 16:39

La connerie humaine au service des incompétants.
Ne riez pas. Si nous avons le malheur de vivre une situation de guerre, ces gens là réapparaîtront. Quand on voit ce dont les gouvernants sont capables ...

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

hommage ............14-18 .......... Vrac10hommage ............14-18 .......... Voler11
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 17:15

on s'en rapproche Bruno, il y a trop de monde sur cette terre et d'ici là on aura peut-être notre guerre civile mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 19:57

CHOUETTE !!! Enfin des distractions !!Aplau Aplau

TapeTete amoureux grognon Bequilles Grrr

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

hommage ............14-18 .......... Vrac10hommage ............14-18 .......... Voler11
Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 22:44

rire rire hehehe hehehe Je Sors 2
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 9:45

Petit hors sujet :

On cite les généraux et autres gradés qui ont fait des dégâts (je connaissais l'histoire du pantalon rouge) mais de nos jours, il y en a un qui se tape des banquets, qui accroche ses bijoux autour du cou et ailleurs, prend sa caisse blindée et se promène au milieu des bidonvilles en disant à la foule affamée qu'il faut prier parce que demain sera meilleur.
Ben tiens, ils ont déjà de la merde jusqu'au genoux, la seule chose que risquent ces pauvres gens, c'est que la merde leur monte en haut des cuisses. Moi, cette image la me révolte. Ferait mieux de prendre une pelle et de se mettre au boulot et de distribuer ses richesses au lieu de se goberger et de les exposer. il n'a pas fait vœux de pauvreté et d'humilité ?

Pour en revenir à Clémenceau, une phrase m'a toujours amusée. De Lyautey, il a dit ''Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul… même quand ce n'étaient pas les siennes !'' (Authentique, vous pouvez vérifier) Si avec ça, personne n'a compris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage ............14-18 .......... Empty
MessageSujet: Re: hommage ............14-18 ..........   hommage ............14-18 .......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage ............14-18 ..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage au frein arrière
» Un hommage a pierre mondy
» hommage usine mériden ( triumph ) ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: