Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation - Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AntoineGé
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Charente
Moto : SUZUKI GSX750 Inazuma & SUZUKI GS750
Date d'inscription : 15/05/2023

Présentation - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Présentation - Bonjour à tous   Présentation - Bonjour à tous Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 15:03

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une (demie?) SUZUKI GSX 750 INAZUMA depuis 2 ans et d'une SUZUKI GS750 (ma première moto!) depuis 14 ans.

Présentation - Bonjour à tous Img_3210

Je viens à la recherche de conseils mécaniques depuis qu'un(e) lâche m'a coupé la route et explosé la bécane ...

Présentation - Bonjour à tous Img_4611
Présentation - Bonjour à tous Img_4610

et pour partager mon expérience, du remontage et des galères à venir!

A Bientot! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous   Présentation - Bonjour à tous Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 15:24

Bienvenue à toi.
Tu as à ta dispo un moteur de recherche, mais le mieux est de fouiller les nombreuses rubriques.
Bon courage à toi pour ta mécanique à venir.
Tu peux toujours poser des questions. Il y a ici des cadors en la matière de GSX.
Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Présentation - Bonjour à tous Vrac10Présentation - Bonjour à tous Voler11

AntoineGé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Présentation - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous   Présentation - Bonjour à tous Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 21:45

Bonsoir,
Et espérant que tu n' as pas eu (trop) de bobo !
J' en profite lâchement pour t' inciter à aller voir les Posts ''Vente'', je vends ma 750 .... .
Astérix.

AntoineGé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Présentation - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous   Présentation - Bonjour à tous Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 23:30

Bienvenue à toi et tout notre soutien pour réparer ta machine en espérant que le bonhomme soit en meilleur état. Ici c'est la bible de la Zuma tu trouveras tout ce que tu veux et des copains pour t'aider

AntoineGé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Présentation - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous   Présentation - Bonjour à tous Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 11:33

Salut Antoine !

J'espère que tu t'en sors sans trop de mal.  Sad

Pour ta moto, si tu n'es pas en tort et qu'elle n'est pas passée en VEI, les réparations sont à la charge de la partie adverse.
Dans le cas contraire, en cherchant un peu, notamment sur Leboncoin, tu devrais facilement trouver de quoi la remettre en état.
A condition que le cadre ne soit pas touché. A vérifier.

Bon courage.

v

AntoineGé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AntoineGé
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Charente
Moto : SUZUKI GSX750 Inazuma & SUZUKI GS750
Date d'inscription : 15/05/2023

Présentation - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous   Présentation - Bonjour à tous Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 12:37

Bonjour,

Merci pour votre accueil,

Je n'ai rien eu de cassé lors de l'accident mais j'ai bien été éjecté. Je suis parti avec les pompiers pour l'hosto (radio, examens etc..). Je suis sorti quelques heures après en marchant, le lendemain, je n'arrivais plus à bouger!!

Je vais plutôt bien, même si aujourd'hui, 4 mois après, j'ai toujours des tensions dans le bras gauche, les épaules et les jambes lors de certains mouvements.

Concernant la bécane, oui il y a tout l'avant à refaire... Niveau VEI , là ça devient compliqué, le véhicule est déclaré VEI par l'expert mais "techniquement réparable", cette déclaration s'est faite sans démontage pour vérifier plus loin que le visuel ...
Pour l'instant le véhicule (ou la carte grise) n'est pas gagé. Je pense que tant que l'assurance n'a pas fermé le dossier, la moto ne sera pas déclarée VEI. Après il est possible de rouler avec un VEI , aux dires du cabinet d'expertise, mais il ne me sera plus possible de la vendre en tant que véhicule (car carte grise bloquée)... J'attends le verdict..

Sinon j'ai trouvé sur LBC presque toutes les pièces (sauf compteur) qu'il me faut pour la réparer, merci Astérix pour la propal mais j'aime bien essayer et je voudrais mettre un peu les main dedans, c'est presque sentimental! D'ailleurs, j'espère que tu l'auras vendue avant que je finisse d'essayer!héhé

Juste au démontage il y a une légère déformation de la butée de direction et du bas de la colonne de direction..D'après la personne à la casse moto prêt de chez moi, ça peut se réparer mais il faut le faire faire par un pro. D'un autre coté, le cadre semble OK à l'avant et également à l’arrière, donc je vais me lancer..
Je vous ferais un petit fil sur l'avancement et mettrais des photos également.

Encore merci pour l'accueil
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

Présentation - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous   Présentation - Bonjour à tous Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 20:07

AntoineGé a écrit:

Juste au démontage il y a une légère déformation de la butée de direction et du bas de la colonne de direction..D'après la personne à la casse moto prêt de chez moi, ça peut se réparer mais il faut le faire faire par un pro. D'un autre coté, le cadre semble OK à l'avant et également à l’arrière, donc je vais me lancer..

Vu photo, et de ce que tu expliques, les Tés de fourche ont sans doute ''pris'' : donc à changer les 2 (le Sup et l' Inf avec la colonne). Méfiance si tu achètes d' occase ou sur CoinCoin, malheureusement ce sont ces pièces qui prennent lors des chocs AV (en sus des tubes) et on ne le découvre qu' au remontage du tout (axe ''biaisé'', point dur sur la fourche, etc).
Gil.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous   Présentation - Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: C'est ICI qu'on se présente quand on arrive sur le forum !!!!-
Sauter vers: