Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
bigtriple
bruno
ludo51
Petiscar
8 participants
AuteurMessage
Petiscar
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto : 750 Inazuma - 900 mostro
Date d'inscription : 25/04/2023

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 11:07

Salut à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un 750 Inazuma depuis 1 an maintenant. Je débarque fraichement sur le forum, principalement pour mieux connaitre cette charmante Dame. C'est ma seconde moto avec mon 900 mostro. Que des carbus d'un âge respectable. Mais du coup, il faut mécaniquer. Et pour ça, je n'ai jamais trouvé mieux que les forums de passionnés.
Merci à tous pour m'avoir fait rentrer dans la bande.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 11:12

Welcome !
Un gars qui roule en Inazuma ne peut être foncièrement mauvais .....
Nous ne sommes pas nombreux et le forum n'est plus à son apogée mais il survit et même bien !
Et les posts dédiés à la chose mécanique ne manquent pas , un vrai filon !
Tu es le premier voire le seul (il me semble) à résider dans ton coin , ça change un peu ... Wink
Une petite photo de ta monture ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7310
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 14:11

Welcome ici.
Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

Bonjour à tous Vrac10Bonjour à tous Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Petiscar
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto : 750 Inazuma - 900 mostro
Date d'inscription : 25/04/2023

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 12:43

Privilégions la qualité à la quantité.

Je vous en fait une présentation avec vues d'ici peu. Mais voici déjà une première. Bonjour à tous Img_2013


Elle est en cours de soin actuellement. J'ai une fuite au niveau du radiateur d'huile et une autre est apparue ce week-end à la durit d'essence après le raccord de sortie du réservoir.

Il faudra que je discute avec elle pour qu'elle me fasse les pannes l'automne pour occuper mon hiver et non pas au printemps. sunny
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 22:20

Bienvenue à toi et tous nos encouragements pour remettre sur bielle ton sacro saint SACS , une machine touchée par le syndromes benjamin button qui rajeunit à mesure qu'elle roule. Tu trouveras tout ce que tu veux comme conseils ici c'est une bible de l'inazuma et plus généralement des air huile Suzuki. (ben oui ils se ressemblent tous ) et c'est probablement parce que presque tout été dit qu'on reste ici pour le plaisir et qu'on passe notre temps à dire des conneries 😁🤣🤣🤣
Amuse toi bien et poste bois des photos. Je vais bientôt de rejoindre avec un nouveau 12 à restaurer
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 22:23

Salut Petiscar !

Dans les années 70, on montait presque tous ce type de guidons dits "multipositions" … quand c'était pas des bracelets.
On se prenait tous pour Ago. C'était une autre époque, mais quelle époque !

Un bémol pour l'absence de clignotants, pour les rétroviseurs qui rétrovisent les genoux ( Smile ) et pour le bras oscillant et les fourreaux de fourche peints en noir (je préfère l'alu naturel, surtout lorsqu'il est poli).

Pour la fuite du radiateur, c'est probablement dû à une fissure au niveau des raccords si les vis de fixations sont serrées trop fort. Tu les a démontés ?
Réparation très difficile, voire impossible.
C'est la maladie des Inazuma/Bandit.
Celui du Bandit se monte, mais tu ne peux pas conserver l'enjoliveur en alu. v
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 22:31

Je rejoins le chat, sans être trop sectaire et tout en appréciant des options de confort ou de style, ou pourquoi pas de beaux café racers (euh....ils sont rares quand même hein) j'ai fini par préférer l'origine... Mais comme tu la restaures ce serait mal à propos et puis c'est ta bécane après tout tant que tu te fais plaisir , qu'elle te plaît et que tu la fais vivre c'est le principal
Bien vu le chat javaos eu le même soucis sur mon b12 j'ai changé purement et simplement
Revenir en haut Aller en bas
Petiscar
Allez, on y croit !
Allez, on y croit !



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto : 750 Inazuma - 900 mostro
Date d'inscription : 25/04/2023

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 10:13

Merci à tous pour votre accueil !

Pour le guidon, j'avoue être encore dubitatif. Je n'y ai pas retouché depuis que je l'ai, mais j'y pense. J'aime bien les bracelets et le feeling associé, mais la position est bizarre avec les cale-pieds en avant pour ce type de guidon. J'ai toutes les pièces, donc il n'est pas impossible qu'elle retrouve un guidon d'origine.

Il y a bien des clignotants. Pas visibles sur la photo, mais sécurité avant tout. Et les rétros, ben... j'étais un détracteur de ce type, mais à l'usage c'est franchement pas mal.

Pour le reste, les gouts et les couleurs... Je l'ai eu comme ça, mais j'aime bien. Je regrette juste de ne pas avoir les logos chromés, et certains montages / démontages un peu cheap à revoir.

Oui le radiateur, c'est un peu la misère. Ça fuit un tout petit peu, à chaud et sous pression au niveau de la durit de droite, et ça tombe sur le collecteur. J'ai démonté en espérant un joint à changer. Mais non, c'est visiblement dans la partie basse du radiateur à côté de la durit. J'ai pas trouvé où exactement. En neuf, le tarif pique un peu. J'en ai un en spare, mais toute les ailettes sont enfoncées (quelqu'un en manque de papier bulle sans doute) donc, j'ai le choix entre tenter la réparation et passer 15jours avec un peigne. Mais il parait que ce sont les joies de la mécanique. Bonjour à tous 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 66
Localisation : Ain
Moto : 750 Champagne !
Date d'inscription : 05/05/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 10:31

Les annonces de radiateur ne sont pas rares sur Leboncoin, surtout pour un Bandit.

Toute la difficulté est d'en trouver un qui ne fuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
ludo51


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975
Date d'inscription : 28/07/2018

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 12:02

J'ai trouvé ça mais bon , à savoir s'il est OK .....

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2335986429.htm
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 12:03

Bienvenue sur le forum. Je suis content que tu roules en Mostro, je vais me sentir moins seul et surtout ne plus être le seul à me faire chambrer.

Pour les rétros, je suppose qu'en ayant marre de voir tes épaule dans ceux de ta Ducati, tu as monté ceux de la Suz de manière à voir tes genoux... En achetant une Paso tu aurais eu le même résultat et avec une 916, tu aurais vu tes avant-bras... Je rigole mais c'est d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 0:56

Bonjour à tous 34286510

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 8:59

bigtriple a écrit:
Bonjour à tous 34286510

P....n affraid , excellent rire rire rire
Mettez vous à l'abri, il va y avoir des retombées. hehehe hehehe hihi
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 3:24

welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 3:26

arpête a écrit:
bigtriple a écrit:
Bonjour à tous 34286510

P....n affraid , excellent rire rire rire
Mettez vous à l'abri, il va y avoir des retombées. hehehe hehehe hihi

des retombées arpète ?! …………. retombées de quoi cool ………….. de qui cool ………….
les ducat sont les seuls brelles à transpirées à l'arret sans effort ! ………….. cool

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: C'est ICI qu'on se présente quand on arrive sur le forum !!!!-
Sauter vers: