Ahhhh, Jawa-CZ, Jawa pas vite mais Jawa loin ! En tout cas, Ludo, super restauration !! et les sacoches, le petit (grand ?) plus. Juste les clignos, d' origine ?? Gil.
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
C'est bien une Inazuma ............ Pas moyen de m'en sevrer depuis ma noiraude vendue en 2020 ! J'en saurai plus samedi .........
desmoquattro a écrit:
Pour la CZ, il manque dessus un ouvrier portant un casque bayard, avec sa carte au parti communiste ou encarté à la CGT.
Bon ce sera un retraité avec un casque jet gris et juste une carte ..... bleue !
Gil a écrit:
Juste les clignos, d' origine ??
Hé non , bien vu ..... Les clignos d'origine des CZ importées en France étaient les mêmes que ceux des Motobécane des années 70 (Saker) car il n'y en avait pas d'origine , mais ils demeurent introuvables et/ou en ruine et/ou coûtent un bras ....
Je les ai (avantageusement) remplacés par ceux de Jawa 350 d'origine , nettement moins chers et neufs en plus ...
Et tant pis pour la fidélité de la restauration !
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
C'est amusant j'échangeais avec un monsieur sur le bon coin pour un Inazuma bleu pour mon frère ....et il m'a finalement confirmé qu'elle avait été vendue avec ou sans rapport, et si ces bien ta dernière acquisition et bien félicitations, on a hâte d'en revoir quelques photos et d'en apprendre plus sur son histoire
arpête aime ce message
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
Je ne sais pas s'il s'agit de la même , mais celle-ci est bien la (future) mienne ....
Elle est réservée chez Martin Motos à Strasbourg et j'attends des jours meilleurs pour aller la chercher d'un coup de TGV.
18000 km , première main , entièrement révisée du sol au plafond (je connais le bouclard il est très sérieux) , consommables à 30% d'usure , état nickel , garantie 6 mois ....
Je suis content !!!
arpête aime ce message
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
3400 € .... Plus cher que la cote mais franchement j'achète les yeux fermés , je connais bien la maison et je sais comment il travaille ... Et puis une première main impeccable avec 18000 km attestés , sur une moto de plus de 20 ans , entièrement révisée et garantie , c'est devenu rare ....
arpête et bigtriple aiment ce message
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
Waouh, elle est magnifique ! C'est quand même beau une Inaz. D'après la couleur et les sigles du réservoir, il s'agit des derniers modèles vendus. 2002 ou 2003 ? Lorsque tu l'auras récupérée, n'hésite pas à nous parler de ta nouvelle acquisition (premières impressions, éventuelles mauvaises surprises...). Ca sortira le forum de sa léthargie.
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
On est d'accord , c'est pour ça que je disais initialement que ma machine était un peu surcotée mais avait pas mal d'atouts susceptibles de justifier ....
arpête aime ce message
Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
Ce qui est factuel c'est qu'elles cotent généralement plus que les bandit de la même année, et ce qui est rassurant dans une certaine mesure c'est qu'elles présentent souvent des kilométrages assez stratosphériques et tournent encore comme des horloges. Alors surcotée cette 750 peut être en valeur absolue mais dans cet état , avec ce kilométrage c'est pas non plus délirant. Perso à ce prix je prends un 12 qui côte un peu plus quand même mais de toute façon c'est la tendance
Chat botté aime ce message
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
A cette nuance près : Les Bandit sont réputées increvables mais aussi avoir été bien plus malmenées/négligées/brutalisées que les Inazuma , la clientèle potentielle n'étant pas la même .....
J'étais aussi parti sur un 1200 Bandit mais pas trouvé de vraie pépite comme cette 750 Inaz.et à prix décent....
Chat botté aime ce message
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
Sujet: Re: Champagne (bis) .... Mar 14 Mar 2023 - 8:56
Toujours pas trouvé de créneau (emploi du temps et météo) pour aller chercher la GSX à Strasbourg , c'est long !!!
En attendant , la CZ vient de revivre sa nouvelle vie , vidéo brute de décoffrage !
arpête aime ce message
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Champagne (bis) .... Mar 14 Mar 2023 - 17:26
C'est bô la mécanic !!
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Champagne (bis) .... Mer 15 Mar 2023 - 21:20
Très BÔ ! Belle acquisition, et oui, quand on peut, mieux vaut mettre un peu plus et avoir un ''truc'' nickel. Avec ta 7.5, tu es tranquille pour XX années ! Gil.
NB : Je me mets dans la BàR, j' ai réservé une 4L .... .
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Champagne (bis) .... Jeu 16 Mar 2023 - 9:36
Bonne caisse. Increvable. Problème moteur: démontage, mise dans le sac, réparation dans la chambre ou le salon pendant que Nad regarde la starac ou olivier véran. Repose moteur avant d'aller au dodo. Et c'est reparti !! C'est le genre de voiture qui a de l'avenir.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Champagne (bis) .... Jeu 16 Mar 2023 - 20:33
bruno a écrit:
Bonne caisse. Increvable. Problème moteur: démontage, mise dans le sac, réparation dans la chambre ou le salon pendant que Nad (fait son point de croix) regarde la starac ou olivier véran. Repose moteur avant d'aller au dodo. Et c'est reparti !! C'est le genre de voiture qui a de l'avenir.
+ 100 ! Yep , sûr de sûr. En sus, elle sera remise à (très) propre : quelques débuts de trous de rouille repris ''en vrai'' (pas du choucroutage, mais découpe-ressoude) (garagiste qui fait dans le général mais aussi le rallye et l' ancienne, il m' a inspiré confiance, j' espère ne pas m' être trompé), peinture neuve (ainsi que sous-châssis), réglages-vidanges-freins-etc.
arpête aime ce message
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Champagne (bis) .... Ven 17 Mar 2023 - 16:14
Bonne acquisition.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
Encore quelques menus détails (les joints d'échappement !) et je serai prêt pour les JNVE à la fin du mois avec un rasso du côté du circuit de Gueux .....
NB : ça fume à mort car je roule au mélange (pompe à huile morte) et à 6% pour les premiers kilomètres , histoire de roder dans le gras ...
Pour l'Inaz , elle m'attend toujours à Strasbourg , et je pense avoir un créneau pour y aller la semaine prochaine .... selon météo aussi !
arpête aime ce message
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Et voilà : la nouvelle a rejoint son nouveau port d'attache hier après-midi après 400 km depuis Strasbourg , en passant par les petites routes , parfois défoncées , mais tellement plus sympas que la N4 et ses innombrables camions !
Ici le Dabo ...
Un petit dysfonctionnement entre 4500 et 5500 trs , comme si un cylindre ne donnait pas , mais qui disparaît dès qu'on accélère et nickel avant et après , bizarre ..... J'ai bien ma petite idée mais j'attends vos opinions sur la chose ...
Dernière édition par ludo51 le Jeu 20 Avr 2023 - 13:46, édité 1 fois
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
Bravo à toi l'ami , vivement d'autres photos. Je suis aussi à la recherche d'un 12 après avoir fait rentrer le frangin chez les zumistes avec une bien belle 7,5.
Pour ton problème je suppute une petite carburation, et synchro. Tu nous fais un nettoyage de la pompe a essence, sa crépine et peut être même les bougies et roulez jeunesse. Perso sur les air huile (y compris engins agricoles) je passe au mecarun pour leur offrir jeunesse et longévité, c'est du miel
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
- Carburation : la rampe complète a été démontée intégralement et tout est passé au ultrasons puis réglé au petit poil par le garagiste , qui connait son boulot , je lui fais confiance ... - Il n'y a pas de pompe à essence sur la 750. - Je pensais également aux bougies (non changées car en bel état mais bon....)
Je vais commencer par vérifier le circuit d'alimentation essence depuis le réservoir (voire y intercaler un filtre) puis je changerai les bougies au profit de bougies iridium , nettement plus performantes.
Cela dit , j'ai repris la moto hier pour une virée de 60 km et pas retrouvé de nouveau ce dysfonctionnement , malgré un roulage quasi permanent entre 4500 et 5500 trs ...Peut-être juste une saleté sur le circuit d'essence ?
Quand au Mecarun , pourquoi pas ..... Bien que je sois sceptique sur l'utilité d'un tel produit ? Et lequel choisir ? C99 ou P18 ? les indications sont les mêmes .....
bigtriple Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1653 Age : 43 Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins Moto : 1000 katana, 1400 GSX Date d'inscription : 29/07/2015
Salut l'ami. Je n'avais pas capté que c'était un 750 effectivement il n'y a pas de pompe (d'ailleurs je le demande toujours pourquoi il y en a une sur le 12) A voir pour les bougies. .pour le mecarun mon retour perso est à ce point positif que j'ai fini par le mettre dans tous mes engins motorisés, y compris bagnoles, tracteurs, engins agricoles et moto moderne. ..tu as de nombreux tests effectués dessus sur le 'et (je pense à glb ) mais c'est bien plus vieux.
A titre perso j'ai la chance de bosser dans le domaine de la chimie des fluides et les analyses des métaux effectuées sur les huiles montrent très très clairement de bien meilleurs résultats qu'avec des huiles fissent elles prétendument de qualité premium.
Fonctionnement plus fluides, passage de rapports plus doux, meilleur refroidissement (non négligeable sur un air huile ), et gain en termes de conso.
Après il faut respecter les dosages c'est comme tout. Desmo peut t'en parler si je me souviens bien son paternel travaillait sur les additifs des carburants mais je ne préfère pas parler pour lui il saura le faire mieux que moi.
En tout état de cause nos résultats en labo sont très clairs