Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
Sujet: Champagne (bis) .... Ven 22 Juil 2022 - 11:27
Salut la compagnie Bien qu'inactif ici depuis au moins 2 ans , je ne m'étais pas désinscrit ! Parce qu'à l'époque j'avais revendu ma belle GSX 750 noire , chose que j'ai regretté moins de 6 mois après , mais c'est une autre histoire .....
Hors , il se pourrait bien que je vous rejoigne à nouveau , ayant (peut-être) trouvé celle que je cherchais , une GSX 1200 rouge !
Bien sûr je devrais l'aménager à ma main mais le (bon) fond est là , je connais la bestiole .... J'entretiens mes motos moi-même et ici pas de difficultés majeures !
J'aurais voulu toutefois savoir 2 ou 3 choses spécifiques au 1200 par rapport au 750 :
- Conso moyenne ? (en roulage disons normal....)
- Peut-on espacer les vidanges , genre tous les 10.000 km par exemple , sans gros risque ? (vu que ça ne tourne pas vite)
- Les amortisseurs arrières , un peu plus élaborés que sur la 750 , sont-ils plus ....efficaces ? (je pense en particulier au duo)
- La selle semble aussi différente : quid du confort et de la mauvaise manie de la 750 trop basculée sur l'avant , notamment pour la passagère qui glisse ?
- Y a-t-il des points particuliers à voir/surveiller avant achat et durant la vie de la moto ?
Voilà , pour commencer et partir du bon pied , quelques interrogations , merci de faire part de votre point de vue ....
Merci au passage à Thierry07 pour m'avoir envoyé la RMT que j'avais laissée avec la 750 .....
PS : j'ai aussi repéré une Honda CB1300S de toute beauté mais le budget achat/entretien est quand même "un peu" au dessus .....
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Ah, je vois que tu reviens à de meilleurs sentiments !!! Celui qui peut te renseigner, c'est Gil, car il a les deux, 750 et 1200. Ce sera de loin le plus objectif.
Pour les vidanges, compte tenu de la qualité des huiles actuelles et si tu changes le filtre à chaque fois, il ne doit pas y avoir de problème. Pour la Honda, un pote en a une, c'est vrai que c'est un peu monstrueux mais vu l'utilisation et les contraintes actuelles... et puis une Inaz, c'est tellement homogène et sympa.
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Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
J'aurais voulu toutefois savoir 2 ou 3 choses spécifiques au 1200 par rapport au 750 :
- Conso moyenne ? (en roulage disons normal....) moins d' un litre en plus .... !
- Peut-on espacer les vidanges , genre tous les 10.000 km par exemple , sans gros risque ? (vu que ça ne tourne pas vite) Pas essayé, mais franchement pas très contraignant de faire tous les 6 Mkms, et en effet comme ça ne tourne pas très vite (tout sur le couple), tu peux mettre des Total-Elf-etc de voiture (de bonne qualité quand même); donc ~ dito roros .
- Les amortisseurs arrières , un peu plus élaborés que sur la 750 , sont-ils plus ....efficaces ? (je pense en particulier au duo) Très ''pareil'' ; rien ne vaut une bonne paire d' Öhlins (sur la 7.5 de Nad = grosse différence).
- La selle semble aussi différente : quid du confort et de la mauvaise manie de la 750 trop basculée sur l'avant , notamment pour la passagère qui glisse ? Perso, je suis mieux sur la 12 (car plus droit, un poil ''sénatorial'') que sur la 7.5 (effectivement un peu plus sur l' avant). Et la selle 12 est effectivement striée, donc moins de glisse du SdS .
- Y a-t-il des points particuliers à voir/surveiller avant achat et durant la vie de la moto ? Pareil pour les 2, rouille réservoir, jonction collecteur/échappement, et puis ? A mon avis encore plus costaud que la 7.5, aussi vélo à basse vitesse, tout sur le couple, rien que du couple, et 5 vitesses Largement suffisant !!).
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On se ''voit'' de temps en temps sur le fofo ''Triples'' , donc re-salut !
Cette 12 - Rouge, il me semble avoir lorgné dessus (CoinCoin ?) pour remplacer la 7.5 de Nad .... .
En synthèse, la 12 c' est la 7.5 en un poil mieux (quasi) partout.
Gil.
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Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Oui c' est bien elle, Très peu de kms certes, semble 100 % origine, mais chère dans l' absolu : à ce prix, vérifie bien pourquoi elle a roulé si peu, combien de proprios, et où elle a dormi pendant 22 ans (à < 1000 kms /an !!). Gaffe à la non-utilisation .... (rouille, dépôts, etc) . Gil.
Pour Nad, je cherche plutôt du rouge, genre 50 à 65000 kms, et moins cher que l' annonce.
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
En effet cette annonce est alléchante dans l'absolu et je ne trouve pas le prix si délirant que ça compte tenu justement de son état théorique mais c'est ce qui me fait douter justement !
Pour les mêmes raisons (faible kilométrage , antécédents et autres surprises dûes à un sous emploi comme les joints craquelés ou autre oxydations cachées...).
Le mieux est d'aller voir et je pense pouvoir le faire ce week-end ou dans la semaine qui suit , je vous tiendrai au courant !
Quand à la Honda , c'est le concessionnaire local qui a déniché cette beauté : je l'ai revu cet après-midi mais définitivement trop chère pour son âge et ma passagère n'a pas du tout apprécié la position "grenouille" trop prononcée , rien qu'en statique , donc je lâche l'affaire ....
Oui je sais , ce n'est pas une Inazuma , mais pour en avoir possédé une entre 2000 et 2002 , cette moto c'est de la bombe ! Pas trop belle , lourdingue à l'arrêt , assez gourmande si on veut s'amuser (essence et pneu arrière) , mais un couple camionesque dès 3000 trs , une traction d'enfer jusqu'en zone rouge , et un confort de selle royal , tant pour le pilote que pour le passager !
Mais aller voir l'Inaz rouge d'abord ................
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Bon je pense que c'est mort pour la 12 rouge : appel au vendeur , achetée au premier proprio (un gendarme) en 2008 avec 8000km .... Il a voulu la sortir un peu de sa cave ces derniers jours et il est tombé en rade au bout de 50 km , probablement à cause des carbus encrassés , car n'a jamais vidangé ses cuves entre 2 roulages qui peuvent durer plus de 6 mois ...... Si le reste est à l'avenant - ce que je crains - c'est un nid à emmerdements ! La moto doit être rapatriée dans un garage pour être remise en état de marche , et il me rappelle dès que c'est fait .....
Sinon la Honda vue en haut est déjà vendue au bout de 48h ....
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Mort ? A voir quand même je pense (si tu es prêt à mettre les roros), il n' y a --peut-être -- qu' un passage rampe aux ultrasons (et batterie, et huile, et lookheed, et etc certes, ???). Mais pour un restaurateur d' anciennes, rien d' insurmontable ? Sinon, sur CoinCoin, il y a plusieurs 12 (en dehors des ''massacrées du cadre'') semblant dans un bon rapport Prix/kms (mais pas rouges). Gil.
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
Pour un "restaurateur d'anciennes" (monsieur est trop bon ! ) OK , parce que dans ce cas , je désosse et j'avise en fonction de ce que je découvre .... Mais j'ai besoin de temps !
Pour un utilisateur quotidien avec 15000 km annuels en moyenne , pas envie de me retrouver en rade le jour où j'en ai vraiment besoin ou bien au milieu de nulle part pour un truc idiot , dû à un entretien négligé .... Pas le temps d'y mettre le nez , c'était justement le faible kilométrage qui m'intéressait .... C'est peut-être dans la tête mais quand la confiance n'est pas là , on ne roule pas sereinement !
Bon , j'irai quand même la voir quand il me rappellera , mais franchement , je suis plus que tiède...
Quand aux autres 12 rouges ou non , elles sont soit trop loin , soit trop kilométrées à mon goût ...
Je vais prospecter sur les 750 pour voir !
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Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
Salut Ludo ! Ravi de ton retour. Si un nettoyage aux ultrasons et un réglage suffisent, c'est vite fait et pas très onéreux. Un réservoir à "restomer", c'est un peu plus compliqué. 750 ou 1200 ? J'ai eu l'occasion d'essayer un Bandit équipé à peu de choses près du même moteur, le 12 envoie plus de patée, c'est clair. Mais j'avais trouvé la boîte plus dure que sur ma 750. Si tu roules beaucoup en duo et chargé, le 12 c'est mieux, sinon le 750 suffit. Dans les deux cas, c'est une formidable bécane et je comprends que tu y reviennes. Bonne recherche.
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
Vite fait , si on peut dire , bien que possédant un bac à ultrasons je dois les faire un par un .... Résiner un réservoir je sais faire aussi mais ça prend 3 semaines mini pour sécher avant de réutiliser... Et j'ai besoin de ma moto presque tous les jours ... Oui ce sera un 1200 , car duo fréquent , y compris en vacances... Bref , c'est pas gagné !
inazu Allez, on y croit !
Nombre de messages : 26 Age : 61 Localisation : Odaïpur (India) Moto : GSX 750 Date d'inscription : 01/02/2014
Pour avoir tous les modèles existant, voici mon avis :
- Conso moyenne ? (en roulage disons normal....) Un chouillat, pour ne pas dire un poil de c... de mouche, en dessous du 7,5 et en respectant les limitations Est-ce la différence entre les boites à vitesse des 2 modèles ? je ne saurai le dire
- Peut-on espacer les vidanges , genre tous les 10.000 km par exemple , sans gros risque ? (vu que ça ne tourne pas vite) Jamais tenté, toues mes vidanges ont toujours été faite tous les 5 à 7000kms selon les modèles possédés et leur utilisation (route, circuit, voyages au long cours)
- Les amortisseurs arrières , un peu plus élaborés que sur la 750 , sont-ils plus ....efficaces ? (je pense en particulier au duo) Ceux de la 12 étaient morts et archi morts,donc je les ai remplacés directement par ce que j'ai trouvé à l'époque, je sais que le propriétaire actuel a mis des Ohlins
- La selle semble aussi différente : quid du confort et de la mauvaise manie de la 750 trop basculée sur l'avant , notamment pour la passagère qui glisse ? Bof, j'ai mis une selle confort acheté à l'un des membres du Forum (Montpelliérain) lorsqu'il a du se séparer de la sienne prématurément
- Y a-t-il des points particuliers à voir/surveiller avant achat et durant la vie de la moto ? Comme sur tous les modèles de cet âge je dirai, points de rouille (+ dans le réservoir), suspensions
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
1 mois s'est écoulé et la rouge est toujours à vendre et le proprio n'a pas rappelé : je laisse tomber , ça pue ... Soit rien n'a été fait depuis , soit les interventions ont été plus compliquées que prévu , donc rien de bon. Il me fallait absolument et urgemment un véhicule en état de rouler pour la rentrée , j'ai fini par trouver chaussure à mon pied avec une BMW F 900 XR grise de 2 ans et 9000 km chez un concessionnaire parisien , je vais la chercher mardi prochain.
Personne n'est parfait ! Le projet Inazuma est pour l'instant en stand-by , je m'occupe de celles dans mon garage avant (125 NSR , 125 CZ) , histoire de faire un peu de place et récupérer un peu de "fraîche" !
La NSR est à vendre si vous connaissez quelqu'un d'intéressé ..... (au moins 25 CV , 140 kmh à 9500 trs , ça va bien)
Récemment, j'ai discuté avec le propriétaire de la même BM que la tienne et il en était très satisfait.
Un jour viendra où il sera difficile de trouver une Inazuma en parfait état, au kilomètrage raisonnable, avec un entretien à jour, à l'historique limpide et... entière. Bonne recherche.
Ta 125 NSR est magnifique ! Elle a tout d'une grande.
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Un jour viendra où il sera difficile de trouver une Inazuma en parfait état, au kilomètrage raisonnable, avec un entretien à jour, à l'historique limpide et... entière.
Ca se raréfie, mais il y en a encore (voir CoinCoin) : certes les kilométrages augmentent, mais vu le béton .... . Et puis celles restées proche origine n' ont pas dû trop subir les affres des kéké's. Investir maintenant ??
Par contre, je sais bien que les Coûts et les Douleurs -- euh pardon, les Goûts et les Couleurs -- sont affaire personnelle, mais une INAZUMA ''Lybie'', je n' avais jamais encore vu !!! https://www.leboncoin.fr/motos/2198413384.htm
Au moins il est -- presque -- lucide sur le prix ! (bon, fô quand même Synchro !)
Gil à écrit , " Et puis celles restées proche origine n' ont pas dû trop subir les affres des kéké's. " .
les affres des keké's !!!!! ……….. ti vas pas avec le dos de la cuillère là ! venant de toi ça m'étonne !! après on est libre de penser se qu'on veut c'est pas la question ! …… mais bon …….
avec les modifs ( apocalyptique ) de mon ex inaz , j'doit ètre un sacré KEKE !! sans parler de tous les " kéké's " qu'il y a ici , vue le nombre d'inaz présent sur se fofo modifié !!
venant de chat botté ( layatola du tout origine ) je m'étais habitué …… ( quoique ) ……….. mais toi je suis étonné et surpris !
je l'ai déjà dit à plusieurs reprise , modifier sa brelle à outrance ( peut importe inaz ou autre ) , est souvent un acte passionnel …… une vision d'la moto personnel qui nous renvoies sur une ou des images qui nous ont fais réver , ou même un style qui s'apparante à un art de vivre !!
j'parle pas là pour le coup des kéké's ( et je rajouterais … profiteur ) qui eux modifie pour se faire de l'oseille sur le bon coin !
malheureusement ( ou heureusement ) tout dépent de quelle coté on se place , l'inazouma à une ligne qui se prète facilement à la modif ……. donc pas étonnant quelle est devenue ( pour moi l'1er ) la reine de la modif ……. peut importe le genre ( c.r , scrambler et bomber dans certains cas ) …………..
tu vois ...... je serais député , je proposerais une loi qui interdirait de vendre toute bécane modifié par des amateurs ( et encore une fois je me met dans le lot ) ..........
mon ex inaz ( apocalyptique ) à été vendue à un pote " 300 euros ! " , et j'me suis arrangé pour les papiers qu'il puisse ne pas rouler avec !! en clair mon ex inaz lui sert de déco dans son atelier ( c'est un préparateur professionnel ) ! et je lui est vendue à lui parce que c'est un mec de parole ..avec lui je suis sur quelle ne roulera plus , et quelle coulera une retraite paisible !!
et j'vais même allez plus loin , je suis archi contre un c.t !! par contre je suis pour un c.t à la revente ! …… il y a tellement de mecs ( ou de nanas ) qui se fond avoir sur des machines maquillés ou pas en état comme elle devrait l'ètre !! tu vois , trés modestement et humblement j'estime de ma micro-graine furieux de modifs sur la planète moto ètre un " kéké's " RESPONSABLE ! .
évidement je ne parle pas de professionnels ou de mec comme " la cible " qui eux font un boulot perfect et irréprochable dont le poto cité plus haut à qui j'ai vendu l'inaz fait parti ! ……. eux c'est vraiment des pros et c'est leur boulots , et jusqu'à preuve du contraire , tout travail mérite salaire ! d'ailleurs ptite précision , on reproche souvent à certains personnes de vendre des machines modifiés hors de prix .. et souvent c'est carrément injustifié ( j'parle pas des professionnels hein ) et même parfois ( pour ne pas dire souvent ! ) scandaleux .. et j'suis le 1er à le reconnaitre ! par contre à contrario , vendre une inaz ( 750 ou 1200 ) d'origine à des prix comme " 4500 ou carrément plus ! " …. faut pas déconner quoi !! …… l'inaz c'est pas non plus la brelle du siècle ! ……. mais là comme par hazard personne ni trouve rien à redire ( ou presque ) !! . quand il s'agit de se faire de l'oseille sur le dos d'un mec , motard ou pas , frère de cuir ou pas …. par ici la bonne soupe !
je précise que je n'ai rien ( bien au contraire ) contre les inazuma d'origine ! mais bon , il est certes plus facile comme ( mister chat botté par ex ) de faire briller sa brelle comme l'anus de clara morgane quand elle était encore en mode explosive , que de passés des weed-kend entiers ( voir des années .. et je sais de quoi j'parle ) dans son bouclard avec de l'outillage pour la plus par rudimentaire !! bref ………………
après on va pas s'mentir ( là je sens que j'vais pas m'faire des copains ) .......... l'inaz est une bonne moto , son gros point fort son moteur " air huile sacs " , bon après une ligne rétro sympatique ( grace en parti à son réservoir rondouillard ) ...... et puis une bonne routière ! mais bon à par ça , mème si elle a une tenue d'route correct c'est pas non plus la reine du pavé ! le freinage d'origine ( malgré ses pinces brembo pour les 12 ) .. mouais ! ... disons correct mais sa casse pas 3 pattes à un canard ! et j'parle mème pas du beau tableau de bord chromé ..... made in plastoc !! et du réservoir qui pourris comme neige au soleil si on y prète pas un minimum d'attention ! mais là je m'égare .......
sur se , le " kéké's " te souhaite une bonne fin de s'maine .
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Fred est fâché. Bon, moi je roule avec une Inaz d'origine mais j'aime certaines bidouilles. Celle de Fred pour ses délires et celles de la Cible pour leur aboutissement. Lui récupère des Ianz... naze donc ne massacre pas des motos qui étaient d'origine à leur arrivée dans son garage, il leur donne une seconde vie.
Pour la ''Lybienne'', la cause de la vente est une utilisation trop rare mais si elle tournait normalement, le gars l'aurait gardé. Donc comme à chaque fois, la cause de la vente n'est pas la vraie. On vire des bouts, on met les mains là où il ne fallait pas et au bout du compte on a une brêle qui ne fonctionne plus et on la vend pour ''un autre projet'' alors qu'en fait on va en dézinguer une autre. Vous remarquerez en détaillant les photos, que tout ce qui était chromé (et sans doute rouillé comme les ressorts des amortos), a été beurré à la peinture argent ou sable. C'est assez pitoyable mais bien en phase avec les uatres et leur bande de sparadrpa sur les collecteurs.
A part ça je roule beaucoup avec MissInaz et c'est vrai que le côté droit chauffe beaucoup. Je me surprend à régulièrement décoller la cuisse pour aérer, à défaut de pouvoir mettre la clim ou d'ouvrir la fenêtre !
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Chat botté Bonne moyenne Fiston !
Nombre de messages : 980 Age : 67 Localisation : Ain Moto : 750 Champagne ! Date d'inscription : 05/05/2013
Par contre, je sais bien que les Coûts et les Douleurs -- euh pardon, les Goûts et les Couleurs -- sont affaire personnelle, mais une INAZUMA ''Lybie'', je n' avais jamais encore vu !!! https://www.leboncoin.fr/motos/2198413384.htm
Le gars aurait dû préciser que c'est une ex-Kadhafi. Ce type d'engin s'adresse à une clientèle qui se laisse facilement berner, ça peut marcher.
Faché ............. alors là pas du tout ...... je trouve juste que l'terme " kéké " est un peux fort ........
et puis en s'qui concerne mon ex inaz , ça été 10 longues années de recherches , de modifs , d'essais et de re-modifs etc ........... des weed-kend , des vacances etc .... au sacrifices d'une bécane modifié qui me prenait au tripes ....... et tout ça avec un outillage rudimentaire ........
tout s'que j'ai fait sur cette inaz ( et j'suis pas le seul ! ) des platines faconnées une fois découpés et des weed-kend entiers d'huile de coude juste pour un arrondi de finitions !! ..... et j'en passe des verte et des pas mures !! et moi l'inaz , elle roulait toute l'année .... BOULOT et loisirs !! ................
autre chose , la différence entre des pro comme " la cible " ..... et pleins de kékés comme moi et beaucoup d'autres , " la cible " lui ( au talent indéniable et exceptionnel ) bref ....... ses genre de gars sont souvent équipés en outillages etc .............. pour les autres ( comme moi entre autres ) on a souvent un outillage rudimentaire !! .........… et on se démerde avec ça comme on peut !
j'ai un pote avec un 600 diversion ( brelle en somme banal ) , des années et des années de modifs ........ ça lui arrivait mème de dormir certain weed-kend dans son bouclard ! ...… un vrai fondu de bécanes modifiés … pt1 on en a passés des soirées à refaire le monde de la moto avec nos modifs de givrés . le mec en a tellement pris plein la tronche qu'il a laissé définitivement tombé le monde de la moto ..... je suis le seul motard maintenant qu'il fréquente ! .............
tu veux un ex tout bète ...... benn tiens jette un oeil la dessus ...... ( et regarde le dernier post ! ) " https://inazuma.forumgratuit.org/t6499-my-2000-gsx-1200-inazuma " un inaz modifié au boulot irréprochable !! et benn mème au taf nickel , ta toujours et toujours un mec qui te fusille les pattes à l'esprit contradictoire !!
combien de mecs ( rien qu'ici ) ont eu droits à de ptites moqueries ou critiques parce qu'ils présentaient humblement leur machines modifiés avec pour seul outils leur mimines et leur huile de coude !! ...…
encore une fois ( pour ne pas radoter ) il est certes plus facile d'astiquer sa brelle et la faire briller comme mille diamants en plein cagnard et de lui monté une paire de clignos rétro ……. que de se lancé dans un projet de ( proto-modifs ) au sacrifice de son idéal ! ……
et encore une fois , j'ai rien contre les motos d'origine ( bien au contraire ) ………...
la critique est constructive j'te l'accorde ......... mais dans la critique il y a " l'art et la manière " .......... peut-ètre au yeux de certains j'passe pour un tarés ou un kéké avec mes modifs de cinglés ! MOIS MOI ............. je vis mon rève et mes délires à fond les gamelles !!!!! et j'te garanti que si j'avais les compétences d'un mec comme la cible .. l'inaz aurait craché les flammes de l'enfer !
la Katana ( ou pourtant je m'étais juré de ... ) est en train de prendre le mème chemin que mon ex inaz ...... pour l'instant j'y vais molo because " la garantie " ..... mais l'année prochaine , une fois la garantie terminé , j'me lache !! ......... j'ai plein de projets de modifs ( apocalyptique ) pour ma nouvelle brelle de coeur !! … quant ta reposté mes modifs ici ………. pour l'instant j'y réfléchi ??!! .
en attendant " trés modestement et trés humblement " mon pote a qui j'ai refourgué l'inaz , la trimballe dans des expos et concentres ( sur remorque ) ...... et au dernière news selon ses propos je cite , " fred ........ ton ex à un succés de malade " ......... et il sans sert aussi de pub pour sa boite !! ........... mon ex brelle de kéké !!!!!!!!!!!! .
encore une fois je ne suis aucunement faché , ni véxé d'ailleurs ! ......et je précise que Gil est un mec que j'apprécie …. en plus il est toujours de bon conseils .. mais là , je suis simplement un peux contrarié .... et pas spécialement pour moi , mais aussi pour tout ceux qui se casse le fion avec leur modeste savoir faire pour vivre leur rève de brelle idéal !! ........
dernière ptite chose , bricoler sa brelle ( même si se n'est pas la raison principale …. évidement ! ) , reste quand même un échappatoire , ça évite de gamberger !! souvent des personnes qui ont traversés des coups dur dans leur vie , malheureusement croit trouvé du réconfort dans la picole etc ….. ( attention je ne porte aucun jugement ) …. ben moi ( très modestement et sans vouloir faire pleurer les chaumières ! ) ….. mon échappatoire , c'est bricoler ma brelle et gratouiller des morçeaux de jimi ( entre autre ) .
à tous les fondus d'la brelle au modifs de givrés ( et aussi d'origine ) benn j'vous dit , - vive la bécane - vive le rock - et vive la liberté .
bon weed-kend tous l'monde ...........
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desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
T'es comme un juke-box, on met deux thumes dans le bastringue et tu démarres !!!!!!
Ta prose m'éclate, tes délires aussi. Donc ne change surtout pas. Tiens, je te mest un MP, tu vas te fendre la poire.
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Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
j'aime certaines bidouilles. Celle de Fred pour ses délires et celles de la Cible pour leur aboutissement. Lui récupère des Ianz... naze donc ne massacre pas des motos qui étaient d'origine à leur arrivée dans son garage, il leur donne une seconde vie.
A ma connaissance, Fred, tes modifications sont réversibles (bon, ya du boulot, mais pas insurmontable) : donc oui, c' est marrant, ça délire, et puis je ne vois pas ton genre de moto à fond de 1° sur la roue AR entre 2 feux urbains !! Donc dans mon jargon, Fred pas Kéké ! Gil.
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bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
A ma connaissance, Fred, tes modifications sont réversibles (bon, ya du boulot, mais pas insurmontable) Gil.
Gilou, t'as déjà fait de la déconstruction d'avions ??
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
C'est malin ! Je me demande qui n'a pas fait ce genre de choses. Avec un pote, nous faisions tourner des avions en vol circulaire. Le résultat a été le même qu'avec les planeurs. Trois petits tours et puis s'en vont, surtout quand le câble se détache !!!! Ce zinc là (enfin ses restes) doit toujours être du côté de l'île de Chatou !!!
Pendant ce temps là, Sandrine Rousseau veut déconstruire les hommes ! Avec mes 90 kilos de gras et d'os, elle en a pour un moment avec moi.
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bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Pour la CZ, il manque dessus un ouvrier portant un casque bayard, avec sa carte au parti communiste ou encarté à la CGT.
J'en ai vu à l'époque, il y en avait chez Renault à Flins. Leurs collègues plus friqués poussaient les Moskvitch, Zastava et autres Lada pour les faire démarrer. Ces saletés étaient tout le temps en panne.
Gil Roule à l'éther !
Nombre de messages : 1691 Age : 66 Localisation : 76 Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's . Date d'inscription : 06/01/2007
Ahhhh, Jawa-CZ, Jawa pas vite mais Jawa loin ! En tout cas, Ludo, super restauration !! et les sacoches, le petit (grand ?) plus. Juste les clignos, d' origine ?? Gil.