Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 18:58
celle de raymond .......... cocorico svp
arpête et desmoquattro aiment ce message
fred-51 Profession Posteur !
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:00
arpête aime ce message
Nombre de messages : 4662 Age : 58 Localisation : croutte s marne Moto : suz 1200 inazuma Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:03
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:04
encore celle de roche
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:06
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:09
détails qui tue
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:13
de mémoire de gauche à droite , - la noir spagiarri - la bleue uchini - la rouge marchochelli - la blanche folgarty - la ourange stoner
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:16
circuit imola
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:19
à imola senna est partout
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:22
idem pour enzo
fresque en hommage à ratsenberger
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:26
pas la peine de vous présentez le seul pilote titré en moto gp et f1
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:31
dans l'hotel à imala ou j'étais , il étais à coté du circuit
j'étais dans la chambre " kevin schwantz " ......... en faite dans cette hotel , chaque piole porte le nom d'un pilote moto gp ou f1 .
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:36
tavullia ......... patrie bled natal de rossi ......... hotel vale ............ toute manière la-bas il est partout ( mème sur les panneaux ! )
la boutique shop
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:41
termoli ( sud italie ) vue de piole d'hotel
vue dans les rues de termoli ... trail actuel H.D ...... c'est le premier que j'voyait
naples
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 19:50
hors sujet , coffe shop à poméi
la soutane du souverein pontif JEAN PAUL II exposé dans la cathédrale de termoli
encore d'autres photos mais faut que je fasse le tri ...........
arpête aime ce message
becosfigos C'est pas mal ici !
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Plateau de Sault (11) Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: ptit périple .................. Mar 30 Aoû 2022 - 22:03
Merci pour les photos et le compte rendu !!
Moi qui aime pas le monde, je pense que ça me saoulerait les villes là bas d'après ce que tu décris.
Sujet: Re: ptit périple .................. Mer 31 Aoû 2022 - 6:10
becosfigos a écrit:
Merci pour les photos et le compte rendu !!
Moi qui aime pas le monde, je pense que ça me saoulerait les villes là bas d'après ce que tu décris.
tu sais pas plus qu'ailleurs ........... quand je descend au pas de la case cherché des clopes , c'est pire par certain moment de l'année !
mais bon l'italie d'un point de vue moto ( évidement il y a pas que ça ! ) , mais en se qui concerne notre passions , je suis tenté de dire que c'est pas loin d'ètre le pays d'la bécane ! déjà superficiellement l'italie est un pays plus ptit que la france ........ benn c'est blindé de bécanes la-bas !! après c'est vrai qu'en hivers , ils ont une météo plus favorables que chez nous , sourtout dans l'sud de l'italie ! mais ils ont vraiment une passion ( et un respect ! ) pour la bécane ...... et leur champoins moto gp .. actuels ou anciens ! .......... on ferait bien dans prendre de la graine ici !! ...... quand tu vois cas panam les parking pour les 2 roues vont devenir payant !! ...... benn la-bas , ça passerait pas !! en italie la bécane sais sacré ! .......... et dieux pour la moto la-bas s'appelle " valentino rossi " ........... il est partout , aussi bien dans l'nord que dans l'sud !! les 3 personnages les populaires en italie , 1 = l'éternel crucifié 2 = valentino rossi 3 = enzo ferrari ...................... que puis-je dire de plus
seul gros point négatif la-bas comme je l'ai dit plus haut , - c'est l'état de leur réseaux routiers ! ( carrément lamentable ) - et leur conduite ! ( la j'avoue ...... sont complètement givrés ) .
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mer 31 Aoû 2022 - 6:33
retour tavullia env 2 bornes avant d'arrivé à tavullia , se trouve un batiment ou rossi entrepose tous les différents équipements au cour de sa carrière ( casques , combi etc.. ) se n'est pas encore ouvert au public
la place centrale de tavullia ... celle là on peut pas la louper
una foto per favore ......... votre serviteur
à la sortie de tavullia , le ranch de rossi dans la boutique shop rossi , j'ai demandé au mec si vale passait souvent dans son bled au vue de sa popularité ! ( en italie , il est considéré comme un demi-dieux et littéralement harcelé par les fans ...... et les foules en général ) bref ....... il ma répondu que oui . bon après ( d'après s'que j'ai compris ) il s'arrange avant quand il y ai pas trop de monde !! .......... le gars m'expliquait que ...... si il est dans son ranch et que vous tentez le coup de vous y rendres , en bécane par ex ! ......... et qu'il est pas trop surbouqué , benn vous avez peut-ètre une chance qu'il vous ouvres ses portes !
arpête et becosfigos aiment ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mer 31 Aoû 2022 - 6:51
pompéi
les ruines
s'que vous voyez là , c'était des passages piétons en cas d'innondation ! ....... on a rien inventer !
l'endroit exact ( parait-il ) ou les floyds on joués sur cette estrade !! ..... fameux concert dans les années 70 ou il joue sans public à l'époque de leur album " medle " ....... ayant vue le concert plusieurs fois dans les début du vhs ......... là j'ai un gros doute !! .......... ils ont joué certes à pompéi , mais d'après mes souvenirs je crois que c'est au vésuve ( volcan qui à anéanti pompéi ) ...........
pompéi un bizness de dingue ..toute l'année !! ........ un guide dans votre langue la-bas , c'est 15 euros en plus du billet initial ! .. et ça désempli pas !! . les ruines de pompéi , mème si c'est à voir et à manquer sous aucun prétexe tellement c'est passionnant d'un point de vue historique ........ c'est carrément l'usine à touristes !!
arpête aime ce message
Sujet: Re: ptit périple .................. Mer 31 Aoû 2022 - 6:58
le volcan du vésuve ( qui à anéanti pompéi )
pour les teufs terminus ....... y'en a plus .......... j'ai fais le calcul hiers soir ....... au kilométrage pret en tout = 3809 km ........
ptit compte rendu , évidement l'italie se n'est pas que la bécane !! ......... mais en s'qui concerne ( là précisément cette passion d'la moto ) ....... franchement ( si ont le peut ) c'est à faire !! ......... plein d'endroit , - bologne ( la capitale de la ducat ) - circuit imola - tavullia ( la patri rossi ) ...........
et puis d'autres endroits que je n'ai pas fait , faute de temps et de moyen ( mais se n'est que parti remise ) - le musée guzzi ..... qui se trouve ...... merde je sais plus !! - circuit monza .. aussi mythique qu'imola ! - br..... je sais plus quoi dans l'nord .... bled natal d'ago ! et pleins d'autres endroits toujours en rapport avec la moto !
la barrière de la langue la-bas n'est pas un problème ...... juste quelques notion ( principales ) de la langue italienne vous suffira ainsi que quelques mots d'anglais ! moi , il m'arrivait mème pour me faire comprendre de mélanger les deux .. et ça passait sans problème , et la-bas énormément d'italiens se débrouille en francais aussi ! .
l'acceuil , littéralement génial pour tout renseignement ..... certains mème vous proposes jusqu'à vous accomgner ( la j'vous parles de vécue ) ..... et en plus si vous ètes touriste en moto , alors là c'est le grall !! bon , ils sont un peut plus froid dans le sud , mais se n'est qu'une impression !
les finances , benn c'est comme partout .... les coins blindés de touristes ... j'avoue qu'ils en profites ( sourtout coté sud !! ) .. mais à l'intérieur des terres ......... c'est mème plus abordables que chez nous ....
bon ........ les femmes en italie au niveau vestimentaire , elles sont sapés trés trés trés légère !! ( j'vous passe les détails tellement c'est dingue ) .... et encore je pèse mes mots !! .. ( sourtout coté sud ) .... si vous y allez avec votre compagne , qui plus est ( peut-ètre pour certain ) un brin jalouse ..... prévoyer dans votre séjour quelques scènes de ménage !! parce que vous aurais les yeux partout ........ et que vous ne pourrais pas lutter ............ si plus est ( comme moi ) vous ètes un gros matteux ......... c'est extrèmement perturbant !! ..... bordel quelles sont bonnes !! ..... pardons pour toutes les sénioras de se ptit laisser allez verbale !!!!
il y a un autre endroit que je rève de faire en bécane depuis que je suis ados ...... c'est l'ile de man ...... mais bon , c'est pas l'mème budjet !! mais en s'qui concerne l'italie ........ si ça vous branche , foncer vous serais pas déçus ! ......
encore une fois , seul gros point négatif ( voir énorme ) .... l'état de leur réseaux routiers mais sourtout leur conduite !
arpête aime ce message
bruno Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 65 Localisation : LABASTIDETTE 31 Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: ptit périple .................. Mer 31 Aoû 2022 - 18:27
Merci pour le compte rendu. Les Floyd à Pompéî, j'ai vu ça sur grand écran en 1975.
_________________ SI VIS PACEM => PARAPENTUM
ludo51 Apprenti pilote !
Nombre de messages : 485 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Moto : Kawasaki 1000 Versys 2023 + CZ 125 1975 + Benelli 250 2C 1975 Date d'inscription : 28/07/2018
Sujet: Re: ptit périple .................. Jeu 1 Sep 2022 - 8:13
Musée Moto-Guzzi : Mandello Del Lario au bord du lac de Côme , à faire absolument ! (déjà fait 3 fois...)
Ville natale d'Agostini : Brescia ... Rien d'extraordinaire. Vu mon idole cette année aux coupes Moto-Légende , 77 ans et une belle forme ! Comme quoi la moto , ça conserve .....
Par contre question accueil , je reste plus mitigé : les italiens voient arriver les touristes et un peu comme dans le midi , savent parfaitement en tirer parti sans vergogne ..... Et autant au sud qu'au nord ! Mais j'y retournerai une fois de plus , il y a tant de belles choses qui restent à voir !
desmoquattro Pilote d'exception !
Nombre de messages : 2884 Age : 70 Localisation : 78 Moto : 750 INAZUMA et...15 autres. Date d'inscription : 05/06/2013
Sujet: Re: ptit périple .................. Sam 3 Sep 2022 - 17:47
Oh m.... j'avais aps vu la suite des photos de Fred. Magnifique, tu as dû t'éclater. C'est bien qu'ils aient mis une Paso, c'est quand même le premier dessin de Tamburini, bien avant la 916.
Pour le trail HD, c'est une sombre merde (mais pas chère). Un pote du Midi en a acheté une, au bout de trois mois le concessionnaire la lui a reprise car trop de problèmes. Ils lui ont refourgué la dernière version, je n'ai pas eu mon pote au fil depuis.