Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ptit périple ..................

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

ptit périple .................. Empty
MessageSujet: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 11:26

parti 3 jours ( seul ) avec mon " sabre cool " l'histoire de me vider la tronche Rolling Eyes !
pas de piaule d'hotel ( pioncer à la belle étoile )
bref …….

1er jour ,
départ lavaur
- puis ganges et anduze par les cévennes montagneuse
- puis rejoindre ales
- pour pioncer  ( à la belle étoile ) à " vallon sur .... " merde je sais plus ....... en ardèche .

2è jour ,
- ptit déj dans un rad à montélimar
- rattraper l'ardèche par aubenas et privas ..... toujours par les hauteurs
- puis valence

3è jour
- ratrapper le puy en valois pour rejoindre mende
- puis sévérac le chateau
- et retraverser pour finir en vendée au sables d'olonnes retrouver un pote d'enfance
( ou là pour le coup j'ai pioncer chez lui ) avec quelques ballades de plages de ptit bled balnéaire ,
puis un ptit tour chez dafy à la roche et quelques concession de brelles …………….
dont ducat ou été exposé une magnifique " panigale V4 s " magnifique ... pt1 la brelle de ouf drunken drunken comme un con j'ai pas pensé à faire une teuf Rolling Eyes !

4è jour ,
- depuis les sables retour lavaur ou la katana par endroit à craché ses tripes  drunken ..........  cool

j'ai fait quelques teufs ....... mais pas beaucoup  Rolling Eyes ( disons qu'avec un port pas terrible ) .....
puis la photo c'est pas mon truc !
je l'aient posterait quand j'aurais 5mn .

bon la miss katana ,
- un confort royal sauf ............ l'épaisseur de selle !!!!! ( une daube au niveau épaisseur ! )
- le réservoir ( 12l ) ben en montagne perdu au milieu de nul , ta intéret à faire gaffe !
mais bon j'avais prévue l'coup avec un bidon de 3l .
- toujours en montagne ........ j'ai croisé et suivi pratiquement que des trails !
( enfin suivi ..... pas longtemps hein  cool )

à j'oubliais un détail important ,
entre le pluy en valois et mende , j'ai suivi une nana pendant env 20 bornes qui se trainait comme une limace que
j'ai pas doubler de suite ……………

la raison = une queue de cheval brune qui dépassait du casque mais sourtout un fessier magnifique drunken

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 19:33

Une queue de cheval ? Comme moi alors.

Le Puy en Velay.

Vallon Pont d'Arc.
C'est ça, non ?

ptit périple .................. Vrac10ptit périple .................. Voler11

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 5:31

bruno a écrit:

Le Puy en Velay.

Vallon Pont d'Arc.
C'est ça, non ?

ouais c'est ça Wink ………….
pour la queue de cheval , elle était surement plus bandante que la tienne cool .

un truc que j'ai pas précisé ,
même si c'est le panard suprème ( avis perso perso hein) , pioncer à la belle étoile n'est pas du tout repos !
il y a eu 2 nuits chaud time !
dont une pas beaucoup ( pour ne pas dire du tout ) dormi !
à telle point que dans la journée , j'avais des coup d'pompes mème en bécane et que je mettais arrèter pour re-dormi 2 heures !

et puis en bécane ( à moins de rouler en gold wing ) ben tu morfle un peux ( beaucoup ) quand même !
faut que je revoye l'épaisseur de selle d'la katana , tellement elle est raide la garce !!
c'est son plus gros défaut ( avec son bidon de 12 litres ! ) ……………
par contre chassis et moteur ( motorisation 1000 gex 2005-2008 ) pt1 ça dépote grave !
sourtout quand plus les brelles d'aujourdhui sont en version libre grace à l'abs !

en montagne le pied suprème .... évidement pas en descente hein ! ...... si tu fais pas gaffe , ta vite fait de te
louper et d'faire le grand saut !!!
par contre en montée quand ça grimpe sévère , là c'est l'pied drunken , tellement elle avoine la garce !
attention je dis pas que c'est lié qu'à la katana !
il y a eu une fois ( en ardèche ) je suivais un 900z kawa juste après aubenas et ...... pt1 le mec il avoinait sévère !
il devait-ètre surement du coin et devait bien connaitre la route !
bon après c'était de la 4 voies en pleine montagne mais franchement il attaquait le lascars !
comme quoi c'est toute les brelles d'aujourdhui qui marche fort , j'parle évidement des sportives et des roadsters
équipé de motorisations de leur grande soeur !

je suis sur qu'il y a eu quelque fois ou j'ai du passé pour un félé ..... mais bon quand tu as 215kg pour 150 bourrins , ben ....... c'est dur de se retenir !!
j'ai mème vue des mecs en trail qui roulait sévère ........ pt1 sa marche fort aussi les trails d'aujourdhui !!

je n'aime pas le discour des vieux croutons ( vieux croutons dont je fais parti hein ) .......
" ouais les ptit jeunot aujourdhui ils ont l'abs , les traction controle etc ................
j'rappell quand mème que les traction controle tu peux rouler sans en les déconectant !!
et puis on n'avait des brelles qui marchait fort , mais comparé aux machines d'aujourdhui c'est que dalle !!
attention c'est pas de la provoc , c'est juste mon avis !
comparé par ex à mon vieux fz750 d'époque , ou même un peux plus tard aux 1000 thunderace que j'ai eu ,
benn … à coté d'la katana ou même d'autres machines d'aujourdhui …… c'était des veaux les guinbardes !
et sourtout , nous on a connu la liberté totale sans radars fixe et mobile et sans permis à points !
c'était presque open-bar !

mais là je m'emballe et m'égare du sujet initial cool !

arpête aime ce message

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 13:44

J'aime bien quand tu repars sur tes vieux démons;.. même s'ils ressemblent à une brêle moderne...

Je sais bien que je suis un vieux con, j'en abuse même parfois. Mais je reste sur une idée fixe. Le fait d'avoir de la puissance, des super freins, une partie cycle d'enfer ne me font pas prendre plus de plaisir qu'avec une 350 de 50 chevaux, au cadre en cochonium étiré, aux freins qui n'agissent que sur devis (pourquoi devis alors qu'on en a qu'une...  encore une hérésie) et à la finition aléatoire. En fait, les bécanes actuelles ont repoussé les limites. Que ce soit en accélération, en vitesse de pointe, en freinage, en passage en courbe... mais au final est ce qu'on a plus de plaisir qu'avec les tromblons des années 70 ? La seule certitude, c'est que lorsqu'on tape, c'est plus vite.
Je crois que je vais ressortir un vieux tromblon, ce sont les seuls avec lesquels on ne s'ennuie pas à 90 à l'heure sur des routes de virolos...
Et les flics se marrent... comme le jour où je suis tombé en panne d'essence avec mon S2, juste devant eux.

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 7:00

desmo Wink ,

pour se qui est des brelles modernes en plastique ( pas plus plastique que chez ducat ou guzz  cool ) , AVANT ,
je pensais la même chose que toi ……… voir même pire !
c'est pas la katana mais l'essai l'année dernière d'une R1 2020 d'un neveu qui ma redéfini l'ordre des choses !
déjà il est difficile de comparé une bécane d'aujourdhui et une d'hier ( ou d'avant ) ! …………………………
tout à évolué si vite !!
certe je suis d'accord avec toi , piloté un engin qui fume sa mère , guidonne avec des freins aléatoire à un charme
certain et indéniable ………

je pense ( se n'est que mon avis ) , la plus grosse révolution est l'électronique !!
ex = la dernière panigale V4s ou même les suspensions tu règles à ta guide électroniquement !!!!
et pourtant la dernière ducat panigale V4s est une pt1 de brelle magnifique , et à tout point de vue !!

le freinage aussi a fait un bon énorme dans l'éfficacité ……. c'est même incroyable …. progression , mordant , abs etc ..
sur l'inaz , j'avais monté évidement durit avia mais aussi maitre cylindre radial , et ben même avec tout ça , ça na rien à voir avec le freinage de la katana !

je rappel que l'électronique tu peux rouler avec ou sans en le déconectant ! ………. moi il est toujours sans , sauf
j'avoue sous la flotte quand je vais bosser ! …… une brelle neuve j'ai pas envie de la foutre par terre !

pour se qui est du plastique ( ou carbone !! )  la raison est ……… la chasse au poids ! …… et c'est suz avec la première gex qui à lancé
le premier pavé si j'ose dire !
la contenance minimum des réservoirs aujourdhui est idem ……… la chasse au poids !

et puis autre ptite précision ……. mais désolé ……… avant la révolution première GSXR , si tu voulais une sportive
d'exception fallait tapé chez les italiens et ça te coutait un rein !!
les sportives de l'époque pesait 3t , et si tu voulais une sportives vraiment d'exception , ben fallait allez chez
martin ou godier-genoud pour avoir un cadre et partie cycle digne de se nom !
et j'te raconte pas la facture !!
la gex encore une fois à remis les compteurs à zéro …… et qui oserait sans plaindre !!!!!!!!!

pour se qui est des machines d'aujourdhui en version libre avec un poids ( presque ) dérisoire comparé à nos brelles
de jeunesse ………ok , avec la répression on pourrait se poser la question …… ou est l'intérêt !!
j'ai presque envie de te dire …… si ta l'occaz essaye un avion d'chasse de brelle d'aujourdhui , peut importe la marque
( japonaise ou italienne ou que sais-je ) et tu comprendras !!
et je suis sur qu'avec les beaux virolos qu'il y a chez toi , tu prendrais un pied terrible !!

il c'est passé la même chose dans les années 50 quand la DS est sortie au salon en 55 ! …… et pourtant !!!!!!!!!!!!
tu vois  Wink ………………… et là tu peux pas me dire le contraire !
tous les amoureux de la marque à l'époque hurlait à la trahison d'une voiture trop futuriste comparé à leur vielle
traction à l'époque ! ( témoignage de longue soirée de causette avec mon grand-père ) ………….
et pourtant la DS aujourdhui fait parti du symbole de l'innovation , et à été élu 2è voiture du siècle dernier !

mon paternel avait un pote ( que j'ai bien connu et avec qui j'ai roulé un peut ) qui roulait avec une Bonnie de 68 , et dans les années 80 il
me disait la même chose que toi !
pour lui à l'époque , les brelles à partir de début 70 était des brelles trop aceptisé !!!!!!
en clair , c'est un éternel recommencement de la roue qui tourne !

les brelles de notre jeunesse ont un charme incontestable ……….. c'est évident !
mais celle d'aujourdhui aussi ……… c'est juste que la couleur du plaisir est différente
j'adorerais ( j'avoue ) essayé ta 916  drunken ……. mais j'adorerais aussi essayé la toute dernière mv F4  drunken
machine d'exception ……… même bardé de tout son électronique !!

je ne suis pas en train de retourné ma coutille ( je supporte déjà pas les suppositoires cool ) c'est juste un fait !

quand tu vois un vieux film de galipette des années 70 , comparé au films de fion d'aujourdhui …………..
ben sorry …………. les nanas d'aujourdhui sont quand même plus bandante que celle de la jeunesse de nos
grand-mère …………

est se que tu saisis la nuance ……… mon cher desmomanouchérie  cool

arpête aime ce message

desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 10:05

Réponse demain, même s'il ne faut pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule...

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Le problème de l'électronique, c'est que n'importe quel branleur peut mettre une telle bécane à fond. mais le bahut en travers de la route parce qu'il sort d'une cour est toujours en travers. Et même si les distances de freinage sont raccourcies et les gommards de meilleure qualité, il faut quand même éviter le choc. Je ne pense pas que l'électro qui nique raccourcisse les distances de freinage, elle t'empêche de te mettre le nez par terre en bloquant les roues.

Je me souviens du nombre de mecs qui se sont pris de graves volumes avec les premières japonaises. Tu mettais un branleur de 16 ans sur une 500 Four Honda, le gars croyait savoir conduire du fait que tout était facile et intuitif.

Je reste quand même sur mon idée que tu as des accélérations de malade sur le sbrêles actuelles mais ça te donne quoi, à part en sortie de péage où tu peux ouvrir jusqu'à 14à compteur ? Le reste est défendu ou alors il faut aller sur circuit. Et là j'aurais les boules de mettre mon arme de guerre par terre (ce qui vient d'arriver à un pote avec sa R1 dernier modèle.)

De toute façon, compte tenu des gommards, tu ne passeras jamais toute la puissance dans al roue arrière. Et je ne m'estime pas capable de maîtriser cette puissance autrement qu'en ligne droite. C'est quand même limité comme usage vu le prix du tromblon.

Pour le plastique, je sais que c'est pour gagner du poids mais quel intérêt. C'est comme les mecs qui pèsent 100 kilos et qui mettent des pièces en carbone sur leur brêle pour gagner deux kilos ! Un bon régime, tu en perds 10 et tu économises 1000€.

Oui, je sais, je suis très con et radical...

Pas pu m'empêcher d'écrire alors que j'ai du taf chez moi... pppffff....

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 18:08

pas plus plastique que l'inaz cool ……….. ou d'autres brelles d'ailleurs !
sur la katana par ex , sur le réservoir c'est juste un capot plastique dur …….. mais une fois retiré ,
le réservoir c'est du métal mon cher cool
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:51

Heureusement que c'est du métal, il fallait bien trouver un matériau plus solide que tes couilles, banane.

Je crois que les réservoirs en plastique sont interdits du fait des dangers qu'ils représentent en cas de crash. (sauf s'ils sont enserrés dans le cadre et moins vulnérables.)
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 7:10

desmoquattro a écrit:
plus solide que tes couilles, banane.
grand merci de te soucier de mes humbles et modeste testicules  cool ...........
étant maintennt seul , je compte justement inverstir dans un matériau plus solide ...... une trélleuse  cool .

pour les réservoirs , j'avais un pote qui roulait avec une speed triple de 2004 , et le réservoir n'était pas du métal
mais une sorte de plastique hyper dur !

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 7:51

j'avais dit que j'avais quelques teufs mais sans plus ……….. en faite j'en ai pas fait beaucoup et je m'en excuse ! ............. bref ,
les indispensables ................

tableau pour road-trip = support port , port prise usb et mon éternel coyote
ptit périple .................. 20210915

le bidon de 3l ! ……… avec un réservoir de seulement 12l , au milieu de nul par comme dans les cévennes montagneuses benn ta intérêt à prévoir !
ptit périple .................. 20210916

ptit périple .................. 20210917

la bache pour les nuits à la belle étoile
ptit périple .................. 20210918

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 8:20

la boite à malice
ptit périple .................. 20210919
il m'est tellement arrivé de trucs avec mon inaz de déjanté à cause de certaine de mes modifs abracadabrante … que j'me suis toujours trimballé avec ça …
- quelques écrous de 6 et 8 , fil de fer , cosses , maillont de chaines , fusibles , le ptit surrin qui va bien etc ...............
ptite anecdote ,
quand je créchais encore en région parisienne , un jour à pannam ( chateau de vincennes ) j'ai dépanné un mec qui perdait ses écrous de collecteur sur un ducat
mostro ! ............
une boite à malice ..........ça sert toujours !

pour la sacoche arrière , la ptite touche déco de lèvres drunken drunken
ptit périple .................. 20210920

mon frangin de cuir qui me suit depuis plus de 20 piges …… et qui ma aussi bien tenue chaud lors de nuits à la belle étoile
ptit périple .................. 20210921

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 8:47

pour les teufs , c'est là que ça se gatte …………………pas terrible ……… et me souviens plus de certains endroit !
juste avant Lodève
ptit périple .................. 20210811

après Montélimar direction aubenas
ptit périple .................. 20210812
là c'était de la 4 voies en pleine montagne …. pas eu trop l'temps de voir le paysage ……………..
la katana à ouiner sévère !

juste avant un ptit bled qui s'appelait Villiers st dieux ( je crois )
ptit périple .................. 20210813

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 8:53

ptit bled magnifique dans l'Aveyron
ptit périple .................. 20210814
et juste en dessous , les georges du tarn
ptit périple .................. 20210815

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 9:09

ptit port en vendée ( je sais plus ou ! )
ptit périple .................. 20210816

ptit périple .................. 20210817

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 18:13

après celui ( si dessus ) de l'année dernière en terre nationale ,
cette année je file au pays d'ma douce regretté …………. made in rital ..............
que je baptise ,

" ptit périple italien de brelles rital " ................

- départ samedi prochain avec miss katana de lavaur pour rejoindre génova ...... couchage ( peut-ètre hotel ?! ) si je
trouve un boui-boui po chers ......... sinon belle étoile .

- ensuite direction bologne pour visite musée ducat et l'usine ainsi que le concessionnaire ......... là je passe la journée ..........

- le soir je rattrape imola avec halte au circuit , et la pour le coup pioncer dans un ptit hotel ( que j'ai trouver sur le
net ) , hotel a coté du circuit 68 balles la nuit avec ptit dej compris .

- le lendemain , départ sur tavullia ( bled natal de rossi ) ou je passe la journée ............

- et retour au bercail en retraversant la botte italienne pour remonter de l'autre versant de la cote .

ptit message  drunken du musée ducat à bologne pour avoir prix le ticket et réservation sur le net

" ciao frédéric ,
per completare il processo di registrazione clicca sul link seguente
COMPLETALATUAREGISTRAZIONE
A PRESTO
II TEAM DUCATI " .

env 2500 bornes ou un peux moins je crois ( j'ai po trop fait le calcul ) …….. par contre la pour la selle , j'me ferais pas nicker comme l'année dernière ou au retour j'me suis retrouvé le fion en marmelade …….
cette fois si , j'ai prévue un ptit coussin cool , vue que la selle de la katana est rembourré genre noyau d'pèche Rolling Eyes .

bref ,
évidement vous aurez des teufs  Wink .

arpête aime ce message

bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 18:39

Pon foyache à toi !!
Bière

ptit périple .................. Vrac10ptit périple .................. Voler11

arpête aime ce message

fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 19:44

bruno a écrit:
Pon foyache à toi !!
Bière

merci bruno Wink ……………………………
j'vous ferais des teufs avec énormément de motos ROUGE ………………
sans couche hygiénique cool …………

pardon pour la blague un peux dégoulinante cool ………………
moto rouge oblige rire ……………

je serais ministre des transports , j'interdirais les moto italiennes en période de canicule cool ……………….
ptite blagounette pour le retour de notre desmanou my love cool cool …………….

j'déconne hein desmo Wink …………. quoique rire

arpête aime ce message

becosfigos
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !

Masculin
Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 8:08

Bon trip (si il est pas terminé!) !!!
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 17:33

becosfigos a écrit:
Bon trip (si il est pas terminé!) !!!
merci Wink .................. de retour samedi ...............
bon ........... les teufs ,
italie bologne musée ducati

devant le musée à l'extérieur , une grande fresque
ptit périple .................. 20220828

ptit périple .................. 20220829

ptit périple .................. 20220830
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 17:39

quand vous entrez , on vous présentes les modèles actuels
ptit périple .................. 20220831

ptit périple .................. 20220832

encore une photo extérieur
ptit périple .................. 20220841
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 17:43

prépa corse sur panigale v4s ........... une tuerie drunken
ptit périple .................. 20220842
ptit périple .................. 20220843
ptit périple .................. 20220844
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 17:47

une fois le 1er palier passé si j'ose dire , vous pénétrer dans le grall
ptit périple .................. 20220845

ptit périple .................. 20220833

ptit périple .................. 20220834
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 17:49

ptit périple .................. 20220835

ptit périple .................. 20220836
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 17:50

de mémoire , la 250 de paul smart
ptit périple .................. 20220837
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 17:51

la 250 de mike en 60
ptit périple .................. 20220838
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 18:01

séance émotion ....... la 900ss de mike et sa dernière victoire au tt en 78 ...pt1 j'étais fou drunken
ptit périple .................. 20220839

ptit périple .................. 20220840

bon sorry mais ça rame ........... la suite plus tard Wink
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 18:40

en attendant ..........
ptit topo italiens  Wink ,

3 sports national en italie dans l'ordre de popularité ,
1 = le foot
2 = moto gp ( moto la-bas ) véritable institution .... me doutait un peux mais pas à se point !!
et 3 = la f1 .

en italie personnage les plus populaires ,
1 = l'éternel crucifié
2 = vale pour le sud et ago pour le nord ...........
à noté 2 autres pilotes ( eux ) pas italien pour les raisons que vous savez " mike the bike et raymond roche " .........
et 3 = enzo ferrari .

comportement routier made in rital ( le sujet qui fache ! ) ,
pour ètre descendu jusquà pompéi et naples ( mon périple env 4000 bornes )
dans le sud ils sont " tarés !!! " ......à naples et pompéi en bécane la-bas c'est
limite suicidaire ........... et j'exagère pas !!
peut importe le type de véhicules ( voitures , motos , scoots ) les mecs coupe la route , force les passages etc ....... clignotants , warnings connaisse pas !!
dans l'nord ils sont un peut plus calme , mais comparé à chez nous , c'est quand mème chaud-time !!

la bécane en italie ,
benn c'est bien simple la bécane est presque reine !
ils considère leur moto ( ducat , mv principalement ) comme les meilleures brelles de la planète !!
mème si beaucoup roule en japonaise ! ....... sauf les gros trail ou c'est presque que du ducat multistrada !

les pilotes moto gp la-bas ( actuels ou anciens ) sont de véritable demie-dieux !!........ ils se sont toujours pas remis de la mort de simonchelli ..... quand ta vale ........ le numéro 46 fait parti presque du sacré !!
et j'vous raconte pas dans sont bled à tavullia !!
des anciens pilotes morts en courses ( ex bergamonti ou parlotti ) les hommages et concentres pillule !!
le c.t moto en italie ,
en clair c'est juste une taxe ........ because ils en n'ont rien à branler !
la-bas , tu te pointes avec ta brelle et tu vas directement à la caisse ......
tu payes et tu te casse ....... point barre !!
j'ai vue des brelles des pneux arrières ( comme un 600 zzr entre autre ) limite
sur la toile !! ........ et tout ça devant les forces de l'ordre italiens qui eux aussi en n'ont rien à carré !!
le motard italiens ( gants , bottes , futal et cuir en été ) connaisse pas !!
quand vous voyez un motard en italie équipé ...... benn il est pas italiens !!
il est français ou allemand ou hollandais etc ..............

j'ai vue à bologne en plein centre ville ,
les mecs en bécanes rouler comme des givrés ( en centre ville hein ! ) et devant les keufs rital qui était assis à une terrasse de café bien plus occupé à
matter les ptites séniora !!
et pourtant c'est blindé de radars en italie ( pire que chez nous !! ) ... comment ils fond ........ mystère !! ...........

maintenant les sénioras italiennes ,
attention les yeux !!!!!!!! je dit pas quelles sont plus belle en italie qu'ailleurs ,
mais au niveaux vestimentaires ( sourtout dans l'sud ) c'est trés trés trés légé !!
c'est mème terriblement perturbant !!
j'ai vue à termoli , des nanas ritals en soutifs !! .......
certaines avec des robes courte litéralement transparante ( et à ras la frisette ! ) .........
j'ai vue je sais plus dans quelle bled , dans un mc-do ou la soif me tenait plus , une nana chemisette carrément ouverte avec soutifs balconnet et jupette transparante avec vue sur un string magnifique !! ....... et tout çà au milieu de tout l'monde et çà choquait personne ,
à par moi qui avait la langue qui pendait jusqu'au chevilles !! ......
pt1 comment me suis rincé les orbites la-bas comme un gros pervers !!
j'ai vue sur le parking du circuit à imola , un mec dans une voiture en train de chatouiller sa gonzesses ....... bordel j'étais vert !!
dans certaine villes ( en plein centre ) des panneaux publicitaires ventant sex
shop etc ......... dans l'genre !! ..............
bref ..........chaud-time la-bas .

j'oubliais , à bologne au musée ducat , il y a évidement la boutique shop ......... quand j'y étais , me suis dit que ça allait ètre hypers chers ........... et benn pas du tout ( enfin disons correct quoi ) !
vous avez des tee-short pour 20 balles ( et plus évidement ) , pareils pour les casquettes !
mème les gants siglé ducat ( attention pas de la daube ) sont abordable !
une bonne paire de gant ducat ( pour piste svp ) env 80 balles ......... c'est moins chers quand france !
bon j'avais un budjet serré .......... sinon j'en aurais profité ! ......... j'ai quand mème ramené quelques trucs !

pareil pour la boutique ROSSI à tavullia !
bon après c'est comme partout , vous avez des trucs hors de prix !
pour les moto en italie ( parking etc ........) c'est gratos ..... et si vous garer votre brelle sur un trottoir , no problémo ....

après faut pas se laurer , comme partout ailleurs , les trucs ( visites sites etc .........) bref truc à touristes sont pas donnés !
( visite ruine pompéi entre autre ! ) ............
pour vous donner une idée .......... dans les coins blindés de touristes , un coca 6 balles !!!!!!!!!!!
des que vous rentré dans les terres , c'est 3 euros !

bref , si vous avez l'occaz , ça vos le coup ( sourtout la bécane ) il y a tellement d'endroit la-bas concernant la bécane .....
et encore j'ai pas tout fait ( sourtout coté nord ) ....... circuit monza et brieschia ( bled natale d'ago ) .

la-bas aussi , en tant que touriste quand tu demande un renseignement , ils se coupe en quatre ....... voir mème t'accompagner ! ......
et en plus si t'est touriste motard , alors là c'est le grall ............. mème en japonaise cool ..............
franchement ils sont super cool ........... peut-ètre un peut plus froid coté sud ( naples entre autre ) mais tu décèles quand mème
leur gentillesse !

ENCORE UNE FOIS SUR LA ROUTE , j'insiste ........ ILS SONT tarés affraid affraid !!!!!!!!!!!!!!!!
il y a encore des truc qui me revienne !!!!!!!!!
les routes la-bas ( sourtout coté sud ) défoncé grave Homer ....... chez nous à coté c'est de la gnognote !!
non seulement ils roulent comme des givrés , mais en plus ils gueule !!! ............ un comble !!
franchement la route la-bas , c'est le gros point noir !!!!!!!!!! ...................

les péages italiens ,
dans beaucoup d'endroits , vous avez encore du personnels dans les cabines .

le carburant ,
moins que chez nous ! ........ entre 1,61 et 1,75 coté sud ........ et env 1,89 coté nord .

concessionnaire moto ,
ben il y en a trés peut ( pour ne pas dire rarissime ) ......... comment ils fond mystère !..........
sur un périple d'environs 4000 bornes , j'en ai vue que 3 !!!

la moto ,
coto sud la plupart des bécanes sont des trails ........ coté nord sportives et roadsters .
pour un pays plus ptit que le notre en superfici , il y a plus de mecs qui roulent la-bas ..ou disons plus de motos que chez nous !

l'écologie en italie ,
ben ils sans tape grave ! ..... trés peut de bornes électriques , et dont la moitié sont la plus par du temps vandalisé
ou déterioré ! ............ au moins chez eux le message est clair cool ............

le savoir vivre italiens ,
la-bas mème à 22h30 on te sert encore pour manger ...........
les bars ouvre à 5h du mat ............. mème les tabac !! ( paquet de rouler en france 12 euros .. en italie entre 3 et 4 euros ) autant dire que j'ai fait le plein de clopes  cool .

les supermarchés ,
la-bas pas de leclerc , ni d'intermarché etc ........... c'est que des supermarchés de chez eux !
là pour le coup me suis renseigner , et ont ma expliquer qu'ils importaient trés peut ! ......... pratiquement toute la
bectance c'est chez eux ( enfin presque dans la mesure du possible ) ... et c'est moins chers que nous !
par contre les lieux fréquentés par les touristes , là c'est chers ...... mais bon comme partout !!
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 18:52

suite musée bologne ducat et toujours la 900ss de mike
ptit périple .................. 20220841

ptit périple .................. 20220842

ptit périple .................. 20220843
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 18:54

ptit périple .................. 20220844

ptit périple .................. 20220845

pour desmo Wink
ptit périple .................. 20220846
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 18:58

celle de raymond .......... cocorico svp drunken
ptit périple .................. 20220847

ptit périple .................. 20220848

arpête et desmoquattro aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ptit périple ..................   ptit périple .................. Icon_minitime

ptit périple ..................
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant