Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Périple initiatique

+3
Rookie.Move
ChicKen
christophe06
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Périple initiatique Empty
MessageSujet: Périple initiatique   Périple initiatique Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:31

De léger cirrus viennent tacher ce ciel, d’un bleu pastel, qui accompagne ma journée. Ça y est ! On a conclu. Je quitte mon chaleureux vendeur, non sans une petite boule au ventre, il avait vraiment l’aire triste de me la céder… c’est comme ça ! Parfois on n’a pas le choix. J’enfourche ma nouvelle monture et je file vers l’autoroute qui me ramènera à Paris.
Je vous la présente : Elle a 11 ans, un bon 120 kg tout plein fait, et une toilette parfaite. A ça il l’a soigné, ça va être dur de rivaliser… 26OOO km au conteur et elle aussi fringante qu’une jeunette ma nazuma. C’est ma première, celle qui va m’accompagner pour mes premiers pas de motards… Ceux qu’on n’oublie pas, ceux qui vous marquent un homme à jamais.
J’ai fière allure à trancher la campagne sur l’asphalte vallonné de l’A20, le vent siffle dans mon casque, la fraîcheur automnale me revigore et le bruit sourd de Zuma casse le silence du limousin.
Une bonne poignée de kilomètre est déjà derrière nous, il est temps de voir ce qu’elle a dans le ventre. Quelle plaisir de la sentir entre mes jambes, elle vibre, elle ronronne, elle se cabre et me propulse bien vite au-delà de mes propres limites. Je le sais maintenant, son précédent amant avait raison, je me fatiguerais avant elle.
Je quitte l’autoroute, pour les petites départementales bourguignonnes, arrivée à la châtre, présentation de madame à l’autre motard de la famille. J’ai son consentement tout vas bien, on peut repartir.
Retour sur l’autoroute, la nuit commence à m’envelopper et le froid fait rapidement fit de mon, décidément trop mince, cuire. J’ai froid mais je sourie, je vole au dessus du bitume, je suis libre, je suis motard.
Ça fait longtemps que je roule maintenant, il fait de plus en plus froid, la nuit à complètement recouvert le paysage, et ma destination se rapproche à grand pas. Paris 50 km. La fin d’un périple initiatique mais le début d’une nouvelle aventure. Madame foule l’A6, la circulation se densifie et le froid est remplacé par l’excitation d’avoir réussi mon challenge. Je virevolte sur les bretelles parisiennes, humilie les petits minots transportant leurs nénettes à dos de Vespa et arrive triomphalement sur le pavé parisien.
Quelle journée ! Quelle rencontre ! Quelle fusion ! Une moto c’est un coup de cœur… Le miens est prit, et toutes les belles parisiennes vont rougir devant la nouvelle madame !!! Il faut dire qu’elle est sacrément bien roulée… A moi de l’honorer convenablement… mais je ne me fais pas trop de souci, mon instinct me dit que l’on va bien s’entendre.
Enjoy zoumiste.
Revenir en haut Aller en bas
christophe06
Admin
Admin
christophe06

Masculin
Moto : 1300XJRsp 2006

MessageSujet: Re: Périple initiatique   Périple initiatique Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:44

Ca y est tu as craqué, bonne aquisition, moi aussi c'était ma première bécane et ça l'est toujours Wink Wink Wink

Sinon pour le poids, il ont oublié de te fournir le berlingot GrandSourire GrandSourire GrandSourire

LISTE DES TUTOS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Périple initiatique   Périple initiatique Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:45

J'au du oublié un quintal!!! OUPS... 220 kg c'est plus crédible.
ChicKen
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
ChicKen

Masculin
Moto : La plus belle de toutes!!

MessageSujet: Re: Périple initiatique   Périple initiatique Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:30

Périple initiatique 411982
http://www.qwankido-bezouce.com
Rookie.Move
Moulin à Carabistouilles !
Moulin à Carabistouilles !
Rookie.Move

Masculin
Moto : Inazuma 1200

MessageSujet: Re: Périple initiatique   Périple initiatique Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 15:36

Aplau
rascasse11
Admin
Admin
rascasse11

Masculin
Moto : Inazuma 1300 XJR !!!!

MessageSujet: Re: Périple initiatique   Périple initiatique Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:49

Excellent récit Wink

bonne route v

Pour la prochaine maison..........http://www.ndpi.fr et NDPI Facebook
Périple initiatique Logo12.........http://les-mamours.webnode.fr/
http://www.ndpi.fr
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Périple initiatique   Périple initiatique Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:36

bonne route à toi v
oli31
J'vais tous les pourrir !
J'vais tous les pourrir !
oli31

Masculin
Moto : gsx 750

MessageSujet: Re: Périple initiatique   Périple initiatique Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:26

Ton récit me rappelle avec beaucoup d’émotions mon périple. drunken
Pour moi ça a été 670 km de pur bonheur.

Bonne route v
joel34
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
joel34

Masculin
Moto : Honda VFR800FI 2001

MessageSujet: Re: Périple initiatique   Périple initiatique Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 8:45

encore un qui a eu un coup de foudre,
tu as une bien belle façon de raconter ton aventure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Périple initiatique   Périple initiatique Icon_minitime

Périple initiatique
Page 1 sur 1