Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour desmo ........................................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pour desmo ........................................ Empty
MessageSujet: pour desmo ........................................   pour desmo ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 5:00

quand j'ai mater cette vidéo , j'ai tout de suite pensé à toi et ta H2 Wink


pour tout l'monde ,
si vous aimez les belles histoires de brelle et de leur proprios , allez faire un tour sur la chaine du gars Wink …..
passionnant drunken
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pour desmo ........................................ Empty
MessageSujet: Re: pour desmo ........................................   pour desmo ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 13:44

Sur certains points, ej suis d'accord mais sur d'autres, aïe aîe...
D'abord, son truc est une merguez. En 73, le bleu n'existe plus. Ce ne sont que le smodèles 72. Donc il a acheté une 73 repeinte en bleu ! Par contre, le bouchon de réservoir et la fermeture de selle, sans serrures, sont des 72.
Le robinet d'essence n'est pas d'origine, mais là, j'ai fait pareil. D'origine, c'est un gros robinet à dépression. J'ai gardé le mien mais il n'est pas fiable et sur la létaréle, en cas de fuite du robinet, on remplit le carbu de gauche, puis le bas moteur et quand on kicke, on plie une bielle ! Vrai.
On voit que c'est une américaine car il n'a pas le grand garde-boue. De plus le stiges de clignos arrière sont trop courtes.
Bref le gars qui a remonté sa brêle a un peu tout mélangé. Sur les H2, le double disqué était une option tellement chère que les pinces de droite sont introuvables. Du coup, le sgars prennent des pinces gauche et refnt le filetage de la vis de purge, retourne l'étrier et le montent à droite. On voit enttement que c'est ce qui a été fait sur sa moto. Si le gars avait été un peu attentif, il se serait rendu compte du bricolage.
Fred, si un jour tu montes me voir, on sort la mémère et tu essayes. Tu te feras ton opinion. De toute façon, contrairement à ce qui se raconte, la cote de cette moto est srfaite. C'est un mythe pour beaucoup mais sincèrement, ce n'est pas agréable à conduire ! De plus, le sgars ne savent pa sfaire une synchro d ecarbu. On ne peut la faire qu'à la main et là, il n'y a plus personne.
Le film est amusant, même si le bruit n'y est pas complètement. Un H2 ça miaule, ça éructe, même sans prendre de tours (zone rouge à moins de 7000 trs !)

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

pour desmo ........................................ Empty
MessageSujet: Re: pour desmo ........................................   pour desmo ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 17:56

vache affraid ………… ça c'est d'la réponse drunken
non de dious …….. t'est une vrai bible sur la H2 !

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco 29
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
marco 29


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Finistère
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 31/07/2013

pour desmo ........................................ Empty
MessageSujet: Re: pour desmo ........................................   pour desmo ........................................ Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 20:40

Trois mèches de 5 (ou 4 hein, j'suis pas sectaire) pour la syncro, ça doit pas être beaucoup plus dur que sur la série 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pour desmo ........................................ Empty
MessageSujet: Re: pour desmo ........................................   pour desmo ........................................ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 12:54

Fred, cela fait 48 ans que je roule en trois pattes Kawa et 40 avec ma H2. Je n'ai pas de mérite. C'est une grosse Mobylette avec trois cylindres.

Marco, régler un H2 est une galère. Il y a quatre câbles (dont un pour la pompe à huile.) La meilleure solution, c'est de tout mettre en bas (boisseaux). On met les vis de ralenti au même niveau.(en comptant les tours). On vire la pieuvre en caoutchouc, on met un doigt en contact avec le boisseau du milieu et uu autre sur le boisseau d'un cylindre extérieur (doigts de la même main, c'est limite). Avec l'autre main, on joue avec l'accélérateur. Il faut jouer sur les tendeurs de câbles des cylindres pour étalonner le sdeux. Ensuite fait la même chose entre toujours le central et l'autre extérieur. C'est vraiment la seule méthode fiable et la seule qui évite d'avoir une moto qui à vitesse constante, ne broute pas. C'est une des critiques faites dans tous les essais dans la presse. Ils disent qu'un H2 ne fonctionne qu'en accélération et en décélération. En fait ces motos ont des carbus qui ne sont pas synchronisés et qui en plus ne sont pas fermés de la même manière quand on coupe le sgaz. Du coup un des cylindres rentre encore du mélange et pas les autres. Idem à vitesse constante, un ou deux sont plus alimentés et ça ne tourne pas rond.

Bon, je ne sais pas si vous avez compris... il faut avoir essayé un H2 pour s'en rendre compte.
Suzuki, sur ses trois pattes, (380, 550 et 750) a monté un palonnier, c'était plus intelligent et ça ne se dérègle pas quand le câble s'allonge.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco 29
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
marco 29


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Finistère
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 31/07/2013

pour desmo ........................................ Empty
MessageSujet: Re: pour desmo ........................................   pour desmo ........................................ Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 22:07

Su la BM, mes doigts n'étant pas assé longs Very Happy  pour desmo ........................................ L-etra10
je mettais deux mèches de diam identique sous chaque boisseaux , amenais le boisseau le plus bas au contact de la mèche, et, réglais le deuxième pour qu'il vienne à son tour toucher la mèche, à quelque chose près le même mode opératoire, sur qu'un cylindre de plus ne simplifie pas les chose, mais avec du calme et de la méthode Twisted Evil

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pour desmo ........................................ Empty
MessageSujet: Re: pour desmo ........................................   pour desmo ........................................ Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 10:23

Effectivement, le gars qui aura les doigts assez longs pour mettre un doigt de la même main sur les boisseaux de deux carbus de flat en même temps...
Oui, c'est une question de méthode. Il ya aun autre piège sur le H2, c'est le calage de l'alumage.
Il y a un gros loup avec le srepères. En gros, il y a un bloc carré pour chaque cylindre. Sur ce bloc, il y a un trait. Or il ne faut pas régler le doigt mobile avec le trait mais avec l'angle du bloc ! C'est bien expliqué sur la revue technique mais le sgens ne la lisent pas et règlent à l'instinct en voyant le trait comme sur d'autres machines.

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco 29
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
marco 29


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 57
Localisation : Finistère
Moto : 1200 inazuma
Date d'inscription : 31/07/2013

pour desmo ........................................ Empty
MessageSujet: Re: pour desmo ........................................   pour desmo ........................................ Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 11:10

Là je n'aurais pas fait d'étincelles, au propre comme au figuré Rolling Eyes Very Happy , mais j'ai eu du bol, quand la H2 se vendais, j'avais pas l'age clown j'ai eu une RDX et une GT en 125 mais j'ai toujours préféré les monos, au moins, quand un cylindre déconnai, je savais le localiser Twisted Evil

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
desmoquattro
Pilote d'exception !
Pilote d'exception !
desmoquattro


Masculin
Nombre de messages : 2884
Age : 70
Localisation : 78
Moto : 750 INAZUMA et...15 autres.
Date d'inscription : 05/06/2013

pour desmo ........................................ Empty
MessageSujet: Re: pour desmo ........................................   pour desmo ........................................ Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 9:21

Je vais vous en raconter une vraie.
Dans la clique de crétins que je fréquentais (oui, qui se ressemble s'assemble), il y avait un dénommé Cathelain. Après des mois d'économies, il avait réussi à se payer une 125RD Yamaha, le petit bicylindre rageur.
Un de mes potes roulait avec une AT2 de la même marque, le petit mono trail bleu. Cette machine avait la particulatité d'avoir deux orifices de bougie dans la culasse, le second étant destiné au montage d'un décompresseur. En fait comme cette machine avait tendance à percer les pistons si on roulait avec des bougies trop chaudes, la plupart des utilisateurs mettaient une bougie plus froide dans le deuxième trou. Moteur chaud, on s'arrêtait et on changeait l'antiparasite de bougie.
Alors que nous étions arrêtés avec mon pote, l'abruti arrive et constate l'absence d'un fil d'antiparasitage sur la seconde bougie du mono de mon pote.
- Lulu, il te manque un fil de bougie.
Moi, avec ma grande gueule :
- C'est voulu, le moteur a un meilleur rendement quand on en débranche un, tu devrais essayer sur la tienne.
- Mais oui, mais le moteur va tourner sur sur un seul cylindre.
- Ben Lulu aussi, sa bécane tourne sur un cylindre.
- Ah ben oui c'est vrai !
Pendant que l'andouille démontait un des deux antiparasites, nous avons vite redémarré.
La fois suivante, il n'a pas osé nous en reparler. Sa bécane a dû lui durer six mois, il en a fait une ruine, il était tout le temps par terre, quand il ne percutait pas carrément la brêle d'un pote arrêté devant lui à un feur rouge.

Le même individu avait noté, sur sa carte d'identité, sur laquelle figurait la profession à l'époque: ''monteur en ascenseur''. Je lui avais demandé s'il y avait des ''descendeurs en ascenseur '', il n'a jamais compris.

il était idiot. Un jour il me soutient qu'il avait acheté un bidon d'huile Ferranex. J'ai fini par comprendre que c'était du Finamix, l'huile 2 temps de chez Fina.

Je ne l'ai revu que quinze ans plus tard, il faisait la manche sur le parking d'un hypermarché. Il m'a dit qu'il sortait de tôle pour une sombre histoire de viol. J'ai discuté cinq minutes avec lui, je lui ai donné un faux numéro de téléphone et n'ai jamais plus eu d nouvelles... ce qui m'arrangeait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour desmo ........................................ Empty
MessageSujet: Re: pour desmo ........................................   pour desmo ........................................ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour desmo ........................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vengeance de desmo .....................
» Aspect pratique pour lever une voiture pour la vidange
» pour le fun
» Site pour un ami
» gentillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Inazuma's Bar Team-
Sauter vers: