Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma
 
AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 katana story ....... un bide !

Aller en bas 
+4
bruno
marco 29
becosfigos
fred-51
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !



Nombre de messages : 1676
Date d'inscription : 06/01/2007

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 11:15

fred-51 a écrit:
en fait c'est plus risqué ( pour les furieux d'la poignée ) de se gaufrer avec une moto moderne plutôt qu'une ancienne !

Tu dis vrai quand tu soulignes que les motos (quasi toutes), depuis > 10 ans, sont tellement supérieures aux infrastructures (et au conducteur ?? à moi, sans aucun doute !) qu' elles ne sont plus exploitables à leurs possibilités sur route ouverte :
Donc
* Poignée au 1/4 sur route ouverte (résultat pareil qu' une Zum, ou qu' un vieux brêlon, mais sans le plaisir car tu te dis ''mince , j' pourrai ceci-cela'' , = frustration),
Ou * Gazzzzzz en grand, mais sur Circuit.

Comme les Porsch-cedes-Ôdi-BM-Truc de > 500 cv (mais 2 tonnes !), juste concours d' ego ? (devant l' école ou la boulangerie, moteur en marche bien sûr).

fred-51 a écrit:
une machine ancienne ben ...... tu te méfies !! ... freins aléatoire , pneus faiblards en largeur , cadre sous-dimensionné en rapport de la puissance du moulbif etc .......

.... et tu prends aussi du plaisir (à la conduire, et/mais aussi à la mécaniquer (on peut encore, sans diplôme de ''geek'') et améliorer (léger)) , c' est important, non ?

Tiens, faudrait que je remette en route mon VanVan 90 pour nous, avoir le choix entre Vélo, Vélo élec ou Voiture pour aller chercher le pain ou aller à la plage ..... : original, sympa, attirant l' oeil (mon ego à moi ....), bien suffisant, voire déjà trop !
Tiens, s' ils se décidaient à sortir une BàR électrique de ville (genre 4L, pas plus), je pense que je regarderai.

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 11:28

Avant j'allais chercher le pain avec la Cota 247.
Mais ça c'était avant.
Maintenant je me fais le pain.
Jeusséchuikon.
Bière

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

katana story ....... un bide ! - Page 2 Vrac10katana story ....... un bide ! - Page 2 Voler11
Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 11:52

bruno a écrit:
Maintenant je me fais le pain.

Excellente idée !!
Nad le faisait (et bien et bon), mais plus depuis qu' elle est à la retraite (pourquoi d' ailleurs ??). Je lui re-soumets l' idée de rechef !

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 12:15

Salut desmo. Chu toudacoravectoi !!!

Tu vois depuis que je suis gamin, y'a bien 110kilos en arrière la moto c'est déjà mon truc. Je vivais avec ma mère et ma soeur en apart pourri dans le 92 puis on est partis à Soissons. J'avais pas 5 ans que je mettais déjà des bouteilles et des bouts de carton dans mes vélos pour faire "comlégran" . On n'avait pas un rond mais j'avais déjà des rêves de grand.

Après c'était mobs kitées dans tous les coins payées à coups de tondeuses et d'élagage chez mes voisins et de boulots du dimanche, de scoots en model full bordel kités 75 avec le cadre qui finissait par se tordre parce que les bras oscillants étaient tenus par des pieds de chaise.

Ma toute première moto officielle était un hornet 98 avec sa jante avant en 16, j'avais 18 ans et je roulais déjà débridé en faisant croire qu'elle était en 34cv .... J'ai du économiser 4 ans pour me la payer et j'ai bossé comme un âne depuis mes 15 ans dans une boîte de déménagement. Autant te dire que cette hornet avait un goût de matelas de prof plein de pisse mais j'en étais dingue.

J'ai pas connu les trapanelles d'avant 90 hormis un 1100zzr, un dr650, un cb750 que j'ai restaurés dans mes années de transition après avoir arrêté la piste. J'ai pris du plaisir mais à tourner le clef de 12 qu'à les conduire. C'était des méga traiteaux inutilement dangereux car tu te mettais en danger avant même de te faire plaisir. J'ai trouvé ça dangereux pour rien et la peur prenait le pas sur le plaisir. C'était pas des sensations pour moi à vrai dire, c'était même frustrant.

La hornet je l'ai collée sur circuit au bout de 6 mois, puis années après années j'ai fait z750, speed triple, .... jusqu'à goûter aux sportives.

Quand je suis passé sur une hypersport j'ai eu l'impression d'avoir un putain de bout de bois qui ne tournait pas. Ma première était un gex1000k1 ça levait tout le temps , sans vouloir , ça prenait 160 en première , 220 en seconde .... J'ai enchaîné toutes les machines sportives avec deux trois générations de retard sur les engins qui sortaient à ce moment là mais j'ai appris à "piloter" à mon humble niveau. Gex k1, k3 (la plus effrayante ), k5,6 (la plus extrême ), k8,k9 (déjà plus exploitable et moins explosive ) , zx10r k9, CBR 1000 k9, (...) Et ça ne s'est jamais passé au guidon mais aux jambes, au cul, à la mobilité. C'était déjà pas fait pour rouler à vitesse légale de toute façon... Et pourtant je n'avais pas de boîte à roues à cette époque , pour moi c'était la moto par vent, pluie, neige, soleil ou verglas. Les nanas c'était sur le tapis de souris en mode sac de sable ou rien, la voiture c'était carreau ouvert la truffe au vent sous peine de crever d'ennui ou de crise de claustrophobie.

Quand j'avais mon gexk5, je devais avoir 26 ans à tout péter , je claquais mes meilleures pendules sur folembray, Carole , la Ferté gaucher , Magny cours.... C'était ma grande époque sportive. On bossait comme des cons on n'avait pas un clou tout le pognon passait dans les bécanes. A un tel point qu'on allait avec nos motos avec les boulettes sur les pneus par la route avec un pneu arrière autour de la taille, un bidon d'essence dans le dos et la combi deja sur le dos pour faire la route ... Y'a que quand tu sais ce que c'est de puer la chaussette mouillée sur tout le corps que tu peux comprendre cette expérience inoubliable....

Après j'ai investi dans un plateau et avec les potes on passait les weekend à boulocher nos pneus partout... Mes cadeaux de Noël, anniversaires, économies c'était des stages de pilotage dunlop days, journées k, stage moto et motards ...c'était la grande époque , groupe sanguin sans plomb 98

Un jour pas fait comme un autre des potes se sont mis aux italiennes , 916, 998, 1098, streetfighter.... Ton image avec la roue de vélo entre les mains c'est exactement ça.

Déjà je ne connaissais pas le bicylindre, à l'exception d'un 990 superduke et d'une 900 nuda mais ça n'a rien a voir c'est pas la même philosophie, ils ont une culture du tout terrain et des motos faites pour le fun.

Sur la 916, et la 998 j'avais l'impression d'être sur un putain de tracteur avec tout qui vibre et qui ne tourne pas. Un vrai shaker à couilles mais quel bonheur de piloter un engin comme ça et de faire frotter les slides...mais oui, c'était pas permissif pour deux sous, hyper exigeant et physique. Les moteurs cognaient comme des malades sous les 5000 et ça feraillait dans les tours comme une malle militaire pleine de vaisselle, c'était pas rassurant ces engins. Si tu t'arricules pas autour de la colonne à déhancher comme un singe c'est même pas la peine d'aller faire un tour, c'est un peu comme s'attaquer à Clara Morgan avec un micro pénis , au mieux tu te contentes de la regarder en photo et de te palucher, au pire t'es super chanceux mais tu finis ridiculisé... J'ai pris du plaisir à rouler sur des légendes mais pas vraiment à les piloter c'était pas ma philosophie moi qui aimais sortir en vrac en wheeling, passer à fond avec des trajectoires parfois limites et tirer la bourre avec les potes. Les ducat tu savais que t'en avais déjà pour un bifton entre les cuisses et que tu ne pouvais pas improviser. Trajectoires au scalpel, pas de prise de freins sur l'angle , freinage au top avec retrogradage tardif pour ne pas balayer la route à cause du couple (y'avait pas d'anti dribble) , et plage d'utilisation ultra réduite ... C'était encore un cran au dessus en termes de mode d'emploi, pas plus efficace mais différent.

Mais je dirais que c'est presque un trait caractéristique de toutes les Ducati jusqu'à l'apparition de la panigale qui a définitivement rendu ses motos beaucoup plus faciles et conforme à ce que vous décrivez. Même si une panigale V4 monte à 243cv avec le kit race et prend 345km/h en 2022.... Côté sensation je vous mets au défi de visser une fois à fond le caoutchouc

Par contre les mecs là où je ne vous rejoins pas une seule seconde c'est sur le côté sensation ce n'est pas parce qu'un tréteau bouge dans tous les sens qu'il procure des sensations il procure surtout de la peur.

Parce que je vous invite à monter sur la 1290 Super duke, un tuono V4, un S1000RR, ou un h2r à compresseur et vous risquez très vite en plus de tâcher de façon irréversible votre caleçon, et de revoir votre définition du mot accélération. Et ce avec assistance au pilotage d'ailleurs les déconnecter c'est se garantir de lever à 250 en passant la 4 ou de prendre un ticket non remboursable pour le prochain spectacle de Coluche. Elles sont d'ailleurs tellement plus performantes que nos anciennes bécanes que ce serait presque une candidature au suicide de tout déconnecter sans s'appeler Rossi.

Peut-être que les routières donnent cette sensation plus électrique parce qu'elles sont volontairement aseptisées mais je peux vous garantir que pour les sportives ce ne sont pas les mêmes sensations mais ce sont d'autres sensations autrement plus extrêmes.

Je mets au défi comme à l'époque que ce soit dans les années 70 80 90 ou même 2000 d'exploiter le 10e du potentiel de n'importe laquelle de ces machines. La seule différence c'est que au lieu de vous brouter à 90 à cause de suspensions merdiques, ou de freinages dignes de convictions d'un gauchiste sur un champ de bataille, vous allez vous brouter à 230 à cause d'un véritable manque d'expérience. J'ai roulé un s1000rr 2017 lors d'une journée piste organisée par des clients (...je passe les détails...) J'ai flippé ma race un truc de malade ... Ça pousse comme jamais je ne l'aurais imaginé... Et c'était pas aseptisé du tout mais alors pas du tout du tout ...

Je ne suis pas un pilote je n'en ai jamais été un et n'en serai de toute façon jamais un, cela dit avec toutes ces années de piste dans les fesses j'ai appris déjà à être humble sur ces machines, à me positionner sur la moto, ressentir le châssis, optimiser mes traj, me mettre en sécurité, porter le regard, et en percevoir du bout des doigts les limites sur nos routes pourries.

Pas plus tard que la semaine dernière mon pote Nico avec son increvable 900 TDM a pris mon katana et m'a tenu exactement le même discours que Fred en décrivant ma bécane comme un bout de bois beaucoup trop puissant qui ne tourne pas et qui lui fout carrément la trouille. Il avait l'impression d'arriver toujours trop vite et devait faire du pilotage "stop and Go" ... Et c'est pas un manche mon pote faut voir comment il emmène sa guimbarde l'enfoiré... Pourtant en ayant conduit nombre de sportives et en venant de revendre un speed triple R, je trouve la katana hyper sage carrément confortable même si la selle me tanne le fion, le moteur docile à mi regime, avec une partie cycle assez permissive mais dont l'amortisseur arrière peine à passer toutes les watts quand on déconnecte l'électronique. D'ailleurs ça lève pas en dessous 7000 et faut y mettre de l'embrayage chose inconcevable avec un 1000 Gex k5 qui avait le même moteur à peine plus puissant (30cv tout au plus) et qui levait sans le vouloir à plus de 200 sur le moindre faux plat.

Pour en revenir aux Italiennes j'ai eu un S4 RS (une véritable bête à chagrin à laquelle j'ai failli mettre le feu par manque de fiabilité) , j'ai partagé à 900 SS avec un pote, j'ai bien aimé mais sans véritablement trouver ça transcendant (de base je n'aime pas trop les Bi) et probablement que ma pire moto a été un RSV4 2009 échangée contre mon z1000 de 2011 (quelle bombe ) avec lequel je n'ai jamais rien pu foutre avec son moteur de tracteur son bruit effroyable et désagréable et sa partie cycle plus dure qu'un 49.3. les Japonais ont su rendre plus facile la puissance et l'exploitabilité de ces machines mais ont tellement fait grimper le niveau de performance que laisser supposer qu'elles sont aseptisées c'est soit que vous vous êtes contenté de faire des lignes droites avec, soit vous étiez tellement loin de leur potentiel que vous n'en avez rien fait , soit vous n'êtes jamais vraiment monté dessus.

Attention les gars ce n'est pas une attaque ad hominem bien entendu c'est pour le plaisir d'échanger mais je vous garantis que quand vous plongez en entrée de courbe à 2 30 avec un Gex 2005 à Magny-Cours si vous n'avez pas de sensation vous êtes des tueurs.

C'est juste qu'au lieu d'aller chercher des sensations à 70 ou 90 là vous irez les chercher à 150 ou 170... Mais c'est plus du tout le même jeu

Autant il fallait être une tête brûlée sur les motos d'avant , autant aujourd'hui il faut de l'expérience et de la technicité.

C'est juste que oui effectivement ça passe tellement plus vite partout que si on se contente de rouler à la même vitesse que les motos anciennes vous allez vous faire chier. Et c'est là que je rejoins Fred oui à des vitesses normales ou légales les motos modernes sont tellement efficaces qu'elle ne procure pas les mêmes sensations que des trapanelles en cadre chewing-gum.

Mais utiliser dans les conditions pour lesquelles elles ont été conçues ce n'est plus des sensations c'est un passage en mode hyper espace.

Prétendre que ces machines sont aseptisées c'est un peu comme les tests que fait notre cher lunaris. C'est assez évident de se faire chier à 90 avec des machines qui sont capables de prendre plus de 320 et qui grimpent à 170 en première.

Mais ce manque de sensation ne vient pas des machines mais tout simplement du contre emploi qu'on en fait en roulant avec à des vitesses légales.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication, je pense que le problème , s'il y en a un vient de nous, pas des bécanes , c'est nous qui sommes asceptisés, pas elles, elles sont simplement tellement plus performantes qu'on est très très très très très en dessous de leur potentiel

Après si vous voulez retrouver des sensations d'avant y'a rien qui vous empêche de rouler avec des pneus gonflés à 500grammes, désaccordé les suspensions, débrancher uns anti parasite, démonter un disque et mettre deux sacs de ciment sur la selle passager hein 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

hugues aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 66
Localisation : 76
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .
Date d'inscription : 06/01/2007

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 18:28

bigtriple a écrit:
C'est juste qu'au lieu d'aller chercher des sensations à 70 ou 90 là vous irez les chercher à 150 ou 170... Mais c'est plus du tout le même jeu

Excuse, ce n' est pas toujours un jeu : la vie est parfois un peu réelle, ce n' est pas ''Mario'' sur écran, ''same player ne shoote pas again'' quand il est HS !
Et puis pas forcément envie de payer des Impôts pour une collection de chaises roulantes ... .

bigtriple a écrit:
Mais ce manque de sensation ne vient pas des machines mais tout simplement du contre emploi qu'on en fait en roulant avec à des vitesses légales.

Certes ; ''Un peu au dessus du légal'' , ça arrive. Après, c' est Circuit (ou Rallye sur route fermée).

Finalement, on est d' accord sur un point : les machines récentes sont très beaucoup plus performantes (en tout) que leurs précédentes : mais plus ça va, moins elles deviennent agréables pour 80-90 % des acheteurs (dont la moitié ne s' en rendant pas compte, puisqu' ils ont la plus dernière et la plus grosse et que ça leur suffit).
Les 10 % restants sont, sans aucun doute, ceux qui font péter les chronos sur circuit

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 19:58

Gil je t'ai connu beaucoup plus finaud ... sur le coup t'es premier degré là mon copain. Me parler de super Mario ou me prendre pour un Kéké qui se croit sur PlayStation... Bon après je ne l'ai pas pris perso,  je suis le premier à engueuler des trous d'ucs qui se croient sur la route comme sur un circuit à mettre tout le monde en danger en faisant n'importe quoi. Pas plus tard que le mois dernier avec un jeune trou d'uc en z800 qui déhanchait à l'envers les pieds en canard et se prenait pour Rossi en mettant de l'angle d'abruti sur son traiteau dans les ronds points.

J'ai connu plus de mecs estropiés ou croutés par manque de maîtrise sur route, que de pistards cassés.

Et perso je préfère rouler vite en courbe à 100 que de me trainer la b... En ligne droite à 250

Une fois cela dit ,oui on est d'accord , les machines modernes ne sont pas moins sensationnelles , elle le sont même beaucoup plus mais il faut plus de maîtrise et d'expérience (ou de burnes ) et les emmener plus loin pour y goûter ou toucher leurs limites du bout des doigts . C'est pas plus dangereux de prendre une courbe à 120 avec un Gex, que de se battre avec une inaz qui agonise à 80... T'as vu beaucoup de twingo sur l'autobhan allemande ? T'es plus en danger dans une twingo à 130 que dans une BMW 540 à 160 et pourtant l'une fait 65cv et la seconde plus de 200.

Les limites sont plus loin, plus haute, plus vite et sur route c'est proprement inatteignable. Quand je me fais des arsouilles sur des routes sans croisement et sans danger pour personne d'autre que moi, je t'assure que j'en suis très très loin, à plus forte raison que j'ai calmé le jeu à 200% par rapport à mes jeunes années .... On se sent tout de suite plus vulnérable quand on a deux gosses et une femme à la maison. Même ma femme me tapé sur l'épaule pour m'insulter de vieux quand je roule avec elle ....

Et comme je disais plus haut pour rigoler,  rien n'empêche de rouler sous gonflé, deregler les amortos, dévisser la colonne de direction ou débrancher les freins pour retrouver ce que vous appelez des sensations et que j'appelle du danger inutile pour pas grand chose.

Le plaisir des machines anciennes et ailleurs les les comparer est selon moi un non sens. Y'a des tas de petites cylindrées comme des 660 tuono, des 790 superduke, des mt09 de 110 CV qui donnent grave la banane sans essorer comme un fou.

Maintenant ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur une inaz ou un bandit et d'adorer ça mais je roule effectivement beaucoup plus cool.
Je comprends parfaitement cette position mais à mon âge je prends plus de plaisir avec une moto saine , qui freine fort, et qui ne tortille pas du fion sans arrêt. Et je n'irai pas chercher les perfs sur un oignon.

Ça ne va pas m'empêcher de me reprendre un B12 ou une inaz ou un 1400gsx qu'on soit bien d'accord

Et d'ailleurs si j'en remettais une couche , pour retrouver les perfs d'un 1200, ou d'un bon gros roadster d'il y a 20 ans, une mt07, ou une gladius d'aujourd'hui suffit , le curseur s'est décalé de plusieurs crans. Voilà tout

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 17:02

Une petite photo du 1000katana en 2015 quand l'idée germait dans la tête des ingénieurs de chez Suzuki

katana story ....... un bide ! - Page 2 Suzuki10

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 1:19

géant cette archive drunken
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 5:18

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 9:44

Ça reste quand même le test d'un bon gros bouffon qui se contente de dire des conneries de pousser des cris stridents.

À l'écouter on dirait qu'il est monté sur une fusée alors qu'il y a autrement plus sensationnel que le katana même si pour la posséder moi-même je confirme que c'est une sacrée machine, puissante et explosive mais ce n'est pas non plus une 1290 superduke ou une m1000r.

La pauvreté de son test, la nullité de ces commentaires témoignent bien qu'à l'époque il avait dû conduire autant de motos que je n'avais piloté d'ulm...

Je vais poster quelques liens plus sympas

j'ai vraiment mal au cœur quand j'entends des trous du cul pareils parler de ma moto... Je pense même d'ailleurs que c'est à cause de ce genre d'abruti que la moto a fait un bide commercial et que sa cote de revente est aussi basse alors que dans 10 ans à peine ce sera un collector


Dernière édition par bigtriple le Dim 15 Oct 2023 - 19:07, édité 1 fois

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 10:02

https://youtu.be/g-WsN3lZMcM?si=wahtekCRKBVRZLnA

Lui a fini par l'acheter et la garder deux ans, il va publier une vidéo retour d'expérience
https://youtu.be/bWCDU9lioZM?si=gnEm78lk3QaeIMl6

Ici un test plein de passion j'adore sa chaîne
https://youtu.be/PntclzpHVxk?si=Bcd1sXOCL1vmqN83
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 7:41

Je vais être méchant mais j'en ai marre de ces parigots efféminés avec leur accent debile qui testent des sportives de 150cv en ville et donnent leur avis sans rien y connaître.... Tout ce que je déteste ... C'est bien a cause de ce genre de crétin que des motos aussi fabuleuses que le katana ont fait un bide ...et après cest des mecs que tu retrouves sur un scoot en 400cc qui te disent qu'il est maniable et génial

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becosfigos
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Plateau de Sault (11)
Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom
Date d'inscription : 16/03/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 16:11

J'ai voulu essayer cette Katana. Mais ils ne l'ont pas en concession dans mon secteur. J'étais un peu écoeuré. J'aurai bien aimé la voir dans son nouveau coloris gris, elle a l'air sublime. Maintenant si les concessionnaires ne l'ont pas à l'essai/démonstration ça va être difficile de la vendre. Le gars de la concession m'a dit qu'elle était clairement trop chère. Il m'a dit on en a vendu aucune au prix. Par contre quand Suzuki à fait une offre sur la moto à -2000euros, elles sont toutes parties...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 3:51

Trop chère je 'e comprends vraiment pas car c'est une gsxs1000 retravaillée. Tu as raison je suis en train de vendre la mienne de fin 2019 avec 4300km et au moins 1500€ d'équipements dessus moins de 8500€ alors qu'un gsx se vend au moins 9500...c'est à n'y rien comprendre pour une machine aussi formidable...mais après deux ans à me faire plaisir le réel me rattrape et c'est un achat professionnel qui me pousse tristement à devoir m'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
becosfigos
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Plateau de Sault (11)
Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom
Date d'inscription : 16/03/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 10:50

Tu n'as pas beaucoup roulé avec !
Au fait tu m'avais parlé il me semble sur le forum d'un réservoir de plus grande capacité. Tu aurais un lien à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 11:26

Oui tout a fait je l'avais vu au Japon ils font des réservoirs plus gros, et même des carénages arrière plus longs tout en gardant la boucle arrière intacte. C'est génial ce qu'ils font mais je n'ai plus le lien. Tu t'y intéresses parce que tu en as acheté une ?
Sinon les polémiques sur la taille du réservoir sont ridicules , ce n'est pas une moto de road trop et elle ne consomme rien. Tant et si bien que son autonomie est quasi identique à mon ancien speed triple ou mon superduke qui quant à elles consommaient jusque 9L/100 et me demandaient de passer à la pompe à 180/200 km, comme le katana au final
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 11:35

becosfigos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 11:35

katana story ....... un bide ! - Page 2 Screen83
katana story ....... un bide ! - Page 2 Screen84
katana story ....... un bide ! - Page 2 Screen82
Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 11:37

Ils ont des échappements , des culs, des réservoirs, tés de fourche, guidons bracelets, bulles, éclairages, cette moto a un tel succès dans son pays natal , est une telle icône, qu'elle fait le bonheur des tunners....
Revenir en haut Aller en bas
becosfigos
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Plateau de Sault (11)
Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom
Date d'inscription : 16/03/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 12:02

Je n'en ai pas acheté une, mais comme indiqué plus haut cette moto me plait beaucoup.
Mais ils n'en on pas à l'essai ni même en présentation autour de chez moi. En début d'année le gars m'a dit qu'ils devraient en rentrer une avec le coloris bleu (moi je suis beaucoup plus tenté par le nouveau gris par contre). J'irai voir à ce moment là pour un essai, et si je trouve la machine aussi sympa qu'en photo. Après l'autonomie ça m'ennuie "un peu", mais pas plus qu'il y a quelques années où je roulais beaucoup. Maintenant je roule beaucoup moins, donc j'aimerai privilégier le look avant tout. Et cette Katana pourrait le faire, mais bien sûr faut qu'elle assure sur la route également mais je pense qu'elle doit être très correcte à ce niveau là (mais à vérifier si elle me convient par un essai bien entendu), je ne me fais pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 13:28

Je la vends et elle est en état clinique si tu veux on peut en discuter en MP, avec 4300 km tu seras probablement surpris par le prix auquel je la laisserais à un copain du forum. Je change de boulot j'ai besoin de financer une nouvelle voiture 😉
Revenir en haut Aller en bas
becosfigos
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Plateau de Sault (11)
Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom
Date d'inscription : 16/03/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 15:29

Je te remercie pour la proposition mais faut déjà que je la vois et que je l'essaye. Et en plus comme je te l'ai dit je suis pas trop fan des premiers coloris.

Tu as le lien de ton annonce sinon malgré tout ? Je peux la faire passer à un collègue, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 16:48

La voici, en précisant que je peux baisser le prix singulièrement sans la brader non plus bien évidemment.

https://www.leboncoin.fr/motos/2434188886.htm

J'ai très peu roulé avec tout juste 3000km j'avais le 1400 à côté et c'est devenu trop puissant pour moi à vrai dire et surtout pour ce que j'en fais.

Ce que je retiens de cette machine c'est un véritable confort et une très bonne protection au vent avec cette bulle, un comportement digne d'une sportive avec un moteur plein et coupleux à l'ancienne mais hyper rageur dans les tours, un freinage et un châssis démoniaque (surtout avec l'amortisseur shock Factory ) et un bruit même d'origine véritablement superbe. Mais par dessus tout c'est sa gueule inimitable avec les gens qui nous arrêtent dans les concentrations moto, et nous demandent ce que c'est où disent qu'en vrai elle est magnifique (surtout dans ce coloris noir et rouge )

Défaut je n'aime pas la position trop droite des motos modernes, par exemple sur le 1400 je suis un peu couché à l'ancienne en avant je préfère, et son côté vraiment trop pousse au crime car ça passe partout très fort, trop fort, et on atteint très vite des vitesses dingues des qu'on enroule et c'est pour ça que le gsx me convient mieux

J'ai craqué pour sa gueule , je l'ai gardée presque deux ans pour tout le reste, mais elle est maintenant "trop" pour moi et surtout plus adaptée à mes besoins de ballade avec madame, même si sa grosse selle plate est confortable même à deux. Surtout que je ne roule que les dimanches de soleil pour le plaisir de parcourir les routes de Dordogne avec madame en sac de sable confortablement adossée sur le top case.

Un vrai malheur de garder une si belle machine dans mon garage. Et puis comme je deviens maintenant agent indépendant je dois m'acheter une voiture de papa confortable pour parcourir les routes de France et de Navarre ...fini la voiture de fonction 😭

becosfigos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 8:47

bigtriple a écrit:

Sinon les polémiques sur la taille du réservoir sont ridicules , ce n'est pas une moto de road trop et elle ne consomme rien. Tant et si bien que son autonomie est quasi identique à mon ancien speed triple ou mon superduke qui quant à elles consommaient jusque 9L/100 et me demandaient de passer à la pompe à 180/200 km, comme le katana au final

j'confirme Wink

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 14:17

On est bien d'accord mais ça c'est des problématiques de journaleux ou de faux motards qui n'y connaissent rien. Combien d'entre nous font des périples non stop de plus de 200km c'est ridicule perso si j'en fais une centaine un dimanche après midi c'est le bout du monde et c'est pareil pour la plupart entre nous. Le rapport annuel de la mutuelle des motards indique que le kilométrage moyen des motards français c'est moins de 3000/an ...

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête


Masculin
Nombre de messages : 3926
Age : 64
Localisation : Labrit (40. Landes)
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom
Date d'inscription : 20/02/2010

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 14:56

bigtriple a écrit:
On est bien d'accord mais ça c'est des problématiques de journaleux ou de faux motards qui n'y connaissent rien. Combien d'entre nous font des périples non stop de plus de 200km c'est ridicule perso si j'en fais une centaine un dimanche après midi c'est le bout du monde et c'est pareil pour la plupart entre nous. Le rapport annuel de la mutuelle des motards indique que le kilométrage moyen des motards français c'est moins de 3000/an ...

cheers J'étais l'exception moy: 15000 kms/an
et faire l'inazumiade 550/600 bornes d'une traite cool
Que du bonheur et maintenant je Pleure Pleure
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 58
Localisation : croutte s marne
Moto : suz 1200 inazuma
Date d'inscription : 09/07/2008

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 4:59

arpête a écrit:
bigtriple a écrit:
On est bien d'accord mais ça c'est des problématiques de journaleux ou de faux motards qui n'y connaissent rien. Combien d'entre nous font des périples non stop de plus de 200km c'est ridicule perso si j'en fais une centaine un dimanche après midi c'est le bout du monde et c'est pareil pour la plupart entre nous. Le rapport annuel de la mutuelle des motards indique que le kilométrage moyen des motards français c'est moins de 3000/an ...

cheers J'étais l'exception moy: 15000 kms/an
et faire l'inazumiade 550/600 bornes d'une traite cool  

bienvenue au club arpète Wink …. j'crois que bigtriple c'est un peux emballé cool cool …………….

bon en s'qui me concerne cool
- 1 plein par semaine ( juste pour le taf ) ………. pt1 ça caille sévère en s'moment cool
- 1er road trip il y a 2 ans en terre frenchy ……… une dizaine de pleins !
- 2è road trip en terre italienne l'année dernière ……….. une trentaine de pleins !!!!!
et quand j'monte à panam ( env 2 ou 3 fois par an ) … allez et retour = env 8 pleins !!
la première révision ( 1000 KM ) , le concessionnaire à toulouse était sur le cul cool … because au bout de 3 semaines !

D'ailleurs avec une batterie de moto , pour tout dire j'fais env 5 ans !! ( 6 ans une fois avec celle de l'inaz !! ) …. alors quand moyenne j'entends si et là que la plupart fond 2 ou 3 ans avant quelle lache !!

moi ma brelle c'est mon ULTIME moyen de locomotion !

bigtriple à un chouilla tord en même tant ( fallait bien que ça arrive cool ) ……………………………….
avec l'inaz sur un plein , j'faisais 100 bornes de plus !
pour un lascars comme moi qui roule toute l'année , 3 litres de plus de carburant sur la Katana n'aurait pas été du luxe !! ………….
par contre là ou bigtriple à raison , la Katana ( en pilotage cool hein ) bouffe que dalle !!
mème à 140 ( voir 150 ! ) sur autoroute à vitesse constante " là c'est du vécue hein " ... à peine 6l , et encore voir 5,7l !!! ........... cette brelle consomme que dalle !!!

en s'qui concerne les gros rouleurs en bécane ........ qui m'aime me suive  cool  cool

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
becosfigos
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Plateau de Sault (11)
Moto : 1200 Inazuma et 650 Vstrom
Date d'inscription : 16/03/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 8:46

Bah moi je roule plus du tout actuellement.

Mais les quelques fois où je me fais 2 ou 3 jours de roulage, c'est entre 300 et 500km que de petites routes (par jour). Mais comme cela reste très occasionnel maintenant, ça sera sûrement un peu pénible mais rien de rédhibitoire (pour moi en tout cas).

Alors que jusqu'à 3ans en arrière je faisais plutôt une moyenne de 30000km par an (+ ou -). Toujours avec des journées de 400km de moyenne par jour; et que sur (très) petites routes. Alors là la faible capacité du réservoir pose un souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg
bruno
Admin
Admin
bruno


Masculin
Nombre de messages : 7313
Age : 65
Localisation : LABASTIDETTE 31
Moto : 1200 GSX + Skywalk Chili2 24 m² + 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons
Date d'inscription : 11/12/2006

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 13:16

Je faisais en moyenne 15 000 km/an pour A/R boulot.
Des trip de 2 à 300 km de temps en temps et dans les 5 ou 600 pour l'Ianzumiade.
Idem Franck.
Et maintenant: moto en sommeil depuis le 1er décembre avec 20 km cette année et 80 en 2022.
Pas du tout motivé, et je crois que j'ai les carpiens HS.
Donc, faut que je la vende.

_________________
SI VIS PACEM => PARAPENTUM

katana story ....... un bide ! - Page 2 Vrac10katana story ....... un bide ! - Page 2 Voler11

arpête aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple


Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 42
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX
Date d'inscription : 29/07/2015

katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 23:50

katana story ....... un bide ! - Page 2 Img_2114

Dernière photo officielle, ça y est j'ai vendu mon katana, l'une de mes meilleures motos mais obligations personnelles obligent , j'ai dû m'en séparer... Il me reste le gsx pour me consoler, ça va y'a pire on va s'en remettre ...mais triste quand même j'avais rarement gardé aussi longtemps une bécane mis à part un 1000gex, mon Inazuma et mon 1200 bandit

arpête et becosfigos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





katana story ....... un bide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: katana story ....... un bide !   katana story ....... un bide ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
katana story ....... un bide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» passation katana ...................
» pin-up story ......................
» pin up story ..................................
» hendrix story ..............
» guitar story .....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.inazuma.eu :: Le Bar c'est ICI :: Essais divers-
Sauter vers: