Forum du site www.inazuma.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site www.inazuma.eu

Passion suzuki gsx inazuma / 750 et 1200 Inazuma

AccueilPortail InazumaRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le 3ieme, une grise !

+5
mitch85
fred-51
Pat.45
arpête
bruno
9 participants
AuteurMessage
niclestreeteur
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
niclestreeteur

Masculin
Moto : Inazuma 750

Le 3ieme, une grise !  Empty
MessageSujet: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 23:52

(re) Salut à tous Bière !

Après une première inaz (2001) en 2014 et une 1200 ( de 2002) en 2018.... j'en ai retrouvé une  Applaudissements01 .
une grise de 1998 cette fois-ci et française (pas belge, donc me faut encore le certfi de conformité demandé à suzuki pour l'immatriculer..).

La 750 de 2014 avec le bras oscillant limé cause "pot de baraki" monté dessus (à l'achat) est toujours chez l'ami à qui je l'ai revendue.
La 1200 0 nouvelles mais elle était pourrie niveau moteur, ça commençait à fuir de partout.

Ici j'ai été la chercher à Strasbourg hier (800km A/R). Mécaniquement elle est super propre niveau moteur/ligne/partie cycle. Bien mieux que les deux autres.
Esthétiquement .... il manque des choses ou y a des trucs d'usures.

-support caoutchouc béquille/ligne
-bouton phares commodo droit
-une clef (sur les 3 achetées... jamais eu les deux clefs c'est fou  affraid )
- petit coup dans le réservoir
-support phare avec "trous" (je viens de le voir ce soir)
-klaxons qui perdent un peu leur couleur
-petits coups de pierre par ci par là (je n'avais pas eu ça sur les deux autres)
-pneus qui sont de 2009...pas safe de rouler avec ça (meme si comme neufs)
- cache carbu droit qui barlotte (surment cassé, pas encore démonté)
- la selle à deux endroit fondus (comme si elle était restée sur la ligne chaude au démontage..) mais c'est peu visible.
Une nouvelle aventure donc .
Pourquoi re partir sur une 750? J'aime bien la boite 6 et... pourquoi pas un 1200 en plus quand j'en trouverai une correcte  Bibip

Mais 100% d'origine cette fois !
J'ai juste déjà commandé un guidon renthal plus large et droit   cheers

Je pense que je l'ai payée un peu cher (2900€ + 130€ de certif cette semaine), elle a 31.000km, totalement suivie, j'ai toutes les factures depuis 1998. Roulé 1500km les 9 dernière années car pas le temps du proprio précédent. Tout le moteur a été refait à 24.000km en 2011 (joint de culasse, joints, joints carbu, cache etc etc)
0 fuite on dirait.
Je l'ai achetée à un gars qui revends des moto d'occaz uniquement et qui avait l'air super passionné, il a roulé 1000km avec depuis janvier (date de rachat avant la vente)
Y un peu de boulot dessus, mais je pense que ça fera une bonne base Smile .

Je trouve que les prix ont bien grimpés depuis 2014.... et même depuis 2018... ça a la côte les Inazuma?

Première volée de photo:

Le 3ieme, une grise !  20200615

Le 3ieme, une grise !  20200617

Le 3ieme, une grise !  20200618

Le 3ieme, une grise !  20200616

Le 3ieme, une grise !  20200621

Le 3ieme, une grise !  20200620

Le 3ieme, une grise !  20200619

le garage du vendeur, c'est 3 grandes pièces et un bureau, pleine de vieilleries roulantes sympathiques Very Happy
En voici une.

Le 3ieme, une grise !  20200622

Dernière édition par niclestreeteur le Jeu 2 Juil 2020 - 19:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
Admin
bruno

Masculin
Moto : 5 sacs à dos + 3 piolets + 2 crampons

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 4:42

Ah ouai quand même le garage !!

Le 3ieme, une grise !  Vrac10Le 3ieme, une grise !  Voler11
arpête
Pilote Professionnel !
Pilote Professionnel !
arpête

Masculin
Moto : oui j'en avais une, puis bandit 1250S édition touring et maintenant DL 1000 Vstrom

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 9:09

langue splendide, ça occupe un peu tout ça cool
Pat.45
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
Pat.45

Masculin
Moto : 1200 inaz Honda 125 XLS

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 10:17

Salut ,

Elle est super propre ta grise hormis quelques points de détail pas bien méchant .

Le moteur a été repeint ? parce qu'il est vraiment nickel !

Le garage laisse rêveur .

Bière
niclestreeteur
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
niclestreeteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 19:48

Non rien de repeint, il a 2-3 griffes sur les "carter", peu visibles mais il est vraiment nickel.
Pour en avoir eu deux, c'est assez hallucinant. Y a rien qui sointe, nul part, même les durites dedans ont l'air neuves Plus1

-Joint spy neufs
-Carbus synchronisés/nettoyé
-Kit chaine neuf
-Plaquettes neuves
Je devrai changer les pneus par contre, même si bon état, 9ans.. c'est trop vieux langue

Mais bon, la je cours après le certificat de conformité auprès de suzuki france (qui ont répondu au premier mail mais pas au suivant) sans ça... pas d''immatriculation chez moi Boxe
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85

Masculin
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 1:00

Salut...
Des petits pocs vraiment pas mechant, elle est nif.
Tu l'as peut etre paye un peu cher, peut etre ... Mais comme tu le dis justement, une "bonne base" c'est le principal, et c'est souvent preferable a meilleure affaire coté prix qui reserve des surprises... Quelques centaines d'euros sont vite arrives avec les '"bonnes affaires pas cher"
Cote moteur, si elle tourne comme tu dis, et a voir la tete qu'il a, tu as surement fait une tres bonne affaire.
Bonne chance pour le certif de conformité
v v
fred-51
Profession Posteur !
Profession Posteur !
fred-51

Masculin
Moto : suz 1200 inazuma

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 7:11

elle est chouette drunken
niclestreeteur
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
niclestreeteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 21:59

@Mitch, en effet, ma première 750 au fil des 2ans j'avais remis quasi 2500€ dedans cool , soit 3700euros. (je compte pas les consommables hein Very Happy )

Ici premier changement, désolé mais les guidon d'origine en 630mm (je roule en 780 sur mes vélos), un renthal de 750mm Applaudissements01

Par contre j'ai remarqué une chose, quand je passe la première et garde l'embrayage enfoncé.... Elle freine pas mal.... En neutre nickel c'est fluide, mais les autres vitesses ça freine poignée enfoncée. J'avais pas le souvenir de ça que les précédentes.
Cable hs? Truc mort? en roulant (j'ai fait 2km avec depuis l'achat... j'attends les papiers Branlette ) je n'avais rien remarqué qui clochait.

Le 3ieme, une grise !  20200710
mitch85
Apprenti pilote !
Apprenti pilote !
mitch85

Masculin
Moto : 1200 inazuma, 900cbr fireblade

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 1:27

Quand tu dis "ca freine pas mal, l'embrayage enfonce"...
Tu parles, je pense, moteur eteint... ou moteur en marche?

De toute facon, en prise, la résistance ("ca freine pas mal") est plus importante qu'au point mort puisqu'il n'y a pas de vitesse d'enclenchée...
Moteur a l'arret , huile froide , ce "freinage" est plus important que moteur en marche huile chaude et en mouvement... Je vois pas d'anomalie particuliere, si j'ai bien compris ce que tu décris.

Une bonne nouvelle, c'est que La Cible semble etre de retour sur le fofo, si besoin...Bibip
v  v
niclestreeteur
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
niclestreeteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 7:28

ouep c'est ça, à froid. Elle n'a pas roulé depuis que je l'ai ramenée vu les paiers/le dédouanement, je pars en "vacances" dans 10jours donc l'immatriculer (et payer) avant ne sert à rien scratch

Ah c'est chouette pour la cible, je vais pouvoir lui acheter ma 3ieme paire de Ohlins Applaudissements01 cool
niclestreeteur
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
niclestreeteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 22:01

Deux ans plus tard elle roule toujours ! Very Happy
Elle n'aura roulé que 6000km depuis.... pas eu le temps de la remettre en ordre comme je voulais non plus.
Toujours un plaisir de rouler avec et cette fois-ci, une seule "mauvaise" surprise: réglage du ralenti ne fonctionne pas (il est bien réglé, donc ça va ).

Niveau esthétique, il faudrait une nouvelle boite à air pour que les caches moteurs puissent tenir (les plots sont cassé). Petit à petit...

https://i.servimg.com/u/f43/18/88/89/48/20200623.jpg

https://i.servimg.com/u/f43/18/88/89/48/img_1510.jpg

Le 3ieme, une grise !  20200623

Le 3ieme, une grise !  Img_1510
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 18:00

Origine belle et propre, bravo.
Pour les plots cassés, tu dois pouvoir les recoller avec une super-colle (araldite ? époxy ?), ou les faire tenir en ''ressoudant'' avec du PVC et chauffe au fer à souder ; ça peut suffire pour les maintenir en place.
Gil.
niclestreeteur
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
niclestreeteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 19:04

Faut-il encore re-trouver les bouts allah .
Je pensais mettre deux vis pour essayer. Après une boite à air neuve ce n'est pas cher et en démontant ça me permettra de voir pourquoi le réglage du ralenti (qui est top) ne fonctionne pas... j'avais pas pensé à vérifier ça lors de l'achat .
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin
Moto : INA 12 & INA 12 & INA 7.5 - 2 Burg 200 (pratique pour aller en ville) - Et une 10aine d' Anciennes 70's .

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 14:54

Si elle ne roule pas beaucoup, vraisemblablement des cochoncetés dans les tout petits ajutages des carbus, surtout sur les circuits de ralenti.
Décrassant à carbu (Wynns, etc) pour un plein de roulage, ou si ça dure, la rampe aux ultra-sons.
Gil.
Gil
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
Gil

Masculin

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 14:56

Pardon, mal lu,
C' est la molette de réglage (à gauche) qui, lorsque tu la tournes, ne change rien ? Tige souple cassée quelque part ?
Gil.
niclestreeteur
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
niclestreeteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 19:28

Oui c'est bien cela Smile
Certainement cassée en effet .
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 21:42

Belle Inazuma !
Ca devient rare.

Tu as sans doute trouvé une solution pour la boite à air, mais il me semble avoir lu que pour la démonter (et la remonter) sans la casser, il faut déposer l'alternateur, le démarreur, les pipes d'admission, voire sortir le moteur du cadre.
Des confirmations ?
niclestreeteur
C'est pas mal ici !
C'est pas mal ici !
niclestreeteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 22:17

La solution du moment c'est de ne pas y toucher tant que je n'ai pas trouvé (toutes) les pièces originales que je veux changer Very Happy .
Chose que je n'ai pas encore faite Smile

Démonter le réservoir oui, tout le moteur pour la boite à air, ça me semblerait bien mal pour foutu pour un Jap 4 cylindres de devoir faire ça .
bigtriple
Roule à l'éther !
Roule à l'éther !
bigtriple

Masculin
Localisation : Là où ça pue le terroir, le cochon, le confit de canard et les bons vins
Moto : 1000 katana, 1400 GSX

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 23:22

Perso je n'avais pas réussi à l'époque quand il s'est agit de monter mes kn et le dynojet. J'ai fini par la découper , effectivement la moto respirait bien mieux avec les bons réglages et faisait un bruit magnifique, cela dit j'ai littéralement détruit la boîte à air d'origine, c'est bien l'un des seuls rares points noirs de cette machine
Chat botté
Bonne moyenne Fiston !
Bonne moyenne Fiston !
Chat botté

Masculin
Moto : 750 Champagne !

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 15:19

Merci Big d'avoir apporter de l'eau essence au moulin (SACS Air-Huile évidemment). GrandSourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 3ieme, une grise !    Le 3ieme, une grise !  Icon_minitime

Le 3ieme, une grise !
Page 1 sur 1